670 238
questions
1 488 620
réponses
1 460 093
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 580

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 26/01/2017 à 01h54
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de Djidji27
Le 18/03/2012 é 18h09
[ ! ]
Oui hnina pour ta question personne n'a le droit de refuser un visa parceque le conjoint français ne travail pas. Et pour ush69 moi aussi j'ai tout les critères lol mais ça a quand même mis 7 mois c vrai j'me demande bien ce qu'il font pendant tout ce temp!!! Nafs c'est clair c un choix courageux de quitter son bled de tout plaquer pour aller vivre ailleurs.
Répondre
Réponse de visiteurdz06
Le 18/03/2012 é 19h22
[ ! ]
BONSOIR LISTE DES PIECES A JOINDRE AU DOSSIER DEMANDE DE VISA POUR UN(E) ALGERIEN(NE) CONJOINT D’UN(E) FRANÇAIS(E) POUR L’ETABLISSEMENT EN FRANCE 1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé 2. Deux photographies d'identité aux normes (en couleur, 3.5cm x 4.5cm, sur fond clair uni, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) 3. Original du passeport (Un passeport ordinaire d'une validité d’au moins 6 mois à la date du dépôt du dossier. Le passeport doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et le cachet d’entrée lors du passage de la frontière) 3. + 1 photocopie des 5 premières pages du passeport (pages contenant les données d’identification personnelle) 4. Justificatif du mariage : original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français - Si le mariage a été célébré en France, un original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français - Si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger : un original d’une copie intégrale de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français + 2 photocopies de cet acte de mariage français 5. Justificatif de la nationalité française du conjoint : 2 photocopies (recto – verso) de la carte nationale d'identité française (en cours de validité) 6. Une attestation signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours (https://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie.pdf). Aucun justificatif des ressources du couple ni de leur hébergement en France ne doit être fournie. En revanche, l’adresse du couple en France doit être mentionnée sur le formulaire. La présentation d’un dossier incomplet conduirait à un refus de visa.
Répondre
Réponse de myriem87
Le 18/03/2012 é 19h44
[ ! ]
J ai une question est ce que la communauté de vie a une date d expiration si oui de combien de temps?
Référence(s) :
Myriem87
Répondre
Réponse de AbdeletAmel
Le 18/03/2012 é 21h05
[ ! ]
Salam wa3laikoum, J'ai une question de la plus haute importance: Est il licite pour la femme de fournir des photos tete nue en Islam pour la demande de visa? Merci d'etayer vos reponses avec des preuves (numero de fatawa) Jazeikhoum Allah ou Kheiran
Répondre
Réponse de AbdeletAmel
Le 19/03/2012 é 07h59
[ ! ]
Salam, Tu crois qu il aurait été plus simple que ton mari quitte la France pour te rejoindre en Algérie ?
Répondre
Réponse de azul06
Le 19/03/2012 é 09h28
[ ! ]
Bonjour a tous , inchallah que cette semaine ont aura des nouvelles
Répondre
Réponse de Diminue
Le 19/03/2012 é 09h44
[ ! ]
Salut Azul Le plus dur dans cette histoire c'est d'attendre plus de 6mois et surtout de ne pas savoir , de ne pas connaître la situation du dossier et de se précipiter tous les jours à la boite aux lettres ou dans notre messagerie.... Mais rassure toi on est tous dans la même situation , patiente et ton tour viendra comme pour tous le monde d'ailleurs... Facile pour moi de dire ça maintenant que je pense mon dossier bientôt finalisé mais bon j'ai traversé 7 mois à me prendre la tête alors que tous avait déjà vécu cela avant moi. donc en fait on peut dire que c'était normal vu que nous vivons en France .
Répondre
Réponse de futumu
Le 19/03/2012 é 11h21
[ ! ]
Bonjour à tous, Sabrina 21 Il y a les frais de tls a payer 2500 dzd environ ,mais il le précise sur la convocation. Pour la carte d'identité et l'acte de mariage il est écrit 2 photocopies en prévoir 3 .
Répondre
Réponse de mima16
Le 19/03/2012 é 11h22
[ ! ]
Slm à tous meryem à posé une bonne question, qqun aurait il une réponse svp , est ce que la communauté de vie (fiche) à une date d expiration ?? abdeletamel je ne veux pas dire de bêtise , mais je pense (dans la logique des choses) les fotos têtes nu ne sont pas autorisé dans l islam , mais ojd pr faire nimporte quelles papiers il faut avoir la tête decouverte , sauf pour aller en arabie saoudite et pr ceux qui ont des revenus faibles et dont le conjoint à plus de 25 ans , j parle de dziria et sabrina en particulier, à partir du jour ou vos conjoint ont la carte de sejour d '1 ans , vous aurez le droit au RSA et APL (si vos revenus sont faibles ) , on a plus besoin de prouver les 5 ans de vie sur le territoire francais et c est valable que pour les algeriens , je parle en connaissance de cause pke je suis dans cette situation
Référence(s) :
allah y jib el kheir
Répondre
Réponse de mima16
Le 19/03/2012 é 11h25
[ ! ]
NOM ------------------------REF DOSSIER---------------------------- ETAT DOSSIER Sabrina21----------------dos alger2011/43**---------------------------En Attente alg06-----------------------dos alger 2011/53**------------------------- Phase Finale Djidji27--------------------dos alger 2011/54**--------------------------Transcrit rabah75-------------------dos alger 2011/56**--------------------------Transcrit mehdi91------------------dos alger 2011/57**--------------------------Transcrit Diminue-------------------dos alger 2011/60----------------------------Phase Finale magnum------------------dos alger 2011/65**--------------------------Phase Finale dziria-----------------------dos alger 2011/65**--------------------------Phase Finale algeroise-----------------dos alger 2011/70** --------------------------En Attente visiteurdz06-----------------dos alger 2011/71** --------------------------En Attente redou8290---------------dos alger 2011/78**---------------------------En Attente rda93----------------------dos alger 2011/90** ------------------------- En Attente azul06---------------------dos alger 2011/95**--------------------------En Attente Ush69---------------------dos alger 2012/17** -------------------------En Attente abdeletamel-------------dos alger 2012/17**--------------------------En Attente
Répondre
Réponse de boykasli
Le 19/03/2012 é 11h41
[ ! ]
Mes amis: salam alikom la communauté de vie, c'est téléchargeable par internet, vous la datez, signez, juste avant de déposer votre dossier, 15 jours avants, un mois voilà!! pas la peine de se casser la tête salam
Répondre
Réponse de Djidji27
Le 19/03/2012 é 12h37
[ ! ]
Slm!! Pour la communauté de vie vous le fait avant d'envoyé le dossier de visa il est écris nul part qu'il a une validité. ABDEL pour les photos d'identité elle n'a pas le choix essaye si tu veux mais il y un risque que ce soit refuser sinon j'ai ceci pour toi: Si une personne a besoin de sortir un certificat de nationalité pour des démarches personnelles, comme pour se déplacer d’une région à une autre ou pour décrocher un poste de travail qui lui assure sa subsistance, et que l’obtention de ce certificat exige de produire des photos, alors il lui est permis de se photographier en cas de nécessité seulement. Et c’est Allah Qui accorde le succès. Prière et salut d’Allah sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons. Fatwas de la Commission Permanente des Recherches Scientifiques Islamiques et de l’Iftâ (1/495). J'espère que cette réponse te satisfait si ta d'autre question n'hésite pas j'ai une famille d'imam lol
Répondre
Réponse de redou8290
Le 19/03/2012 é 13h03
[ ! ]
Salam tous le monde wech y'a pas de vouveaux transcrits ou quoi? aller bouge......... NOM ------------------------REF DOSSIER---------------------------- ETAT DOSSIER Sabrina21----------------dos alger2011/43**---------------------------En Attente alg06-----------------------dos alger 2011/53**------------------------- Phase Finale Djidji27--------------------dos alger 2011/54**--------------------------Transcrit rabah75-------------------dos alger 2011/56**--------------------------Transcrit mehdi91------------------dos alger 2011/57**--------------------------Transcrit Diminue-------------------dos alger 2011/60----------------------------Phase Finale magnum------------------dos alger 2011/65**--------------------------Phase Finale dziria-----------------------dos alger 2011/65**--------------------------Phase Finale algeroise-----------------dos alger 2011/70** --------------------------En Attente visiteurdz06-------------dos alger 2011/71** --------------------------En Attente redou8290---------------dos alger 2011/78**---------------------------En Attente rda93----------------------dos alger 2011/90** ------------------------- En Attente azul06---------------------dos alger 2011/95**--------------------------En Attente Ush69---------------------dos alger 2012/17** -------------------------En Attente abdeletamel-------------dos alger 2012/17**--------------------------En Attente
Répondre
Réponse de Aylor
Le 19/03/2012 é 19h03
[ ! ]
Bjr Moi j'attends la transcription de mes actes d"état civil sous le numéro doss Alg 92...
Référence(s) :
Aylor
Répondre
Réponse de Ush69
Le 19/03/2012 é 19h11
[ ! ]
Je te rajoute Aylor ! NOM ------------------------REF DOSSIER---------------------------- ETAT DOSSIER Sabrina21----------------dos alger2011/43**---------------------------En Attente alg06-----------------------dos alger 2011/53**------------------------- Phase Finale Djidji27--------------------dos alger 2011/54**--------------------------Transcrit rabah75-------------------dos alger 2011/56**--------------------------Transcrit mehdi91------------------dos alger 2011/57**--------------------------Transcrit Diminue-------------------dos alger 2011/60-----------------------------Phase Finale magnum------------------dos alger 2011/65**---------------------------Phase Finale dziria-----------------------dos alger 2011/65**---------------------------Phase Finale algeroise-----------------dos alger 2011/70** --------------------------En Attente visiteurdz06-------------dos alger 2011/71** --------------------------En Attente redou8290---------------dos alger 2011/78**---------------------------En Attente rda93----------------------dos alger 2011/90** ------------------------- En Attente Aylor-----------------------dos alger 2011/92** ------------------------- En Attente azul06---------------------dos alger 2011/95**---------------------------En Attente Ush69---------------------dos alger 2012/17** --------------------------En Attente abdeletamel-------------dos alger 2012/17**---------------------------En Attente
Répondre
Réponse de AbdeletAmel
Le 19/03/2012 é 20h26
[ ! ]
Salam wa3laikoum, Merci pour vos réponses. Djidji J'ai eglement les 2 tomes des fatawas des eminents savant du pays sacrés et j'ai lu cette fatawa. Le soucis c'est que la 'awra de la femme est tous le corps donc quand il parle de cette fatwa je ne sais pas si il parle de se decouvrir la tete. C'est assez complexe. On a toujours le choix, je vais rechercher aupres des savants. Je me demande si je dois envisager de m installer au bled. La seule chose qui m'ennuie en allant vivre en algerie, c'est leur systeme corrompu... La rachwa a3oudhou bilai
Répondre
Réponse de dziriya
Le 19/03/2012 é 22h42
[ ! ]
Merci mima pour ta réponse mouaahhh <3 et donc la carte de sejour après il faut attendre combien de temps pour l'avoir 6 mois?? ET PENDANT CES 6 MOIS ON A AUCCUN REVENU????
Répondre
Réponse de Diminue
Le 19/03/2012 é 22h48
[ ! ]
Bonsoir dziriya tu vas bien? Le temps passe lentement.... Vivement ce livret de famille
Répondre
Réponse de Djidji27
Le 19/03/2012 é 23h32
[ ! ]
Slm Abdel en tout cas il s'agissait de photo d'identité en cas de nécessité après ici il te laisse pas le choix souvent, mais pour aller vivre au bled comme tu dit avec leur système corrompu c clair que c'est difficile avec tout le pétrole qu'ils ont ont se demande ou va l'argent lol!!! Cc dziriya Noubli pas pour la carte de séjour il faut que ça fasse 1 an de mariage déjà pour ne pas payer la carte de séjour. Sinon c 340€ jcroi lol
Répondre
Réponse de Diminue
Le 20/03/2012 é 08h30
[ ! ]
Salut Djidji, tu veux dire que la carte de séjour est gratuite si elle est demandé après 1 an de mariage? Je me suis marié le 08 août 2011 , si je reçoit le livret de famille d'ici 1 mois et que ma femme me rejoigne en France juste après ... Il restera 2 ou 3 mois avant que cela fasse 1 an . Peux t' on attendre avant de faire le titre de séjour ? Le visa long séjour suffit pour être en situation régulière ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.247