Salem a tous !!!!
je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Bonsoir a tous j apelé ce matin a nantes elel m répandu une dame sympa elel m dit que mon dossier es pres es manque que l formulair elel m demandé l'adresse de ma femme pour m'envoyé coupie de formulair es l replir es puis leu renvoyé es elel ma dit vous recevera direct ton livret apre cetet dernier étape ..
MOI JE LES RECU LE 07/01/11 ET ENVOYER LE DOSSIER LE 29/12/10 IL ME DISE DE LES CONTACTER QUE POUR UN CHANGEMENT DADRESSE ET EVITER LES EMAIL ET LES FAX MON NUM EST LE 2011/27 ET TOI LEILA KESKI TON DI SUR TA LETTRE????
Depuis que j'ai dèposè le dossier à l'Ambassade,je n'avais rien reçu.C'est en envoyant un mail dèbut dècembre à Nantes que j'ai eu mon N° de dossier "ref à nous communniquer et le reste de la lettre que tu m'as citè"
Je pense que j'ai perdu un peu de temps du fait qu'il est parti d'Alger et non de France.
Normalement,c'est bientot mon tour,j'y crois.
Je pense que les N° ont a voir car lorsque je regard les dates de mariage et les N° attribuès Ya un sens.(Bien sure pour les dossiers dèposès complet et sans problème particulier hormis ce foutu ccam qui m'a bien fait galèrer.)ignorance de notre part.
Je conseil à tous le monde de le faire avant le mariage.
Didou regard avec leila,si vous ètes tous les deux d'Oran, vos dates et N° se suivent.
Je pense que si il n'y a aucun problème vos rèponses vont se suivrent aussi!
Bon courage à vous.
KARIMCHLEF
VICI LE CONTENU
TE AIT PAS DESOUCIS CUNE LTTRE TYPE POUR TT LE MONDE
nantes le xx/10/2010
rédacteur XXXXXX
référence a rappeler :dos Oran 2010/XXXX
Objet transcription de votre acte d'etat civil
Monsieur
le bureau de transcription pour l'algerie et la tunisie a bien reçu votre demande concernant la transcription de votre acte d'état civil votre dossier vient d'être ouvert sous le numéro cite en référence
cependant ce bureau vous informe que les documents complémentaires pourront éventuellement vous être réclames ultérieurement
Compte tenu du volume de dossiers à analyser par ce service nous efforcerons de traiter le votre dans les meilleurs délais
nous vous remercions de bien vouloir patienter et limiter vos courriers uniquement au changement d'adresse en joignant une copie de cette lettre
Veuillez agréez .....
p/ le chef de bureau
L'officier de l'état civil
Slt nadounette,je viens de voir ton message,dsl pour le retard.
mon livret est arrivé en 9 jours a la mairie de mon domicile.
en ce qui concerne les documents a fournir,la liste a été simplifié pour les conjoints de francais,et le delai ne doit pas depasser 15 jours.
http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2684
voila le lien ou tu pourras trouver ce que tu cherches,bon courage et n'hesite pas si tu veux d'autres renseignements.
C'est vrai titou tu as raison ils sont trés compréhensible au contraire de ce que disent d'autre internaute moui aussi j'ai relancé sans arrêt et même dés fois en pleurant car je craqué et çà à eu ses fruits car on n'en peux plus on craque surtout nous les femmes seules ici en France avec des enfants heureusement que l'on a de quoi s'accroché grâce au forums et à notre famille
on ne vie qu'avec çà en tête...
et moi aussi c'est fait depuis cette semaine et j'attends mon livret
je ne sais pas quand mais ils m'ont dit d'ici la fin du mois inch'Allah*
et koulchi be mabroukkkkkkkkkkk!!!!
OK MERCIE LEILA ET TA DEPOSER TON DOSSIER KAN? ET UN PTI SERVICE A TE DEMANDER A TU DEJA LE FORMULAIRE POUR LE VISA CONJOIN APARAMEN C DES NOVO FORMULAIRE CEST VISA LONG SEJOUR EN VU DETABLISSEMENT??????
Salut a ts je vouvrai savoire es que la photocopie de registre est obligatoire ou pas car a ma mairie ils ont pas voullu me le donner svppppppp aidez moi merci d'avance
Slt dellar,moi je depend du consulat de annaba,pour la demande de visa ce n'est pas un entretien,il suffit juste de fournir tous les documents qu'ils te demandent.