Salem a tous !!!!
je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Non se n'est pas obliger ,ils demandent une preuve que tu es bien été present a ton mariage ,tu peux leurs donné une photocopie de pssport et aussi les resultat de la prise de sans pour le mariage ;il ya pas long temps ils mon demandaient ,et maintenant ils vont bien tot m'envoyer mon livret ,bon corrage mes amis et bonne chance ,salém. nadia
Salut,sam-hou ;je né pas fais le ccam, car je ne savais pas,le ccam c'est une preuve de ta presence,et c'est pour ça ils mon demandé le rgstre de la mairie ou la photocopie de pssprt lisible les rentres et les sortie , si tu veux me parler je peux te passé mon No de télé, mais je suis en france salém
Ah bon la prise de sang sé grave ça je lé perdu moi ils demandent n'importe koi sé la galere purééééé et l'acte de mariage copie integrale aussi ils ont pa voullu me le donné alors comment je fai jé rien compri merci bcpp
Pour la personne qui parle de la photocopie de registre oui elle est obligatoire , tu va au tribunal ils te donne un sorte d'autorisation que tu va avec a la mairie ( la ou ta fai ton mariage ) pour qu'ils te donne la photocopie de ton acte de mariage de registre , entouka c s'que j'ai fai avant
Mais le probleme meme le procureur ne veu pa me la donné et sur dapré ce ke jé lu il ont di la photocopie ou les billet d'avion et les la photocopie du visa d'entré et ché pa koi faire maintenant
Auffaite après il fau la traduire cette photocopie de registre .bon courage....... alors mon numéro commence par 2010/39++ .annaba .. sa fai 3 mois et demi que j'attends et ya tjr rien , ya personne qui veut me remonter un peut le morale ??? psq c vraiment vraiment pas marrent de vivre cette situation ..
Ben quand tu va avec l'autorisation du tribunal a la mairie eux ils te donne directement la photocopie du registre et bien sure avec le cachet .. il faut le mettre ce papier de ton dossier de transcription croi moi
SVP ne dite pas n importe koi .avent c eté obligatoir la photo copie du registre maintenent en peu remplacé ca par :
photo copie des billet d avion et des tiqué d embarquement
et photocopie du passport (toute les page )
et bien sur la COPIE INTEGRAL de l acte de mariage
en tout ka moi j ai fai ca.
parceque les autorité francaise savent que la photocopie du registre et un peu dificil a obtenire et defoi en la refuz meme.
mais la COPIE INTEGRAL de l acte de mariage est obligatoir surtou pas l extré .
Bonjour,
Je suis française et mariée à un algérien depuis le 16/02/2010,mon dossier a été reçu à nantes le 19/03/2010(sans CCAM) nous avons été auditionnés moi en juin en france et lui le 22/11/2010 à Alger et depuis plus aucune nouvelle!!!!Je n'en peux plus c trop long que faire???Quelqu'un peut il m'aider?Merci à tous et bon courage
Bonjour je m'appelle Helen, je suis francaise, je viens de me marier avec Rachid à Guelma en algérie, nous avions l'autorisation des autorités algériennes pour ce lmariage mais pas le ccam, nous sommes allés à l'ambassade d'annaba le 9 janvier remplir les documents en vue de l'obtention du ccam et nous nous sommes mariés le 10 janvier pk j'ai un problème de santé et le médecin me déconseillait un autre voyage. Cela va t-il poser des problèmes pour la transcription parce que nous n'avons pas attendu de recevoir le ccam ???
Comment vous faite pour avoir des informations en appelant Nantes??? A chaque fois c'est le même refrain ... non prioritaire car pas de CCM... J'en ai maaaaaarre ca fait 4 mois
Bonjour je voulais juste vous confirmé ce que hakima dit moi meme j'ai pas envoyés les photocopie du registre j'ai demandé un certificat de présence et j'ai aussi envoyé une photocopie du passport ou yavé le caché et j'ai eu ma transcription ya 3 jour vous pouvez voir les pages précedentes
Bonjour a tous. Je me suis marié le 16 septembre 2010 sans cam à Alger. J'ai reçu mon numéro de dossier le 26/10/10. Ca va faire trois mois que j'attends mais vu vos messages ca a l'air d'être normal. Cet après-midi j'ai appelé Nantes 3 fois en ayant eu 3 personnes différentes: même discours il faut envoyer un mail soit un fax pour une réponse. J'ai vu que certains avaient eu des infos par téléphone.
Comment vous avez fait??? Merci d'avance et courage a tous!!!
Slt,en fait ca depend sur qui tu tombes,moi perso j'ai appeler de nombreuses fois et il n'y a qu'une seule dame qui me renseignait a chaque coup.
donc si tu as de la chance tu tomberas sur elle.
la derniere fois que je l'ai eu c'etait le 06 janvier 2011,et c'est elle qui m'a annoncée la bonne nouvelle,depuis ma femme a deposé sa demande de visa et inch'allah avant la fin du mois elle sera la.
Bonjour Sih, bienvenue sur le forum ba écoute sans CCM tu connais la chanson un délais de 6 à 8 mois, je sais que c'est pas du tout évident de les avoir moi sa fait 5 mois que jattends et jsui comme toi jai essayé de les relancer la semaine derniere franchement il mon tellement démoralisé avc leur réponse que jai décidé de pas les raplé avant le mois prochains, jai eu des personnes limites insolentes au téléphone et aussi 2 personnes tres gentils et disposé a répondre a mes questions mais c'est vrai que c'est rare !!
Arme toi de patience je sais que c'est dur...