Au fait j ai une question concernant mon passeport au fait y a une faute d orthographe dessus je vouderai savoir si cela va me poser probléme à nantes? parceque sr tt mes papiers le livret de famille,l acte de naissance,l acte de mariage....mon prenom c ecrit avec un A "mariem" et sur le passeport c est écrit "meriem"
Que de bonnes nouvelles ça devrait être Paques toutes les semaines !!! Mabrouk à ceux qui ont eu leurs transcriptionsOphelie, Or.... courage à nous tous qui sommes toujours dans l'attente!
A Abdallah:
AMINE tu pouvais pas faires mieux que des do3as! Que dieu accepte tes prères et réalise tes invocations
Des questions me viennent en tête !! Dites après la transcription, qu'on a tout (livret de famille, actes ...), faut il obligatoirement tout changer (carte d'identité, passeport ...) Parce que là je retourne en Algérie à partir du 19 juin, je peux attendre dès mon retour pour changer tout cela ?
ABDALLAH69
salam khouya, jespere que tu vas bien inshallah!
olalaaaaa ,les jours passent et se ressemble mdr
jen ai marre starfallah mais bon........hamdullah pour tout
Est ce que toi tu pourrais me répondre ??
Je me demandais la parce que je vais faire ma demande de visa pour retourner en Algérie en juin et je demandais s'il faillait que je change de suite mon nom de famille de suite ou si je pouvais attendre à mon retour pour tout changer ?
Ophelie62
a mon avis , oui cela evitera les complication eventuelle, tu pars que en juin en algerie inshallah, tu as largement le temps pour mettre tout tes papier a jour. carte identité ,passeport ca prend 2semaine max! si tu es aussi inscrite a la caf, met toi a jr comme ca ce sera plus simple a son arrivé en france le temps quil etudie le dossier.
tu a largement le temps de faire tout ca donc ne perd pas une minute et fais le, au moins ce sera fais avant ton depart,
Hanane16
Oui mais pour l'instant, je n'ai pas encore le livret de famille, je ne peux pas encore commencé rien, d'ici 15 à 20 jours d'après le mail de ce matin pour que j'ai tout en mains. Du coups si j'attend après le livret de famille, et le temps de faire les démarches de la carte d'identité et tout, cela va prendre du temps je trouve. Je suis un peu bloquée
sam algérienne
Je pensais cela aussi, je vais me renseigner en mairie quand même.
Merci pour vos réponses
Pr la carte d'identé ca prend au moins 1mois voir un peut plus, car là justement mon frère refait ca pièce d'identité et ils lui on dit 5semaine car avec les vacances c un peut long..
Renseigne toi mais tu aura juste le temps de faire tout calcule en fonction du temps quil te restera avant ton depart mais pr carte didentité passeport ya pas besoin de bcp de papier et sa met 2semaine max et pr la caf tu y vas directement tu donne les papiers et voila sa te prendre....... 1heure de ton temps, donc voit en fonction du temps quil te restera
Hanane16
Oui, je vais voir quand j'aurais le livret de famille en main, après je fais directement ces démarches en mairie !! Merci bien pour tes réponses, c'est très gentil !!
Passeport en une jrnée mais la carte d'identité renseigne toi comeme, mais moi mon frère il y a été justement ce matin pr la refaire et ils lui ont dit 5semaine, en plus ya les vacances..mais compte 1mois minimum, moi l'année dernière il mon dit 1mois mais j l'ai pas encore refait.. va à ta mairie et demande comeme..dit leur que c urgent, on c jamais lol.
Sam algerienne tu te trompe desolé et ca cest sur et certain ma chery, je viens de refaire ma carte didentité et passeport de moi et mes enfants car jai demenager et wallah que en 2semaine jai tout eu :)
donc desolé tu te trompe la
Oui passeport en une jrnée tu le fait, ah ben a mon avis ta mairie ils sont rapide alor car moi mon frère il lui ont dit 5semaine aujrdui justement j t'assure.. lol mais demande comeme a ta mairie..
Ah sisi j t'assure passeport en une jrnée, depuis tte petite j fait mes passeport et en une jrnée, à pontoise, et meme a paris.. parcontre sa prend ta jrnée mais le soir tu là..