670 238
questions
1 488 620
réponses
1 460 093
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 579

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 26/01/2017 à 01h54
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de visiteurdz06
Le 17/03/2012 é 19h45
[ ! ]
Bonsoir tt le monde je suis nouveau sur ce forum voila mon parcour : marié en algérie juillet 2011 j'ai effectué l’envoi de mon dossier le 10 octobre 2011, j'ai reçu un courrier que mon dossier à bien été ouvert le 14 octobre 2011 et enregistré sous la référence DOS ALGER 2011/71**.Mais à ce jour, je n'ai plus reçu aucune nouvelle concernant le suivi de mon dossier.
Répondre
Réponse de algeroise
Le 17/03/2012 é 20h41
[ ! ]
NOM ------------------------REF DOSSIER---------------------------- ETAT DOSSIER Sabrina21----------------dos alger2011/43**---------------------------En Attente alg06-----------------------dos alger 2011/53**------------------------- Phase Finale Djidji27--------------------dos alger 2011/54**--------------------------Transcrit rabah75-------------------dos alger 2011/56**--------------------------Transcrit mehdi91------------------dos alger 2011/57**--------------------------Transcrit Diminue-------------------dos alger 2011/60----------------------------Phase Finale magnum------------------dos alger 2011/65**--------------------------Phase Finale dziria-----------------------dos alger 2011/65**--------------------------Phase Finale algeroise-----------------dos alger 2011/70** --------------------------En Attente visiteurdz06-----------------dos alger 2011/71** --------------------------En Attente redou8290---------------dos alger 2011/78**---------------------------En Attente rda93----------------------dos alger 2011/90** ------------------------- En Attente azul06---------------------dos alger 2011/95**--------------------------En Attente Ush69---------------------dos alger 2012/17** -------------------------En Attente abdeletamel-------------dos alger 2012/17**--------------------------En Attente voila visiteurdz06 je t'ai rajouter a la liste tu es juste deriere moi
Référence(s) :
Amina
Répondre
Réponse de alg06
Le 17/03/2012 é 21h27
[ ! ]
Merci djidji pour ta reponse j'espere que la semaine prochaine j'ai ma transcription bon courage pour la suite et a ceux qui attende
Répondre
Réponse de alg06
Le 17/03/2012 é 21h30
[ ! ]
En faite djidji tu as recu un courrirer de ta mairie ou du btm pour te dire que c'est transcrit?
Répondre
Réponse de Djidji27
Le 18/03/2012 é 00h10
[ ! ]
Désolé dziriya pour tout à l'heur j'me suis déconnecté. Oui donc si tu a la carte d'identité française ce n'est plus un regroupement familial. Mais faut que tu fournisse ton décret de naturalisation. Donc sur le site tu continu tu clik sur demande de visa long séjour après tu clik sur ressortissant français après tu confirme et tu rempli tes information etc... Et tu choisi le rdv. Alg06 j'avais reçu la lettre de Nantes qui disait d'aller à la mairie etc..et comme elle dater du 24 février et que jlavai reçu le 02 mars j'me suis dit jvai y aller on c jamais et quand je suis aller ils m'ont dit kil lavait pas encore reçu et kil Fallai encor attendre une semaine Après je les ai apeler 4 jours après lol et la ils m'ont dit kil l'avait depuis le 06mars donc en sortant du travail je suis parti direct à la mairie le récupérer et quand jsui rentrer chez moi et bah...yavai la lettre de la mairie mdrrrr oui Javou j'ai raconté ma vie mais c'était marant mdrrrr
Répondre
Réponse de dziriya
Le 18/03/2012 é 01h01
[ ! ]
C'est pas grave djidjii mercii beaucoup pour tout et sur le site il donne pas se quil faut exactement comme papier pour le visa??? et dite moi le visa long séjour est valable combien de temps par se que mon mari enfaite si inchallah on est transcrit en Avril ou Mai il aimerais bien venir avant le mariage pour passer quelques vacance mai le visa serra toujours valable en fusant des aller retour avec 2 foie?
Répondre
Réponse de Djidji27
Le 18/03/2012 é 01h33
[ ! ]
Oui le visa long séjour est valable 90jrs il me semble
Répondre
Réponse de dziriya
Le 18/03/2012 é 01h50
[ ! ]
Merci hanouna pour ta réponse c'est pas 6mois alors par se que mon mari me dit 6mois c'est pas possible alors c'est seulement 3mois??
Répondre
Réponse de Djidji27
Le 18/03/2012 é 09h50
[ ! ]
Non dziriya excuse moi j'me suis trompé c'est + de 3 mois le visa long séjour mais je c pas combien. Je lis plein de truc sur internet je comprend plus rien yen à qui dise 6 mois et d'autre qui dise 1 an
Répondre
Réponse de boykasli
Le 18/03/2012 é 10h23
[ ! ]
Salam alikom, sbah annour, azul fellawen,Bonjour incha'allah que de bonnes nouvelles pour vos papiers; Visa de long séjour Visa obligatoire pour s'installer en France Le visa de long séjour est délivré pour un séjour de plus de 3 mois en France. Il est obligatoire pour s'établir en France, sauf exceptions. Il peut porter 2 mentions : "carte de séjour à solliciter dès l'arrivée en France" ou "visa de long séjour valant titre de séjour". S'il porte la mention "carte de séjour à solliciter dès l'arrivée en France", son titulaire doit se rendre en préfecture afin de déposer une demande de titre de séjour. S'il s'agit d'un visa valant titre de séjour, son titulaire est dispensé de démarches auprès de la préfecture mais doit accomplir certaines formalités auprès de la direction compétente de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFFI). Ce visa, qui dispense d'un 1er titre de séjour en France, est pour l'instant délivré seulement à certaines catégories d'étrangers, et notamment aux conjoints de Français. Visas délivrés aux conjoints de Français Le visa de long séjour ne peut être refusé à un conjoint de Français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage, de menace à l'ordre public ou en cas de non production de l'attestation de suivi de la formation à la langue française et aux valeurs de la République dans le pays de résidence. Les autorités consulaires doivent statuer sur la demande dans les meilleurs délais. À titre dérogatoire, la demande peut être déposée en préfecture si les 3 conditions suivantes sont remplies : l'étranger est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il est d'une nationalité qui est y soumise ou titre de séjour délivré par un autre pays de l'Union européenne), il s'est marié en France avec un Français, et il séjourne en France depuis plus de 6 mois avec celui-ci (quelle que soit la date du mariage). Si toutes ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l'intéressé un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable 2 mois. Si ces conditions ne sont pas remplies, la préfecture prend une décision de refus de séjour et invite la personne à regagner son pays afin de demander un visa de long séjour auprès des autorités consulaires françaises. Conjoints de Français exemptés L'obligation du visa de long séjour ne concerne pas les étrangers déjà titulaires en France d'un titre de séjour, arrivant à expiration, et qui demandent un changement de statut en raison de leur mariage avec un Français. Elle ne s'applique pas non plus aux ressortissants algériens conjoints de Français. j'ajoute, que pour ceux ou celles qui vont solliciter ce visa, je leur suggère de déposer leur demande moins de trois avant leur départ, de préférence 2 mois avant: par exemple: date de départ prévue le 15 juillet,déposez votre demande vers la fin du mois de mai, c'est largement suffisant étant donné que le délais de délivrance de ce visa et de 10 en moyenne. voilà, j'espère que je vous suis utile!loool. Salam alikom et merci pour votre attention.
Référence(s) :
extrait tiré du site service-public.fr
Répondre
Réponse de sabrina21
Le 18/03/2012 é 10h57
[ ! ]
Merci mima16 tu m'aide bcp vu qu'on part tous deux ensemles alors le debut sa sera sans revenus alors sa aurait été tres diffiçil sans RSA j'aurait une autre question concernant le visa normalement il ya des fraits a payer mais je sais pas de combiens ou comment sa marche??
Répondre
Réponse de dziriya
Le 18/03/2012 é 13h25
[ ! ]
Bienvenue au nouveaux ^^ -HENINA moi mon mari va le faire directement en algerie c mieu je pense - hoooo c'est gentiiil DIMINUE mercii pour la dédicasse hiiihiii ^^ moi aussi je vais voteeeeeeeer =p - DJIJII regarde sur ce forum se que j'ai trouver comme réponse c'est vrai qu'il ya plusieurs réponse tu sais pas qui est la bonne =S http://www.yabiladi.com/forum/validite-visa-sejour-88-4161779.html -pour le RSA justement je me poser la même question par se que moi j'ai 20ans et mon mari 26ans et on travail pas tout les 2 dès le debut donc on a droit au RSA APL?? (et inchallah je trouve un travail d'ici la priez avec moi ^^)
Référence(s) :
boussaaaaaaa
Répondre
Réponse de hnina51
Le 18/03/2012 é 14h28
[ ! ]
Salam tous le monde, Sava dziriya mima djiji? Moi je suis dans le même que toi dziriya, moi et mon mari on travail pas tout les 2 donc ma question est la suivante : J'aimerais savoir le consulat a t-il droit de refusé le visa a un conjoint de français même si celui si est sans ressources et logement sachant que normalement non car c'est un droit car le conjoint est français ?
Référence(s) :
hnina51
Répondre
Réponse de Djidji27
Le 18/03/2012 é 14h29
[ ! ]
Merci boykasli tout est dit lol!! Oui dziriya merci beaucoup!!!! Également je stress mon mari à rdv le 26 inchallah j'espère que tout ce passera bien.... Sabrina fait le test sur la caf tu vera directement si ils vont t'attribuer le rsa. Et pour Le visa je croi que ça dépasse pas les 2500 dinar à+
Répondre
Réponse de hnina51
Le 18/03/2012 é 14h34
[ ! ]
Boykasli, J'ai lu ton long message lol, si j'ai bien compris même si le conjoint français est sans ressources ni logement le consulat n'a en aucun cas le droit de refusé le visa au conjoint algérien
Référence(s) :
hnina51
Répondre
Réponse de Ush69
Le 18/03/2012 é 15h32
[ ! ]
Salem a tous! J espère que vous vous portez tous bien. J ai une petite question? Pensez vous qu'à Nantes ils prennent en compte les ressources du conjoint français? Pensez vous que si le conjoint francais a une bonne situation (bon travail, appart etc) cela rentre en jeu dans les délais de transcription? Je me pose cette question car je me demande bien ce qu'ils vérifient la bas pour prendre autant de temps pour une simple transcription... Je me dis qu'ils vérifie peut être les impôts, si on est inscrit sur les listes électorales, ce genre de choses... Merci pour vos réponses ;)
Répondre
Réponse de Diminue
Le 18/03/2012 é 16h07
[ ! ]
Ush69, pour repondre à ta question, la situation sociale et professionnelle ne jouera en rien au délai , 6 mois et demi que j'attends ce livret malgrès que ma situation correspond largement à ce que tu décris...voilà pourquoi j'en veux à ce gouvernement vu les impôts que je lâches lol Patience est la seule chose que l'on a dans cette histoire
Référence(s) :
A+
Répondre
Réponse de Ush69
Le 18/03/2012 é 16h26
[ ! ]
Merci pour ta réponse Diminue! Bon ben y'a rien à faire à part attendre son tour comme tout le monde...
Répondre
Réponse de nafs
Le 18/03/2012 é 16h52
[ ! ]
Mais je pense l'algérie est mieu que la france , je suis désolé ça fait prèsque 10 mois que je suis en france je regrette de laissé mon job pour être là en france même si je suis trés heureuse avec mon mari mais socialement loin d'être le cas vive bladi
Répondre
Réponse de nafs
Le 18/03/2012 é 17h00
[ ! ]
Je parle pr ceux qui vont quitté un post trés important dans leur pays et rentrer en france de penser qu'ils trouveront mieu içi en France ........désolé , désolé car dans OFFI où j'ai assisté à la journé d'intégration en france pas mal des filles qui viènnet du pays de maghreb où elles vivaient dans une famille aisées ont regréttées tout comme moiiiiiiiiiiii. pas de travaille, on est trop qualifier et etc voila qand tu demande du travaille en france bonne chance pr la suit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.443