670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccam CONSULAT ALGER - Page 52

Question de hanane16 le 15/07/2011 à 21h54
Dernière réponse le 25/08/2012 à 19h05
[ ! ]
Jouvre ce forum au cas ou il y est un probleme avec lautre! on aura tjr celui la de reserve...........
Répondre
1261 réponses pour « 
transcription de mariage en algerie sans ccam CONSULAT ALGER
 »
Réponse de hanane16
Le 09/03/2012 é 21h34
[ ! ]
Espoire ouais ouais vas y arrete tu sais que c etais avec plaisir !! me dis pas merci cest pas la peine le seule fait d avoir appris a se connaitre toi et moi c est deja une belle chose mdrrrrrrr
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 09/03/2012 é 21h38
[ ! ]
Oh c chouuuuuuuu arrête je vais pleurer je suis sensible tu sais! lol love U!!!!!
Répondre
Réponse de hanane16
Le 09/03/2012 é 21h42
[ ! ]
Espoire ya ton hamburger qui t attend au faite mdrrrrrrrrrrr je fais quoi? chronoposte? colissimo? dhl? mdrrrrrrrrr
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 09/03/2012 é 21h45
[ ! ]
Heuuuuu c'est quoi le plus rapide et le plus sur???? mdr
Répondre
Réponse de hanane16
Le 09/03/2012 é 21h46
[ ! ]
Je te conseil dhl mdrrrrrrrr bon cest cher cest vrai 69euro mais bon....... rapide efficace hihihihihihihihiih
Répondre
Réponse de Kokliko
Le 09/03/2012 é 23h52
[ ! ]
Coucou les filles! vous nous manquez sur l'autre forum...
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 10/03/2012 é 00h03
[ ! ]
Salam kokliko!!!! ca va?? on viendra plus sur l'autre forum car on a jurer depuis les embrouilles de l'autre fois par contre on a pas jurer d'écrire ici! lol
Répondre
Réponse de Kokliko
Le 10/03/2012 é 00h07
[ ! ]
AHHHHHHHHHHH JE VIENS DE LIRE POUR LA CAF JE SAVAIS PAS!!!!!
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 10/03/2012 é 00h13
[ ! ]
Hé oui moi il me font galérer depuis fin décembre et faut pas écouter mima qui dit de ne pas déclarer surtout fait le parce que sinon il vont te demander un trop percu! et y'a pas besoin de la carte de séjour pour le déclarer c'est du nimporte koi!!!!!
Répondre
Réponse de Kokliko
Le 10/03/2012 é 00h25
[ ! ]
Mais moi ils versent chaque mois un APL du coup ca va changer? J'ai trop besoin de cet argent!! (sinon je suis au tel avec mon mari et oui je peux faire plusieurs choses ah ah on se demande dans le formulaire de visa à la question serez vous pris en charge ? on met non c'est ca?) Je suis venere pour la CAF on a déjà assez de problèmes
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 10/03/2012 é 00h34
[ ! ]
Pour la caf si ton mari ne travail pas ton droit a l'APL ne va pas changer tu sera juste déclarer en tant que marié par contre si ton mari travail et que tu déclares ses revenu ils vont te demander un trop peçu pour toute la période ou tu a été marié avec lui... Pour ma part je dirais au contraire oui et je mettrais l'adresse du conjoint francais mais c pas du tt sur je te donnerai la confirmation demain par hanane elle est déja passé par la! lol
Répondre
Réponse de boykasli
Le 10/03/2012 é 11h20
[ ! ]
Salam alikom, bonjour!!!! merci bcp espoir!!!!!! donc pas besoin d'un livret de famille français!!!! juste un acte de mariage transcrit (ceux envoyés à la mairie) c'est ca???? (je me suis marié en Algérie mais je ne figure pas dans les registre consulaire (je n'ai pas de carte consulaire à l'époque donc je dois fournir une copie integrale de l'acte de mariage français transcrit c'est ca??? et le formulaire, je l'ai télécharger via internet c'est bon????? encore merci et j'espère que tu vas bien!!! un coucou à hanane !!! le duo infatiguable de l'autre forum désormais!!!!! Merci à vous!!
Répondre
Réponse de boykasli
Le 10/03/2012 é 11h28
[ ! ]
Stp espoir en plus j'ai un acte de mariage qui date novembre 2011 la demande , ma femme la déposera en mai 2012 , normalement le document est valable 1 an non??? merci, j'attends ta réponse avec impatience!! et dsl pour le d"rangement répétitif
Répondre
Réponse de hanane16
Le 10/03/2012 é 12h02
[ ! ]
SSalam à tous. Bon pr la caf je vais vous dire quoi faire si le conjoint en Algérie travaille né le dite pas car votre rsa Va baisser et ils vont vous réclamer le trop perçu depuis votre Date de mariage en Algérie et vous inquiétez pas ils vérifie rien C est logique ils peuvent pas mdrrrrr Boykasli On parle de l acte de mariage transcrire par Nantes et il faut qu il est moins de 3 mois dc le tiens est plus bon pr la demandé de visa Donc tu vas sur le site du ministère des affaires étrangère Et tu rempli le formulaire réservé à ça tu en recevra un Autre dans un délai de deux semaine max . Pour ce qui est de la question sur la prise en charge Du formulaire de demandé de visa ....... Il faut écrire oui et après remettre l adresse ect... De votre Conjoint qui vie en France Voilà voilà et le formulaire de demandé de visa se télécharge Oui sur internet on peux le chopper sur le site de TLS Ou du consulat avec l attestation de communauté de Vie aussi
Répondre
Réponse de Kokliko
Le 10/03/2012 é 12h11
[ ! ]
Merci pour tous ces éclaircissements! Mais heureusement que y'a toujours des gens qui passent avant nous et qui peuvent nous guider parce que wallah c'est à rien n'y comprendre! et mon mari pour ce qu'il gagne au bled je vois même pas pourquoi le déclarer! bon bah je vais faire ca alors...j'espère qu'ils vont pas trop me faire chier! Y a t il d'autres papiers, procédures... à faire une fois que la transcription a été faite? Pour la prise en charge, merci j'allais rien mettre!!
Répondre
Réponse de hanane16
Le 10/03/2012 é 12h27
[ ! ]
Mon mari touchait l équivalent de 120 e par mois je l avais déclaré voulant Être honnête ils m on mise avec même pas 300 e de rda avec Deux enfants il considère ça comme un éloignement Géographique même si c est pas encore transcrit et ils m ont Demandé du trop perçu depuis la date du mariage en Algérie donc un mois après même pas j ai dis qu il boss plus Et j ai com ça tranquille. Par contre une fois en France il le prendront En compte que quand il aura la carte de séjour ( pour verser Des rsa ect.... Pour ce qui est des autres formalité sécu immatriculation Consulaire au consulat d Algérie de ta ville ect je t expliquerait Tkt pas car la je suis co sur mon tel et dc pas pratique bref Et par contre oublie pas de faire un permis international à touring Club à Alger enfin ton mari le fais mais je t expliquerait aussi Plus tard ce soir inshallah ou dans l après midi
Répondre
Réponse de hanane16
Le 10/03/2012 é 12h37
[ ! ]
Le permis international c est juste pr qu il conduit tranquille En France car le permis algérienne s échange à la préfecture contre un permis Français que quand il aura la carte de séjour car il la demandé dans Leur formulaire d échange de permis ici Bref j expliquerait tout ça mieux plus tard car je fais à manger en même Temps et je vais deco mon tel donc à ce soir ou vers 14 h inshallah Leur de la sieste des bouts
Répondre
Réponse de boykasli
Le 10/03/2012 é 13h41
[ ! ]
Merci Hanane!!! hyper gentil de ta part!!!!!! j'espère que tu vas bien??? ok , je vais lui joindre un autre acte de mariage datant de moins de 3 mois, en plus je vais lui joindre aussi le livret de famille au cas où!!!!!! pour la demande de papier par internet t1kiet, j'ai l"habitude!!!!!!! yahassrahe merci beaucoup en tout cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vraiment! Merci!!!!! et coucou à espoirounette!!loolll
Référence(s) :
stp , republie la liste complète une dernière fois!!! pour en avoir le coeur net!!loool
Merci!!!
Répondre
Réponse de hanane16
Le 10/03/2012 é 13h52
[ ! ]
De rien............oui hamdullah sa va merci !! Attention, les photocopies sont demandées pour tous les documents originaux déposés et toutes les photocopies doivent être au format A4 y compris celle du passeport. Les documents présentés ne doivent pas être agrafés. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) Original du passeport (Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie) Passeport (copie) (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne) Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois (Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français) 2 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) 2 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF). Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle. Télécharger ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée -ou un courrier signé par le conjoint français demandant la délivrance d'un visa.
Référence(s) :
ATTENTION PREVOIR AU MOINS 3 OU 4 PHOTOCOPIE AU LIEU DE 2 COMME ILS LE DISENT CAR 2 CEST PAS ASSEZ....... car ils en prennent deja une a la caisse direct a l entree et pour le dossier ils en prenne deux dedans donc vous faites pas avoir et prevoyez en au moins 4 photocopie de chaque document comme ca vous etes tranquille OUBLIEZ PAS AUSSI LE PAIEMENT A FAIRE A LA CAISSE A TLS POUR LES FRAIS DE TRAITEMENT DE DOSSIER 2500 DINNAR SOIS A PEU PRES 25EURO ET LA PAREIL POUR PLUS D ASSURANCE PREVOYEZ SUR VOUS AU MOINS 3000 DINNAR CAR NOUS ON AVAIT PAYEZ 2600 DINNAR DONC PREVOYEZ PR ETRE SUR QUE TOUT SE PASSE BIEN
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 10/03/2012 é 13h56
[ ! ]
Tkt boykasli ya pas de souci! hanane omriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ca va???? tu as fais une pause dans le ménage??? mdrrrr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage en algerie sans ccam CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.869