Salem a tous !!!!
je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Bn soir moi je me suis marier le 19nouvembr2011 es ma femme elle a depose le mois de decombre es bian ca fai un peut long mes pas trou lol ca fai 3moi et elle a rien recu svl c'est quelle quin peut me dire quelle que chose c'est bien je vous remercier davance.
Houcine
Moi je t explique ma situation et se que je vais
j ai envoyer ma transcription au mois de mars 2011 debut avril je recois une lettre pour me dire que mon conjoint et moi devont proceder a une auditions
le mois avril je passe mon auditions a ma mairie de mon domicile
mon mari passe sont auditions au consulat d alger au mois avril
fin juillet nous recevons un courier de nantes comme quoi notre dossier et sucetible de mariage et que notre dossier et partir chez le procureur
fin aout nous recevont un autre courier pour dire que le procureur a le dossier depuis le 16aout et il a 6mois pour se prononcer si accord le mariage ou s'oppose donc je me suis renseigné un peu partout et au ma conseille de prendre un avocat pour fournir tout preuve et nous deffendre aupres du procureur et soutout pour eviter que le procureur s'oppose
donc debut septembre j ai prie un avocat au cabinet wlt Maitre Martin
Octobre le procureur a demander un auditions aupres du poste de police de mon domicile cette auditions a durer pres 2h ou plein de question m'ont ete poser et j ai du ramener mes photo de mariage etc
Et grace a mon avocat car il a su me defendre et prouver que notre mariage ete vrai le 4janvier 2012 le procureur c prononcer qu'il ne s'opposer pas a mon mariage et que j allai recevoir mon livret de familles
Donc moi si je peu te conseiller c de prendre un avocat tout de suite pour qu'il vous deffent et soutout pour eviter l'oppositions
Salam a tts voila mon parcours
marier le 21-09-2011
envoi du dossier le 28-10-2011
numero dossier le 03-11-2011
oran2011/47**
jatten tjrs
jspr ke sa va pa duré lgtmps
Salam popo621 merci de votre conseille et je savoire lavocat combien sa coute ape prè et poure les foto de mariage pas obligatoire
ou le avocat ila demondè pour lemontrè au polisie salam et bon chense alah avec toi et ton marie in cha alah
Bonjour,
Moi je suis de Draa el Mizan.
Je me suis marié le 08/06/2011,j'ai envoyé mon dossier le 17/06/2011.
Je viens seulement d'avoir une réponse pour aller chercher mon livret à la mairie.
Le problème,ça fait 1 mois que la mairie n'a rien reçu!
J'ai envoyé un Mail à Nantes,on me répond qu'il est bien envoyé ,mais de patienté encore!
J'attend,je fais que ça attendre!
Memed
Salam memed.
Tu pourras trouver plus de réponses et partager l'experience de bcp 2personnes ici:
http://experts-univers.com/transcription-mariage-algerie-sans-ccm-consulat-alger.html?page=605#reponses
NB. METS L'ADRESSE DANS LES FAVORIS CAR YA BCP 2QUESTIONS OUVERTES AU SUJET 2LA TRANSCRIPTION.
J'AI un très bon ami de draà.
Allez bon courage!
Bnj moi je me suis mariee le 26 decembre 2011 mon mari a envoyer le dossier l e 8 janvier 2012 IL a recu lacusee le 10 JANVIER et depuis se jour il a plus de nouvelle mais nous en a pas fait certificat de capacite
Salem a tous. je voudais savoir comment vous faites pour savoir que votre dossier et en cours de transcription ou en phase finale. Alors moi je me suis marier le 23 septembre 2011 sans CCAM dossier envoiyer le 7 octobre et courrier recu avec numero d'enregistrement quelque jours aprés et depuis plus de news je voudaris avoir des infos comment faire pour les avoir et avoir une vrai response jé envoiyer un mail mais c'est mail éléctronique qui ma repondu svp aidez moi car j'en n'ai marre, je n'arrete pas de faire des aller retour et financiérement c'est chaud et a cause de la distance il y a que des embrouille j'atend vos reponse merci d'avance.
Bonjour
Je suis ,nous sommes tous dans le même cas.
Patience,patience,c'est ce que Nantes ma dit alors que mon livret de famille à été envoyé il y à deux mois à ma Mairie! que je n'ai toujours pas.
Memed
Salam à tous , je suis ds le mem cas!!!!!
Mariée le 20 déc 2011 en algerie (mairie)
Envoie dossier a nantes le 06 janv 2012
Recu accusé le 09 janvier 2012
Ouverture dossier avec reference le 13 janvier 2012
Depuis plus nouvelle n'arret pa dlé appellé ils me disen aucun renseignement par téléphone et d patienté .
Je sui rezvenu du bleb enceinte nous étion heureu mai pa la suite a force de pensé et peur kil ne me rejoin pa le lai perdu mai eu ils comprenne pa ça
Alik salam !!
Félicitations pour cette heureux évenement.
Je t'invite à nous rejoindre sur les salons d'Oran ou Alger. On s'entraide sur nos dossiers.
A bientôt inchallah
Bonjour
je peux te dire que le mariage sans ccam est tres long pour la transcription j'ai vu des cas ou les personnes on attendu 9 mois pour avoir leur transcription
j'espere que ça va aller vite maintenant pour toi
Sans ccam, les délais sont de 6 à 10 mois et avec les congés d'été ça peut rallonger un peu. La fourchette dépend du nombre de dossier à traiter dans leur ordre d'arrivée sur nantes.
Salam a3likoum
Le fait que j'ai pas d'appartement ça pose vraiment pas de problème ?? Car j'habite chez mes parents donc est ce que je peux accueillir le conjoint sans problème ? Et surtout la préfecture va rien me dire ? Est ce que ça va passer pour faire la demande de cate de séjour ??? Merci à tous et je compte sur vous