TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 9

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour «
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 20h07
Je voudrais savoir comment tu fais pour qu'on te réponde de suite? lol merci d'avance
Réponse de nadounette
Le 13/12/2010 é 20h09
Voila la copie du mail ke j ai transmis Madame, Monsieur, Je vous ai envoyé un dossier concernant une demande de transcription de mon acte d'état civil suite à mon mariage célébré en Algérie le ....... . Par la suite, j'ai reçu de votre part un courrier me stipulant que mon dossier a bien été ouvert et enregistré sous le n° ...... Mais depuis, à ce jour, je n'ai plus reçu aucune nouvelle concernant le suivi de mon dossier. De ce fait, je vous fait par de ce mail afin d'obtenir quelques informations à ce sujet, car cela va faire 4 mois que je suis sans nouvelle et cela m'en inquiète. Merci par avance de votre réponse Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations distinguées
Réponse de nadounette
Le 13/12/2010 é 20h16
PEUX TU NOUS NOUS TRANSMETTRE LE MODEL DE TES MAILS MERCI
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 20h43
Je suis intéressée aussi par son mail. Parce que moi, c'est à peu près le même mail que toi nadounette en plus court. On ne m'a toujours pas répondu. Merci d'avance pour le tuyau
Référence(s) :
rania
Réponse de montreal18
Le 13/12/2010 é 23h21
Bonjour nadounette, excuse moi je ne me souviens pas si tu as fais le ccm. Pour ma part rien de nouveau, c'est la déprime un peu, mais il faut tenir. J'ai essayée d'appeler aujourd'hui mais la dame n'a rien rien voulue me dire, toujours les memes réponses, nous n'avons pas accés aux dossiers, et puis pour les mails, ils répondent plus du tout, c'est silence radio aussi de mon côté. Bon si ils t'ont dis qu'il y avait un projet d'acte c'est que c'est bon, la relecture se fait et la transcription ensuite, la relecture c'est juste pour voir si eux n'ont pas fais d'erreurs en écrivant vos et prénoms et tout le reste. Tiens nous au courant, mais là ca va vite arriver maintenant inchallah
Réponse de DELLAR
Le 14/12/2010 é 11h00
Bonjour Nadounette Comment sait tu qu'un projet d'acte a été fait ce mois d'octobre qui Qui t'as renseigné à ce sujet? Merci de ta réponse c'EST HYPER URGENT car moi dossier depuis le 10/06/10 sans ccam et pas de news par rapport à toi malgré mail et fax mon n de dossier est inférieur à 3000 et je depends de la ville d'Oran en Algérie Réponds moi stp j'en peux plus DELLAR
Réponse de nadounette
Le 14/12/2010 é 11h20
Slt Montreal, Je n'ai pas fais de CCM.Rien de nouveau aussi de mon coté comme toi je déprime beaucoup mais bon on peut rien faire!!! Depuis le 19oct pas de nouvelles en plus à l'époque ou Nantes renseignait ils me disaient toujours que la base n'était pas mise à jour ....Bref on est dans une impasse Courage à tous on se tient au courant!!!
Réponse de kris1607
Le 14/12/2010 é 12h42
Nathalie 59 en réponse a ta question il demande tjr les fiches de salaires mon mari a attendu 3 semaines a tunis pour avoir son visa les documents demandes son notés sur le site du consulat dans visa. moi je n'avais plus de fiche de salaire alors ils m'ont demandés mes otres revenus, contrat de location certifié par ta mairie avec justificatif edf, carte identité pour toi surtout ne met pas le pasport car apparement il te demande un bulletin de mouvement quand tu le joint a la demande moi j'ai juste doner ma carte identité. bref rendez vous pour lui visite medical vaccin obligatoire pour lui 90 dinars, ensuite il repasse la visite medical 1 semaine apres apres test de francais assez simple, et apres ca il te delivre le visa 1 semaine apres le resulta de test langage et visite medical. juste bon courage a ton mari parcke le mien il été epuisé des aller retour!!!
Réponse de nadounette
Le 14/12/2010 é 14h51
Moi c une personne ki me la dit kan je telephonais a nantes enfin ca fait un moment puisse ke depuis on ne me rensigne plus
Réponse de Nathalie59
Le 14/12/2010 é 16h43
OK Kris1607, merci bien pour tes précieux renseignements ; je vais réunir tous ses papiers, en plus il demande les originaux ! Je vais donc joindre mes fiches de salaires. Mais pourquoi faire certifier le contrat de location par la Mairie ?? C'est parce que t'a pas de fiches de salaire ? Ton mari habite Djerba, le mien est de Moularès (pas loin de Gafsa), cà va lui faire aussi pas mal d'aller-retour je vois !! Enfin, c pour notre bien ! Ton mari ne va pas tarder à arriver alors ??
Référence(s) :
Nathalie59
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 19h48
Nadounette c un secret loll voila je vien de recevoir un 3 eme mail de nante pour me dire que d ici une semaine inchallah mon livret sera envoyer a ma mairi si tu veux vraiment savoir voici mon mail et inchallah je pourai t aider ahmed_zoubaida@live.fr a bientot
Réponse de mina0704
Le 14/12/2010 é 19h52
Et nous on conte pour du beur
Réponse de nadounette
Le 14/12/2010 é 20h43
FELICITATION C BIEN POUR TOI MAIS LA ON EST SUR UN FORUM OU ON PARTAGE NOS PARCOURS DONC EXPLIQUE NOUS A TOUS CE KIL YA A EXPLIQUER JE VOIS PAS L INTERET DE REPONDRE EN PRIVE PAR MSN C UNE BONNE NOUVELLE FAUT EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE
Réponse de djamel16
Le 14/12/2010 é 20h59
Bsr c vré nadounette a raison on est sur un forum soi on raconte sont parcourt en pubplique soi en garde pour soi.
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 22h05
Salut tout le monde c'est Karim, aujourd'hui en ouvrant ma boite aux lettres après une longue journée de travail, je découvre la bonne nouvelle, mon dossier vient d'être transcrit à Nantes et j'irai le chercher la semaine prochaine à Poissy ( mairie ), je souhaite du courage à tout le monde, je fais un coucou à Lila 30000 qui m'a félicité à 2 reprises et qui m'a conseillé de prendre un avocat. Au moment ou j'allais engager la procédure, j'ai réussi à dialoguer avec eux par téléphone et surprise le lendemain ( 02.12.10 ) c'est eux qui me rappellent sur mon portable pour m'annoncer la nouvelle. Merci ecore Lila. Enfin le bout du tunnel.
Référence(s) :
Karim - Poissy
Réponse de mina0704
Le 14/12/2010 é 22h14
Félicitation karim
Réponse de montreal18
Le 14/12/2010 é 23h13
Bonsoir , ben j'ai eu un courrier aujourd'hui de Nantes, et c'est pour passer des auditions, mais il n'y a pas de dates, je ne sais même pas quand es ce que je vais en savoir plus. Je suis trop déprimée, je crois que depuis que j'ai lu cette lettre , je me suis pas arrêtée de pleurer . La ça repousse la transcription de plusieurs mois encore, et c'est trop dur, mon mari me manque trop
Réponse de staouili
Le 15/12/2010 é 08h10
Bjr, j ai passe par la alors je peux vous dire qu il envoie un courrier a votre mairie ,qui vous convoque. Pour mon mari, j ai recu un coup de fil pour la convocation ! j ai bien note l heure la date et l endroit.j ai pris conseil aupres d un avocat qui ma dit de leur faxe une lettre en leur notant que mon mari se rendrait bien a l heure et a l endroit donne( consulat)Ne vous inquietez pas car en normal lui aussi recois aussi une convocation Je pense que des le depart ils ont essaye de nous pieger mon mari a ete passer cette audition avec des questions tres indiscretes moi la mienne c est tres bien deroulee Staouili
Référence(s) :
rendez vous sur le site www avocats WLT
Réponse de nadounette
Le 15/12/2010 é 09h09
Salem a tous felicitations karim ca fait plaisir enfin une bonne nouvelle ca redonne l espoir comme tu dis enfin tu es arrivé au bout du tunnel peux tu nous detailler ton parcours pour qu on puisse avoir une petite idee du delais encore une fois mabrouk alik!!!!!
Réponse de nadounette
Le 15/12/2010 é 09h12
Cc Montreal, ne soit pas trop triste je sais ke c tres dur et je te comprend mais inchallah ca ira vite peut etre ne perd pas espoir