669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 3

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Dernière réponse le 12/11/2016 à 13h02
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse de Nathalie59
Le 16/11/2010 é 13h30
[ ! ]
Normalement l'attente est de 3 mois maximum surtout qu'apparemment vous n'avez pas de problèmes avec votre dossier, pas de manque de papiers. Moi, il manquait le livret de famille tunisien (qui n'était d'ailleurs pas précisé dans les papiers à fournir) et je les ai appelé. Heureusement ce n'est qu'un complément de dossier et celà ne change rien au délai, ils m'ont bien confirmé les 3 mois d'attente (à partir de la date du courrier reçu de Nantes). Ne perdait pas patience, celà devrait arriver d'ici peu. Surveillez votre boite aux lettres, vous allez sûrement recevoir un courrier de votre Mairie vous demandant de venir chercher votre livret de famille ! COURAGE
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 13h40
[ ! ]
Merci de votre reponse ca ma fai plaisir bon pour le livret tunisien jamais entendu quils le demande , de toute facon c pas dificile de l avoir bon chance a vous et que dieu sera avec nous :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 10h22
[ ! ]
Re bnj, sans problem, je te tiens au courant desque j ai kelk chose. entre temps j ai essayé d appelé au 0826080604, mais ca ne marche pas, on peut just leur ecrir par mail ou fax, je l ai fait mais pas de reponse de leurs part. bonne reception tenez moi au courant pour tte ou ts ceux qui ont envoyé leur dossier debut septembre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 11h58
[ ! ]
Oui vous inquiete pas inchallah dés que jai de nvlle je te met au couran, entre temps vous pouvez me passer leur mail svp jaimerai bien essayer merci
Répondre
Réponse de kris1607
Le 17/11/2010 é 12h27
[ ! ]
Moi ossi je me suis marier en tunisie le 27/07/2010. j'ai envoyer mon dossier a mon retour le 16/08/2010. j'ai recu un courier de nanates le 13 octobre me disant que mon dossier était traiter et que sous 2 semmaines mon livret sera en ma mairie. Chose faite j'ai recu mon livret le 4 novembre . Envoyer un mail pour les relancer tout com moi. et ne deseperer pas, car si il n'y a pa de prb de dossier vous recever votre livret.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 15h31
[ ! ]
Vous pouvez me donner le mail svp de nante tu as de la chance vraiment tu es le seul que jai vu qui a recu son livret en 1 mois
Répondre
Réponse de borgniole19
Le 17/11/2010 é 18h31
[ ! ]
Bjr a tous, 1 mois pour tout recevoir, ca tiens du record du monde !!!!!!!!! J'AI UN GROS DOUTE Moi marié au cameroun le 29/07/2009 reçu le le livret le 13/11/2010 soit 15 mois et demi. COURAGE A TOUS
Répondre
Réponse de kris1607
Le 18/11/2010 é 12h35
[ ! ]
Bta.scec@diplomatie.gouv.fr ceci est l'adresse mail de nantes. mais je ne l'ai pa recu en 1 mois j'ai attendu 2 mois et demi. bonne chance a vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 14h40
[ ! ]
Merci c gentil kris dit moi svp tu as recu une reponse a vos mail que ta envoyer?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 12h59
[ ! ]
Bnj, moi, jai envoyer 1 fax et 1 mail le 18/11/2010. j ai eu un erep a mon mail le 18 /11/2010.en me disant : Je me réfère à votre courriel en date du 18 novembre 2010 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. Votre dossier enregistré sous les références DOS ORAN XXXX est actuellement en cours d'instruction. Son étude devrait intervenir dans les semaines ou les mois à venir en fonction de sa recevabilité (certificat de capacité à mariage, pièces manquantes ou autre). Vous serez tenu informé de la suite qui lui sera réservée. Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 13h57
[ ! ]
J en est mare pffffffff
Répondre
Réponse de Nabila77
Le 19/11/2010 é 18h13
[ ! ]
Je suis dans le même cas que vous : je me suis mariée en juillet, j'ai envoyé mon dossier fin septembre et j'ai reçu un courrier de nantes le 12 octobre qui me disait qu'il avait bien reçu ma demande et que des documents complémentaires pourront êtres réclamés ulterieurement... Depuis j'attends et c tès long ... Bon courage à tous pour l'attente
Répondre
Réponse de kris1607
Le 20/11/2010 é 12h54
[ ! ]
Oui ils m'ont toujours répondu!!! ne t'inkiete pas toute demande a toujours une réponse!!!
Répondre
Réponse de kris1607
Le 20/11/2010 é 12h57
[ ! ]
J'avais recu exactement le meme mail et apres 3 semaines mon livret est arivé en ma mairie. juste pour te dire que c'est bon signe et que ca ne va plus tarder.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 07h44
[ ! ]
Bjr moi je suis on train d'attendre depuis avril 2010 jusque aujourd-hui pas de reponse de leurs part 8mois.................a+
Référence(s) :
transcription mariage a nantes
Répondre
Réponse de UltraOM
Le 21/11/2010 é 10h43
[ ! ]
Bjr kris1607, Je viens de lire la réponse que vous avez transmise à cette personne.... Pouvez vous me donner tous les renseignements nécessaires pour réussir mon mariage à temps avec ma future femme tunisienne de SOUSSE, moi je suis français et je réside en FRANCE et nous voudrions nous marier en mai 2011... Merci d'avance pour votre aide généreuse. Bruno du ( 38 )
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 12h29
[ ! ]
Je vous invite a etes tres patient nous attendons nous depuis decembre2009 alors bon courage a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 20h32
[ ! ]
J'ai envoyé mon dossier le 20.01.10, depuis je n'ai reçu que l'accusé de récetion 1 semaine après l'envoi. Mes différentes relances sont restées en vain. J'ai décidé d'engager un avocat épuis demandes des dommages et intérêts.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 12h56
[ ! ]
Je vous tiens o courant par rapport a mon dossier, c moi qui a : -Réponse proposée le 19/11/2010 à 18h13 J'ai envoyée un mail a nantes samedi, ils viennent de me repondre cela : Je me réfère à votre courriel en date du 20 novembre relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. Votre dossier enregistré le (octobre 2010) sous les références DOS ORAN ... est actuellement en cours d'instruction. Son étude devrait intervenir dans les semaines ou les mois à venir en fonction de sa recevabilité (certificat de capacité à mariage, pièces manquantes ou autre). Vous serez tenu informé de la suite qui lui sera réservée. Voilà c le meme mail ki é juste o dessus !!!!
Référence(s) :
Nabila
Répondre
Réponse de kris1607
Le 22/11/2010 é 17h28
[ ! ]
Bjr bruno, la 1er étape et la plus longue c la demande de capacité a mariage ( ccm), je ne te decourage pas mais on a attendu presque 9 mois pour avoir ce papier.tu trouveras tous les renseignements necessaires sur le site ambassade de france a tunis. Verifie bien qu'il ne te manque aucun documents!!!! c tres important. tu vas etre convoqué a un entretien aupres de ta mairie , ainsi que ton amie au consulat a tunis, ils vont la contacter par telephoner et toi par courier. juste pour savoir si vous vous conaisser réelement. 2eme étape, lorsque tu recois ta confirmation du consulat de tunis pour le ccm, tu dois aller le chercher en main propre a tunis. 3eme étape : le deroulement de ton mariage, tu vas a sousse prendre un rdv a la mairie, otre dossier a completer, avc 2 photos de chacun, prise de sang ke tu peut faire en france mais tu doit avoir un certificat du docteur tunisien pour les 2, acte de naissance de moins de 26 jours pour les 2, passport. tu vas avoir un rdv apres 7 jours pour enfin celebrer ton mariage. derniere étape: la demande de transcription de votre mariage la ossi tu trouvera les documents a fournir sur le site internet du consulat de france a tunis. tu recoit ton livret de famille si ton dossier est complet apres 2 mois. Ensuite tu envoi les copies a ta femme pour qu'ellle puisse faire une demande de visa de conjoint. test medical et test de francais pour elle obligatoire mais gratuit. Mon mari vient de deposer son dossier il attents maintenan la réponse. Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience, et un heureux mariage. Si tu as d'otre questions n'hesite pas a demander.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.617