Le souci avec Nantes c est qu il n y a rien de normal.
J ai remarqué que pour ceux qui n ont pas fait le certificat de capacité c est en moyenne 7 mois sans audition et 8 mois pour ceux avec audition. C est pourquoi si tu t es marié en mars tu auras surement la transcription en novembre.
Si tu l as deux mois après ça aura mit à peine 3 mois pour la transcription sans CCAM ça me parait peu surtout quand tu vois la liste des personnes qu il y a avant juste sur ce forum.
Moi mon dossier a été ouvert en janvier je me dis que mon mari sera la en septembre inchalla en attendant j essaye dy aller tous les 2 mois car la distance c est trop difficile.
je vais aussi prendre RDV avec le député histoire de voir quels sont les retours.
Mine de rien ça fait à peine 3 mois que j attends et c est déjà trop long. Il me reste encore 4 mois d attente mais j ai espoir.
bon courage à tous
Bonsoir a tous,
je vient juste uniquement pour vous dire ke les francaise de souche ne passe pas automatiquement une audition
moi mon mari depend de oran, moi je suis francaise de souche et je n'ai passer aucune audition
j'espere que cela va rassurer quelques une d'entre vous
Ben sa na pas avancer j ai juste envoyer les papiers qu'il mon demander en ajoutent une eco de ma grossesse oui ses pas facile surtout que j ai déjà 2 enfants
Bonsoir zedeta
j espere qui serons un comprehensible en voyant ton eco
moi aussi j ai 2 pti loulous et c eu qui ne donne le courage d avance dans cette penible attente
courage a toi
pauline
Merci pauline oui c'est dificile heureusement qu'il a des loulou vert nous car c'est trop long latente se fait sentir bonne chance a toi pauline et inchalla ton mari sera bientot au pres de toi
Cc voila tjr pa de new sur mon dossier , mais par contre mon mari a été voir son députe la semaine passé,il lui a promit d'envoyer un courrier pour nantes, et aujourd'hui il a reçu une lettre exemplaire du courrier envoyé du députe a nantes et voila koi et la on attend la raiponce . espérant ke bientôt on aura une bonne nouvel
Bonsoir
Farah13 et hassibahh vous avez fait votre transcription début janvier, y'a pas de miracles mes dames c'est surement au mois de ramadan que vous aurez vos livrets courage à vous , faudra oublier un peu ...
Bonne soirée
Salam zadeta, je suis comme toi et pop jai aussi deux loulou et serieusement ils sen fiche completement je comprend pas prk ils agissent comme ca ,moi aussi cest mes loulou qui me font tenir hamdullah mais jai le coeur en morceaux chaque fois chaque jr quand sa réclame le papa, la plus grande ne comprend pas trop(pas facile dexpliquer les loi ,les frontiere ect....... a une enfant de 3ans!! ca fait presque 2ans que jattend ma transcription jai eu un parcour trop compliquer et loin detre fini! inshallah quallah nous donne la force!
Mon parcours est tres compliqué ,mariage religieux en juin 2007, mariage civil en octobre 2009, transcription envoyé aussitot, audition 5 janvier2010, mon mari audition 6fevrier2010 dossier transmis procureur, plus de nouvel je prend un avocat et la 2011 japprend que mon dossier perdu jai du refaire un, jai recu recemment un courrier que je vais avoir nouvel audition que mon dossier sera traité comme une nouvel demande et que mon mari va etre aussi encore auditionné, jai etais a ma mairie auj et pfff pas avant la fin des vacance cest a dire pas avant le 25 avril(bande de fénéant) jai deux enfant avec mon mari je perd patience jen peux plus
Oui on aura tous vu, surtout moi :) mdr, je rigole mais serieusement si des personne etait prete a me suivre jirai faire halla devant le ministere a nantes ;)
Jte souhaite bcp de courage hanane avc tt ce que ta pu en durée walah rabi maak et avc tn mari surtt q c dure d'etre loin surtt q vs avez 2enfants mais inchalah tt rentra ds l'ordre et q chak1 de ns aura enfin cette transcription, si ya kelk1 ki a une idée quand vont ils consulter les dossiers de 2011car là ya q ceux 2010 aux moins on aura une idée, mn parcours dossier enregistrer le 10/01/2011 numero dos alger 2011/27* sans ccm voila si kelk1 est comme moi donner moi de vs nouvelles merci a ts
Ben's dz inshallah ya rabi quon sorte de cette galere tous! est ce que par hasard quelqu un sait ce quil faut comme papier pr faire une reconnaissance denfant au consulat a alger? et aussi pr une reconnaissance anticipé????
Pr ta reponse je connais une fille qui est marié debut de cette année 2011 et elle a recu une lettre pr son audition a la mairie il y a quelques jr et elle la passe dans la semaine prochaine inshallah, je te conseille denvoyer un email pr savoir un peu letat davancement de ton dossier
Bonjour tout le monde,
je dis un grand merci à Marine pour son effort,
donc voila Marine, moi j'ai eu plusieurs réponses des réponses automatique mais j'ai eu un réponse de bureau BTA le 15/03/2011 heur 7:54, il mon répondu que mon dossier été ouvert et que j'ai pas fais le CCM donc le traitement de mon dossier va prendre quelque mois. mes j'ai persisté à envoyé des mail tout les jours, et si vous avez remarqué j'ai reçu une lettre de Nantes qui est datée du 22 Mars 2011 et Medine aussi, et juste pour info ma soeur qui a deux enfants et qui est marie depuis 19 ans son dossier a été ouvert le 06/10/2010 elle a eu une réponse le méme jour que mois 22 mars pour lui demandé de corrigé le nom de son mari, bref pour dire à tout le monde que Nantes ne voie rien dans le traitement de nos dossiers soft si ont n'a fais le CCAM ou non, moi je suis marrie depuis un an avant d'avoir ma nationalité française , ma soeur depuis 19 ans mon pére 45 ans de mariage, et la réponse de nantes été vu que vous n' avais pas fais de CCM votre transcription va prendre des mois.
pour finir je dis bon courage à tous
Bonjour Graslin, je suis devenu française par Filiation dons mon père est franco-algérien, et moi j'ai demandé la nationalité en 2007 j'ai envoyé à château des rentier pour avoir Mon CNF, et j'ai eu mon CNF le 23/09/2010 alors que moi je me suis marie en 29/03/2009 à Alger, je sais c'est un peut compliqué.lol
Bonjour à tous,
moi je viens de rejoindre ce forum et je remercie tout les gens qui prennent le temps de nous eclairer.
Mon dossier à été ouvert le 9 Aout 2010 sous le numero dosalger 2010/63**
par contre je n'ai depuis reçu aucune info malgré des courriers, fax et mails.
Voilà, si quelqu'un est dans la même situation