Salem a tous !!!!
je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Hier,j'ai appris par la poste que les ministère refusaient les rèexpèditions de courriers.J'espère que c'est la cause qui a retardè mon dossier;je n'avez tjs rien reçu comme courrier et ça me parressais bizard...Oui,j'ai dèmènagè après ma demande de transcription de mariage et pensais qu'avec une rèexpèdition de courrier ce serait bon,tu parles,la galère oui!
j'ai envoyè un recommandè avec accusè de reception ce matin,j'espère que ça va dèbloquer ma situation.
Entre temps,j'ai regardè pour les demande de visas...( il faut penser à imprimer une attestation de communautède vie a joindre automatiquement à la demande de visas signèe par le conjoint français)
Pensez-y car, ça va retader la demande de visas vu le tems d'acheminement du courrier vers l'algèrie.
Patience pour tout le monde,et sartek à ceux qui ont eu leure nouvelles.
Mina92 ,
Je suis comme toi jattends depuis 5mois attention ne confond pas pour les dossiers certe il ya des personnes qui ont leur transcription sans CCM alors quil on envoyé le dossier apres toi mais esce que c'est le meme consulat? Renseigne toi bien
Moi je leur ai deja demander comment il traiter leur dossier il mon di par ordre de priorité (CCM) et ensuite pour les gens sans CCM par ordre d'arrivée pour chaque consulat ALGER/ ANNABA/ORAN.
Bonjour a tous
minoucha0109 moi j'ai fai ccam et j'ai envoie mon dossier le 24/12/2010 mon dossier ouvert le 04/01/2011
est ce que c vrai va pa tarder mon trnascription??
C'est le consulat d'Ager,Je suis dans les N° 2010/65,c'est pour ça que je m'inquiète car si c'est par ordre d'arrivèe sans ccam,mon tour est venu!
Je ne vois que le problème du retour du courrier....
Vu que les dossiers du mème moments sont traitès.
EN tout cas,merci pour tout ces tèmoignages,ça rèconforte vu le peu d'informations qu'on a dans ces instants d'attente de nouvelles.
Donnons nous du courage,on en a besoin!
Ah oui Minoucha, c'est peut être un consulat différent...
Ils m'ont dit la meme chose que toi, ils traitent les dossiers par ordre d'arrivée. Mais mon dossier n'ayant pas de CCM, il n'est pas prioritaire.
Le dame de tout à l'heure m'a dit qu'il fallait compter 8 mois pour ma transcription... je tiens le bon bout, ça fait 5 mois déjà, j'ai plus que 3 mois à attendre alors! lol
Minoucha tu as eu des nouvelles de ta transcription??
Ismaildubled, je viens de lire que tu as fait le CCM. Es tu passé par les auditions?
Qu'elles sont les types de questions? Sinon les délais avec CCM sont de l'ordre de 6 à 8 semanes.
Oui j'ai passer par les audition
j'ais poser le dossier de ccam le 16/08/2010 avec ma femme
j'ai rester meme pas 5 min elle ma donner un rdv le 10/10/2010 o consulat d'oran et ma femme a sa mairie
bon j'ai rester une heure et demi avec la dame o consulat et elle ma poser plein de question sur ma femme :son Nom son prenom ,son adresse ,comment tu la connais ,sur quelle site ,depui kan tu la connais ........, apres j'ai eu mon ccam dans 2 mois jour par jour
si tu comprend l'arrebe je te donne un site bien?
Slm a tous bon et bien moi je suis la femme de ismaildu bled et pour l'audition du ccam et bien coter francais il son beaucoup moin chiant moi ca ete assez rapide ce son vraimen des kestion de bases:
son nom prenom date de naissance adresse, lieu de rencontre et ya combien de temp, pk vou voulez vou marier, est ce que avec la famille ca va, connaissez vous ses amis(il mon demander un nom prenom et age de lun de ses ami), si la difference de coutume et religion posai probleme......
Franchemen il ni a pa de koi avoir peur si tu es sincère tt se passe bien.
Sih,
J'ai appelé au 0826 08 06 04, j'ai tapé * puis 3 puis 0 et je suis tombée sur une dame très gentille, ça m'a fait plaisir quand elle m'a demandé mon nom! lol
Ismaildubled et maguy88, merci de votre réponse. Maguy88, quand as tu été convoquer a ta mairie (avant ou après ton mari et combien de temps avant ou après ?). En faite, je me marie avec ma cousine germaine alors pas de soucis côté audition mais je suis plutôt curieux du côté du consulat français en algérie car ma futur femme ne maitrise pas le français. Combien de temps après vos auditions ont ils publiés les banc à la mairie de ta commune en france. Avez vous attendu le ccm pour vous mariez en algérie ou après la fin de publication des bancs c'est à dire après le 11ème de non apposisition?
ismaildubled, je veux bien que tu me donne le site en arabe.
Moi j'ai ete convoker 10 jour apres mon mari mai bon yavai u un souci avec mon dossier le consulat lavai mal envoyer a mairie. Sinon pour ma part la publication des ban c faite 2 ou 3 jour apres l'audition. Et pour le mariage on a attendu de recevoir le ccam, on la recu le 10/12/2010 et on c marier le 12/12/2010.
ISMAILDUBLED pour toi sa sera rapide ne ten fait tu as fait le CCM dans un ou 2 mois maxi tu as ta transcription;
Mina92 Ba ecoute pas ed nouvelle jai pas raplé dêpuis la semaine derniere jattends le 6 eme mois !!
Dis moi si tu as des news...
Merci, ismaildubled et maguy88. Pourriez-vous me tenir au courant de l'avancement de votre dossier (transcription du livret de famille et visas) et je vous souhaite beaucoup de bonheur par la suite.
Il me semble que suite au 10 jour de publication des bancs à la mairie de france s'il n'y a pas eu opposition au mariage, nous pouvons nous mariés à la mairie en algérie à partie du 11ème jour afin de ne pas trop attendre!
Comment faire pour échanger notre courriel pour se tenir informer?
Je te passe mon e mail et si tu veux des renseignement pas de souci nous seron la avec plaisir pour vou aider : la.magicienne@hotmail.fr
Par contre pour le mariage il vaudrai mieu que tu attende de recevoir le ccam car ce n'est pa parce ke tu passe les audition et ke la publication des ban est faite que obligatoirement tu va avoir ton ccam.
Merci pour ton adresse.
Quand je verrais la publication des bancs à ma mairie, j'attend les 10 jours puis à partir du 11ème jour j'irais voir un agent de l'état civil pour qu'il puisse retirer les bancs afin qu'il les envoi au consulat de france en algérie (cela voudrais dire qu'il n'y a pas eu opposition au mariage) donc je pourrais me marier en algérie.