Salem a tous !!!!
je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Ce qui me rassure un peu c'est que je me dis que je suis pas toute seule dans ce cas là. Je vais réessayer de les appeler et après on verra. C'est tellement frustrant de rien savoir.
Oui tu as raison le mot c'est frustrant et heureusemnt qu'il existe ce genre de forum ou on peux faire d' agréable rencontre ( clin d'oeil a ma cherie lila3000) et receullir de nombreuses experience toutes différentes, il ya de nombreuses chose qui compte pour la transcriptio, tels que :
- le nombre de fois ou tu es parti en algerie avant le mariage
- la différence d'age
- dossier complet.
Lhomme ildépasse la femme méme 20ant il lauras pas le refus ,le probléme c'est qu'and la femme plus agé que son mari ,il faut pas plus que 10ans ,bonne chance ,salém
Salut tou le monde , pour titou69200 asque tu peut nous donné ton parcoure ? un mariage avec ou sans ccm ?? les deux premier chiffre de ton numéro de dossier !!?? oui je c que c abusé de te demandé tou ça mais bon t passé par la et tu c très bien a quelle point c stressent et angoissent ^^ merci a l'avance
Miss.2.style ya pa de souci moi c samtyu aksepte mon msn je tajoute de suite .
A tous, ne perdez pas espoir et quand vous appelé et que vous tombé sur des personne qui ne veulent pas vous renseigner,persister ne lacher pas l'affaire appelé a des heure différente jusqu'a ce que vous ayez des information sur le suivi de votre dossié.
Courage RABI M3ANA
Sih,
Voici mon parcoursmon dossier a été ouvret le 11 aout je depends du consulat dalger et apart le premier courrier je nai rien recu , jai relancer veritablemnt la semaine derniere jai eu une dame qui ma dit que jétais à l"etape de l'enregistrement c'est que la premiere étape enfet si tu veu ya 3 étape : 1: Enregistrement 2: Traitement 3: Relecture
Donc jen sui que a la premiere pourtant sa fait 5 mois que jattends puis elle ma rajouter quelle pensait que j'allais etre au stade de la relecture que au moi Mai !! Sa ma cassé quand elle ma dis sa jespere vraiment que je laurais avant inchallah !!! On verra....
Minoucha0109,
J'espère vraiment aussi pour toi que ça se fera avant parceque là c'est trop. En tous ca merci pour tes renseignements!!
Je me demande si il ne faut pas tout le temps les relancer pour les faire bouger.
@didou76
slt didou,je sais ce que tu ressent,pour moi c'est tout frais donc j'essai d'aider du mieux que je peux.
donc je me suis marié le 06/07/2010 ,sans ccam.
de retour en france le 01/08/2010,j'envoi mon dossier,il a été enregistré le 13/08/2010.
apres m'avoir demandé l'acte de mon premier mariage avec la mention de divorce inscrite dessus le 27/10/2010,j'ai obtenu la transcription de mon mariage le 00000007/12/2010.
si j'ai un conseil a donné,n'ayez pas peur de les relancer par fax,emails ou courrier recommander.
cela prouve que vous souhaitez reelement retrouver votre epoux(se) le plus vite possible.
voila j'espere que je t'ai eclairé un peu,je reste a ta disposition si tu as besoin de quoi que ce soit.
Si
Jai jamais su coment faire avc nantes les harceler ou attendre.. je c pa du tou moi jtai di g abandoné pke leur reponse me demoralis g envoyer deux faxet un mail la semaine derniere mais g pa dreponse... je c plu koi faire!!!
Bonsoir a tous
je me suis marié le 12/12/2010 avec ccam
envoie le dossier le 24/12/2010
dossier ouvrir le 04/01/2011
son ma di atend 6semaine juska 9semain est ce que c vrai?????????
Minoucha et sih je comprends votre frustration je ressentais la même chose, j'étais comme impuissante. J'ai commencée à les relancés à partir du 4é mois par téléphone, faxes e mails, et une lettre recommandée. On m'avait répondu qu'une seul fois par mail enfin un message électronique me disant que mon dossier n'était pas prioritaire car pas de CCAM et que le temps d'attente était entre 6 et 8 mois.
Minoucha, lorsque je les appelais au téléphone, ça dépendais sur qui je tombais au début on me renseignais ensuite vers novembre, décembre, on me disait qu'elle ne pouvait pas me renseigner car elle n'avait pas accès aux dossiers et que de toute façon les dossiers sans CCAM ça pouvait aller jusqu'à un an. J'étais démoralisée, je disait comme toi, je ne les appels plus. Mais, je continuais à les appelés, à leur envoyer des faxes, mails. Mais franchement des fois au téléphone ils disent n'importe quoi, car la veille ou j'ai su que ma transcription a été faites, j'avais appelé, on ma dis que ma transcription n'a pas été faite et qu'il fallait attendre jusqu'à 1 an et le lendemain, j'apprends que ma transcription a été faite. ça a pris 7 mois et demi. Bon courage a tous, ne perdez pas espoir. Rabé sahel
Merci pour le soutien warania 77 on en a bien besoin ba ecoute on verra la jai pas de nouvelles de mes relances jai vraiment limpression kil se foute de notre geul...enfet tu dépendé de quel consulat toi?
C'est déprimant!!
je viens d'appeler Nantes et je suis tombée sur une dame très sympathique qui a pris mon nom et mon prénom, elle a vérifié mon dossier et elle m'a qu'il est ouvert mais qu'il n'a pas encore été traité... ca fait cinq mois que j'attends, là je suis déprimée!
Je comprends pas comment ils traitent les dossiers, il y en a qui ont été déposés après le mien et qui ont déjà été transcrits...