670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 6

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Dernière réponse le 12/11/2016 à 13h02
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse de NAWEL33
Le 02/12/2010 é 20h52
[ ! ]
Je descends o bled dimanche avec le livret é les actes de mariage, et il a rendez-vous le lundi 6decembre inchallah pour deposer sa dde de visa
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 02/12/2010 é 20h53
[ ! ]
Et toi lila c koi ton parcours??
Répondre
Réponse de bibou12
Le 02/12/2010 é 21h26
[ ! ]
Bon jour toute le monde je me ss mariée en algérie sans ccm le 20/06/2010 jé envoyer le dossier le 5juillet jé recu l'accussé le 12juillet sa fé 5moi et demi jé envoyé 1 email a nantes en me disent que Votre dossier enregistré sous les références xxxxxx est actuellement en cours d'instruction. Son étude devrait intervenir dans les semaines ou les mois à venir en fonction de sa recevabilité (certificat de capacité à mariage, pièces manquantes ou autre). Vous serez tenu informé de la suite qui lui sera réservée. svp si il'y a quelq'un dans le méme cas ke moi é il lui rp qu'il me rp svp cé trop difficile pour nous bon courage a tous rbi ikoun m3ana nchalah rp asur mon email (narmin1072128@yahoo.fr)
Référence(s) :
zazi16
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 03/12/2010 é 09h17
[ ! ]
Moi aussi g recu cette lettre type, ca va mettre du temps car tu na pas fait le ccam
Répondre
Réponse de DELLAR
Le 03/12/2010 é 09h51
[ ! ]
Bonjour Nawel, c'est Lila je te remercie pour ta réponse : pour le visa n'oublie pas l'enveloppe UPS, tes justificatifs de domicile et ta lettre manuscrite pour accord dre la venue en France de ton époux...car j'ai demandé le dossier cet été quand j'étais à Oran. Mon parcours : mariée le 14/05/10 envoie du dossier à Nantes le 03/06/10 Ouverture du dossier le 10/06/10 avec n° de dossier plus rien ensuite en novembre le 17 exactement je les ai relancés avec mail et fax aucune réponse depuis sauf 1 mail me disant d'attendre leur réponse dans un délai de 1 à 5 jours. Sauf que date passée et je ne me suis pas permise de leur reécrire. Voilà Inchallah j'attends la suite . Donc pour moi j'en suis à 6 mois à partir du 10/12/10
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 03/12/2010 é 10h49
[ ! ]
Lettre UPS pourkoi faire????justificatifs de domicile ah bon gt pas au courant de ça c meme pas stipulé dans les pieces qui demande sur le site du consulat merci pour linfo tu peux appeler sinon nantes directement,tu as une chance sur 2 pour ke tu tombe sur d personnes gentilles tu as leur num??
Répondre
Réponse de DELLAR
Le 03/12/2010 é 11h29
[ ! ]
Oui regarde sur le site du consulat d'Oran où je dépends et va sur visas de conjoint de français long séjour installation tu téléchecharge... Et tu verras tous ce qui demande par contre l'envellope UPS il faut l'acheter au Bled elle coute 1000 dinnar. C'est un bureau derrière le consulat d'Oran au fait faistu partie de ce consulat?
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 03/12/2010 é 11h41
[ ! ]
Moi c le consultat d'alger
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 03/12/2010 é 11h44
[ ! ]
C pas le meme consulat car je suis allée sur le site consulat alger visa conjoint francais, et il é pas demandé bizarre....
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 03/12/2010 é 12h47
[ ! ]
Bnjr, moi je dépend du consulat de Tunis et je peux vous dire que c pareil, il demande plein de justificatifs : 3 derniers bulletins de salaire, factures EDF et téléphone + quittances de loyer. Pour le moment, j'attens mon livret de famille, ma demande n'est que du 12 octobre. On verra après pour le visa. Je ne pense pas que les délais soient les mêmes ! Bon courage à vous,
Référence(s) :
Nathalie59
Répondre
Réponse de kris1607
Le 03/12/2010 é 13h49
[ ! ]
Pour tunis delai d'attente du visa 3 semaines. mon mari est a tunis depuis le 17novembre, 1er rdv le 18 novembre 2010 au consulat 1er dossier deposé, ensuite rdv visite medicale apres 1 semaine et la surprise vaccin obligatoire!!! 90 dinars, et je rappel que TOUT EST GRATUIT POUR CONJOINT DE FRANCAIS !! voila ce kon ma dit et ecrit par mail bref... rdv test de francais hier, ojourdui 2eme visite medicale, et nouveau rdv le 9 decembre pour deposer le dossier avec resultat de test et visite........... patience !!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 14h36
[ ! ]
Voila apres 4 mois d attente je recoi un courrier de nante pour me dire que le nom de ma belle mere c pas le meme sur le lacte de naissance et l acte de mariage ca manque un e pfff je viens de les envoyer les papiers qui ont demander est ce que je vais encore attendre bcp? Qui a passer par ca aider moi svp
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 03/12/2010 é 14h57
[ ! ]
Le consulat d'algerie ne demande pas la meme chose pour la tunisie et pour le maroc je viens d'apler le consultat d'alger et ils mont di c differentttttt
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 03/12/2010 é 15h02
[ ! ]
Moi je ss passé par la, on ma demandé à mon 5eme mois de dde de transcription ma copie integrale dacte de mariage é bout dun mois apres ils mont transcrit mon dossier é g recu mon livret la semaine derniere
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 16h07
[ ! ]
Slt nathalie je vois ke tu depen aussi tu consulat de tunis moi j ai fais ma demande le 1 septembre et je suis dans l attente mais tu as fai le ccam moi non?j atten mon livret de famille c est long kan ta des nouvelles stp tu peu me repondre merci
Référence(s) :
asma69
Répondre
Réponse de sony.ch
Le 03/12/2010 é 20h37
[ ! ]
Slt tt le monde;et bonne courage à noussssssssssss!!!svp vous pouvez menvoyer le numero de nantes pa le serveure vocale le 08....je lai dija jveu un numero ou jpuise les parler derectement sa fai 5mois san ucune nvel jsui vrmen fatiguè.merci et rabi ysahal nchalahhhhhhhhhhh.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 22h01
[ ! ]
Dites moi SVP à quel stade l'audition a lieu? avant la transcription ou au consulat?
Référence(s) :
Karim
Répondre
Réponse de lila30000
Le 03/12/2010 é 22h05
[ ! ]
Félicitations !
Répondre
Réponse de staouili
Le 04/12/2010 é 08h26
[ ! ]
Slt, l audition a lieu ,au consulat a l etranger dont vous dependez et a la mairie de votre ville en france ,il faut compter5 a 6mois pour la convocation, je vous souhaite bon courage!Staouili
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 19h27
[ ! ]
Je né mare.moi aussi j'attends depuis le 20 juillet ya rien voila mon msn s.v.p contactez moi .mercimonami@live.fr bon courage a tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.55