Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 452

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de boykasli
Le 11/11/2011 é 16h58
Re tout le monde!! Samantha dis moi c'est combien la location d'une limousine??? merci!!!!
Réponse de boykasli
Le 11/11/2011 é 17h02
Samantha27 Re, je faisait une sieste, tu sais il ne faut pas être trop accro, c'est mauvais Réponds à ma question stp.merci
Réponse de espoir0209
Le 11/11/2011 é 17h08
Re samantha desolé moi aussi je fesai une tite sieste... lol
Réponse de darkoub
Le 11/11/2011 é 17h08
Salut à tous, Bens_ds, merci pour les informations ... Je dépends de la sous préfecture de Torcy (77). Donc si je me rends avec ma conjointe avec tous les documents, je pourrais les déposer, pas besoin que je fasse 2 heures de queue pour me dire "faudra revenir car faut prendre un RDV ???" lol Merci. Et pour tous les autres, tenez le coup, tout arrive quand on est patient, et comme l'une d'entre vous le disez bien (désolé je ne sais plus qui c'est), ne vous détournez pas des prières, et faites-en le plus possible afin que notre Seigneur nous aide !
Réponse de boykasli
Le 11/11/2011 é 17h15
Là c'est samantha qui est partie loooooooooool!! dommage car c'est en soirée que c'est mieux de discuter.. espoir bsahtak la sieste DARKOUB slt, mon frère, pour les démarches je ne sais pas car je suis toujours en Algérie et je n'ai pas encore ma transcription!! mais il faut bien se renseigner avant d y aller, car la queue dans certains endroits nous dit-on dure parfois de 06h00 du mat à 13h00 voir 14hon (ca dépend si tu seras avec les premiers ou pas.....koune chater e t viens à 5h30 c'est mieux, un peu de sacrifice, ce n'est qu'une journée..incha'allah que du bonheur mon frère, ça va se régler tes affaires!!
Réponse de espoir0209
Le 11/11/2011 é 17h20
Allah y selmek boykasli bsahtek a toi ossi! lol Darkoub je suis désolé je ne peux répondre à ta question car bizaremment chaque région de france est différente mais par contre je te conseil de leur passer un ptit coup de fil et demande leur directement je pense qu"il répondront à ta question et allah y awnek mon frère
Réponse de samantha27
Le 11/11/2011 é 17h59
Moi je suis encor laaaaaaa je regarder la nouvelle collection de monteaux pour homme, pour mon mari, hi hi boykasli la limousine coute 20000da la journee, mais mon frere a un ami ki travail ds la location de voiture alor c gratossssssssss pour nous,lollllllll espoir je nes jamais reussi a fair la sieste....deja ke je dor mal c jour ci, le stresse, le livret, la fete, tous est melanger ds ma tete...
Réponse de espoir0209
Le 11/11/2011 é 18h02
Samantha moi c'est le contraire khti la nuit impossible de dormir je pense de trop c'est pour ca la journée kan j'ai un moment si mes yeux se ferment je dis pas nan lol
Réponse de samantha27
Le 11/11/2011 é 18h10
Espoir en tous ca sa risk pas de changer chez moi, depuis toujour pas de sieste, mais tu sais je suis fatiguer moralment, jai l'impression ke je suis encor loin de mon mari, on dirais ke lattente ne fini jamais...pffff
Réponse de espoir0209
Le 11/11/2011 é 18h16
Samantha Ne t'inquiète pas plus que quelques jours de patience inchallah ca va passé vite! dis toi que toi au moins t'aura pas des mois et des mois à attendre comme moi snif snif lol
Réponse de redou8290
Le 11/11/2011 é 18h40
Salam tout le monde chwi la je suis nouveau avec vous. mes sœurs et mes frères je suis au début de l'angoisse de cette femmeuse transcription alors; je veu qu'on échange des idées pour accelérer cette étape alors y'a qq1 qui a des nouvelles? merci.
Réponse de espoir0209
Le 11/11/2011 é 18h47
Redou moi ca fait deux mois et toujours pas de nouvelles et je pense que c'est normal mais d'après les personnes du forum il faut pas hésiter a harceler Nantes dès le premier mois t'a rien a perdre et allah y awnek inchallah
Réponse de redou8290
Le 11/11/2011 é 18h53
Espoir déja ton nom me dit de garder l'espoir,hhhhhhh tu peut me dire comment t'as fait les démarches?
Réponse de espoir0209
Le 11/11/2011 é 19h05
Je me suis marié le 21 juillet 2011 à alger et dès que je suis rentrée du bled j'ai envoyé tous mes papiers aux btm à nantes le 01 septembre par chronopost. Le 13 septembre j'ai reçu l'accusé de Nantes comme quoi ils avaient bien recu mon dossier le 02 septembre et que mon dossier était ouvert mais que ça prendrai entre 5 et 8 mois parce que j'ai pas fait le CCM. Depuis plus de nouvelles. J’envoie des e mail régulièrement à Nantes à ****.****@diplomatie.gouv.fr mais je n'ai reçu qu'une réponse automatique qui me disait que finalement le délais d'attente est de 7 à 9 mois la déprime quoi. J'envisage d’écrire au président de la république par ces temps d'élection on sait jamais
Réponse de redou8290
Le 11/11/2011 é 19h34
T'as raison espoir il faut peut être appeler Sarkozy sur son mobile pour arrêter ce mascarade.
Réponse de darkoub
Le 11/11/2011 é 19h35
Espoir0209, et aux autres aussi qui n'ont pas atteint les 6 mois d'attente pour la transcription, cela est inutile d'envoyer le moindre mail ... Légalement, les transcriptions faites sans CCAM ne sont pas prioritaires ... Par la suite, apparemment (et je pense que hanane qui connaît très bien les textes de lois vous le confirmera), les 6 mois d'attente passés, ils sont dans l'obligation de vous transcrire vos actes de mariages sur les états civils français. Pour ma part j'ai eu la transcription en un tout petit peu moins de 6 mois, sans avoir envoyé le moindre mail ... Vous savez certainement qu'il y a un roulement au BTM entre les transcriptions des 3 Consulats en Algérie (Alger, Annaba et Oran), en gros chacun son tour ... Donc en résumé, avec CCAM, c'est très rapide, sans CCAM minimum 6 mois (après ce délai, bombardez-les!) Voilà c'est un petit conseil pour vous mes ami(e)s.
Réponse de espoir0209
Le 11/11/2011 é 19h56
Merci Darkoub on verra bien de toute facon on peut rien faire à part patienter et rabbi y farredj inchallah pour tous ceux qui sont encore dans l'attente
Réponse de Titinou
Le 11/11/2011 é 20h51
Bsr tt le monde Me voila!! Je rentre enfin du boulot, une ptite douche et hop sur le forum!!
Réponse de boykasli
Le 11/11/2011 é 21h26
Bsr tout le monde me revoilà titinou alorss ca maeche les affaires en ce moment???? espoir 9alak assamate yaghlab la9bi7 (alors faut pas hésiter à écrire) where are you every body??? comind back now please!!!
Réponse de boykasli
Le 11/11/2011 é 21h49
Bon je pense que le forum est un epu trsite ce soir, ont l'a déserté!!!!! ??????????????????????????????????????????