Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 765

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de micodijon
Le 03/10/2012 é 20h56
Salam alaykoum, mon passeport est prét j'ai reçu le msg de tlscontact aujourd'hui donc je le recupere demain inchallah .merci lina pour la pensée et laagouba likem amine..
Référence(s) :
lina23
Réponse de bebe1980
Le 03/10/2012 é 21h00
Salem micodijon mabrouk ailik pour le visa et merci pour le tableau inch'ALLAH mon tour arrivera prochainement.j 'ai hâte de recevoir ma transcription.
Référence(s) :
micodijon
Réponse de lina23
Le 03/10/2012 é 21h36
Salem a vous tous , Mourisse je suis ravie pour toi tout le bonheur inchallah pour toi et toute la famille. micodijon ma soeur inchallah tu rejoindras prochainement le conjoint je suis contente pour toi bebe1980 hamdoulilah inchalah bientôt la transcription, tu nous remonte le moral avec cette nouvelle santorine84 patience ma soeur inchallah tu auras des nouvelles prochainement et comme on dit "pas de nouvelle,bonne nouvelle":-) lempika22 bienvenue parmi nous n'hésite surtout, nous somme tous là si tu as besoin de n'importe quel renseignement. a vous tous mes amis courage soyez patient et bidni lah on aura tous notre transcription.
Réponse de Lempika22
Le 03/10/2012 é 22h06
Merci beaucoup lina, j'espère avoir ma transcription avant le mois de juillet inchallah, il me reste encore beaucoup d'attente! en tout cas que dieu nous donne la patience à tous.
Réponse de lina23
Le 03/10/2012 é 22h53
J'en suis sûr que tu l'auras bien avant faudra compter 6mois max, as-tu reçu l'accusé de réception?
Réponse de Lempika22
Le 03/10/2012 é 22h55
Non pas encore, ca met combien de temps pour le recevoir en général?
Réponse de lina23
Le 03/10/2012 é 23h09
Généralement entre 5jours et 10jours, tu vas recevoir un courrier ou ils vont te confirmer la réception du dossier et ils vont t'attribuer ton Numéro de dossier.après quelques mois si y a des pièce a fournir ils t’envoient un courrier si non ils réclament rien,
Réponse de Lempika22
Le 03/10/2012 é 23h18
Merci beaucoup pour ton aide, et concernant les démarches, pour l'instant il n'y a que le dossier à nantes c'est bien ca? je suis assez contente car tout le monde m'a dit qu'il fallait impérativement un appartement et des fiches de paye (ce que je n'ai pas) pour faire la demande de transcription. Et comme j'ai pas fait de ccm penses-tu qu'ils vont demander une audition? Je suis désolée de te poser autant de questions d'un coup...
Réponse de lina23
Le 03/10/2012 é 23h31
Voici la liste a fournir pour la transcription du mariage de préférence vous rajoutez une copie du passeport+une copie de CNI pour le conjoint algerien 1°) une demande de transcription (formulaire ci-joint) signée par le conjoint français et accompagnée d'une pièce d'identité officielle comportant sa signature 2°) le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants : - copie recto-verso de la carte nationale d'identité française - copie du certificat de nationalité française - copie intégrale de l’acte de naissance français - copie de l’ampliation du décret de naturalisation ou de la déclaration de nationalité 3°) la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l'acte de mariage algérien, délivrée par la mairie du lieu de l'événement au vu du registre. Cette copie indiquera obligatoirement l'identité des témoins et de l'officier de l'état civil (en français, datant de moins de six mois) NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale délivrée par l'officier de l'état civil devra comporter les indications suivantes : - mariage devant le notaire/cadi : date et lieu de ce mariage et date de l'inscription à l'état civil - mariage religieux/coutumier : date précise et lieu de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date de l’inscription à l'état civil 4°) la photocopie du livret de famille algérien (en français) 5°) une copie intégrale originale de l’acte de naissance de chacun des époux délivrée par la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant (en français, datant de moins de six mois) 6°) Pour le conjoint français né à l’étranger, l’acte de naissance transcrit au service central de l’état civil du Ministère des Affaires Etrangères de Nantes 7°) si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l'un des documents suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie: - la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire, comprenant la signature de chacun des époux (document rédigé en langue arabe) ou - si le conjoint français est domicilié en France, la photocopie des pages du passeport comportant l’identité, la photographie et, de manière lisible, les dates d'entrée en Algérie et de sortie, pour la période au cours de laquelle le mariage a été célébré, ou bien la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage - si le conjoint français est domicilié en Algérie : une photocopie de la carte consulaire en cours de validité délivrée par un poste consulaire en Algérie, ou bien la carte de séjour en Algérie en cour de validité. généralement quand ils ont des doutes sur des dossiers ils passent des auditions mais comme tu le constate généralement c'est des transcription sans audition.
Réponse de Lempika22
Le 03/10/2012 é 23h34
Ok merci j'ai tout envoyé sauf le passeport et la CNI de mon mari, j'y ai pas pensé comme c'était pas marqué. J'espère qu'ils ne vont pas retarder mon dossier pour ca. En tout cas merci pour tes réponses qui m'ont aidé. Bonne soirée.
Réponse de lina23
Le 03/10/2012 é 23h46
T’inquiète des fois ils les demandes pas et surtout quand il s'agit des hommes ils veulent seulement voir le nom de l'époux sur les CNI ou passeport, j'ai dit ça puisque on m'a réclamé. bonne soirée et ne pense pas trop a tout cela tout va bien se passer inchallah.
Réponse de santorine84
Le 04/10/2012 é 08h26
Bienvenu lempika22, tkt pas tou va bien se passer moi tjr pas de news, comme on dui pas de nouvelles bonne nouvelles
Réponse de rèunionnaise rèunion
Le 04/10/2012 é 08h40
Moi c bon sa y es j'ai rècupèrer livret de famille en 1 semaine maintenant ètape visa bon courage a vous tous
Réponse de santorine84
Le 04/10/2012 é 09h54
Que de bonnes nouvelles reunionnaise reunion en janvier inchallah tu sera en famillle
Réponse de rèunionnaise rèunion
Le 04/10/2012 é 10h42
Pk en janvier santorine84 il sera la pour mon annif a la fin du mois de novembre inchallah les papiers sot en routes pour la demande de visa
Réponse de ahlem1985
Le 04/10/2012 é 22h53
@ réunionnaise félicitation c tros fort en 1 semaine!!! on étai transcrit en même temps il me semble c ça??? félicitation a tout se qui on reçu de bonne nouvel :-) :-) moi grosse peur aujourd’hui voilla se que g reçu.... Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 De Nantes, le 4 octobre 2012 Référence : (DOS) ALGER.2011.T.**** Madame, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenue informée dans les prochaines semaines de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Considération distinguée Le gestionnaire de la messagerie du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb j'ai de suite renvoyé un mail en disent que je ne comprené pas vue que gt transcrit depuis le 1 octobre 2012 le kel d 2 je devais prendre en considération???!!!!!! on ma directe répondu!!! De Nantes, le 4 octobre 2012 Référence : (CSL) ALGER 2012.T.**** Madame, Je vous invite à prendre en compte mon courriel du 2 octobre 2012 et d'attendre d'entrer en possession des documents qui vous seront transmis, dans les prochains jours, par l'intermédiaire de la mairie de 19ème arrondissement de Paris. Tout nouveau courriel de votre part à ce sujet est dorénavant inutile. Considération distinguée Le responsable du Bureau d'ordre du Bureau des transcriptions pour le Maghreb "Tout nouveau courriel de votre part à ce sujet est dorénavant inutile" je crois que je les ai saoulé MDR!!! mé bon tout travail mérite salaire non!! ;-)
Réponse de rèunionnaise rèunion
Le 05/10/2012 é 04h51
Oui ahlem1985 moi aussi j'ai eu le meme mail que toi mais j'ai pas pris en considèration vue que j'avais dèja eu le courrier de nantes pour me dire de me rapprocher de ma mairie.Moi c fait j'ai dèja eu livret de famille et les papiers sont en routes vers l'algèrie pour la demande de visa.J'espère de tout coeur entendre des bonne nouvelles pour les autres qui attend.Chez nous j'ais de la chance sur 800 mariage a l'ètranger je suis la seule pour le moment a etre trasnscris et on me demande ce que j'ai fait pour aller aussi vite la patience ne s'achète pas lol.Bonne continuation j'espere que tu aura livret bientot
Référence(s) :
ahlem1985
Réponse de santorine84
Le 05/10/2012 é 12h08
COUCOU TOUS LE MONDE TJR PAS DE NEWS DE NANTES sa ma rend dingue, je sais meme pas si ils ont ouvert mon dossier
Réponse de ahlem1985
Le 05/10/2012 é 17h19
Salamou3leykoum toutle monde, alors moi c bon j'ai pri rdv avec TLS pour mon mari, rdv prévu le 17 octobre, en espérant avoir reçu mon livret avent inchaallah...
Réponse de kamel77
Le 06/10/2012 é 12h36
Bonjour tout le monde et félicitation au nouveau transcrit . voila ma femme a pris un rdv avec tls le 7 octobre après demain, mais on a un problème car son passeport expire le 25 juillet 2013, est ce que sa cause pas de problème ?? je m’inquiète et on a pas fais attention a sa jusqu’à hier ??