670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 8

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Dernière réponse le 12/11/2016 à 13h02
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse de staouili
Le 11/12/2010 é 09h25
[ ! ]
Degoutee c a la tete du client!!!!!!!!!!!!!!!! !
Répondre
Réponse de kris1607
Le 11/12/2010 é 10h37
[ ! ]
Bjr a tous moi marier le 27 juillet a djerba, avc ccm. livret de famille recu le 4 novembre ( envoyé le 16 aout dossier pour transcription) , demande de visa le 18 novembre, visa recu le 10 decembre !!! bon courage a tous mais le visa c galere il demande tjr a la derniere minute des documents supl !!!
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 11/12/2010 é 10h58
[ ! ]
Asma69, ca y est, j'ai reçu aujourd'hui le courrier de Nantes m'informant que mon livret de famille sera à ma Mairie dans un délai minimum de 2 semaines ! Je te souhaite bocou de courage et on se tient au courant pour la suite, rdv sur Tunis pour visa et obtention au plus tôt j'espère !!!!!!!
Référence(s) :
Nathalie59
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 12h11
[ ! ]
Bjr a tous!!!et moiiiiiiiiiiiii c pour quand????depuis le 20 juillet 2010 j'attends ya rien!!!!mon dossier envoyé le 19 juillet 2010 accusé de réception le 22 juillet lettre de nante que mon dossier et ouvert le 14 septembre et jusqu'à mnt ya rien.g pas le moral ma femme me manque aidez moi svp par vos réponses je me soulage un peutu as de la chance Nathalie59 bon couraaaaaaaaage..
Référence(s) :
CMOI
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 12h23
[ ! ]
Slt nathalie et bien je suis contente ke bientot ton livret de famille et bien mabrouk et bien moi je suis toujour dans l attente challah j espere l avoir bientot est ce ke tu leur a envoyer des mails ou pa? je te souhaite bon courage pour le visas inchallah aller a bientot
Référence(s) :
asma69
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 12h30
[ ! ]
Slt et bien ecoute mon parcou je me suis marier le 5 aout2010 et j ai envoyer mon dossier le 26 aout j ai recu l accusé le 1 septembre et jusqu a manen j atten toujour pa de reponse je leur es envoyé un mail il m ont pa repon du j etten toujour voila challah j espere ke sa sera pour bientot et bien kan ta des nouvelles et bien tien moi au courant et j espere bientot aller a bientot
Référence(s) :
asoum
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 12h49
[ ! ]
Asoum voila mon msn contact moi svp je m'ennuie (vardenhot@hotmail.se)
Référence(s) :
CMOI
Répondre
Réponse de dalmah
Le 12/12/2010 é 20h09
[ ! ]
Salut, Je me suis mariée cette été en tunisie le 14/07, j'ai envoye mon dossier qui est ouvert depuis le 27/09.. j'ai fait pas mal de relance sutout par mail, tous sont restés sans réponses. J'ai meme envoyé un courrier au député de ma ville mais je me demande si vraiment ça aide, il a fait une intervention par courrier où il demande à Nantes de prendre contact avec moi car les délai sont trop long etc... Et la semaine derniere, je reçoit un courrier 2 Nantes qui me dit qu'étant donné que le CCM n'a pas été fait il fallait que je patiente plusieurs mois. Je suis perdue, je ne sais pas si ce courrier est un réponse au courrier du Députe ou s'il sont en train de traiter mon dossier et m'informe juste de ce que je sais déjà. En tout, j'ai 2 courrier. Un premier avec AR et numéro de dossier et ou le CCM n'est pas mentionné et un 2eme ou il me repproche de ne pas avoir fait le CCM. Qui a recu ce 2ème courrier? Merci vos réponse vont peut etre m'eclairer vu que Nantes ne répond plus
Répondre
Réponse de montreal18
Le 12/12/2010 é 20h36
[ ! ]
Bonsoir, ben moi j'ai reçue ce deuxième courrier comme toi, je me suis mariée moi aussi le 14 juillet en Algérie, j'ai reçue un 1er courrier daté du 16 août pour me dire que mon dossier était ouvert, et ensuite le 2eme, daté du 16 septembre pour me dire que comme je n'avais pas fais le CCM se serait plus long comme toi. Ensuite j'ai reçue un autre courrier, celui ci daté du 26 octobre pour demande de pièces complémentaires. Voila maintenant j'attend
Répondre
Réponse de montreal18
Le 12/12/2010 é 20h39
[ ! ]
Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà adressé directement au chef du bureau des transcriptions à Nantes ? Et si oui comment ça c'est passé ?
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 12/12/2010 é 21h02
[ ! ]
Bnsr à tous, je n'ai fait aucune relance. Je me suis mariée à Moularès le 11 septembre. Mon dossier de transcription a été ouvert le 12 octobre, il manquait même le livret de famille tunisien (que je leur ai envoyé 3 semaines après) mais j'ai appelé Nantes pour savoir en combien de temps j'aurai mon livret, vu qu'il manquait un document. Ils m'ont répondu qu'il fallait attendre 3 mois. Apparemment, tout s'est passé plus rapidement puisque je l'aurai avant la fin de l'année ; j'ai eu beaucoup de chance. CMOI, garde le moral, essaye de les appeler pour voir où est le problème !! Je vous souhaite à tous de l'avoir aussi vite pour être avec votre conjoint au plus tôt. BON COURAGE
Référence(s) :
Nathalie59
Répondre
Réponse de dalmah
Le 12/12/2010 é 21h06
[ ! ]
Merci Montreal18 de ta réponse, je peux espérer qu'il sont en train de traiter mon dossier et attendre qu'on me recontacte. 1er courrier le 27/09, le 2ème le 03/12. Quant au chef je ne connais pas et je pense pas qu'on puisse le contacter aussi facilement...mais bon on sait jamais
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 11h08
[ ! ]
Slt nathalie aurais tu le numero de nantes parce ke moi j arrive pas a les joindre si tu la peu tu me le passer stp merci
Référence(s) :
asma69
Répondre
Réponse de DELLAR
Le 13/12/2010 é 11h32
[ ! ]
Félicitation pour toi , çà montre que Nantes fait les transcriptions de plus en plus vite Mais j'aurai voulu savoir stp si depuis le 24/04/10 date de l'ouverture de ton dossier si Nantes t'as demandé des papiers en plus si t'as reçu un autre courrier entre temps et si tu les as appelé ou envoyé des fax ou des mails et si ils t'ont répondu,si ils t'ont auditionné auprés de ta mairie ou ton conjoint auprés du consulat. merci pour toutes ces précisions et désolé de toutes ces questions pertinentes. J'attends ta réponse avec impatience Au fait va quand même à la mairie car peut être que ton livret est déjà sur place n'attends pas la convoc de la mairie... je connais quelqu'un qui a attendu pour rien et au bout d'une semaine aprés le courrier de Nantes son livret était déjà en mairie. Dellar
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 13/12/2010 é 13h28
[ ! ]
Asma69 (dis-moi c ton département ou ta date de naissance ?), c Nathalie59 (moi c mon département) Voici le n° de Nantes, serveur vocal : 0826.08.06.04. C'est difficile de les joindre, mais je les ai eu après 3 appels, quelqu'un de sympathique d'ailleurs ! Essaye plusieurs fois de suite, t'aura peut-être de la chance comme moi... à bientôt
Référence(s) :
nathalie59
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 15h58
[ ! ]
Salem tout le monde ça fait chaud au coeur de savoir qu'on est pas les seuls moi et ma femme mon parcours: mariage le 6/08/2010 dossier envoyé le 18/08 ouvert le 24/08 plutot rapide pour l'ouverture , mais sans rien depuis ( sinon pour les deux couriers moi aussi j'en ai recu deux mais jme rappel plus de la date du deuxieme qui dit vous n'avez pas fait le ccam ...les delai seront plus long) donc ca fait bientot 4 mois. depuis le troisieme mois je fais pas mal de relance par mail et fax mais en vain biensure cette periode n'est vraiment pas facile pour un couple marié qui se marie justement pour etre ensemble rebi m3ena. si quelqu'un est dans la meme fourchette de temps et qui a d'avantage d'infos, faites le moi savoir merci
Référence(s) :
boug
Répondre
Réponse de mina0704
Le 13/12/2010 é 17h14
[ ! ]
Bonjour a tous , je me suis marié au le 01/08/2010 sans ccm , jai envoiyé mon dossier le 30/08/2010 .J AI RECU UN COURIER LE 09/09/2010 AVEC N DOSSIER .DEPUIS SA FAIT TROIS MOIS ET TOUJOUR RIEN ... JE LES AI APELé SA FAIT TROIS JOUR DE SA , IL MON DI QUE JE DOIS ATENDRE L AUDITION QUI CE FAIT AU BOU DE 6 MOIS ....
Répondre
Réponse de nadounette
Le 13/12/2010 é 18h05
[ ! ]
Bonjour Montreal je me suis mariee le 4juillet g transmis mon dossier debut aout il est ouvert depuis le 13AOUT.Un projet d acte a ete etablit le 19Octobre depuis pas de news... Je depend moi aussi du consulat de annaba et n ai pas fait de ccm. As tu des nouvelles de Nantes? MOI C SILENCE RADIO ILS REPONDENT MEME PLUS A MES MAILS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 13/12/2010 é 19h30
[ ! ]
Bnsr KRIS1607, peux-tu me dire, stp, en combien de temps ton mari a eu un rdv pour le visa au Consulat de Tunis et quels sont les papiers supplémentaires qu'ils t'ont réclamés ? je préfère m'y préparer, plutôt que de les envoyer après !! A moins que cà dépend du cas de chacun ? As-tu envoyé tes fiches de salaires ? on ne les demande plus maintenant !? Merci pour ta réponse, bonne soirée .
Référence(s) :
Nathalie59
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 19h55
[ ! ]
Nadounette t as marquer koi sur ton mail? et c koi l adresse sur la quelle ta envoyer ton mail parce que moi a chaque fois j envoi un mail ont me repond au bou de 24 heures ba moi j ai recu le mail d ouverture de dossier le 26 juillet 2010 apres j ai recu un courrier le 26 novembre pour me dire de fournir des papiers le livret de famille tunisien j ai envoyer apres une semaine les feuilles et la tjr rien inchallah on aura tous nos livret bientot ya rabb
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.351