Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 558

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de popo621
Le 23/02/2012 é 09h31
Sabrina21 Oui il ce peut que tu passe une auditions ou peut etre que non de toute maniere si tu a une auditions a passé , il vont te le dire sur le courier avec les pieces manquant ,donc attent se courier pour etre fixé Pour moi c comme ca que sa c passé donc courage
Réponse de sabrina21
Le 23/02/2012 é 12h18
MERCI popo621 j'ai rçu le courier des pieces manquantes mais ce n'est figuré nul part que j'aurait une audition
Réponse de city15
Le 23/02/2012 é 12h52
Val m: je te le donne en pv et tu m'ecris,d'abord jt donne mon msn : city15@hotmail.fr
Réponse de yacine95
Le 24/02/2012 é 08h47
Bjr. Jai recu il ya 2mois un courier ki disait simplement ke javai pa fourni mn billet qui correspondait a mn mariage. Je lai envoyer le lendemain et depuis plus de nouvel. Kelkun peut il maider. Est il posibl de recevoir un nouveau courrier disan kil mank kelke choze ou il orai fait un recap ds leurcourier de janvier. Coment les.relancer pour savoir ou en ai la transcription envoyer le 9 sept 2011? SVP AIDER MOI PSK Jai vraiment plus le moral
Réponse de yacine95
Le 24/02/2012 é 09h07
Slm a tous. Jai recu il ya 2mois un courier ki disait simplement ke javai pa fourni mn billet qui correspondait a mn mariage. Je lai envoyer le lendemain et depuis plus de nouvel. Kelkun peut il maider. Est il posibl de recevoir un nouveau courrier disan kil mank kelke choze ou il orai fait un recap ds leurcourier de janvier. Coment les.relancer pour savoir ou en ai la transcription envoyer le 9 sept 2011? SVP AIDER MOI PSK Jai vraiment plus le moral. Mon parcours MARIAGE MAIRIE SANS CCM le 17.08.11 Envoi du dossier le 07.09.11 et accuse le 12.09.11 Courrier avex num de dossier le 16.09.11 MAIL de ma part pour me renseugner mai a ce jour tjr sans reponse Courrier me disant denvoyer le billet le 06.01.12 Envoi du billet et pages passeport le 08.01.12 et accuser le 13.01.12 DEPUIS PLUS RIEN. JE NE PEUX MEME PAS LES JOINDRE PAR TEL PSK UN SEEVEUR VOCAL DI DENVOYER UN COURIER.. Kelkun avc plus dexperience ou avc un parcour similaure pourait il me donner un peu despoir psk jcomence.a rentrer en depression. Jatend des reponses avec impatience Merci
Réponse de mima16
Le 24/02/2012 é 09h45
Slm à tous ceux qui me reconnaitrons (les anciens LOL) et à tous les autres je suis de passage et je vois que le forum marche toujours autant mashallah, quelle solidarité ! sa fait plaisir J'explique ma situation pke je lis que certains passent par la meme que moi, je me suis marié à alger il y a deja plus d'un an j'ai attendu 7 mois après l enrengistrement de mon dossier sans aucune nouvelles, alors j ai decidé de leur envoyer un courrier en recommandé pour leur explique ke je n ai eu aucune nouvelle de mon dossier depuis 7 mois, j'ai eu une réponse dans la 15aines de jours suivants, un courrier me stipulant un manque de document à savoir les preuves de ma présence le jour de l acte à alger (cad photocop des cachets sur le passeport ou billet d avion AR) suite à l envoi des documents je n'ai pas arrêter de les appeler pour réavoir des nouvelles de mon dosier , 3 mois plus tard j'ai eu mon livret (1 jour avant d aller au bled quelle chance) et je tiens à préciser que je n 'ai PAS eu d audition
Référence(s) :
voili voilou allah y 3aouen
bon courage
Réponse de azul06
Le 24/02/2012 é 10h19
Bonjour a tous je n' et aucune nouvelles , aujourd hui s' est l ' anniversaire de mon mari j' aurai aimé etre a ses cotés , s ' est vraiment difficile cette séparation bonne journee a tous
Réponse de yacine95
Le 24/02/2012 é 14h48
SLM MIMA16. EST CE QUE SA SERAI POSSIBL KE TU MDIZ COMMEN FAIRE ET KOI METRE DS LA LETTRE QUE TU LEUR A ENVOYER? Wallah sa serai grave gentil de ta part
Réponse de mima16
Le 24/02/2012 é 17h16
Grossomodo, tu dis que tu es sans nouvelles de ton dossier depuis l enregistrement, que tu celebrera ton mariage à tel date (quand sa t arrange d avoir la transcription environs 5 ou 6 mois après enregistrement de ton dossier) que tu aimerais bien rentrer en france avec ta princesse après la celebration de ton mariage inchallah et demande leur traiter ton dossier urgemment etc BRF TT SA EN COURRIER MANUSCRIT AVEC AR SURTT L AR c'est très important pour que ta lettre soit lu a son arrivé au lieu d 'être jeté de coté.... moi c etais ma vrai histoire et sa a marché el hamdoulilah
Référence(s) :
ces conseil sont valable à tou ceux qui attendent encor

qu allah vous aide et vous protège inchallah

dsl pr l ortograph , c pr aller vite
Réponse de popo621
Le 24/02/2012 é 17h45
Visa de circulation Ce visa s'adresse à ceux qui : Dépendent du consulat d'alger qui on Fait le mariage civil en algérie sont en attente de la transcription Ce visa est un visa court séjour, c'est à dire qu'il permet au titulaire de séjourner 90 jours en France par période de 6 mois. Il est donné pour une durée de validité d'un à deux ans. Plus clairement, vous pouvez passer 90 jours en France, ensuite vous devez retourner 90 jours en algérie puis vous pouvez à nouveau revenir en France 90 jours... ainsi de suite pendant la durée de validité de votre visa. Voila j'ai des amie qui au fait cela et leur mari a obtenu le visa Ce n'est que pour le consulat alger car annaba et oran de font pas de visia de circulation
Réponse de boykasli
Le 24/02/2012 é 17h55
Bonsoir popo salam à tous!!!! vous allez bien???? et pour le visa d'installation????????????? j'ai oublié Merci popo21
Réponse de popo621
Le 24/02/2012 é 18h01
Le visia de circulation et pour les personne qui ont fait le ccam et se qui ne l'ont pas fait donc il vont vous demander de justifier par un de ces cas : - soit une copie intégrale (originale) de l'acte de mariage français (si mariage en France) ou transcrit (si mariage en Algérie ou dans un autre pays étranger) délivrée depuis moins de 3 mois - soit une copie intégrale de l'acte de mariage algérien avec traduction en français - soit une copie intégrale de l'acte de mariage algérien avec traduction en français + une copie de l'accusé de réception de la demande de transcription (adressé par le Service Central de l'Etat Civil à Nantes) daté depuis moins d'un an. et la feuille qu'on recoie avec le munero de référence
Réponse de soso38
Le 25/02/2012 é 09h20
Slt à tous le monde alors yacine95 je vois que sa fait cinq mois que tu attent faut les harceler je men souviens comme ci cetait hier j'appelais deux fois par jour le matin et l'apres midi en espérant tomber sur une personne différente et un peu compréhensive ( ce qui se fesait rare au btm) j'envoyais des emails tous les jours voir avec des adresses différentes que de souvenirs... j'imagine très bien ta souffrance d'être sans nouvelle alors je te conseille de faxer de réecrire un courrier avec accusé reception, et envoie des emails chaque jours en modifiant l'objet mais change d'adresse emails crées en d'autres moi au bout de 4 mois je les ai harceler j'ai pleins de modeles d'emails si sa t'interesse ou de courrier
Référence(s) :
je rappels mon parcours,
Marié le 25 octobre 2010 en Algérie sans ccam,
Envoie du dossier le 5 novembre 2010 avec AR
Ouverture du dossier le 10 novembre j'ai reçu un courrier me le confirmant quelques jours plus tard.
Transcription au bout de 6 mois
Réponse de sabrina21
Le 25/02/2012 é 11h48
Bonjour mima16 j'aurait juste un petite question voila au bout de 13 mois on me demand 2 documents je voit qu'il faut les envoyer avec AR mais je sais pas comment faire? peut tu m'expliquer comment envoyer avec AR?
Réponse de yacine95
Le 25/02/2012 é 13h35
Slm soso38. Jrentre ds le 7eme mois en mars dc ds 10 jr et tjr pas de transcription. Jaimerai les harceler par tel mai jai pas le numero. Celui ke jtrouve sur le net menvoi ver un serveur vocal ou on mdi denvoyer un mail ou une lettre ki ne sera surement pas lu. Peut tu mdoner un num valide psk le 0826.08.06.04 marche pas et jdevien fou. Mon mariage est prevu pour mai et jsui bloker a cose de ce livret de famille et de cete transcription. Walah jvoi noir en ce moment et g plu de gout a rien a coz d'eux
Référence(s) :
DEPOT DE DOSSIER 9 SEPT 2011
24 FEVRIER 2012 TOUJOUR RIEN
UN NUM DE TEL SERAI PARFAIT PR COMENCER LA PHASE HARCELAGE
Réponse de mima16
Le 25/02/2012 é 13h39
Slm sabrina 13 mois c trop !! mnt c'est à toi d accelerer les choses , les documents tu les envois en AR ( c simple tu va a la poste et tu demande a envoyer un courrier en recommandé , elle te donne une feuille ou ell te diras de remplir l adresse de l expediteur c toi et du destinataire nantes, tu devras payer au max 7 euros, tu repart avec un papier et l autre ell le collera sur ton courrier ) qques jour après tu recoit un cartonnet c'est l AR dans ta boite au lettre, sa signifie que ton courrier est arrivé, ma soeur dès que tu recoi ton AR harcèle les aux téléphones et par mail, et si ta aucunes nouvelle au bou de 2 semaine, écri leur un courrier et AR toujours, pke 13 mois je trouve que sa traine la Bon courage ma soeur
Référence(s) :
si ta besoin d autre chose, je t en prie

jai vu le mes de soso à qui je fais un gros bisou
Réponse de mima16
Le 25/02/2012 é 13h44
Yacin ta situation est la mmême que celle dans laquelle nous etions soso et moi , on attendais le livret alors que le mariage etai deja prévu, le numero est bon mon frère il y a différente combinaison à faire, essaye les toutes pourvu que tu tombe sur qqun (c a d par exemple parfois tu devras taper 1 pui 3 pui7 , et parfois sa sera eutre chose, faut essayer jusqu ' à ce que tu trouve le bon truc ) tkt ya toujours allah pour nous sauver comme je l ai deja di moi j ai eu mon livret un jour avant mon depar pour l algerie donc 20 jours avant mon mariage au bled , je crois que j ai rendu fou tlmd sur ce forum à ce moment la LOL
Réponse de soso38
Le 25/02/2012 é 14h29
Ta le bon numéro et oui il change la combinaison pour tomber sur quelqun a chaque fois il veule pa etre harceler essaie toute les combinaison jusqu'a que tu es une personne et harcele les demails sa paye quelque fois moi c comme sa que j'ai eu une reponse sur ma transcritpion par email je changais de boite msn a chaque fois jen avais créer deux otre de plus suite au conseil que l'on mavait donner sur le forum et jenvoyais des emails de chacune dentre elle deu a trois fois par jour en changeant l'objet et surtout ne paire pas espoir sa va arriver challah
Référence(s) :
coucou ma mima16 je tais laisser un message sur msn en réponse au tient
Réponse de alg06
Le 26/02/2012 é 10h43
Bonjour a vous tous j'en ai marre ca fait maintenant 7 mois et pas de nouvelle pourtant j'envoie des email mais pas de reponse. dite moi nante pour repondre envoi un courrier en AR ou pas quand le dossier est transcrit, ou lorsqu'il manque un document??? merci pour vos reponses
Réponse de mima16
Le 26/02/2012 é 11h55
Slm alg06 j aimerais bien t aider mais je n 'ai pas compris ta question dsl, par contre as tu tenté de les appeler ? certains ont des reponses par mail et d autre par telephone