670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 37

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Dernière réponse le 12/11/2016 à 13h02
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse de elissa1707
Le 02/04/2011 é 19h10
[ ! ]
Salut Feida non toujours pas peut etre qu'il y sera cette semaine je te tiens au courant
Répondre
Réponse de kiki2006
Le 03/04/2011 é 15h43
[ ! ]
Moi non plus avec mon mari nous avons toujours pas de nouvelles pour notre dossier.nous attendons le livret de famille pour qui puisse faire le reste et pouvoir venir inchallah et que nous soyons heureux et finir nos vies ensemble.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 23h53
[ ! ]
Merci pour ta reponse mais il doit repasser une autre visite medical ici meme si il a deja passer la visite la bas?
Référence(s) :
asoum
Répondre
Réponse de kiki2006
Le 03/04/2011 é 23h57
[ ! ]
Oui il faudra qu'il refasse une visite médicale ici c et obligatoire en sachant qu'elle coûte 340euro.et cette visite médicale et a passer sur Orléans.
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 04/04/2011 é 16h41
[ ! ]
Asoum sur le document à renvoyer à l'OFII, c marqué visite médicale et/ou visite d'accueil ! il faut renvoyer ce document dans les 3 mois suivant l'entrée en France a la Direction Territoriale de l'OFII DE TON DEPARTEMENT de résidence. Ton mari sera convoqué pour une visite médicale (ou une visite d'accueil) et il payera la taxe pour visa de conjoint français de 340 €. Une vignette (que tu dois acheter dans une perception avant ton rdv) et un cachet dateur seront mis sur le passeport, ca validera le visa et prouvera que ton mari est en séjour régulier en France. Vaut mieux avoir des papiers en règle en ce moment, il y a bocou de contrôle !!! Apparemment personne n'a parlé encore qu'il avait été à l'OFII pour confirmer ce que j'écris ! J'espère que j'ai pu t'aider.... Mon mari part à Tunis demain pour re-demander son bul3 et aller chercher son visa puisqu'il a tout fait.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 17h12
[ ! ]
Moi aussi je suis dans presque le même cas que toi nathalie59, mon mari attend son B3. il es de djerba par contre. sa fais presque 3semaines qu'il a fais la demande, toujours rien pourtant on lui avait dit que sa mettrai une semaine pour l'avoir. je rappel mon parcours pour le livret de famille si sa intéresse lol: mariage en tunisie sans ccm : 20juillet 2010 envoi de dossier à nantes: 10 octobre 2010 reçu courrier de nantes (comme quoi mon dossier est en cours de traitement): 18/10/2010 courrier de nantes pour dire que mon livret est prêt: 17/03/2011 reçu du livret et acte de mariage: le 22/03/2011 en tout mon parcours pour la transcription à durée 5mois. et c'est pas encore fini reste la demande de visa... (rien que d'y penser sa m'épuise lol) wal hamdoulillah je vous souhaite à tous bientôt que votre moitié soit à vos côté.
Référence(s) :
melina
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 17h21
[ ! ]
Nathalie merci pour ton aide et bien j espere ke demain il pourra avoir son bulletin n3 moi mon mari doit le recupéré son visas vendredi challah voila
Référence(s) :
asoum
Répondre
Réponse de djamel16
Le 04/04/2011 é 17h28
[ ! ]
Melina tu est francaise de souche ? tu n a pas passé d audition,? merci
Référence(s) :
mounir
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 17h51
[ ! ]
Je suis franco-tunisienne. j'ai pas passé d'audition (c'est pas automatique les auditions seulement quand y a une grande différence d'âge dans le couple...)
Référence(s) :
melina
Répondre
Réponse de laury alias lolo
Le 04/04/2011 é 18h05
[ ! ]
Bonsoir melina, ils appellent quoi part grande difference d'age pour les auditions merci
Référence(s) :
lolo
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 19h13
[ ! ]
Franchement aucune idée laury alias lolo mais je pense que c'est une différence au dessus de 10ans, après je sais pas je travail pas à nantes lol
Référence(s) :
melina
Répondre
Réponse de laury alias lolo
Le 04/04/2011 é 19h48
[ ! ]
Melina je te remercie de m'avoir repondu mais je vient de recevoir un mail du BTA comme quoi ma transcription a ete effectuée le 29/03/2011
Référence(s) :
lolo
Répondre
Réponse de djamel16
Le 04/04/2011 é 20h00
[ ! ]
Bsahtékkk laury di nous ton parcour mabroukk
Répondre
Réponse de elissa1707
Le 05/04/2011 é 10h01
[ ! ]
SAlut Feida J'ai récupérer mon livret hier à la mairie! Appelle ta mairie et demande le service etat civil et demande leur s'il l'ont, normalement ca devrait être bon!! On se tient au courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 11h13
[ ! ]
Bonjour elissa,félicitation et alf mabrouk et nbchallh je te souhaite tt le bonheur.Mon mari n'a pas pu aller à la mairie hier hier mais il va y aller aujourd'hui inchallh.Merci elissa et bon courage pour la suite
Référence(s) :
Feida
Répondre
Réponse de elissa1707
Le 05/04/2011 é 11h57
[ ! ]
Salut Merci Feida!!et bon courage pour la suite aussi! Pour ceux qui en sont à l'etape du visa et qui ont du envoyer les documents en tunisie, vous conseillez quel service (chronopost? autre?..° Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 05/04/2011 é 12h24
[ ! ]
Lolo, pour l'audition concernant la différence d'âge, c pas forcément vrai car moi j'ai 14 ans de plus que mon mari, et je n'ai pas eu de problèmes ! Elissa1707, tu peux les envoyer en recommandé avec accusé de réception tout simplement !
Répondre
Réponse de kiki2006
Le 05/04/2011 é 12h28
[ ! ]
Bonjour nathalie 59 bientot le bonheur avec ta moitié.moi je doit attendre le livret de famille que je n et tjr pas mais que dans a peine 1 mois inchallah que le consulat d oran a dit a mon mari car il les a apeler.mais ici en france je me suis renseigné a la mairie pas un sous deputé de la maire qui ma dit que quand il aurais le livret de famille ainsi que les actes fallait qu il demande un visa de conjoint francais directement car si il demander le visa de regroupement familial que cela n et pas sur d obtenir.voila.tu peux peu etre m aider.c et vraiment pas facile de faire venir nos moitié en france.bon courage a tout.nous on ne sais meme pas si la trancription et faite car pas de nouvelle.ils sont fatiguant et tres long d attendre
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 15h56
[ ! ]
Salut elissa, Notre livret n'est pas encore arrivé à la mairie!!! ca devient très lent et je suis vraiment très mal je perd patience!!
Référence(s) :
Feida
Répondre
Réponse de Sih
Le 05/04/2011 é 16h48
[ ! ]
J'AI EU MA TRANSCRIPTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hamdoullah. Je suis tellement heureuse. J'arrive pas y croire. J'ai envoyer un mail tout à l'heure au bta et ils m'ont renvoyer un mail pour me dire que ma transcription a été faite le 31 mars.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1503.367