670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 4

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Dernière réponse le 12/11/2016 à 13h02
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 09h16
[ ! ]
Bonjour nabila, c moi qui a mis le messsage que nantes m a envoyé il y 1 semaine.je pense que c'est un mail type.mais dit moi nabila qua fait tu en plus pour relancer. peux tu me tenir o courant. merci par avance khayla
Répondre
Réponse de kris1607
Le 23/11/2010 é 10h13
[ ! ]
Reponse a nabila, tu peux maintenant attendre 2 a 3 semaines pour recevoir ton livret de famille. courage !
Répondre
Réponse de Nabila77
Le 23/11/2010 é 13h39
[ ! ]
Bonjour khayla, Oui je pense auusi ke c un mail type, je n'ai pas relancer comme je l'ai expliquer j'ai juste envoyé mon dossier, il m'ont répondu en disant que mon dossier vient d'être ouvert sou un numéro et que des documents peuvent être demandé ultérieurement. (courrier qui date du 12 octobre) Depuis plus aucune nouvelle c pour cela que j'ai envoyé le mail. Je te tiendrai o courant dès que j'aurai du nouveau. Merci kris j'éspère que ce sera dans 2 ou 3 semaines! A bientôt Nabila
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 22h17
[ ! ]
Dites moi s'il y'a possibilité de demender des dommages et intérêrs à l'administration car au bout de 10 mois d'envoi du dossier et au bou de 9 mois de réception de leurs lettre type, je suis exténué. Merci de me réponde. Signé Karim de Poissy
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 24/11/2010 é 11h01
[ ! ]
Karim, pourquoi n'avez-vous pas essayé de téléphoner ou d'envoyer un mail, celà serait beaucoup plus rapide pour vous de savoir où est le problème ?? S'attaquer à une administration, vous devez être sûr de vous et celà va demander des mois ; Nantes ne précise aucun délai d'attente, celà dépend du dossier de chacun ! en leur demandant des dommages et intérêts, vous n'êtes même pas sûr d'avoir votre livret de famille plus rapidement !! Bon courage, commencez par là, avec vos références de dossier...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 21h51
[ ! ]
C'est Karim, j'ai déjà envoyé 2 fax et un mail et je n-ai eu aucune réponse, je vais envoyé un recommandé pour laisser des traces et je pense prendre un avocat ces jours ci car 10 mois c'esl long épuis j'ai une preuve que mon livret n'a pas enregitré à Nantes parceque j'ai demandé un acte de mariage épuis il m'ont répondu que j'étais inconnu dans le bataillon et pourant on paye les impôts!!!!!!!
Répondre
Réponse de lila30000
Le 26/11/2010 é 19h09
[ ! ]
Salut karim, je te conseille de prendre un avocat, pour 350e ils contactent nantes et le dossier est traité rapidement parce que justement ils ne veulent pas payer de dommages et interets. sinon depuis qu'ils traitent les dossiers du maroc, ils ne répondent presque plus aux appels, mails et fax et je suppose que t'avais pas fait de ccm mais dans tous les cas 10 mois c trop long courage et prends un avocat si t'es pressé
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 08h29
[ ! ]
Salut a tous bon on ma repondu apres que jai envoyer un fax et deux mails pour me dire que apres l ajout des dossiers de maroc c plus entre 1 et 3 mois c entre 6 et 12 mois moi c presque 5 mois et c trop dur vraiment bon chance a tous
Répondre
Réponse de lila30000
Le 27/11/2010 é 21h32
[ ! ]
Ils t'ont répondu ça par écrit ? si c par écrit c vraiment la 1° fois que j'entends ça tu as fait le ccm ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 12h16
[ ! ]
Ba on ma repondu par mail apres qu on ma marquer le message type c etai une remarque nn jai pas fai le ccm
Répondre
Réponse de lila30000
Le 28/11/2010 é 20h43
[ ! ]
B faut etre patient et comme je l'ai dit sur une autre discussion si vous etes vraiment pressé tournez vous vers un avocat, ils font avancer les choses très vite
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 20h39
[ ! ]
C'est Karim, enfin j'ai réussi à les avoir par téléphone aujour'hui même.MIRACLE. L'explication qui m'ont donné est la suivante : Produire 1 copie du registre du mariage dans lequel figurent les signatures des témoins ( registre Algérien ), j'espère de l'autre côté ils vont me le donner vite. Donc preuve réelle que si un document manque ils nous rappelent pas systématiquement malgré les 10 mois écoulés. Pour l'isntant j'ai stoppé l'étape de l'avocat mais si d'ici la fin d'année je n'aurais pas le fameux " Livret de vie " je contunue ma procédure. Merci de répondre si vous êtes dans ce cas de figure. KARIM
Répondre
Réponse de lila30000
Le 29/11/2010 é 22h19
[ ! ]
B ils sont gonflés d'attendre 10 mois pour signaler qu'il manque une pièce, je pensais que si on avait pas de leurs nouvelles pendant 6 mois c'était bon dis moi t'as pas eu d'auditions ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 13h39
[ ! ]
BNJ Nabila, c khayla, je viens de leurs envoyer a l heure le second mail. je vous dis si j ai d autre reponse que le mail type de la derniere fois. et vous, quel demarche avez vous entretenu depuis.ca fait combien de temps que vous attendez. bne journee,salutations
Répondre
Réponse de kris1607
Le 30/11/2010 é 14h24
[ ! ]
Msg a kayla, apres ton mail tu peu attendre encor 2 a 3 semaines avant de recevoir ton livret de famille, en tout cas c ce ki c passer pour moi. je te souhaite bonne chance. a bientot. kris.
Répondre
Réponse de DELLAR
Le 30/11/2010 é 14h38
[ ! ]
C'est pas normal je ne comprends pas car moi mon dossier je l'ai envoyé début juin 2010 dosier ouvert le 10/06/10. Et depuis pas de réponse.Avez-vous fait le ccam ou pas. Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de sony.ch
Le 30/11/2010 é 21h37
[ ! ]
Bnjr, un ami à reçu un courier de nantes qi disent dont qelqe jours ou mois ils on pa prèsiser il va avoir un rndv lui dont sa mèrie en france et sa femme en algerer ils on pa dit pourqoi se rndv,mon ami à envoiyer son dosier à nantes la fin avril il à presqe 7 ou8mois sons aucune rèponse a part la cuser de reciption.et il ya qelqe semaine avant de resevoir se courier il à apeler nantes pour avoir des information pour son livret ils on rependu qe qan tu tèrmine tè 6mois tu ne contacte et aprer il a envoyer un fax et aprer le fax ils on envoyer se courier.svp c qelqun à passer de se cas il me rèpon svp,bn chanse à tt le monde.merci
Répondre
Réponse de staouili
Le 01/12/2010 é 07h52
[ ! ]
Bjr le rendez vous c est pour etre auditionner sur votre relation , comment vous vous etes connus ect.... vous avez certainement fait un mariage sans ccam ce qui est devenu actuellement obligatoire.Apres votre audition ils decideront de votre transcription .Ne vous inquietez pas c est la procedure, je vous souhaite bon courage!Staouili
Répondre
Réponse de staouili
Le 01/12/2010 é 08h05
[ ! ]
Cher karim,moi aussi j ai attendu 10 mois et mon dossier a ete refuse(difference d age)j ai du prendre un avocat Je suis epuise c est une bataille de tous les jours J en ai marre que l on veuille decider de notre vie .La France le pays des droits de l homme !!!!!!!!!! bon courage a vous
Répondre
Réponse de BARA68
Le 01/12/2010 é 11h07
[ ! ]
MARIAGE 27 OCTOBRE 2009 SANS CCM EN ALGERIE ENVOIE DU DOSSIER 18 NOVEMBRE AVEC AR AUDITION MOI DEBUT JUIN 2010 MON MARI DEBUT NOVEMBRE 2010 ET ON ATTENDS ENCORE ET TOUJOURS....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.526