Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Salut Rania, stp peux tu me dire le vaccin qu'on doit faire avant la visite médicale à l'offi à Tunis c quoi exactement et est ce qu'on peut le faire d'avance ou bien c l'ambassade qui les recommande le jour du dépôt de la demande de visa.Merci d'avance
Kiki2006
je c pa si c toi ki est en france ou ton mari si c toi é té d'oran il te suffit ke ton passeport avec photocopie é 2photos é le formulaire du visa + l'enveloppe ups si non tu me laisse ton tél je sui là pour t'aider té bent bladi qd meme
Staouili:transcription faite le 16 mars , livret de famille en mairie le 30mars .Vous devez aller voir vous meme a votre mairie car moi le jour ou je me sui presentee
il venait de m envoyer la convocation pour venir le chercher donc avec ma piece d identite j ai pu le recuperer tout de suite
bon courage maintenant on attend le visa bientot j espere inchallah
Bonjour nai 31d accord pour les papiers.et moi je suis en France je suis la femme.mon mari et au bled.merci de ton aide et ton soutien c et vraiment très gentil.mon mari ne connais pas se site mais je lui en et parler.je fait des pieds et des mains pour savoir pour les papiers.en faite pour la demande de visa il ne faut pas grand chose comme papier a ce que je voit.vraiment merci.bonne journée a toi nai 31
Bonjour, voila je ne suis marié le 3mars 2011 en algerie j ai envoyé papier les papier a nantes SANS CCM j ai recu un courier daté du 24mars en me disant que le bureau des transcriptions pour le maghreb a bien recu ma demande que mon dossier vient d etre ouvert sous le munero DOS ALGER 2011/****
LE 9avril je recoi une 2eme lettre daté du 5 avril
Le bureau des transcriptions pour le magherb a bien recu votre demande concernant la transcriptio de l acte relatif a votre mariage celebre en algerie le 3/3/2011 avec M ............
Avant d efectuer cette formalité il est necessaire de proceder a l audition de votre epoux donc votre epoux sera convoqué et entendu par le service etat civil de notre consulat general a alger
Et en se qui vous concerne vous serez prochainement invitée par courier a vous presenter a la marie de votre domicile pour y etre egalement entendue.
j aurai aimé s avoir si des personne au recu aussi se courier et combien de temps apres au t il ete convoqué ?
merci
Bnsr popo621.tt va bien ils vont just poser qelqe qestions commen tu à conner ta femm ou tn marie les prnon de la familles de tn mari ou ta femm numro de tel,adress,les amis.......et pour mes amis ils on reçu leur livret aprer 2mois des dition et tt va bien ils on ensemble mintenen.bn courage à vous et à nous.aprer le courier mem pa une semaine pr le mari qi et en france et je croi 15jr ou +++ pr la femm à ouran.
Bonsoir sony.ch
mci de n avoir repondu j espere ke pr moi sa ira aussi vite que tes amis oui il en fau du courage pr tt le monde car cette situation et vraiment dur a vivre
bon courage mci
pauline
J'aimerais savoir quand a tu envoyer la demande du livret de famille a NANTES après avoir eu la réponse de la justice , car moi j'ai le même parcours que toi sauf que moi le procureur s'est pas opposé a ma transcription, donc la j'attends ma transcription, es ce que NANTES va m'informer une foi que ma transcription sera faite? merci
Staouili:tu peux essayer de les appeler avec ton numero de dossier:tel08.26.08.06.04(lorsque j ai telephoner pour mon livret de famille j ai eu un fonctionnaire tres aimable)pour la reception j ai attendu 15 jours bon courage
Merci pour ta réponse, et la ton mari est rentrer il a eu son visa? es ce que t'as d'abord reçu un courrier de NANTES, te disent que ta transcription est faite? pour aller récupérer ton livret de famille .merci
Staouili: transcription faite le 16, courrier du bureau ecrit le 18(pour me dire d attendre 15 jours pour la reception en mairie),lettre postee le 22, recue chez moi le 26.J ai eu mon livret le 30 en passant a la mairie.Demande de visa a Alger le 6/04ca fait une semaine aujourd hui Voila on attend com dab bon courage samy21
Salut à tous je suis nouvelle sur ce site est ce qu'il ya kelkin pour me répondre moi ca fait 13 mois qu'on a envoyé notre dossier voici mon parcours :
04/03/2010 accusé de reception de nantes et aprés 06 mois une lettre de nantes nous demandant des documents complémentaires ensuite on envoyés tous ces documents réclamés plus la copie intégrale de la naissance de ma fille enn septembre 2010 , ensuite ils nous ont demandé la photocopie de la carte d'identité de mon mari , on l'a envoyé en janvier 2011 et jusqu'a présent pas de réponse que faire s'il vous plait?
Pour ceux qui sont passer par la "case" demande de visa en tunisie, j'aimerai savoir si pour l'acte de naissance du conjoint tunisien, il faut un tampon ou une légalisation ( un truc dans ce genre)?
merci
bon courage à tous
Alors je veux dire à tous les tunisiens qui sont à l'étape de demande de visa conjoint qu'il faut appeler après 4 jours pour prendre rdv pour la visite et le test à l'offi et non le jour même du dépôt de la demande de visa comme a dit ahmed.
Je viens de déposer ma demande hier et j'ai appelé l'offi hier mais ils m'ont dit de rappeler le 15.dc ce que ahmed a dit n'est pas du tt vrai.
Bonsoir, ma femme a deposer le dossier de VISA, elle a fait la visite médical ok, elle est dispensé du tes de francais car niveau bac +5, mais elle a échoué au test des valeur elle dois suivre une formation d'une demi-journée, kelkun pourrais me renseigner svp a ce sujet merci