Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 746

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de mourisse
Le 26/08/2012 é 18h08
Bon je t'explique mon cas ma femme a eu sa nationalite francaise en 2011ont vis actuellement en algerie le 14/2/2012jai fais un dossier pour la transcription mariage a nante..numero14// et depuis pas de nouvelle de btm malgre mon dossier e"st complet alors si je compare tous les dossiers de fevrier et mars ont ete transcrit mais pas moi je sais pas la cause c'est peu etre q'ont vie en algerie et notre livret transiteras par le consulat
Réponse de soula05
Le 26/08/2012 é 18h10
Destin49 merci mon frère ,je suis pas vraiment stressé je veux juste savoir combien de jours ça tiens le visa pour préparé ma valise lol dans 02 jours peut etre pour toi inchalah laisse moi un message , ezza24 si tè tè trompè sur la demande annule ,puis refais un autre rdv tu prends rdv ,visa long séjours pas grave il suffit juste d annulé le premier rdv
Référence(s) :
destin49/ezza24
Réponse de soula05
Le 26/08/2012 é 18h18
Mourisse renseigne toi bien ,je ne sais pas , de moment que tu habites en algerie ,le btm va envoyé le livret au consulat ,je ne sais pas trop mais je pense que ça doit être ça ,appel le consulat si tu dépends du consulat d alger voila leur num:021 89 15 05 insiste pas facile de les avoir eux aussi
Référence(s) :
mourisse ,c est maria05
Réponse de destin49
Le 26/08/2012 é 18h23
EZZA24 TU ANNULE TON RDV ET TU REFORMULE UNE AUTRE DEMANDE N OUBLIE PAS VISA LONGGG SEJOUR BON COURAGE MARIA05 non je te parler de moi je suis beaucoup moin stréssé qu auparavant pour la transcription et bien j espere que cette semaine j aurai une reponse et je vous tiendrais tous et toutes au courant
Référence(s) :
ezza24///maria05
Réponse de mourisse
Le 26/08/2012 é 18h24
Merci maria c'est tres gentille demain je vais essayer de les appeler et je te tiens au courant
Réponse de soula05
Le 27/08/2012 é 09h31
Nous contacter A partir du moment où vous avez créé un compte personnel (étape 3 de la procédure), une rubrique "Messages" s'affiche dans la colonne à la gauche de l'écran. Vous pouvez contacter l’équipe de TLScontact en envoyant un message électronique pour poser vos questions relatives: aux rendez-vous : annulation ou changement de date de rendez-vous; prise de rendez-vous pour les groupes de plus de 5 personnes au suivi de la demande de visa au retour des passeport par courrier express à tout problème technique rencontré lors de la procédure TLScontact à toute autre question relative à la procédure TLScontact Cette messagerie vous permet également de signaler tout ce qui vous apparaît comme des dysfonctionnements et d'adresser à TLScontact toute plainte éventuelle. Vous pouvez doubler le message adressé à TLScontact. Contact par un message adressé aussi au consulat. Vous devez contacter le consulat en lui envoyant un message électronique à l'adresse suivante: contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr en mentionnant en objet de votre message "Visa" pour poser vos questions relatives : à la règlementation en matière de visas aux documents et formulaires ainsi qu'aux justificatifs à joindre aux demandes de visa aux types de visa aux droits de visa aux délais de réponse supérieurs à un mois (quand le consulat n'a pas pris de décision sur votre demande de visa dans le mois après le dépôt) aux rendez-vous pour des urgences humanitaires Cette messagerie vous permet également de signaler au consulat tout ce qui vous apparaît comme des dysfonctionnements et d'adresser au consulat toute plainte éventuelle. Cliquer ici pour connaître la pratique du consulat en matière de réponse aux questions que vous lui posez. Ainsi, le consulat ne vous répondra pas si la réponse est clairement disponible sur le site Internet du consulat : http://alger.ambafrance-dz.org/ (la rubrique "Recherche" permet de retrouver facilement les informations utiles à partir d'un mot-clé). En cas de problème technique Si vous rencontrez un problème technique avant même d'avoir créer un compte personnel, ou pour toute difficulté ou remarque d'ordre technique concernant notre site Internet (prise de rendez-vous bloquée par exemple), veuillez nous le signaler en envoyant un message à l'adresse suivante : assistance-technique.dz@tlscontact.com validé par le consulat le 17/06/2012 ; mise en ligne le 18/06/2012 Imprimer cette page Conditions d’utilisation du service. Copyright ©2007-2012 ICIS-TLScontact
Référence(s) :
EZZA24 de la part de maria05
Réponse de destin49
Le 27/08/2012 é 11h02
Maria05 bonjour et bien voila je viends de regarder mon compte sur tls bonne nouvelle l instruction viends d etre terminer et ils ont renvoyé le passeport au tls pour le retrais j attends plus que la case numero 7 RETRAIT DU PASSEPORT je pense demain ils enverront un sms a ma femme ou bien des que la, case retrait sera en vert elle ira retirait le passeport voila depuis le 12/08 le jour du depot
Référence(s) :
maria05
Réponse de soula05
Le 27/08/2012 é 15h12
Destin49 bne nouvelle bsahtkoum a toi et ta femme,je vous souhaite une très heureuse vie plein de joie et de bonheur inchalah de tout mon coeur 15 jours swaswa,pour moi c est aujourd hui qu ils ont envoyé mon dossier pour le consulat,
Référence(s) :
destin49
Réponse de myriem87
Le 27/08/2012 é 15h42
Salem alikoum a tous, pr les personnes ki st en train de construire leurs dossiers de visa il vous faut: 1_le formulaire long séjours 2_2 photos d identités 3_la copie du passeport Algérien+le passeport 4_la copie du passeport du conjoint français ou( copie des 5 premieres pages) 5_copie de la carte d identité française 6_copie de la naturalisation ( pr les personnes qui ont la double nationalité) 7_acte de naissance du conjoint français 8_3 copies de l acte d mariage reçu de nantes + original 9_2 copies du livret de famille français 10_l attestation de communauté de vie faite par le conjoint français donc, voilà c tt ce ki ont demandé pr mon mari et j etais avec lui le jr ou il a déposé sa demande c t mi juillet et il a eu sn visa 10 jrs apres. pr info: ces renseignements st pr les gens qui dependent d consulat d alger. RABII YSAHELKOUM
Référence(s) :
myriem87
Réponse de soula05
Le 27/08/2012 é 17h18
Pas besoin de tout ces documents , personnellement ils m ont pas demandès tout ça ,,,,juste ; **formulaire de demande de visa long séjour signé **02 photos identité biométrique **passeport original **photos copies des 05 première pages du passeport **original de l acte de mariage transcrit +03 photos copies de ce dernier **photos copie de la carte identité française du conjoint /un justificatif de la **nationalité française / ** attestation de communauté de vie signé par le conjoint français c est tout ce que j ai présenté au tls notre ami destin49 aussi ,tout les deux on dépends du consulat d Alger
Référence(s) :
myriem87
Réponse de micodijon
Le 27/08/2012 é 18h07
Salam alaykoum, merci maria05 pour le listing tu m'aide beaucoup ,j'ai rdv au tls le 24 inchallah .. je stresse pour un rien je te jure c'est une vrai prise de téte... 1000 mabrouk alikom destin49 et bon courage pour tout le monde...
Réponse de soula05
Le 27/08/2012 é 18h45
Micojidon pas de quoi ,,,,pas la peine de stressé ,voila c est tout ce qu il faut pour le visa ,pas la peine ,,,des fiches de paies et tt le reste juste la liste que j ai donner plus haut,,, bon courage
Référence(s) :
de la part de maria05
Réponse de micodijon
Le 27/08/2012 é 19h12
Merci maria05 et bon courage a toi aussi,je vais suivre tes conseilles inchallah wa baraka allahou fiki
Référence(s) :
maria05
Réponse de islam-aicha
Le 27/08/2012 é 19h48
Mabrouk à destin49, je viens de voir la bonne nouvelle pour le visa el hmd. Inchallah de bonnes nouvelles pour les personnes en attentes. Donc il faut compter plus ou moins 15jrs pour le delais, mon mari a RDV mercredi inchallah, j'ai hâte qu'il soit là.
Réponse de lina23
Le 27/08/2012 é 21h44
Salem les amis, je suis contente pour les transcris 3kouba inchalah tt ceux qui attendent la transcription, j'ai une question les amis voila j'ai une ami qui vit sur Alger depuis toujours et elle s'est marié récemment a Oran son mari a envoyé aujourd'hui le dossier pour la transcription ma question est:la demande de visa elle la dépose sur Alger ou bien a Oran. merci a vous
Réponse de destin49
Le 27/08/2012 é 22h20
Maria05 islam-aicha bonsoir a tous et a toutes voila je viends vous annoncé que le visa est pret a etre retire au centre tls depuis aujourd huit alors je suis aux anges ...enfin c est fini merci a tous et a toutes infiniments pour votre aide precieux recapitulatif de mon parcours ouvert du dossier de transcription le 07/02/2012 transcription le 24/07/2012 reception a la mairie le 3/07/2012 ( j ai été le cherché a la mairie je n ai pas attendu que celle ci m informe de la reception de mon livret) ensuite depot de la demande de visa long sejour (passeport) au centre tls le 12/08/2012 retrait du passeport le 28/08/2012 il faut compter 15 jours moin s il y avait pas l aid voila j espere que bientot ca sera votre tour inchallah.....
Référence(s) :
maria05......islam-aicha
Réponse de soula05
Le 28/08/2012 é 10h40
Destin49 trop contente pour toi,,, c était un plaisir de partagé ce parcours avec toi ,,,,, juste une question ta femme a reçue un sms de tls sur son portable ou elle est partie cherché son visa sans l sms ????? je vous souhaite une très bonne réussite ,,de bonnes années de joie et de bonheur incahlah
Référence(s) :
destin49
Réponse de soula05
Le 28/08/2012 é 10h47
Lina23 ton amie si elle a la résidence sur Oran ,donc elle dépend du consulat d oran ,,,
Référence(s) :
lina23
Réponse de ezza24
Le 28/08/2012 é 10h58
Bonjour tous le monde , belbaraka alik destin49 je suis très contente pour toi, pour moi j'ai contacté TLS apparament j'ai trompé sur le type de visa il m'on pas changé le RDV sauf que le jour même je peux changer le type de visa mais que le dossier seras complet) pour visa regroupement familial ( et aussi il m'on confirmer ca par E-MAIL, maintenant je suis tranquille mais je sais pas comment j'ai fait sa ? je confirme que les documents demandés pour notre cas regroupement familial c'est les même cité par soula05 ( maria05)
Référence(s) :
soula05 ( maria05) , destin49
Réponse de destin49
Le 28/08/2012 é 11h01
Maria05 bonjour et bien a vrai dire quand j ai consulté mon compte sur tls tout été en vert sauf l étape retrait du passeport en orange ..elle es entrain de le retiré a alger alors sms ou pas pour moi c est bien indiquer sur l étape numero 6 que le passeport a été retourné au centre tls ce ki veux dire pour moi que je peux le retiré je te dirai ca dans 20min a 30min car ma femme est entrain de faire la queu pour normalement retirer son passeport voila ...un conseil avec cette chaleur a alger prenez le sevice prenum je vous le conseille vivement surtout que c est seulement 3400 dinar a peut pres ca vous évitera l attente.. copie de mon compte de depot de visa au tls Validation Les personnes suivantes ont été enregistrées. Pour obtenir la liste de documents de chaque demandeur, merci de cliquer sur le nom correspondant: information Étab Conjoint d’un ressortissant français Déposez votre demande au centre TLScontact Contrôle Documentaire La documentation accompagnant votre demande de visa a été validée le 12 août 2012 à 12:52. Votre demande va être transférée au Consulat dans les plus brefs délais. Transfert au Consulat Votre demande a été envoyée au Consulat pour instruction le 13 août 2012 à 9:15. Instructions Votre demande de visa a été instruite. Elle est maintenant en cours de transfert au centre TLScontact. Retrait du passeport Votre passeport peut être retiré au TLScontact sans rendez-vous du dimanche au jeudi, de 08:00 à 16:00 sur présentation de votre carte d'identité, d’une copie de la carte d’identité et du reçu remis lors du dépôt du dossier au TLScontact.
Référence(s) :
maria05