670 425
questions
1 492 230
réponses
1 460 273
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 556

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17218 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de moi2011
Le 15/02/2012 é 15h11
[ ! ]
Salut a tous j'ai vraiment besoin de votre aide voila mon probleme j'ai rendez vous la semaine prochaine pour le depot de demande de visa long sejors j'ai eu ma transcription y'a 1mois . mon problele c'est que je ne sais pas si je dois prendre avec moi l'attestation ofii ece que autant que algerien conjoint de francais je suis concerné par ce beaucoup de personne en parle aidez moi svp
Référence(s) :
urgent
Répondre
Réponse de sabrina21
Le 15/02/2012 é 17h49
[ ! ]
Bonjour je comprend tout a fait se que tu vit car je suis dans la méme situation que toi mon parcourt se résume ainsi: envoi de mon dossier le 10 janvier sans CCM, récéption de l'accusé de ministére le 13 janvier, nous sommes le 15 février 2012 et depuis cela aucun signe de vie 12 mois sans réponse alors que normalement ya auditions des conjoins combiens de temps fauderait il que j'attend encore.
Répondre
Réponse de sabrina21
Le 15/02/2012 é 18h01
[ ! ]
Salut moi sa fait 12 mois et j'ai aucune nouvelle de mon dossier mis a part l'acusé de récéption du ministére ta dit que tu a contacter le consulat a nantes sa m'aiderait boucoups si tu me donner le numéro ou la façon que tu les a contacter
Répondre
Réponse de sabrina21
Le 15/02/2012 é 18h05
[ ! ]
Salut merci pour ta réponse j'accépte tous se qui pourrait m'aider si tu peut m'envoyer une copie de se que tu a ecrit sa pourrait peut etre m'aider merci encore
Répondre
Réponse de moi2011
Le 15/02/2012 é 18h13
[ ! ]
Salut a tous j'ai vraiment besoin de votre aide voila mon probleme j'ai rendez vous la semaine prochaine pour le depot de demande de visa long sejors j'ai eu ma transcription y'a 1mois . mon problele c'est que je ne sais pas si je dois prendre avec moi l'attestation ofii ece que autant que algerien conjoint de francais je suis concerné par ce beaucoup de personne en parle aidez moi svp
Référence(s) :
c'est tres urgent svp
Répondre
Réponse de sabrina21
Le 15/02/2012 é 18h19
[ ! ]
Bonjour futumu non tu a mal comprit mon message j'ai envoyer mon dossier le 10 janvier 2011 et nous somme en février 2012 c'est pour sa que je m'inquétte
Répondre
Réponse de Kokliko
Le 15/02/2012 é 18h23
[ ! ]
Sabrina, voici un extrait de ma lettre à Nantes. Avant cela, rappelle ton parcours, ta situation. Je serais toi, commence d'abord par les contacter de manière "polie" par mail, surtout si tu n'as pas fait le CCAM!!!!! car ils considèrent que tu as "violé" la loi française dans ce cas! donc passe d'abord par la voie pacifique et quand ca aboutira pas tu peux utiliser ces extraits que tu refais à ta sauce ^^ "J’aimerais rappeler que la liberté du mariage et le droit de mener une vie familiale décente relèvent de droits fondamentaux garanties par la Constitution française du 4 octobre 1958, les articles 2 et 4 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, le 10ème alinéa du Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946, les articles 8 et 12 de la Convention Européenne de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés fondamentales du 4 novembre 1950. Or, d’après ces textes de loi, il apparaît que les délais prévus par la loi ne sont pas respectés et que la liberté du mariage et le droit de mener une vie familiale normale sont donc outrepassés. Je n’ai pas eu de réponses de votre part (...) Or je crois savoir que le délai légal de transcription est de 6 mois. J’espère sincèrement que vos services feront tout leur possible pour répondre favorablement à ma demande de transcription le plus vite possible (...) et que dans le cas contraire je me verrais dans l’obligation de mettre vos services en demeure et de réclamer des dommages-intérêts. Les préjudices matériels (frais de voyages, frais de téléphone..) et moraux (dépression…) liés à une séparation devenue insupportable et imposée devront être pris en compte dans ce cas." Sinon, écris à la présidence de la république, ils vont ouvrir un dossier et l'envoyer au cabinet du ministre des Affaires étrangères. Bon après, moi je l'ai fait parce que ils ont éxagéré, ils m'ont répondu au bout de neuf mois pour me dire que il y avait un ï qui était pas sur tous mes papiers et j'ai du tout refaire et vu l'administration en Algérie j'ai perdu des mois et des mois donc après j'ai bien gueulé car même en France ils prennent pas en compte ce ï (voilà pour la parenthèse lol) Sinon voici qq adresses mail que tu peux contacter, car je suppose que si tu n'as pas de réponse, tu n'as pas non plus le nom de ton rédacteur!: **** bta.scec@diplomatie.gouv.fr btm.scec@diplomatie.gouv.fr Voilà j'espère avoir pu t'aider, comme les anciens de ce forum l'ont fait avec moi ;)
Répondre
Réponse de moi2011
Le 16/02/2012 é 08h27
[ ! ]
Il suffit d'ecrire un simple mail commemoi je l'ai fais ils m'ont repondu 1 heure apres dossier envoyer le mois d'avril 2011 transcription eu le moi de janvier 2012
Répondre
Réponse de moi2011
Le 16/02/2012 é 08h29
[ ! ]
Salut vraiment besoind evotre aide y'a t'il qq qui peut m'aider pour l'attestation ofii voila mon probleme j'ai rendez vous la semaine prochaine pour le depot de demande de visa long sejors j'ai eu ma transcription y'a 1mois . mon problele c'est que je ne sais pas si je dois prendre avec moi l'attestation ofii ece que autant que algerien conjoint de francais je suis concerné par ce beaucoup de personne en parle aidez moi svp
Répondre
Réponse de boykasli
Le 16/02/2012 é 09h11
[ ! ]
Salam alikom moi2011, vous devez uniquement déposer les paiers qu'ils vous demandent, ni moins ni plus c à d: les photos,attestation de communauté de vie, photocopie passeport cet offi ce n'est qu'une fois en france que vous aurez besoin pas en Algérie un conseil: n'entendez pas tout ce qui se raconte, vous savez bien que moi que les algeriens ajoutent et rajoutent et se la joue des fins connaisseurs alors qu'en réalité "lahwa ferrihe" aya salam alikom bon courage à tout le monde et un petit couscous aux anciens!!
Référence(s) :
Slim
Répondre
Réponse de azul06
Le 16/02/2012 é 11h00
[ ! ]
Bonjour moi2011 , moi je suis en france et j' ai été a offi ,pour me renseigner si il fallait faire un dossier chez eux pour que mon mari puisse aprés la transcription venir du bled il m' ont bien dit que ceux qui avait leurs conjoint francais n avait pas besoin de faire cette demarche par contre ceux qui sont en france avec une carte de séjour et veulent faire venir leur conjoint doivent passer par l' offi , voila si j' ai pu t' aider bonne journée
Répondre
Réponse de futumu
Le 16/02/2012 é 11h18
[ ! ]
Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien! Je suis désolée sabrina 21 ,je vous avez mal comprise dans ce cas je vous conseillerai d'écrire au président soit par mail ou par lettre http://www.elysee.fr/ecrire/ et n'hésitez pas à envoyer des mails ou des courriers au btm surtout à *** **** et **** **** car votre persévérance payera ! Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb Secteur ALGER 44941 NANTES CEDEX 9 Moi 2011 Aucune attestation Ofii n'est demandé au moment du dépôt du visa .Vous passerez par l'ofii une fois que vous serez en France. Courage à tous ceux qui attendent et même ceux qui attendent la carte de séjour!
Répondre
Réponse de mimed
Le 16/02/2012 é 17h40
[ ! ]
Slt mes amis je vous passe tous un grand bonjour,puis filicitation a ce qui ont eu leur transcription.de ma part toujour pas de nouvelle 7 mois et demis d'attente si vrement dure prié pour moi. MERCI
Répondre
Réponse de val.m
Le 16/02/2012 é 18h41
[ ! ]
Merci city15 pour ta réponse !!! il y a 3 semaines j ai écrie à Monsieur Sarkozy qui m'a répondu qu il allait informer le ministre des affaires étrangères de mes préoccupations !! Mais depuis aucune nouvelle !!! merci beaucoup bonne soirée
Référence(s) :
val.m
Répondre
Réponse de moi2011
Le 16/02/2012 é 18h46
[ ! ]
Non c'est pas pour la demande de visa que c'est demander mais je dois la joindre pour avoir le cachet du consulat d efrance a alger c'est pour ca que je veux savoir si c'est vrais
Répondre
Réponse de sabrina21
Le 16/02/2012 é 21h14
[ ! ]
Bonjour, city15 et val.m si tu peut m'envoyer une copie de se que tu a écrit au président tu m'aidera beaucoup car je veut faire pareille que toi mais je sais pas comment formuler mon courrier merci a vous deux grosse-fraise@hotmail.fr
Répondre
Réponse de Kokliko
Le 16/02/2012 é 21h17
[ ! ]
Sabrina, pour l'Elysée ne te prends pas la tête, l'idée c'est surtout qu'ils transmettent ton dossier au ministre des Affaires Etrangères! Donc rappelle ton parcours, ta galère, tes mois d'attente, insiste sur le fait que c'est insupportable, que tu ne sais plus vers qui te tourner, joue un peu sur ça (même si finalement ce n'est pas jouer, car on le vit vraiment!) Dis aussi que tu comprends que Nantes est débordé tout ca, mais que derrière un numéro de dossier, il y a aussi un couple qui souffre d'une séparation... demande leur de faire un geste et d'accélérer la transcription! VOilà en gros je sais pas si je t'aide...
Répondre
Réponse de danadune
Le 17/02/2012 é 16h13
[ ! ]
Bonjour tout le monde c dana j était comme vous mais c bon hamdoullah je suis maint avec mon mari safé plus de trois mois si vous avez déposé votre dossier sans ccm comme moi il vous faut presque 9 mois inchallah rabi yeferahkom o vous allez trouvez la vie en bleu la couleur de votre livret de famille hhhhhhhh inchallah
Répondre
Réponse de robert.59
Le 17/02/2012 é 18h37
[ ! ]
Bonsoir a tous , jsp que ca avance pour tout le monde boyksali j'habites paris donc si t pas loin de chez moi j’essayerais de te donner des tuyaux avec plaisir sinon svp j'aimerais être sur que c bien les papiers qui faut présenté aux rendez vous ccam , donc c pour moi , un extrait de naissance, fiche EDF, photocopie de la première page du passeport pour ma femme résidence , extrait de naissance photocopie du passeport, pour elle, elle doit présenté c papier en arabe ou en français??? sinon c au tls contact qui faut ce rendre pour ce rendez vous ccam? merci
Référence(s) :
bon courage a nous
Répondre
Réponse de city15
Le 17/02/2012 é 20h17
[ ! ]
Pour val.m,oui moi aussi,ils m'avaient répondus avec le meme message et je sais pas si vraiment ils font quelquechose mais ta rien a perdre et ca te coute rien donc autant le faire!!entretemps et comme je t'ai dis il faut écrire temps en temps a nantes (bta)! sabrina-(voila un exemple de lettre que tu peux envoyer a nantes ou au president) Madame,Monsieur le (date du courrier),j ai envoyé un dossier concernant une demande de transcription de mon acte d'état civil suite à mon mariage célébré en (pays) le (date) . Par la suite, j'ai reçu un courrier du(date du courrier) me stipulant que mon dossier a bien été ouvert et enregistré sous la REF :******* Mais depuis ce jour, je n'ai reçu aucune nouvelle concernant l'état de mon dossier. De ce fait, je vous fait part de ce mail pour connaître l'état du dossier et les délais de traitement car cela va faire bientôt ** mois que je suis sans nouvelle et cela m'en inquiète. Merci par avance de votre réponse. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations distinguées. Cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.183