670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 2

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Dernière réponse le 12/11/2016 à 13h02
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 01h46
[ ! ]
Bonjour, Voilà notre parcours : - mariage le 06 avril 2010 sans C C M à (Algérie) - envoi du dossier le 07 avril 2010 avec A R - courrier de nantes le 29 Avril 2010 Merci de me répondre car là je commence à perdre mon courage.on indique leurs parcours comme ça envoie les dates et on compars il faut tout le monde envois une lettre a le president comme ça sa bouge ou a la radio r m c info le matin entre 6h et 10h en apelons et on explique le probleme comme ça sa sera dans les media ou envoye des email a animateur de la radio R M C ( MR Jean-Jacques Bourdin ) j ai cofiance a animateur il va bougé les chose à ce jour on attend toujours. salutations
Référence(s) :
chinwi16000@hotmail.com
Répondre
Réponse de borgniole19
Le 07/10/2010 é 13h45
[ ! ]
Une lettre a SARKO pour faire quoi? il a d'autres chats a fouetter,surtout en ce momment de plus qui a mis en place toutes ces tracasseries adminitratives? tant qu'il y aura un gouvernement de droite qui nous traite comme des moins que rien nous ne pourrons rien faire sinon attendre, c'est ça la FRANCEle pays des droits de l'homme? a voir comment on ai traité dans les ambassades.La FRANCE le pays des libertés? liberté a se marier avec une FRANCAISE c'est tout, La FRANCE pays des égalités? Mr BESSON 52 a notre ministre de l'émigration a épousé une tunisienne de 24 ans car lui il a le droit, sa femme pourrait etre sa fille.Lui il a pas eu de pb de ccam où de délai de transcription. j'arrete cette réponse car je sens que je vais m'énerver. soyez PATIENT je me suis marié au Cameroune le 29/08/2009 et attends toujours la transcription
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 19h41
[ ! ]
Je voudrai avoir l adresse mail de nantes svp pouvez vous me la passer svp
Référence(s) :
asoum
Répondre
Réponse de staouili
Le 21/10/2010 é 20h56
[ ! ]
Staouili:convoque de nouveau a la police des frontieres( comme des criminels )pour difference d age! et maintenant retour au bureau du procureur et voila bientot 11moisFranchement il faut vraiment s aimer pour tenir le coup, c est trop demoralisant
Répondre
Réponse de rainbowjp
Le 22/10/2010 é 17h20
[ ! ]
Pour nous tout a été rapide. mariés a Abidjan le 10 juin 2010 . recu le livret de famille fin aout et arrivée de mon epouse en france le 4 octobre.c'est a dire même pas 4 mois entre le mariage et son arrivée et pour plusieurs personnes de ma connaissance ça a été aussi rapide .tous les delais ont ete respectes par l'administration et nous n'avons eu aucune relance a faire .donc il faut esperer.
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 23/10/2010 é 18h08
[ ! ]
Adresse mail de Nantes : bta.scec@diplomatie.gouv.fr Leur numéro de téléphone (serveur vocal) : 08.26.08.06.04 (de France)
Répondre
Réponse de staouili
Le 24/10/2010 é 09h53
[ ! ]
Bjr envoie par courrier avec accuse de reception il reponde dan le mois suivant . A pres si vous n avez pas fait de ccam ca risque de trainer ils disent a peu pres 6 mois , enfin je vous souhaite que ca aille vite! bon courage cordialement Staouili
Répondre
Réponse de staouili
Le 25/10/2010 é 08h48
[ ! ]
Je pense exactement comme vous, on est meme plus libre de faire ce qu on veutSarko veut tout diriger moi mon epoux est plus jeune que moi il m ont dit que c etait pour me proteger ect pendant 30minutes j ai entendu du mal des etrangers surtout des algeriens(cQue du racisme)Mais ceux qui ont de l argent ont tout les droits nous juste le droit de se taire!Cordialement Staouili
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 18h22
[ ! ]
Tout depend si on est francais né en FRANCE et AVEC LA DOUBLE NATIONALITE ou Francais né en Algérie !!!! Avec CARTE DE RESIDENCE
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 18h27
[ ! ]
Pour résumer les attentes du livret PLUS SIMPLE POUR UN FRANCAIS né en france sans CCM et PLUS LONG pour un francais né a l'etranger QUI ONT LA DOUBLE NATIONALITE Tous les deux c tout moi mon ami a attendu 2 mois sans CCM CAR IL EST NE EN FRANCE C TOUT !!!!
Répondre
Réponse de kris1607
Le 25/10/2010 é 19h02
[ ! ]
Ca n'a rien a voir avec la nationalité. Un dossier bien rempli et recevable apres 2 mois avec le ccm. sans le ccm vous pouvez vous attendre a 6 mois d'attente. moi pour ma part j'ai attendu 2mois et enfin j'ai reçu mon livret. bon courage a tous et rester patient meme si c tres dure je l'avoue. mais le cauchemard s'arrete un jour.
Répondre
Réponse de DELLAR
Le 28/10/2010 é 20h38
[ ! ]
Bonsoir, Pourrais-je savoir si tu as fais le Fameux ccm ou pas car moi mon dossier est à Nantes depuis le 10/06/10 avec numéro d'ouverture du dossier sans aucune réponse de Nantes Merci de ta réponse qui m'indiquera si je dois leur écrire ou pas moi je n'ai pas fais de ccm et je n'en peux plus de cette attente je rentre bientôt dans le 5ème mois
Répondre
Réponse de borgniole19
Le 28/10/2010 é 21h41
[ ! ]
Bsr, tu peux toujours leur écrire mais cela ne servira a rien, c l'ambassade là où tu t'es marié qui fait tout. Moi ca fait 15 mois que j'attends mon épouse COURAGE...COURAGE
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 29/10/2010 é 06h53
[ ! ]
Mais pourquoi vous n'appelez pas Nantes directement, c'est un serveur vocal mais en sélectionnant ETAT CIVIL, vous aurez votre réponse tout de suite, c'est ce que j'ai fait ! ils vont vous dire où est le problème et le délai d'attente !! Moi, il me manquait le livret de famille tunisien et on m'a dit 3 mois d'attente maxi, sinon je rappelerai sans problèmes ! Bon courage à vous surtout....
Répondre
Réponse de kris1607
Le 29/10/2010 é 12h07
[ ! ]
Bonjour a tous, une demande de transcription avec ccm sans piece manquante dans le dossier delai d'attente 2mois, sans ccm delai 6mois. ecrire a cette adresse mail Bta.SCEC@diplomatie.gouv.fr reponse assurée. moi j'ai fait ma demande de livret de famille le 15 aout livret de famille et acte de mariage transcrit recu le 19 octobre a ma mairie. je souhaite bon courage et grande patience a tous ceux qui attende encore car je c combien la patience nous tue. ccm obtenu apres 9 mois d'attente. reste le visa encore !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 08h12
[ ! ]
Facile de nous dire patientez je suis enceinte de trois mois sans mon mari je souffre et je suis même en dépression à cause de ses papiers je suis certaine que la France essaye de nous décourager bon courage à vous toussssssssss
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 10h15
[ ! ]
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous c'est tous ce qu'ils veulent mais l'amour et plus fort moi aussi j'attend depuis deux mois et je suis enceinte de 3mois mon mari me manque trop bon courage à vous tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 12h25
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le meme cas, je me suis mariée cet été en algerie, jai envoyé tous a nantes fin aout, j ai recu la lettre de nantes 2 sept avec ref du dossier comme koi mon dossier en cours de traitement , cafai déja 2 mois et demi que jattend et c super dure maintenant. kel est le délai d attente en general. merci de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 16h09
[ ! ]
Slt j ai vu ton mesage moi j ai envoyer mon dossier exactement comme toi mais moi par contre je me suis marier en tunisie et jusqu a manen j ai toujours rien recu j aimerai bien kan tu recois ton livret famille tu me tienne au courant stp si sa te derange pas merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 00h27
[ ! ]
Franchement quand je voit vos message ca me fait mal au coeur et ca me fait peur voila mon parcour: 10/07/2010 mariage en tunisie le 12/07 envoi de dossier a nante jai recu un courier de nante quil sont entrain de traiter mon dossier le 26/07 et depuis sans reponse ca m inquiete vraiment aider moi pour ne pas perdre le courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.37