Bon je t'explique mon cas ma femme a eu sa nationalite francaise en 2011ont vis actuellement en algerie le 14/2/2012jai fais un dossier pour la transcription mariage a nante..numero14// et depuis pas de nouvelle de btm malgre mon dossier e"st complet alors si je compare tous les dossiers de fevrier et mars ont ete transcrit mais pas moi je sais pas la cause c'est peu etre q'ont vie en algerie et notre livret transiteras par le consulat
Destin49
merci mon frère ,je suis pas vraiment stressé je veux juste savoir combien de jours ça tiens le visa pour préparé ma valise lol
dans 02 jours peut etre pour toi inchalah laisse moi un message ,
ezza24
si tè tè trompè sur la demande annule ,puis refais un autre rdv
tu prends rdv ,visa long séjours
pas grave il suffit juste d annulé le premier rdv
Mourisse
renseigne toi bien ,je ne sais pas , de moment que tu habites en algerie ,le btm va envoyé le livret au consulat ,je ne sais pas trop mais je pense que ça doit être ça ,appel le consulat si tu dépends du consulat d alger voila leur num:021 89 15 05
insiste pas facile de les avoir eux aussi
EZZA24
TU ANNULE TON RDV
ET TU REFORMULE UNE AUTRE DEMANDE N OUBLIE PAS VISA LONGGG SEJOUR
BON COURAGE
MARIA05
non je te parler de moi je suis beaucoup moin stréssé qu auparavant pour la transcription
et bien j espere que cette semaine j aurai une reponse et je vous tiendrais tous et toutes au courant
Maria05
bonjour
et bien voila je viends de regarder mon compte sur tls bonne nouvelle
l instruction viends d etre terminer et ils ont renvoyé le passeport au tls pour le retrais j attends plus que la case numero 7 RETRAIT DU PASSEPORT
je pense demain ils enverront un sms a ma femme ou bien des que la, case retrait sera en vert elle ira retirait le passeport
voila depuis le 12/08 le jour du depot
Destin49
bne nouvelle bsahtkoum a toi et ta femme,je vous souhaite une très heureuse vie plein de joie et de bonheur inchalah de tout mon coeur
15 jours swaswa,pour moi c est aujourd hui qu ils ont envoyé mon dossier pour le consulat,
Salem alikoum a tous,
pr les personnes ki st en train de construire leurs dossiers de visa il vous faut:
1_le formulaire long séjours
2_2 photos d identités
3_la copie du passeport Algérien+le passeport
4_la copie du passeport du conjoint français ou( copie des 5 premieres pages)
5_copie de la carte d identité française
6_copie de la naturalisation ( pr les personnes qui ont la double nationalité)
7_acte de naissance du conjoint français
8_3 copies de l acte d mariage reçu de nantes + original
9_2 copies du livret de famille français
10_l attestation de communauté de vie faite par le conjoint français
donc, voilà c tt ce ki ont demandé pr mon mari et j etais avec lui le jr ou il a déposé sa demande c t mi juillet et il a eu sn visa 10 jrs apres.
pr info: ces renseignements st pr les gens qui dependent d consulat d alger.
RABII YSAHELKOUM
Pas besoin de tout ces documents , personnellement ils m ont pas demandès tout ça ,,,,juste ;
**formulaire de demande de visa long séjour signé
**02 photos identité biométrique
**passeport original
**photos copies des 05 première pages du passeport
**original de l acte de mariage transcrit +03 photos copies de ce dernier
**photos copie de la carte identité française du conjoint /un justificatif de la **nationalité française /
** attestation de communauté de vie signé par le conjoint français
c est tout ce que j ai présenté au tls notre ami destin49 aussi ,tout les deux on dépends du consulat d Alger
Salam alaykoum,
merci maria05 pour le listing tu m'aide beaucoup ,j'ai rdv au tls le 24 inchallah .. je stresse pour un rien je te jure c'est une vrai prise de téte...
1000 mabrouk alikom destin49 et bon courage pour tout le monde...
Micojidon
pas de quoi ,,,,pas la peine de stressé ,voila c est tout ce qu il faut pour le visa ,pas la peine ,,,des fiches de paies et tt le reste juste la liste que j ai donner plus haut,,,
bon courage
Mabrouk à destin49, je viens de voir la bonne nouvelle pour le visa el hmd. Inchallah de bonnes nouvelles pour les personnes en attentes. Donc il faut compter plus ou moins 15jrs pour le delais, mon mari a RDV mercredi inchallah, j'ai hâte qu'il soit là.
Salem les amis,
je suis contente pour les transcris 3kouba inchalah tt ceux qui attendent la transcription,
j'ai une question les amis voila j'ai une ami qui vit sur Alger depuis toujours et elle s'est marié récemment a Oran son mari a envoyé aujourd'hui le dossier pour la transcription ma question est:la demande de visa elle la dépose sur Alger ou bien a Oran.
merci a vous
Maria05 islam-aicha
bonsoir a tous et a toutes
voila je viends vous annoncé que le visa est pret a etre retire au centre tls depuis aujourd huit
alors je suis aux anges ...enfin c est fini
merci a tous et a toutes infiniments pour votre aide precieux
recapitulatif de mon parcours
ouvert du dossier de transcription le 07/02/2012
transcription le 24/07/2012
reception a la mairie le 3/07/2012 ( j ai été le cherché a la mairie je n ai pas attendu que celle ci m informe de la reception de mon livret)
ensuite
depot de la demande de visa long sejour (passeport) au centre tls le 12/08/2012
retrait du passeport le 28/08/2012
il faut compter 15 jours moin s il y avait pas l aid
voila j espere que bientot ca sera votre tour inchallah.....
Destin49
trop contente pour toi,,, c était un plaisir de partagé ce parcours avec toi ,,,,,
juste une question ta femme a reçue un sms de tls sur son portable ou elle est partie cherché son visa sans l sms ?????
je vous souhaite une très bonne réussite ,,de bonnes années de joie et de bonheur incahlah
Bonjour tous le monde ,
belbaraka alik destin49 je suis très contente pour toi, pour moi j'ai contacté TLS apparament j'ai trompé sur le type de visa il m'on pas changé le RDV sauf que le jour même je peux changer le type de visa mais que le dossier seras complet) pour visa regroupement familial ( et aussi il m'on confirmer ca par E-MAIL, maintenant je suis tranquille mais je sais pas comment j'ai fait sa ?
je confirme que les documents demandés pour notre cas regroupement familial c'est les même cité par soula05 ( maria05)
Maria05
bonjour
et bien a vrai dire quand j ai consulté mon compte sur tls tout été en vert sauf l étape retrait du passeport en orange ..elle es entrain de le retiré a alger alors sms ou pas pour moi c est bien indiquer sur l étape numero 6 que le passeport a été retourné au centre tls ce ki veux dire pour moi que je peux le retiré je te dirai ca dans 20min a 30min car ma femme est entrain de faire la queu pour normalement retirer son passeport voila ...un conseil avec cette chaleur a alger prenez le sevice prenum je vous le conseille vivement surtout que c est seulement 3400 dinar a peut pres ca vous évitera l attente..
copie de mon compte de depot de visa au tls
Validation
Les personnes suivantes ont été enregistrées. Pour obtenir la liste de documents de chaque demandeur, merci de cliquer sur le nom correspondant:
information
Étab Conjoint d’un ressortissant français
Déposez votre demande au centre TLScontact
Contrôle Documentaire
La documentation accompagnant votre demande de visa a été validée le 12 août 2012 à 12:52. Votre demande va être transférée au Consulat dans les plus brefs délais.
Transfert au Consulat
Votre demande a été envoyée au Consulat pour instruction le 13 août 2012 à 9:15.
Instructions
Votre demande de visa a été instruite. Elle est maintenant en cours de transfert au centre TLScontact.
Retrait du passeport
Votre passeport peut être retiré au TLScontact sans rendez-vous du dimanche au jeudi, de 08:00 à 16:00 sur présentation de votre carte d'identité, d’une copie de la carte d’identité et du reçu remis lors du dépôt du dossier au TLScontact.