Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 453

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de espoir0209
Le 11/11/2011 é 22h32
Bonsoir tout le monde comment ca va boykasli et titinou???
Réponse de Kokliko
Le 11/11/2011 é 22h34
Coucou tout le monde! Comment allez-vous!? Pour ma part j'en ai un peu marre de répondre sans arrêt à la question que les gens me posent "Alors, les papiers t'en es où?" :D j'ai envie de crier "NULLE PARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRT" Ahhhhhh
Réponse de espoir0209
Le 11/11/2011 é 22h36
Mdrrrrrr kokliko tkt ma soeur ce n'est qu'une question de quelques jours te concernant inchallah
Réponse de Kokliko
Le 11/11/2011 é 22h43
Ma chkitch! Je dois renvoyer des papiers à nantes que j'ai toujours pas reçu d'Alger, et en plus ce qui me fait peur c'est que j'ai une photocopie légalisée de l'acte en arabe, et une traduction certifiée en français c'est tout ce que j'ai pu avoir... :( J'avais fourni ca aussi la première fois et ils m'ont pas fait de remarque. Ce qu'ils voulaient c'était que je renvoie un document avec l'orthographe des noms kif kif partout.. J'angoisseeee!
Réponse de espoir0209
Le 11/11/2011 é 22h51
Ben ya pas de raison s'il t'ont fais des remarque que sur l'orthographe de ton nom de famille inchallah y'aura pas de souci! sinon ça fais combien de temps qu'il te l'ont envoyé d’Alger? moi je me suis rendu compte en rentrant d’Algérie que sur mon acte de mariage il manquait les noms des témoins l'angoisse!!!!!!! j'ai du dire à mon mari de m'envoyer un nouvel acte en urgence il l'a fait le jour même en recommandé et soit disant d'après la poste algérienne ça prenait 2 3 jours au final j'ai reçu l'acte 15 jours après donc 15 jours de perdu pour envoyé le dossier à Nantes mais bon merlich
Réponse de Kokliko
Le 11/11/2011 é 23h00
Mon mari est sensé l'avoir envoyé hier... Il devait l'envoyer par DHL ... Et oui, le nom des témoins est primordial! Si tu savais le nombre de jours que j'ai perdu moi, rien qu'à essayer d'avoir un acte de mariage avant de déposer mon dossier à Nantes j'ai perdu 6 mois! Et j'ai même pas réussi à avoir d'actes à cause des ces sal***** d'incapables à la mairie qui ont toujours refusé parce que c'est "interdit par décret"! Du coup je me suis mariée en juillet 2010 et j'ai envoyé mon dossier en janvier 2011! Là nous sommes en novembre et mon dossier se balade entre Alger la Blanche et Paris la Noire... J'ai espéré que mon mari soit là à Noël, car j'ai des vacances, mais je crois que je vais être obligée de descendre sur Alger plutôt. J'adore mon pays, mais je n'ai plus la force de refaire des aux revoirs à Houari Boumedienne, de fondre en larmes devant des policiers qui s'étonnent toujours de me voir pleurer et qui me disent "Ma tebkich, twelli l3am ldjay inch'Allah"... ! En plus je suis toujours la seule à pleurer comme une madeleine :D
Réponse de espoir0209
Le 11/11/2011 é 23h09
Ma pauvre je te comprend mais dis toi que c'est la dernière étape après ça inchallah vous serez enfin reunis! Moi j'ai même pas le courage d'y aller cet hiver! je devais y aller en février mais je crois que je vais attendre d'avoir le livret parceque le retour en france sans lui c'est trop dur!
Réponse de Kokliko
Le 11/11/2011 é 23h26
Oui, je ressens la même chose! Comme je le dis souvent, j'ai un manque mais disons que le niveau est constant, et quand je vais à Alger et que je dois repartir, le niveau de manque augmente brusquement et ca me retourne la tête :D et je m'étais tellement dit en rentrant en France cet été, ca y'est la prochaine fois que tu le verras ce sera toi qui ira le chercher à l'aéroport, que j'ai pas le courage de prendre des billets pour cet hiver! Et puis je considère que c'est un droit que j'ai de ramener mon mari, alors payer encore 300 euros pour le voir dix jours, c'est trop!
Réponse de espoir0209
Le 11/11/2011 é 23h32
Exactement j'ai l'impression de m"entendre! mdrrrr mais tu vois ce qui est bien avec ce forum c'est que tu rencontre des personnes qui traverse la même chose que toi et ça fait du bien non pas parce que tu souhaite ta situation aux autres mais c'est parce que tu te sens moins seul!
Réponse de Kokliko
Le 11/11/2011 é 23h37
Oui c'est vraiment un réconfort de parler sur ce forum...ou même simplement de lire! On est finalement tellement à souffrir de cette situation! Moi j'ai l'impression que ca va mettre trop de temps à se terminer cette histoire...Mon histoire avec mon mari a toujours été compliquée, toutes étapes c'était un peu la merde lol je me demande parfois si c'est une sorte de punition, que Dieu me pardonne de dire et penser ça..et dans les moments où je suis plus optimiste, je me dis qu'Il éprouve ceux qu'ils aiment ;) Mais vraiment j'ai un sentiment permanent qui me fait dire que quand je vais renvoyer les pièces à Nantes, ils vont encore me faire chier, inch'Allah non. Mais j'ai tellement été choquée quand au bout de sept mois sans nouvelles ils m'ont renvoyé un morceau de papier avec écrit "votre nom s'écrit avec un i dans ce document, et un ï dans ce document. Veuillez renvoyer un acte original, un acte de naissance, un ..." Ahhh le traumatisme!
Réponse de monamour24
Le 11/11/2011 é 23h40
Salem aleykoum ! desole je ne me suis pas connecter aujourdui car jai couru partout mdrr les course et preparer larrivé de mon mari hamdoulilah il arrive demain matin inchallah ca fait bizar de se dire que ca yest on a enfin fini hmdl mais tenais bon c vrai que c une torture lattente moi jai compter les jour en tout entre lenvoi du dossier a nantes et larriver de mon mari demain ca a mi presque 8 mois pfff tro lon 8 mois que je ne les pas vu mais hmdl garder la foi et resister il faut garder le courage et un jour ce sera votre tour inchallah
Réponse de espoir0209
Le 11/11/2011 é 23h44
Dis toi une chose sabr y nel je sais que c'est super dur pour toi surtout quand au bout de 7 mois d'attente d'angoisse de souffrance tu reçoit une telle reponse mais vois le bon coté des choses ton dossier est en cours de traitement et même j'en suis sur en phase finale alors ne panique pas ma belle envoi le document dès que tu la et peu de temps après je suis sur que t'aura enfin la réponse que tu souhaite et puis quand tu regarde 7 mois c'est quoi au final comparer à la longue vie que vous allez vivre ensemble inchallah
Réponse de espoir0209
Le 11/11/2011 é 23h49
Wawwwwwwwww monamour tu donnes envie!!! mais c'est super je suis vraiment contente pour toi je vous souhaite tout le bonheur du monde inchallah!!!!
Réponse de Kokliko
Le 11/11/2011 é 23h49
Merci c'est gentil ce que tu dis. Oui c'est sûr que 11 mois (du coup ca devrait faire 11 mois), c'est rien par rapport au temps que l'on va pouvoir être ensemble ;) Je me plains beaucoup sur ce forum parce que j'ai le sentiment qu'on me comprend et que je peux le faire ;) Dans la vie avec les gens, je ne me plains pas vraiment de cette situation, je reste souriante quand je dis que je dois renvoyer tous les papiers, et je n'écris pas toutes les minutes sur Facebook qu'il me manque mdr. Je profite de votre compassion pour m'exprimer :D Mais voilà, un an et demi de mariage...ce qui me fait le plus marré c'est quand sur les papiers en France je coche toujours célibataire hhéhé
Réponse de Kokliko
Le 11/11/2011 é 23h53
Et monamour je te souhaite que du bonheuuuuuuuuuuuuuur! Rien que d'imaginer des retrouvailles de gens qui s'aiment j'en ai la chair de poule!
Réponse de monamour24
Le 11/11/2011 é 23h57
Merci a vous c tres gentil !! c vrai que moi aussi javai eu des moment de deprime et jen avai marre car on ne sait pas koi faire on est impuissant c nantes qui decide meme en faite je naurai jamais penser avoir le courage datendre 8mois sans voir lhomme de ma vie mais dieu donne tout le courage et sait juskou on peut tenir
Réponse de espoir0209
Le 12/11/2011 é 00h00
Moi quand on me demande dans les différentes administrations je sais toujours pas quoi repondre non plus mdrrrr en tout cas ma belle ne t'inquiete pas si tu as besoin de parler je suis la moi!!!
Réponse de Kokliko
Le 12/11/2011 é 00h01
C'est adorable, merciiiiiiiiiiiiiii! Je viendrais me plaindre plus souvent alors si tu m'autorise :D
Réponse de espoir0209
Le 12/11/2011 é 00h08
Ya aucun probleme avec plaisir quand tu veut je suis souvent la pour pas dire tout le temps!!!!! mdr
Réponse de Kokliko
Le 12/11/2011 é 00h08
:D Monamour, dis nous un peu, comment prépare tu l'arrivée de ton tendre et bien aimé? ^^