Cc tout le monde
aminath je suis la tout le temps meme si ma transcription a étai faite depuis le 6avril 2011 et reçu la lettre de nante le 12/04/2011
moi jatend de récupéré mon livret ensuite je demande a mon mari daller prendre rdv ou moi japel le consulat car je décend que le mois de juillet
courage aminath que dieu soi avec toi et avec tout les autres
le 31 javier egalisation de la signature, au bout de 8mois jai eu la transcrption mais je ne les ai pas appeller ni envoyer des fax ni des mail jai envoyer des mail au bou de la fin du 7mois jai envoyer des mail a **** **** mais sans réponse a mes mails
mais je suis la je li tout le temps vos message, encore merci au personne qui nous soutienne depuis tré lontemps surtout ceux qui on leur transcription il ya lontemps et quil sont rester quand meme présent pour nous
Voila le dernier e mail recu le 5 avril
Madame,
Les formalités préalables à la célébration de votre mariage (délivrance du Certificat de Capacité à Mariage) n’ayant pas été effectuées, un délai de plusieurs mois est nécessaire au traitement de votre dossier. Seuls sont instruits en priorité, les dossiers de conjoints ayant respecté les dispositions de la loi du 14 novembre 2006.
Il sera traité selon l’ordre d’arrivée, c'est-à-dire la semaine prochaine. A compter de cette date, le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb ne manquera pas de vous tenir informée de l’évolution de l’instruction de votre dossier. Toutefois, nous vous remercions de bien vouloir patienter et limiter vos courriers uniquement au changement d’adresse en joignant une copie de cette lettre.
Salutations.
A votre avis encore combien de temps?????
L'égalision de la signature c'est en tenvoie une lettre en te disant que il faut aller a ta mairie et fair signée par la ou le adjoin(te) du maire pour savoir si c'est bien toi la consernée ensuite tu renvoi sa avec la photocopie de ta carte d'identité française
mais c'est pas tout le monde je croi qui reçoi ce courier c'est ce qui n'ont pas la meme signature qui es sur ta carte et celle du formulaire
Ah ok merci de mavoir informez car je me demandais ce que cetait ca quand jai lu le message un peu plus haut! ah bah moi jattend davoir encore une audition a ma mairie et jai vu ladjoint au maire(cest pas lui qui mavais auditionner la premiere fois) bah je vais souffrir il ma carrement jeter et pas voulut me donner mon rendez vous
Ah lala cest pas vrai hanane tu vie un vrai enfer cest honteux de traiter les gents comme sa j admire ton courage je sais pas si j aurai tenu a ta place .. que le dieu te protege et pour le reste inchallah ...
mimi je sais que tu et la et je t en remercie de ton coeur et pense a toi aussi bientot ton amour va etre la et enfin tu va pouvoir vivre ton bonheur ................bise ma belle
Du courage? je sais pas si cest du courage ou si cest de lentétement mais la javoue serieusement que wallah je suis au bout du rouleau je craque vraiment moralement, tjr en stress, énerver et en plus voir mes loulous chaque jr depuis tans d'année reclamaient leur pere sa me deprime encore plus, je suis a deux doigt sincerement de réellement péter un cable
Je suis en france, je suis francaise de souche!! je pete trop les plomb la vraiment je cherche pas de la pitier loin de la juste je dis avec mon coeur se que je ressens et la verité si je mecouterai la je ferai halla au ministere a nantes, tellement jen vois plus le bout
Mon parcours, mariage religieux simple avec un imam en juillet 2007, mariage a la mairie en octobre 2009, envoi de dossier fin octobre 2009, 5 janvier 2010 audition a ma mairie, 6 fevrier 2010audition consulat a alger pr mon mari, mai 2010 dossier pars chez le procureur, en decembre 2010 jecris au tribunal car le delais de 6 mois etait dépasser pr avoir la décision du procureur, aucune réponse ,je renvoi des lettres plusieur mais aucune reponses, en fevrier 2011 je prend attache avec le cabinet wlt pr voir letat d'avancement du dossier au tribunal(708euro pr rien) car japprend la que je dois refaire un nouveau dossier car dossier perdu , envoi nouveau dossier en fin mars2011, courrier le 8avril 2011 pr me dire que je vais etre auditionner a nouveau a ma mairie, voila!!! rien que decrire mon parcours jai les larmes qui me coulent, (et deux loulou avec mon maris hamdullah )
Bon soir hanane16
je dit que ta beaucoup de courage par ce que sa c'est pas n'importe qui peut supporté ce que vous avez vécu.inchallah cette fois ton mari il va être avec toi pour partagé la vie familiale.ce que je veut savoir si sa va pas vous déranger
la première fois quand vous avez envoyez le dossier est ce que vous avez aussi envoyez une preuve de votre grossesse ?
Inshallah, oui cest pas facile sans ccam! je vais partir debut mai inshallah chez mon mari jusqua la fin aout pr revenir pr lecole, pfffff starfallah chaque fois jai pas envie de repartir , cest vraiment long,je souhaite beaucoup de courage a tout le monde et que inshallah tous vous ayez votre livret, il parait que nantes aurait au moins 30 mille dossier! bah avec ca mdr sa va aller vite cest sur ! surtout beaucoup de patience inshallah qu' allah vous donne la patience !
Non je nest pas envoyer de preuve( juste lacte de naissance car notre premier enfant est née pendant le mariage religieux(cetait le plus important pr nous le mariage religieux) donc voila il a simplement du faire une reconnaissance au consulatcar le premier est né en 2008 nous etions marier que religieusement donc quand jai envoyer mon dossier a nantes en 2009 lenfant etais deja née, par contre pr le deuxieme qui etait apres le mariage civil (cest a dire a la mairie) je nest rien envoyer du tout non plus a part lacte de naissance quand il est née, sachant que pr le deuxieme le nom du pere a etait mis direct a la naissance car il est née apres le mariage a la mairie(sur presentation en france le jour de laccouchement de lacte de mariage algerien) mais certaine personne envoi oui des echographie ou autre quand la femme est enceinte tu peux le faire ca taidera se sera un plus