Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 376

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de fayzahou
Le 07/10/2011 é 11h14
Sbah el khir tou le le monde sbah enooooooooooor samantha anchalah de tres bonne nouvel ya rabi pour cette emaine bonne journée
Réponse de kishou
Le 07/10/2011 é 11h43
Salam a toutes on se reveille on se connecte et pk pa un mail a nantes lol jai decider de les harceler tout les jours mdr
Réponse de toufiks
Le 07/10/2011 é 11h54
Est-ce que on aura beosin de la carte original d'identité du conjoint français. comment on fait l'attestation de communoté de vie ? doit elle venir ici et la signée elle meme. expliquer moi. je voudrai savoir comment et qu'est ce qu'il faut comme document original pour le visa merci cordialement
Réponse de futumu
Le 07/10/2011 é 12h43
Bonjour à tous , J'espère que tous le monde va bien! Toufiks Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/formulaire_LS.pdf Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) Original du passeport (Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie) Photocopie du passeport (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne) Original de l'acte de mariage français (Si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français) 2 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) 2 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) Carte nationale d'identité française. Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle. http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf Ta femme peut t'envoyer les photocopie de sa carte d'identité ,l'acte de mariage ,l'attestation de communauté de vie et le formulaire de demande de visa pour un long séjour elle pourra les télécharger et te les renvoyer ,elle n'est pas obligé de venir en Algérie les signé là-bas. Plein de bonnes nouvelles pour tous ceux qui attendent ! Courage ,popo!
Réponse de Titinou
Le 07/10/2011 é 13h11
Mbrouk hassibah pour ta transcription. Moi mon dossier est a nantes depuis le 10 janvier. J'en peux plus, c la grosse déprime. Ca fait le moral quand même de voir que d'autres du même mois ont reçu mais c quand mon tour??? hh Je les harcèle de mails et fax mais tjs rien. j'espère bientot inchalah
Réponse de samantha27
Le 07/10/2011 é 13h42
Tinitou tien bon, ne lache pas, inchallah tu l'aura cette semaine ya rabi.....et courage a fayzahoo, coucoudz, et li mazalou......
Réponse de tizi_ouzou2011
Le 07/10/2011 é 14h30
Bonjour ma belle soeur futumu STP EXplique Moi bien si Koi La photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse en plus dis moi ma femme il y a la carte identité Francais mais elle va faire JUSTIFICATION DE NASTIONALITE Francais elle va faire sa Ou en france Dis moi ma belle soeur stp
Référence(s) :
Bonjour futumu
Réponse de bens_ds
Le 07/10/2011 é 14h33
Toufik t'aura besoin des photocopies de sa piece identité pas besoin de l'original et pr l'attenstation communité de vie demande a ta femme de l'imprimer chez elle la signer et te l'envoyer voila bn courage titinou soit patiente inchalah bientt ça sera tn tour
Réponse de bens_ds
Le 07/10/2011 é 14h35
Tizi ouzou justification c juste une photocopie de piece identité
Réponse de futumu
Le 07/10/2011 é 14h40
Bonjour tizi ouzou,ça va? C'est pour la demande de visa ,il faut un justificatif de nationalité française.Soit la carte d'identité ,soit le certificat de nationalité soit l'acte de naissance indiquant qu'on est français. Et quand tu seras à l'étape visa il faudra que ta femme t'envoie deux ou trois photocopies (de sa carte d'identité ou certificat de nationalité française) dont une tu donneras à la caisse le jour où tu déposeras ta demande de visa. Si ta femme ,a sa carte d'identité ,elle n'a rien a demander d'autre ,elle est française c'est ça le justificatif de sa nationalité.
Réponse de tizi_ouzou2011
Le 07/10/2011 é 15h16
Bonjour ma belle sœur futumu merci beaucoup il y a sa carte Normal alors merci beaucoup Pour explication vraiment je suis très contant Pour toi inchalah rebi yeshel vite fais et si tous autre choses tout et facial en dois les faire tous quel faut vraiment en peux duree quand tu vie loin de la moitie de ta vie surtous je connais les genet de fois 6 mois au bien 8 mois et 15 jour au maximum elle donne livret et 3 acte de mariage inchalah rebi yefardje alina dans cette mois bonne heureux journee ma belle soeur plain de bonheur et la joie
Référence(s) :
Azul ma belle soeur futumu
Réponse de tizi_ouzou2011
Le 07/10/2011 é 15h21
Bonjour ma belle soeur bens_ds vraiment je suis tres contant Pour ta reponse inchalah rebi a notre aide le plus vite possible maintenant je depasse 6 mois d'attende ma femme aujourd'huii et la envoyer un e-mail inchalah kan elle khireeeeeeeeeeeee les courage mes frère mes belle sœur que l'attende le bon dieu a notre aide le plus vite possible
Référence(s) :
azul bens_ds
Réponse de hassibahh
Le 07/10/2011 é 17h26
Salut tous le mondes. inchallah bcp de bonne nouvelle pour ts le mondes mon amour dans combien de temps ta ton livret (après le courrier) la photo coupé de la carte identité française et attestation de communauté de vie doit être égalisée au non? si quelqu’un a le numéro de tel pour prendre le rdv pour le visa me le donne car part le net chez moi le site et bloqué une ponsé a hanane.mon amour.dns-ds.samanta.farah.futumu.almoute.tita1 .......ect inchallah yarabeeeeee cette semain si le tour de fayzahou.tizi ouzou.coucoudz.titinou.......ect courage mes frères et sœurs ça va pas tarder pour vous inchallah mais il faut les aracler part tous les moyens
Réponse de kishou
Le 07/10/2011 é 17h48
Et le tour a kishou sniffff lol hassibah ;-)
Réponse de fayzahou
Le 07/10/2011 é 19h13
Merciiiiiiiiiiiii hassiba amin ya rabi ad3ili ma belle allah yssehel alik amin ya rabi pour les démarche de visa amiiiiiiiin samantha es ce kil ya des nouvel pour le courrier alaah ssahel ma belle 3lina kameeeeelllllllll
Réponse de Célinou49
Le 07/10/2011 é 19h19
Bonjour tout le monde !! La semaine dernière j'ai adressé un mail au bureau de sarko pour lui expliquer ma situation et lui dire que ce n'était pas normal d'attendre 8 mois ou plus pour pouvoir être marié(e) officiellement en FRANCE et voilà la réponse que j'ai reçue aujourd'hui : RE: Présidence de la République‏ Présidence de la République Pour votre sécurité, les pièces jointes, images et liens présents dans ce message ont été bloqués. Afficher le contenu | Toujours afficher le contenu de courrier.president@elysee.fr Mademoiselle, Le Président de la République m'a confié le soin de répondre au courrier que vous lui avez adressé le 30 septembre 2011. Je puis vous assurer qu'il a été pris attentivement connaissance de vos préoccupations avant de les signaler au Ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes. Bien cordialement. Voilà... Je sais pas trop quoi en penser... Sachant que lundi j'ai reçu un mail de *.**** m'informant que mon dossier était en phase finale. Si vous avez des idées lol !!!! BONNE SOIREE A VOUS
Référence(s) :
CABINET DU PRESIDENT
Réponse de Titinou
Le 07/10/2011 é 19h44
Slt celinou J'ai recu hiier exactement le même mail que toi suite à mon envoi. Je suppose simplement que c une réponse toute prête pour nous balader et nous faire atendre encore!!
Réponse de ILLUMINATI76
Le 07/10/2011 é 19h48
C' est bien sa! Ce qui va se passé c' est que le cabinbet de sarko va directement l' envoyé directement au ministère des affaires étrangères au quai d'orsay à paris qui va lui le faire suivre à nantes aux services de transcription du maghreb et la quand ils vont voir que sa vien du cabinet du président ils vont vite fait te transcrire ton livret ainsi que tes actes! As tui mis ton numeros de dossier Référence où bien juste ton Nom Prénom?? De toutes façon ce que tu fais c' est que tu ouvre une nouvelle boîte mail avec ton nom et prénom et tu fais un mail à nantes en méttant en Objet Re : Cabinet du président et tu leurs re-explique encore ton cas et tu met le courrier du president en copie tu as compris et tu met aussi dans les destinataires ministere des affaires etrangeres ta mairie et le cabinet du président compris????
Réponse de bens_ds
Le 07/10/2011 é 19h50
Tizi ouzou inchalah vs aurez des bnes nouvelles pr tres bientt jsais q c pas evident d'etre separer de l'etre aimer, mais inchalah inchalah vs l'aurez votre transcription ne baisser pas les bras. hassibah pr les papiers ya rien a egaliser , tu demande juste a tn mari d'imprimer attestation de communité de vie et de la signé c tt avc des photocopies de pieces identité française voila ma belle si ta besoin d'autre chose n'hesite pas? pr retirer livret etc attend de reçevoir un email de leurs part q votre transcription est bien faite apres n'attendez pas la lettre, il faut tjr voir aupres de la mairie mais je souhaite q tu l'aura tres bientt ou tethanay je souhaite q les autres auront leurs transcription bientt ya rabi une pensée a hanane, mnamour j'espere q ça va mieux avc ta dent, farah t'en est ou??ainsi q tita?? samantha inchalah tu sera bientt parmis ns ici en france minoucha donne ns de tes nouvelles?? une pensée a ceux ki ns ont oublier comme aminath etc donnez ns signe de vie mme un ptit cc c tt ohhhhhhhhhhhh là en dirai j'ecris a journal dsl tt le monde gros boussa a ttes
Réponse de samantha27
Le 07/10/2011 é 19h52
Fayzahoo ya aucune nouvel,et je sais dutous pas si le courier est ariver,puisk mon mari ne rentre ke le 10......come tu vois condaner a attendre... saha 3chatkoum et bonne nuit.