Nn maxi 2 mois je rècupère le livret dans 3 ou 4 semaine après j'envoye les papiers pour demande de visa et après il sera parmi nous inchallah jspr que ce sera avant la fin de l'annèe encore des ètapes a franchir
Salem a tous j ai tjs pas de nouvelles de mon coté je rentre dans le 5eme mois j espère être transcrit durant le mois d'octobre inch'Allah je vous tiens au courant si j 'ai du nouveau.a+
Félicitation a *rèunionnaise* al hamdoullillah maintenant on attend plus que nos livret! moi nantes ma dit couran octobre donc j'espère que mon mari serra la en novembre inchaallah :-)
Bjr tt le monde,enfaite moi j ai un rendez au tls le 10 octobre pour le depot de visa slvp si ya qlq un qui a l exemplaire de papier de capacite de marige celui du consulat ou me donner le lien internet
Merci *santorine84* pour la modification sure le tableau :-) sérieux j'y croyez plus sa fait grave plaisir mé temps que je n'aurai pas eu mon livret en main je serrai pas trankil...
Bjr tt le monde,enfaite moi j ai un rendez au tls le 10 octobre pour le depot de visa slvp si ya qlq un qui a l exemplaire de papier de comunaute de vie celui du consulat ou me donner le lien internet
Bonjour,
Voici le lien pour télécharger l'exemplaire de l'attestation de communauté de vie
https://www.tlscontact.com/dz2fr/upload/spouse_of_french_cohabit_certificate_dz_2fr.pdf
Bon courage à tous
Felicitations reunionnaise !!! sa fait plaisir !!! je souhaite la meme chose a aigle91 et nounou 15!!! Que ceux qui reussissent à avoir le btm nous renseigne sur le déroulement sa serai cool!! Je pensais que la transcription et la reception du livret se faisaient ensemble!! je suis un peu deçu!!! Donc c'est la transcription puis un délai pour le livret puis la demande du visa si j'ai bien compris ?
Salem alikoum ;
merci manago 2011 pr l info j espere vrmt qu ALLAH ns facilites les choses à tous
et mabrouk au nouveaux transcrits.
l39ouba li limazalou
J'ai reçu courrier officiel de nantes pour me dire de rècupèrer livret de famille dans ma mairie dans 2 ou 3 semaines.pour ce qui attende jspr en vous lisant voir de bonne nouvelles inchallah ils sont sur les dossier d'alger, c dure l'attente,malgrè mes mails,courriers recommander et appels tèlèphonique il ne rèpondait pas j'ai ècrit au prèsident et j'ai eu de bon rèsultat 1 mois après bon courage a tous bisous
Salem pour ma part je n ai ni envoye de mail ni de courrier...quand jr vois le nombre de personnes qui le font sans succes...Vous connaissez le nombre de transcrit en algérie en 2011 et du delai d'attente en moyenne ? Sa serait interressant de le savoir j penses...dans les pages precedentes on parle de 5 mois et 3 semaines en moyenne
Salam aalikoum à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et Cela fait plaisir de lire les commentaires de tous car on apprend beaucoup de choses en lisant les expériences des autres. Moi j'ai la double nationalité et mon mari vit en Algérie, nous nous sommes mariés le 2 septembre 2012 en Algérie sans CCM et je viens d'envoyer mon dossier aujourd'hui à nantes. J'espère n'avoir oublié aucun papier : j'ai envoyé le formulaire de demande de transcription+ livret de famille algérien (en français) + acte de mariage + les actes de naissances + photocopies de passeport (+billets d'avion) + copie de ma CNI française. C'est tout ce qu'ils demandaient pourriez-vous me dire si j'ai oublié un document? Merci beaucoup pour votre aide,
Salam aalikoum
Salamou3leykoum tout le monde, et bienvenu a toi lina23, normalement c bon tu a tout mi hamdoullah que Allah SWT te donne la patience...
félicitation a réunionnaise mabrouk :-) :-) heu question: c normal que moi j'ai rien reçu?? sa me fait peur!!!