670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM - - Page 69

Question de nadounette le 14/11/2010 à 18h18
Dernière réponse le 19/06/2013 à 02h34
[ ! ]
Salem a tous !!!! je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Répondre Lire toute la question
1442 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM -
 »
Réponse de kaki wahran
Le 07/06/2011 é 01h06
[ ! ]
Salem frèr è soeure walah c pas facil de puis le 12 octobre 2010 toujoure walou frenchement allah ya 3tnà sebor il faut prrier alah ifarehna goulou amin amin amin tsbho bkhèr
Référence(s) :
kaki
Répondre
Réponse de hanane16
Le 15/07/2011 é 22h32
[ ! ]
Http://experts-univers.com/transcription-mariage-en-algerie-sans-ccam-consulat-alger.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 22h36
[ ! ]
Bonsoir jai une petite question. quand on envoi le dossier pour une demande de transcription Nante l'étudie ensuite sil n'y a pa de probléme particulier il envoi au consulat c'est a dire pour mon cas oran. mais une foi que le consulat l'étudie et donne son OK, c'est q'il ya transcrition ou il ya encore dautre étapa a passer?????
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 16/07/2011 é 03h09
[ ! ]
Normalement c nantes ki instruit le dossier de transcription et envoie le livret de famille et 2 actes francais de mariage à la mairie d'ou dépend le conjoint francais et en parallèle un courrier au domicile francais pour prévenir de l'envoi du livret de famille Y Augré
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 12h10
[ ! ]
Oui mai bon c le consul qui donne son OK parce que dans le cas ou le CCAM n'est pas fai seul le consul decide s'il ya audition ou non de plus c'est le consul qui decide de la nuillité du mariage également il n'y a pas que nante. A savoir: Les mariages à l’étranger .Les ambassadeurs et les consuls de France exercent les fonctions d’officier de l’état civil dans les limites prévues par la législation du pays où ils sont accrédités. Lorqu’ils sont autorisés à célébrer des mariages, cette autorisation est, dans la plupart des pays, limitée aux mariages entre ressortissants français. Ainsi, le plus souvent, dès lors que l’un des conjoints n’est pas un ressortissant français, le mariage doit être célébré devant les autorités locales. Ce mariage pourra ensuite être transcrit dans les registres de l’état civil consulaire par l’ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent. Dans tous les cas, il convient que les conjoints prennent contact, préalablement au mariage, avec l’ambassade ou le consulat de France territorialement compétent, pour tous renseignements utiles et pour procéder aux formalités obligatoires, en particulier la publication des bans. Cette formalité est obligatoire pour le mariage d’un ressortissant Français à l’étranger. Après la publication des bans, à défaut d’opposition et si le mariage remplit les conditions de fond prévues par notre code civil, l’ambassade ou le consulat de France délivrera à sa demande au conjoint français un « certificat de capacité à mariage ». Le dossier à constituer pour la demande de certificat de capacité à mariage comprend généralement les documents et justificatifs suivants : des fiches de renseignements remises par l’ambassade ou le consulat, dûment remplies une copie de l’acte de naissance de chacun des conjoints, datant de moins de 3 mois (6 mois si le document a été délivré à l’Étranger avec sa traduction et sa légalisation ou apostille éventuelles) un justificatif de nationalité française un justificatif de domicile ou de résidence D’autres justificatifs peuvent être demandés en fonction notamment de la situation de l’un ou des conjoint(s). Par ailleurs, l’agent diplomatique ou consulaire peut procéder à l’audition des futurs conjoints ou des conjoints, soit lors de la publication des bans, soit lors de la délivrance du certificat de capacité à mariage, soit en cas de demande de transcription du mariage par le ressortissant français. La transcription de l’acte de mariage dans les registres consulaires s’accompagne de la délivrance d’un livret de famille
Répondre
Réponse de marine87
Le 20/07/2011 é 14h21
[ ! ]
Jenvoi ce message pour toute les personnes ki été sur le forum qui depen du consulat d'ALGER.. Apparamen il ne marche plu on pe plu discuter dessus donc jen ai créer un otre pour donner suite a toute nos conversation voila l'adresse : http://experts-univers.com/transcription-mariage-algerie-sans-ccm-alger.html
Répondre
Réponse de amaria38
Le 26/07/2011 é 07h55
[ ! ]
Popo est ce que tu recue ton livret de famille car moi aissi j atait audition le 22 avril2011 et mon marie le 18 mai 2011 et il mon dit dossier en cour d instruction sa veux quoi nono
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 26/07/2011 é 09h26
[ ! ]
Bonjour à tous j'ai recu un courrier de nantes hier, ma transcription est faite, je dois récupèrer le livret de famille aujourd'hui il est arrivé en mairie ouffffffffffff maintenant parcours visa !!! mon dossier ANNABA 2011/15** rédacteur JMD merci à tous pour votre soutien logistique et moral ca m'a bcoup aidé ce forum à tenir le coup saha ftorek à tous et bcoup de bonheur Y AUGRE
Répondre
Réponse de amaria38
Le 26/07/2011 é 09h40
[ ! ]
Combien tu as attendue pour avoir la reponse de nantes pour la transcription
Répondre
Réponse de amaria38
Le 26/07/2011 é 09h49
[ ! ]
Tu peut me repondre si tu as hu ton livret mnt je te remercie beaucoup nono
Répondre
Réponse de mariemomo
Le 26/07/2011 é 14h14
[ ! ]
Salut AUGRE yolande félicitation pr la transcription bn cance pour l'étape visa et stp es que tu peu me dire ta transcription a été faite kan et comment il ont écri le courier car moi jé reçu lemail le 08/07 et jusqua mnt jé pa eu mon livret merciii
Répondre
Réponse de chimi31
Le 20/08/2011 é 15h38
[ ! ]
Salut tout le monde ....wach sa va kirakom m3a ramthan .... ghir sbar frères .........12 mois d'attendre ...walah bezaf 01 année ....allah yjib lkhir saha ftourkom
Référence(s) :
chimi31
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 20/08/2011 é 16h32
[ ! ]
Bjour mariemomo alors pr répondre à ta kestion, demande de transcription effectuée le 2 mars 2011, courrier de nantes le 27 juillet pr dire ke la transcription était effectuée, mais leur courrier datait du 8 juillet, donc j'ai appelé la mairie le 27/07 et ils avaients le livret de famille mon mari a eu un rv pr son visa à Annaba le 8 aout et aujourd'hui UPS l'a appelé pour dire qu'ils lui livraient l'enveloppe demain chez lui, j'espère que le passeport et le visa sont dans l'enveloppe !!!! merci à tous pour vos encouragements et je reviendrai régulièrement sur ce forum, pk je sais combien il est difficile d'attendre et ça fait du bien de lire l'expérience des autres, on est comme une grande famille ici, bon courage mes amis allah u akbar et saha ramdaneck à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 18h43
[ ! ]
Besahetek é saha ramdanek et je suis tré contente pour toi inchallah bientot avec ton mari nad27 mon mari a deposé demande de visa a oran 27 juillet é encore pas de reponse?
Référence(s) :
pour augre
Répondre
Réponse de popo621
Le 30/08/2011 é 22h40
[ ! ]
Bonsoir a ts nn je mes pas recu mon livre mes j ai recu une lettre de nantes daté du 26juillet que mon dossier parté au procureur donc maintement j atent la convocation de la police pr une 2eme auditions et apres le procureur a un delai de 6mois pour se prononcé sinon bonne fete de laid a tout le monde
Répondre
Réponse de monamour24
Le 31/08/2011 é 11h11
[ ! ]
POPO621 Bon courage wallah c pas facile ce que tuvi pfff serieu il abuse et pourkoi au procureur??
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 00h36
[ ! ]
Salam , j'ai envoyer mon dossier sans ccm le 20 juin 2011, mais j'ai pas reçu l'accuser du réception du dossier , je veux s'avoir , c normale ça , ou bien je vais faire une procédure , et aussi j’ai une fille avec ma femme quelle a la double nationalité , combien je vais attendre ? , merci pour tout le monde et bon courage
Répondre
Réponse de danadune
Le 12/09/2011 é 13h54
[ ! ]
Bonjour je me suis mariee avec ub fra,cais safé plus de 9 mois j ai envoyer mon dossier a nantes et j ai rien recu et j ai envovoyer deux réclamation et j ai rien recu et j ai essayé de les appeller mais je trouve la boite vocale svp Mm nadounette vous avez les apellez sur quelle numero svp j ai plus de 9 mois que j ai pas vue mon marie et je suis vraiment fatigué je ne sais quesque je doit faire je souffre boncourage a tous et a vous sur tous merci d avance bonjournnée
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 00h34
[ ! ]
Marier le 28/12/2010 envoyer dossier le 7 fevrier 2011 ar le 9 /02/2011 lettre de nates le 13 fevrier de koi kil on bien recu mon dossier depui jatten tjr je pete les plom t les appel il ne son meme pa aimable kil ce mette a notr place
Référence(s) :
sabi1618
Répondre
Réponse de l'impatiente
Le 10/10/2011 é 23h57
[ ! ]
Oran ou Alger? Oran va sur ce forum http://experts-univers.com/transcription-sans-ccm-depend-consulat-oran.html?page=214#reponses Alger va sur ce forum http://experts-univers.com/transcription-mariage-algerie-sans-ccm-consulat-alger.html?page=383#reponses c'est des forums plus active avec pleins de soutien et de conseil
Référence(s) :
l'impatiente
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM -
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1282.844