TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 8

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour «
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse de staouili
Le 11/12/2010 é 09h25
Degoutee c a la tete du client!!!!!!!!!!!!!!!! !
Réponse de kris1607
Le 11/12/2010 é 10h37
Bjr a tous moi marier le 27 juillet a djerba, avc ccm. livret de famille recu le 4 novembre ( envoyé le 16 aout dossier pour transcription) , demande de visa le 18 novembre, visa recu le 10 decembre !!! bon courage a tous mais le visa c galere il demande tjr a la derniere minute des documents supl !!!
Réponse de Nathalie59
Le 11/12/2010 é 10h58
Asma69, ca y est, j'ai reçu aujourd'hui le courrier de Nantes m'informant que mon livret de famille sera à ma Mairie dans un délai minimum de 2 semaines ! Je te souhaite bocou de courage et on se tient au courant pour la suite, rdv sur Tunis pour visa et obtention au plus tôt j'espère !!!!!!!
Référence(s) :
Nathalie59
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 12h11
Bjr a tous!!!et moiiiiiiiiiiiii c pour quand????depuis le 20 juillet 2010 j'attends ya rien!!!!mon dossier envoyé le 19 juillet 2010 accusé de réception le 22 juillet lettre de nante que mon dossier et ouvert le 14 septembre et jusqu'à mnt ya rien.g pas le moral ma femme me manque aidez moi svp par vos réponses je me soulage un peutu as de la chance Nathalie59 bon couraaaaaaaaage..
Référence(s) :
CMOI
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 12h23
Slt nathalie et bien je suis contente ke bientot ton livret de famille et bien mabrouk et bien moi je suis toujour dans l attente challah j espere l avoir bientot est ce ke tu leur a envoyer des mails ou pa? je te souhaite bon courage pour le visas inchallah aller a bientot
Référence(s) :
asma69
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 12h30
Slt et bien ecoute mon parcou je me suis marier le 5 aout2010 et j ai envoyer mon dossier le 26 aout j ai recu l accusé le 1 septembre et jusqu a manen j atten toujour pa de reponse je leur es envoyé un mail il m ont pa repon du j etten toujour voila challah j espere ke sa sera pour bientot et bien kan ta des nouvelles et bien tien moi au courant et j espere bientot aller a bientot
Référence(s) :
asoum
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 12h49
Asoum voila mon msn contact moi svp je m'ennuie (vardenhot@hotmail.se)
Référence(s) :
CMOI
Réponse de dalmah
Le 12/12/2010 é 20h09
Salut, Je me suis mariée cette été en tunisie le 14/07, j'ai envoye mon dossier qui est ouvert depuis le 27/09.. j'ai fait pas mal de relance sutout par mail, tous sont restés sans réponses. J'ai meme envoyé un courrier au député de ma ville mais je me demande si vraiment ça aide, il a fait une intervention par courrier où il demande à Nantes de prendre contact avec moi car les délai sont trop long etc... Et la semaine derniere, je reçoit un courrier 2 Nantes qui me dit qu'étant donné que le CCM n'a pas été fait il fallait que je patiente plusieurs mois. Je suis perdue, je ne sais pas si ce courrier est un réponse au courrier du Députe ou s'il sont en train de traiter mon dossier et m'informe juste de ce que je sais déjà. En tout, j'ai 2 courrier. Un premier avec AR et numéro de dossier et ou le CCM n'est pas mentionné et un 2eme ou il me repproche de ne pas avoir fait le CCM. Qui a recu ce 2ème courrier? Merci vos réponse vont peut etre m'eclairer vu que Nantes ne répond plus
Réponse de montreal18
Le 12/12/2010 é 20h36
Bonsoir, ben moi j'ai reçue ce deuxième courrier comme toi, je me suis mariée moi aussi le 14 juillet en Algérie, j'ai reçue un 1er courrier daté du 16 août pour me dire que mon dossier était ouvert, et ensuite le 2eme, daté du 16 septembre pour me dire que comme je n'avais pas fais le CCM se serait plus long comme toi. Ensuite j'ai reçue un autre courrier, celui ci daté du 26 octobre pour demande de pièces complémentaires. Voila maintenant j'attend
Réponse de montreal18
Le 12/12/2010 é 20h39
Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà adressé directement au chef du bureau des transcriptions à Nantes ? Et si oui comment ça c'est passé ?
Réponse de Nathalie59
Le 12/12/2010 é 21h02
Bnsr à tous, je n'ai fait aucune relance. Je me suis mariée à Moularès le 11 septembre. Mon dossier de transcription a été ouvert le 12 octobre, il manquait même le livret de famille tunisien (que je leur ai envoyé 3 semaines après) mais j'ai appelé Nantes pour savoir en combien de temps j'aurai mon livret, vu qu'il manquait un document. Ils m'ont répondu qu'il fallait attendre 3 mois. Apparemment, tout s'est passé plus rapidement puisque je l'aurai avant la fin de l'année ; j'ai eu beaucoup de chance. CMOI, garde le moral, essaye de les appeler pour voir où est le problème !! Je vous souhaite à tous de l'avoir aussi vite pour être avec votre conjoint au plus tôt. BON COURAGE
Référence(s) :
Nathalie59
Réponse de dalmah
Le 12/12/2010 é 21h06
Merci Montreal18 de ta réponse, je peux espérer qu'il sont en train de traiter mon dossier et attendre qu'on me recontacte. 1er courrier le 27/09, le 2ème le 03/12. Quant au chef je ne connais pas et je pense pas qu'on puisse le contacter aussi facilement...mais bon on sait jamais
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 11h08
Slt nathalie aurais tu le numero de nantes parce ke moi j arrive pas a les joindre si tu la peu tu me le passer stp merci
Référence(s) :
asma69
Réponse de DELLAR
Le 13/12/2010 é 11h32
Félicitation pour toi , çà montre que Nantes fait les transcriptions de plus en plus vite Mais j'aurai voulu savoir stp si depuis le 24/04/10 date de l'ouverture de ton dossier si Nantes t'as demandé des papiers en plus si t'as reçu un autre courrier entre temps et si tu les as appelé ou envoyé des fax ou des mails et si ils t'ont répondu,si ils t'ont auditionné auprés de ta mairie ou ton conjoint auprés du consulat. merci pour toutes ces précisions et désolé de toutes ces questions pertinentes. J'attends ta réponse avec impatience Au fait va quand même à la mairie car peut être que ton livret est déjà sur place n'attends pas la convoc de la mairie... je connais quelqu'un qui a attendu pour rien et au bout d'une semaine aprés le courrier de Nantes son livret était déjà en mairie. Dellar
Réponse de Nathalie59
Le 13/12/2010 é 13h28
Asma69 (dis-moi c ton département ou ta date de naissance ?), c Nathalie59 (moi c mon département) Voici le n° de Nantes, serveur vocal : 0826.08.06.04. C'est difficile de les joindre, mais je les ai eu après 3 appels, quelqu'un de sympathique d'ailleurs ! Essaye plusieurs fois de suite, t'aura peut-être de la chance comme moi... à bientôt
Référence(s) :
nathalie59
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 15h58
Salem tout le monde ça fait chaud au coeur de savoir qu'on est pas les seuls moi et ma femme mon parcours: mariage le 6/08/2010 dossier envoyé le 18/08 ouvert le 24/08 plutot rapide pour l'ouverture , mais sans rien depuis ( sinon pour les deux couriers moi aussi j'en ai recu deux mais jme rappel plus de la date du deuxieme qui dit vous n'avez pas fait le ccam ...les delai seront plus long) donc ca fait bientot 4 mois. depuis le troisieme mois je fais pas mal de relance par mail et fax mais en vain biensure cette periode n'est vraiment pas facile pour un couple marié qui se marie justement pour etre ensemble rebi m3ena. si quelqu'un est dans la meme fourchette de temps et qui a d'avantage d'infos, faites le moi savoir merci
Référence(s) :
boug
Réponse de mina0704
Le 13/12/2010 é 17h14
Bonjour a tous , je me suis marié au le 01/08/2010 sans ccm , jai envoiyé mon dossier le 30/08/2010 .J AI RECU UN COURIER LE 09/09/2010 AVEC N DOSSIER .DEPUIS SA FAIT TROIS MOIS ET TOUJOUR RIEN ... JE LES AI APELé SA FAIT TROIS JOUR DE SA , IL MON DI QUE JE DOIS ATENDRE L AUDITION QUI CE FAIT AU BOU DE 6 MOIS ....
Réponse de nadounette
Le 13/12/2010 é 18h05
Bonjour Montreal je me suis mariee le 4juillet g transmis mon dossier debut aout il est ouvert depuis le 13AOUT.Un projet d acte a ete etablit le 19Octobre depuis pas de news... Je depend moi aussi du consulat de annaba et n ai pas fait de ccm. As tu des nouvelles de Nantes? MOI C SILENCE RADIO ILS REPONDENT MEME PLUS A MES MAILS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Nathalie59
Le 13/12/2010 é 19h30
Bnsr KRIS1607, peux-tu me dire, stp, en combien de temps ton mari a eu un rdv pour le visa au Consulat de Tunis et quels sont les papiers supplémentaires qu'ils t'ont réclamés ? je préfère m'y préparer, plutôt que de les envoyer après !! A moins que cà dépend du cas de chacun ? As-tu envoyé tes fiches de salaires ? on ne les demande plus maintenant !? Merci pour ta réponse, bonne soirée .
Référence(s) :
Nathalie59
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 19h55
Nadounette t as marquer koi sur ton mail? et c koi l adresse sur la quelle ta envoyer ton mail parce que moi a chaque fois j envoi un mail ont me repond au bou de 24 heures ba moi j ai recu le mail d ouverture de dossier le 26 juillet 2010 apres j ai recu un courrier le 26 novembre pour me dire de fournir des papiers le livret de famille tunisien j ai envoyer apres une semaine les feuilles et la tjr rien inchallah on aura tous nos livret bientot ya rabb