Djamel j ai recu un courrire au bout de 6 mois et une semaine pour mon audition ..... j espere tout vous deux que il n y aura pas d aufition pour vous car encore du temp perdu .........passer les audition ne veux pas dire transcription accepter on vera bien ......... comme tu dit cest dur mon mari et content quand meme car il dit au moin il y a une date mieux que rien ...et si tout va bien inch' allah on sera ensemble pour ramadam
pour la boite au lettre cest pas grave on se soulage comme on peu lol
Bonjour tout le monde voila je me suis marier le 08/08/2010.puis courier reçu de nantes avec numéro de dossier le 23/08/2010.et se matin l email de nantes me disant ke ma transcription était faite le 18/04/2011 et je devais prendre contact avec ma mairie dans les semaines a venir.courage a tout se ki attende leur transcription
Tinquiete pas aminathh tu est une femme bien et solide et qui tien a son marie ca se voi avec les probleme que tu a avec ton ex et tou... tu l a di tu a 2 comba celui de ton fils et de ton marie que dieux soi avec toi et que dieux te garde ton fils et ton marie
et ton marie a raison au moin il ya des nouvelles pour l audtion inchalah il sera avent ramadan pour le faire a 2
Bjr tout le monde sa fait un moment ke j'envois des emails a bta et a **** et la j vient de recevoir un e mail de la part de bta en me disant Référence à rappeler : (DOS) ALGER 2010.T. 91**
Madame, Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
Votre dossier, arrivé dans nos services le 26 novembre 2010, Son étude devrait intervenir dans les semaines ou les mois à venir en fonction de sa recevabilité (certificat de capacité à mariage, pièces manquantes ou autre). Vous serez tenu informé de la suite qui lui sera réservée.Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse. le t devant mon numero ma remonté un tout petit peu le moral malgré ke j sais ke sa ne veux rien dire mdrrrrrrrrr mais j'aurais aimer kil me dise ds les semaines ou le mois au lieux les mois mais bon au moin une reponse j veux vous dire esk ils ont verifier au juste une reponse automatique??? c tres dur mais bon j'esper ke sa sera pour bientot et surtout avant l'été nchallah checkhami tte mes felicitation et courage a ceux ki attendent.
Bonjour tout le monde
j'arrve sur le forum et ça fait du bien de lire tous ces messages de soutien! Je félicite toutes celles et ceux qui ont obtenu leurs livret...
En ce qui me concerne je me suis mariée le 8 mars 2011sans ccm j ai recu un courrier de Nantes le 17mars (dossier reçu le 17 mars merci de patienter et de limiter vos courrier blablabla) mon numéro dos alger 2011/021. Par contre je n'ai pas de nom de redacteur mais simplement secteur Alger!
Je précise j'ai la double nationalité et je me suis mariée avec mon cousin (on a le même nom) peut être un peu plus de pb pour moi!!
Je sais je ne suis qu'a un mois et l'attente va être encore longue mais sans nom de rédacteur à qui je peux envoyer un mail pour connaitre "l'avancement" de mon dossier?
Courage a tous et merci pour ce forum!
A tita,
Bienvenue sur ce forum
tu peux envoyer un mail à ****.****@diplomatie.gouv.fr, c'est la Chef du BTM.
Ils ont du tellement être harcelé qu'ils neveulent plus mettre les noms des rédacteurs.
Bon courage
Marine te decourage pas aller dit toi que cest pour bientot pense a ton mari et a l amour qu il a pour toi se va te redonner le moral et un peu de sourire courage courage
Merci marine on a ka resté optimiste au moindre signe meme si c pa forcement vrai mais bon mdrrrrrr pourkoi le mariage entre cousin leur pose probleme moi c mon cousin mais on porte pas le meme nom de famille cad cousin du coté maternel ahh mon dieux les obstacles ki font!!!! wallah tous les mariage blanc ont fait ce fameux ccm pask c eux ki sont au courant de la procedure la plus correcte ,nous on sest marier sans savoir k'il faut faire la transcription on croyais ke c le regroupement familial looool et la on paye tres cher mais a mon avis j'aurais aimer kil interdisent le mariage ici en algerie si le couple na pa fait ce fameux ccm comme ça tout le monde sera au courant de ça ou kil nous informe au niveau de la mairie ici en algerie de la procedure exacte pour les personnes etrangeres donc bref c pas de notre faute a nous seuls bon week end a tous
Ouais c est clair mais je pense que je vais pas envoyé de mail tout de suite quand je vois que certains attendent depuis 10 mois voire plus moi ça fait que un peu plus de 1mois la galère est encore longue mon dossier doit encore être en dessous de la pile!!! Merci pour ta rep synda! Courage a tout le monde!
Bsr les amis
AVANT cété un forum de bk de respect d'amour,sincérité, fraternité,confidence,amitié et bk d'autres choses qui nous font sortir de notre souffrance et de se sentir moins seul dans la terrible attente qui dure des mois et des mois pour étre enregistré a l'état civil !!! une procédure qui s'est transformé de trois mois maxi a huit mois min....
MAINTENANT je me retrouve en train de lire des insultes et des gros mots de la part de cette personne irresponsable un mari un pére un frére qui sort de sa bouche des choses comme sa !!! c pas a toi que je parle ,je parle avc toutes les filles que j'ai connu ici et ALORS je t’interdis de m'adresser la parole ,OK??
Merci pour celles et ceux qui mont dit félécitations merci bk c votre tour inchallah
Voila le fax moi ils mont tjr répondu a mes fax 0251772805
Je suis la pour répondre a vos questions concernant la transcription ok???
C gentil aminath d'essayer de me remonter le moral mé sa fai troi an ke je sui avec mon mari et kil é loin de moi...On c marier il y a un an...et la g vraimen limpression ke c interminable...
Marine pas de merci ce forum et fait aussi pour sa
sa fait 5 ans que je connais mon mari et bientot 14 mois de mariage alor je peu que comprendre le mal que tu vie IL FAUT TJR AVOIR LA TETE HAUTE mon mariage et le combat de ma vie ... donc je lache pas et jamais je lacherai courage et tous ici savent la vrai valeur du mariage cest un mal pour un bien
Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Je me suis mariée le 17 aout 2010 en Algérie sans CCM, j'ai envoyé mon dossier à Nantes le 15 septembre 2010, j'ai reçu mon numéro de dossier le 23 septembre 2010. Donc là ça fait plus de 7 mois maintenant que nous attendons des nouvelles, je relance régulièrement par mail (chaque jours quand je trouve 5 minutes). Une fois une dame m'avait répondu qu'il avait un retard de 10 mois mais quand je vois certains dossiers avec des dates presque identiques à mon dossier sont déjà transcrit. Mais j'aurais une question à vous poser : comment ils ont eu votre adresse mail pour qu'il vous contacte pour vous dire que votre dossier est transcrit ? C'est grâce aux relances ou parce que vous l'avez précisé dans votre dossier ? J'attend une réponse de votre part.