Message special a koklikoooooooooo
je voudrais partager avec toi toutes les etapes par les quelles on es passer avec mon mari, si sa peut soulager ta tristesse et ton engoisse, et pour te dir ke c jamais facile mais k'on peut toujours arriver ...
jai connu mon mari en avril 2010, lui en france moi en algerie, apres kelke aller retour, en janvier 2011 ona decider de se marier,mais on savait rien de la procedur jai fait des recherche sur internet, moi personne ma aider, personne ne ma mentrer comment fair, j'etais seul, jai su kil falait fair le ccam, et k'il faut un dossier a praparer, mon mari a contacter le consulat le mois de janvier, mais aucune reponse, alor il c deplacer en algerie just pour avoir un rendez vous ccam, en mois de mars 2011, il est venu, on es parti au consula, il nous on donner un numero a apler, just entre 16h et 17h, t'imagine, 1 seul numero et just 1 heure pour les apler, on es aller ds une cabine telephonique, on apele mais sa repond pas, c occuper, 20 minute on passer est rien, mon mari a frapper sa tete contre le mur je mesouvient, mais ona jamais baisser les bras, au bout de 45 minute , une dame nous a repondu enfinnn, elle nous a donner rendez vous pour le mois d'aout, mais c'etais trop loin, elle nous a di ke ya pas de date disponible, mais ona insister pour une date plus proche, elle a chercher, et elle nous a donner le 18 mai pour rendez vous, on etais tres content, on es parti achter une bague et mon mari a demander ma main, il reparti le 04 avril, et a l'aeroport je te raconte pas combien jai pleurer, c'etais tres dur,,,,, le 15 mai, mon mari est revenu en algerie, apres kelke jour de repos, ona preparer le dossier et le 18 mai a 11h ona passer l'audition ensemble au consulat, sa a durer 10 minute, des question simple....le lendemain mon mari est reparti, et encor des pleur a l'aeropot,pfff
je pensais ke c fini, k'avec le ccm je peux me marier, mais je savais pas k'il fallait aussi fair l'enquette algerinne pour les mariage mixte, quand jai apri sa c'etais la fin mai, jai di a mon mari , il etais pas content la,loool, et encor un dossier a preparer, alor mon mari a voulu enfinir avec tous sa, il avait pas d'argent pour un autre voyage , il a du emprinter, il est revenu le 20 juin, ona deposer le dossier a la wilaya le 21 juin, normalment apres 48h on passe au commissarait pour enquette, alor le 23juin on est parti au commissariat, et suprise, on voulait pas nous fair l'enquette sous pretexte ke notre dossier nes pas encor valider, et un policier nous a fermer la porte au visage, j'etais engoisser mon mari sous les nerfs, mais ona pas baisser les bras, on es reparti a la wilaya il mon di ke notre dossier es valide alor il nous on donner le numero et tous...et de suite on es retourner au comissariat, et enfin il nous on fait l'enquette,pfffff un simple bout de papier a remplir, voila, mon mari est reparti 2 jour apres, et bien sur jai encor pleurer a l'aeroport......
le 13 juillet, ona recu le ccm, le 23 juillet ona recu l'otorisation algerinne, je les apler tous les jour, je les ai fais chier,je debarquer ds leur bureau 2 fois par semaine, just pour k'il me donne l'otorisation, a chak fois il me disait c pas encor pret, et bla bla bla, mais jai jamais lacher, samta:)
le 17 septembre mon mari arive en algerie, le 18 ona deposer encor un dosssier a la maire pour le mariage, et le 19 septembre on c marier enfin :)....apres ona preparer le dossier pour nantes, mais il manquait la copie du registre, alor mon mari travailler et ne pouvait pas rester trop, le 23 il est reparti, encor des pleur, mdrrr....
je suis aller a la mairie pour chercher la copie du reggistre mais on voulait pas me la donner sous pretexte ke le president de lapc nes pas la, jai attendu mais rien, je leur di bien ds les yeux, ecouter je reviendrait chak jour juska se ke vous me la donner, le lendemain je suis retourner, il mont encor di on peut pas, jai pri une chaise et je suis rester jai di je reste la c pas grave j'attend , et 2 minute apres, il mont donner la copie, elle etais prete, signer et tous, mais ya des gens ki aime fair chier les autre. jai envoyer la copie a mon mari, et le 11 octobre il a envoyer le dossier a nantes ,
comme tu vois ca na pas etais facile pour nous, combien de fois on ma di non, combien de fois on ma claker la porte au nez,pffffff mais jmais jai di je vais pas arriver, bien sur avec l'aid de dieu et la volonter , ci je compte les frais des billet a chak fois ke mon mari c deplacer ona pour presk 2500euro, mais c pas l'argent l'important, le plus important c d'icroire, et yavais aussi une phote d'ortographe sur le prenom de ma mere, mais j'avais preparer les papier et je pouvais pas fair marche ariere alor jai changer son prenom a la mairie, un a en e, just pour te dir, ke en algerie comme tu vois tu peut tous fair, ya pas de controle, ya pas de serieu, alor les gens ki te font chier a la mairie just pour un acte de mariage, c ton droit il te le donne, tu vas tu les fais chier, et c toi ki a raison, kokliko ma belle .....fonceeeeeeeeeeeee
Référence(s) :
courage aussi a espoire:)
Répondre