Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Nathalie je voulais savoir ya pas de probleme même sans b3, pour deposer le dossier de visa conjoint?
mon mari a rdv au consulat de tunis son b3 né pas encore prêt
Merci. Alors je me suis mariée le 16 septembre. J'ai reçu la lettre de Nantes le 26 octobre. Donc en tout j'ai attendu 5 mois. Ah oui je dépends du consulat d'alger
Alf mebrouk Sih tu peux me dire ou tu as envoyée l' e mail .voila je suis dans l'attende depuis septembre voila c'est frustrant et découragent ce que nantes fais de nous /
Nathalie59,
je te remercie de m'avoir repondu
mais j'ai recu ma transcription hier
je rappele mon parcourt
marié le 31 octobre 2010
dossier envoyée a nante, lettre recue comme quoi mon dossier est ouvert le 11 decembre 2010
transcription fait le 29 mars 2011
maintenant etape visa pour mon mari
courage a tous je suis avec vous de tout coeur
Melina, il n'y a pas de problèmes même sans B3 il peut déposer son dossier, passer ses tests et sa visite médicale. Son dossier sera simplement mis en attente car il manque un document pour avoir le visa conjoint... c mon cas !
Kiki2006, je ne peux pas bocou t'aider car tu ne dépends pas du même consulat et parfois cà varie d'un pays à l'autre !
Par contre, pourquoi un visa de regroupement familial ? as-tu eu un enfant avec ton conjoint et cet enfant est avec toi en France ??
Nathalie 59 pour le visa du regroupement familial on lui aurais dit cela a mon mari.j ai un enfant mais pas avec mon conjoint.toi c et quel visa pour ton mari?car je pense c et comme ma dit la personne que j ai rencontré a la mairie de ma ville qui ma dit un visa de conjoint français.chaque jour je cherche une personne qui pourrais m aider par rapport a ce dossier car c et pas facile un coup on me dit ça un coup on me dit autrement.la ce que j ai fait j ai fait une saisi au médiateur de la république pour qui puisse m aider.car j avait envoyer un courrier au président de la république mais bon bla bla bla lol. Sarko.donc je ne sais plus trop par qui je doit me retourné pour qu'on puisse m aider.merci quand même Nathalie 59 c et gentil.
Mon livret n'arrive tjrs pas à la mairie sachant que j'ai reçu le courrier de nantes depuis le 29 mars, je commence à m'inquieter vraiment!!!vous me conseillez quoi????
Bjr assoum
ecoute dés que tu arrive ou ton mari en france
tu envoi la feuille de l offii qui vont te donner avec le visa ds un enveloppe c la meme que tu as rempli le jour de depot de dossier de visa a l offii tu aura l adresse derierre
bien sure avec accusé de reception
apres tu va recevoir un courrier de l offii pour te donner le rdv ou tu va passer pour voir un video de 20 MIN apres tu depose le certificat medical et pour payer 340 euro sous forme de timbres et tu aura les vigniettes c comme un titre de sejour de 1 ans voila et c a l ofii c pas la prefecture
la prefecture c apres avant la fin de validité de visa de deux mois tu envoi une demande a la prefecture pour avoir la carte residence de 10 ans
bon chance pour la suite
si ta besoin d un truc tu me le demande
salam
Feida, dans mon cas, le courrier de Nantes était daté du 1er décembre et mon livret de famille est arrivé en Mairie le 13 décembre, sois patiente, cà ne va pas tarder. Normalement c 15 jours d'attente après la date de leur courrier !
Kiki2006, le visa pour conjoint français est un visa long séjour et il pose la question si tu fais la demande pour établissement familial, donc c le même document et ton conjoint peut répondre cà (case à cocher) ! maintenant je ne sais pas si tu as le même imprimé que la Tunisie à remplir. Le mieux serait que ton mari se renseigne quand il ira déposer son dossier de demande de visa, c'est plutôt à l'ambassade d'Oran qu'il faut se renseigner et non à la Mairie en France, enfin je pense... Bon courage
Nath je suis deja aller a l ofii et jai eu mes vignettes c pas dificile du tout
bon les personnes qui ont deja passer la visite medicale en tunisie ils la passe pas en france il aura normalement deux feuille rose c marquer un pour prefcture et l autre pour la garder
donc voila le parcour a faire
dés que t arrive en france tu envoi seulement photocopie de ton passeport et visa et surtout la page ou ya le tonpon d entre et de sorti en france avec la feuille de l offi que tu va l avoir avec le visa et tu les envoi a ton departement tu trouve l adresse derriere normalement sur cette feuille (envoi en acusé de reception recommandé)
apres tu recois un courrier pour la visite d acueil a ce rendez vous tu ramene avec toi certificat medical que tu as eu en tunisie celle ou c marquer prefecture en bas
et diplome de francais celui en bleu je pense et l autre des valeurs de la republique en jaune je pense juste pour les montrer et pas les donner biensur tu donne que certificat medical
et aussi certificat d hebergement avec la photocopie de l hébergeur et fiche d EDF
et des timBRE de 340 euro pur les vigniettes
donc si tu as trouver un taff avant le rdv comme mon cas tu amene photocopie de contrat de travaille tu aura un diplome de couleur maron comme ci tu connais les lois de taff et tu aura aussi un diplome de couleur rouge je pense donc en tout 4 diplome pour les montrer apres un an a la prefecture pour carte residence de 10 ans
et si tu taff pas tu aura un jour de formation c eu qui te disent pour quand et apres ce jour tu aura le diplome et tes vigniette
et pour les personns qui parlent pas bien en francais ils auront une formation gratuite
ca reste que une journé d une formation obligatoire pour tout le monde ca pour avoir une certificat qui est demander au dossier de carte residence 10 ans
voila
bon chance tout le monde
bon pour les gens qui n ont pas passer la visite medicale ds leur pays ils vont la passer en france
salam
Oui Nathalie mais le courrier de Nantes est daté du 22 Mars!!!mon mari a envoyé un mail au bta et puis il a reçu un coup de téléphone du responsable du bureau d'ordre de Nantes,il lui a certifié que le livret a été envoyé le même jour que le courrier et c pas normal qu'il ne soit pas encore arrivé!!et il lui a dit que si ca n'arrive pas il faut que notre mairie envoi un écrit à Nantes pour que le bta procède à un nouvel envoi!
Feida, ok, donc tu as été voir ta Mairie pour lui expliquer tout cà ? et tu lui a demandé qu'elle te contacte par téléphone dès qu'elle aura reçu ton livret de famille, il n'y a que cà à faire ! et si vraiment cà tarde à arriver, c'est la Mairie qui doit le réclamer auprès de Nantes si j'ai bien compris ! Faut voir combien de temps la Mairie va attendre pour écrire à Nantes... vraiment t'a pas de chance... j'espère que cà va s'arranger pour toi, je te le souhaite.
De mon côté, le Ministère de l'intérieur à Tunis n'a pas voulu donner le bul3 tout de suite à mon mari, il va lui préparer pour lundi 11/04, pas avant... toujours attendre !! Et il ne peut pas se le faire envoyer car juste après qu'il l'aura, il ira demander son visa au consulat... ras le bol des papiers !!!!!!!
Merci nathalie pour ta réponse, j'ai aussi appelé le consulat de france à tunis, et eux aussi m'ont répondu la même chose que toi.
mais bon, espérons que le b3 ne tardera pas quand même.
bon courage à tous
Collllllllllllllllllllllllllllll mari incha allah vient la semaine prochaine il3akba likom ls filles bizzzzzzzzzzzzzz a toussssssssssssssssss courageeeeeeeeeeee il faut juste la patience
Oui Nathalie t'as bien compris le problème, en tous cas on se donne demain comme dernier délais sinon on demandera d'urgence un écrit officiel de notre mairie à Nantes pour un nouvel envoi!!!j'espère qu'on arrivera pas là mais oui comme tu as dis un coup de malchance!!Toi aussi c vraiment pénible l'attente mais bon on a pas d'autre choix!