670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccam CONSULAT ALGER - Page 53

Question de hanane16 le 15/07/2011 à 21h54
Dernière réponse le 25/08/2012 à 19h05
[ ! ]
Jouvre ce forum au cas ou il y est un probleme avec lautre! on aura tjr celui la de reserve...........
Répondre
1261 réponses pour « 
transcription de mariage en algerie sans ccam CONSULAT ALGER
 »
Réponse de hanane16
Le 10/03/2012 é 14h03
[ ! ]
Omriiiiiiiiiiiii j en ai marre chaque jr cest menage en bas pendant leur sieste et le soir quand ils vont au lit et l apres midi cest le haut ............ bababaaaaaaa je fais que ca, ca commence a me plaire mdrrrrrrrrrr un coup de sanytol par ci du depoussierant par la ,les vitres ,sans parler de tout le reste .............. moi je te dis que ............... JEN AI MARREEEEEEE mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
Réponse de hanane16
Le 10/03/2012 é 14h07
[ ! ]
Ce qui irai bien cest que omri............ frappe a ma porte(bah ouais j ai debranché la sonnette car les vendeur de matelas me gave a sonner pendant la sieste mdrrrrrrr) et que je vois son visage qui illumine le mien comme les rayon du soleil............. et omri......... cest toi espoire!!!!!!!!!!!!! ramenne tes fessesssssssss fissaaaaaaaaaaaaaaaa mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
Réponse de hanane16
Le 10/03/2012 é 15h05
[ ! ]
Olala j ai ete lire le forum alger ils patogent mdrrrrrrrrr la moitié des infos sont diffusé et d autre rajouté inutilement vu que jamais de la vie ils demandent ce que certaines ecrivent............. bon allez a plus omri je taimeeeeeeeeeeeeee
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 10/03/2012 é 15h39
[ ! ]
Mais moi aussi tilumine mes journee rien qu'hier une journée sans toi c t pas possible mdrrrrrrrr ta vu mon harcelement mdrrrr et ouai faut trop kon se voi et ke je voient mes deux ptits chéris lol en plus cmt jsui une maniaque jvais t'aider a faire briller la maison juste prépare ma drogue: la caféine mdrrrrrrr
Répondre
Réponse de hanane16
Le 10/03/2012 é 17h05
[ ! ]
Ah bah oui j ai vu comment tu t es inquiété pr moi Mais c est ton tel qui Delirer .... Tkt la cafeine ça me connaît ..... Et inshallah on se verra j espère inshallah ya rabi
Répondre
Réponse de Kokliko
Le 10/03/2012 é 17h22
[ ! ]
Merci Hanane pour tous tes conseils, j'attends ca avec impatience! J'ai la tête ailleurs en ce moment avec exam + dégat des eaux bref kher inch'Allah! Moi je pensais vraiment que les papiers ne se faisaient qu'une fois qu'il était avec moi.. En tout cas vous êtes trop mimi toutes les deux avec espoir haha vive l'amour!
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 10/03/2012 é 17h31
[ ! ]
Mdrrr oui kokliko moi et hanane c une grande histoire d'amour wollah je suis trop heureuse de la connaitre pk c vraiment une personne magnifique mashallah ainsi ke ses deux bout de chou! Courage pour les papier moi jsui en plein dedans ahhhhhhhh!
Répondre
Réponse de boykasli
Le 10/03/2012 é 18h13
[ ! ]
Espoir ou hanane: moi je me suis marié en Algérie et ensuite transcrit à nantes, mais je ne figuerai pas dans les registres consulaire, c a d moi j'ai demandé mes papiers français, une fois fait,je leur ai signifié que c'est pour m'installer en France, après je me suis marié après ccam, voilà!!!!!! donc je fourni une acte de mariage datant de moi de 3 mois c'est ca?!!!!! rassurez moi, j'en ai marreeeeeeeeeeee!!looool* et pour les photocopies, combien dois je faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pardon!looool merci à hanane et à espoir de me répondre ou quelqu'un d'autre!!! Merci!!
Répondre
Réponse de hanane16
Le 10/03/2012 é 21h18
[ ! ]
Boykasli voila tu donne un acte copie integrale de mariage (de nantes) celui que tu as recu quand tu a ete transcrit qui etait joint avec ton livret de famille d ailleur y en avait 3 normalement des actes mais vu que toi il a plus de 3 mois tu redemande a nantes de t envoyer des acte de copie integrale de mariage( cest la meme chose sauf que ils seront recent et donc la makach mouchkil pour ta demande de visa!! pour les photocopie khouya........ fais 4 photocopie de chaque au lieu de deux comme il est ecris sur la liste des papiers (car cest la liste officiel ca de tls et du consulat mais deux c est pas assez alors prevoit en 4 comme ca aussi makach mouchkil a tls mdrrrrr espoire arrete je vais pleurer j ai les yeux humide en voyant ce que tu as ecrit :( mdrrrrrrrr
Répondre
Réponse de boykasli
Le 10/03/2012 é 21h26
[ ! ]
Hanane!! remercieeeeeeeeeeee! c'est noté c'est bon!!!!!! j'ai le coeur net maintenant!!!!! très,très mais très gentil de ta part -_- bonne soirée et un coucou à espoir merci pour votre précieuse aide.
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 10/03/2012 é 21h39
[ ! ]
Mdrrr c vrai hanane? Oh c chou mouahh c la vérité en tout k! Coucou boykasli et bonne soirée a toi!
Répondre
Réponse de hanane16
Le 10/03/2012 é 21h43
[ ! ]
Bon ........... 1 la caf....... y allez avec un acte de mariage algerien en francais( si vous etes pas transcrit encore) ou un acte de mariage de nantes si vous etes transcrit, il faut aussi un acte de naissance en francais du conjoint qui est en algerie et photocopie de sa carte d identité algerienne biensur hihihihh, suite a cela ils vont vous demander si il ou elle travaille ect.......... (dites non) il touche du chomage?? (dite non ca existe pas ca la bas le chomage hihihihi) il ou elle touche WALOU (teneur(se) de mur) cest juste pr faire un peu d humour entre toutes ces explications !! bon ensuite sa s 'arrete la pour la caf......... prochaine episode quand il ou elle arrive en france........allez a la caf avec votre conjoint(e) pour prevenir qu il est en france ,ils prendront photocopie de son visa et de son passeport.........puis faire ainsi a chaque etape les prevenir......recepissé y aller et leur donner photocopie ect...... jusqu au moment ou il ou elle aura sa carte de sejour la..............allez y et a ce moment la cest ok il verron pr verser plus d apl et rsa . 2 la secu...... bon la secu si votre conjoint(e) tombe malade dommage vous devrez tout payer car eux ils prennent rien en compte tans que le conjoint(e) a moins de 3 mois de presence sur le territoire francais. au bout de 3 mois de presence sur le sol francais aller a la secu et ils vous donneront un formulaire a remplir qui le couvrira jusqua ce quil est sa carte de sejour. ensuite quand il ou elle aura sa carte de sejour vous y allez et demandez a faire un rattachement de votre conjoint(e) sur vous et la cest ok il sera assuré avec vous. 3 l immatriculation consulaire au consulat d algerie de votre ville........ quand votre conjoint(e) aura eu sa carte de sejour il ou elle doit se rapprocher du consulat d algerie de votre ville pr se faire immatriculer car apres quand il aura besoin de refaire son passeport ou carte didentité algerienne ou nimporte quelle autres demarches il devra passer par eux et pr ca faut etre immatriculer cest la lois quand tu t installe dans un pays tu dois t immatriculer au consulat du pays d ou tu es né(e) et pour eux cest le consulat d algerie.........bon ils demande les papiers basic comme a chaque fois. 4 pour les permis de conduire.........le permis algerien est echangeable contre un permis francais via la prefecture que a compter de quand votre conjoint(e) aura eu sa carte de sejour pas avant cest pr ca que je vous dis qu il ou elle aille a touring club a alger pr faire un permis international comme ca il ou elle pourra conduire ici en france en attendant de faire echanger son permis algerien. le permis international met une jrnée a etre fait. 5 pour le recepissé.........il autorise la personne a travailler (ce sera ecrit dessus) 6 pour la carte de sejour........ prevoir avant que votre conjoint(e) arrive de mettre un truc a vos deux nom genre vous apellerai edf et vous leur dirai que vous voulez que sur vos facture le nom et prenom de votre mari ou femme aparaisse car la prefecture pour la carte de sejour vas vous faire le coup de vous demander un papier ou vos deux nom aparaissent dessus. 7 encore la carte de sejour........si a l arrivée en france de votre conjoint(e) vous avez un an de mariage ou plus de un an de mariage vous ne devez pas payez les 340e , elle sera gratuite et si on vous dit que non vous inquiettez pas le prefet vous ecrira en vous disant comment proccéder pour vous faire rembourser les 340e( cest tres simple et cest l offi qui vous rembourse) cest un accord franco algerien qui donne cette chance que la carte soit gratuite quand ya un an ou plus de un an de mariage 8 pour le visa.........il est d une durée superieur a peine a 90 jr ,il est a entrée multiple(mult y aura ecris sur le visa) ca veux dire que votre conjoint(e) peut aller et venir en algerie et france autant qu il ou elle veut tans que le visa n est pas périmé............ ATTENTION QUAND LE VISA SERA PERIMé ne plus partir de la france tans que il ou elle aura pas eu sa carte de sejour car meme avec le recepissé il ou elle pourra pas revenir en france cest compliqué apres faut demander un visa de retour ect........... bref je parle pas de ca je veux pas vous embrouiller le cerveau.
Répondre
Réponse de Kokliko
Le 10/03/2012 é 21h45
[ ! ]
Re coucou tout le monde! j'espère que vous passez un bon samedi soir..moi jessaie de bosser sur deviner quoi comme sujet: les politique migratoires du Maghreb vers l'union européenne ahah ENFIN j'essaie vu que mes voisins passent à fond la chanson de Titanic (si si c'est possible).
Répondre
Réponse de hanane16
Le 10/03/2012 é 21h47
[ ! ]
Kokliko mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu mas fais rire la avec tes voisins et le titanic omriiiiiiiiiii oui z avais la zarme a zoeil :( mdrrrrrrrrrr boykasli de rien et bonne soirée a toi aussi
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 10/03/2012 é 21h54
[ ! ]
My heart will go ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!!!!!!!!!! mdrr je crois ke c'est ca les paroles j'ai bien dit je crois mdr) Bon courage kokliko!!!!
Répondre
Réponse de hanane16
Le 10/03/2012 é 21h56
[ ! ]
Bon ........... 1 la caf....... y allez avec un acte de mariage algerien en francais( si vous etes pas transcrit encore) ou un acte de mariage de nantes si vous etes transcrit, il faut aussi un acte de naissance en francais du conjoint qui est en algerie et photocopie de sa carte d identité algerienne biensur hihihihh, suite a cela ils vont vous demander si il ou elle travaille ect.......... (dites non) il touche du chomage?? (dite non ca existe pas ca la bas le chomage hihihihi) il ou elle touche WALOU (teneur(se) de mur) cest juste pr faire un peu d humour entre toutes ces explications !! bon ensuite sa s 'arrete la pour la caf......... prochaine episode quand il ou elle arrive en france........allez a la caf avec votre conjoint(e) pour prevenir qu il est en france ,ils prendront photocopie de son visa et de son passeport.........puis faire ainsi a chaque etape les prevenir......recepissé y aller et leur donner photocopie ect...... jusqu au moment ou il ou elle aura sa carte de sejour la..............allez y et a ce moment la cest ok il verron pr verser plus d apl et rsa . 2 la secu...... bon la secu si votre conjoint(e) tombe malade dommage vous devrez tout payer car eux ils prennent rien en compte tans que le conjoint(e) a moins de 3 mois de presence sur le territoire francais. au bout de 3 mois de presence sur le sol francais aller a la secu et ils vous donneront un formulaire a remplir qui le couvrira jusqua ce quil est sa carte de sejour. ensuite quand il ou elle aura sa carte de sejour vous y allez et demandez a faire un rattachement de votre conjoint(e) sur vous et la cest ok il sera assuré avec vous. 3 l immatriculation consulaire au consulat d algerie de votre ville........ quand votre conjoint(e) aura eu sa carte de sejour il ou elle doit se rapprocher du consulat d algerie de votre ville pr se faire immatriculer car apres quand il aura besoin de refaire son passeport ou carte didentité algerienne ou nimporte quelle autres demarches il devra passer par eux et pr ca faut etre immatriculer cest la lois quand tu t installe dans un pays tu dois t immatriculer au consulat du pays d ou tu es né(e) et pour eux cest le consulat d algerie.........bon ils demande les papiers basic comme a chaque fois. 4 pour les permis de conduire.........le permis algerien est echangeable contre un permis francais via la prefecture que a compter de quand votre conjoint(e) aura eu sa carte de sejour pas avant cest pr ca que je vous dis qu il ou elle aille a touring club a alger pr faire un permis international comme ca il ou elle pourra conduire ici en france en attendant de faire echanger son permis algerien. le permis international met une jrnée a etre fait. 5 pour le recepissé.........il autorise la personne a travailler (ce sera ecrit dessus) 6 pour la carte de sejour........ prevoir avant que votre conjoint(e) arrive de mettre un truc a vos deux nom genre vous apellerai edf et vous leur dirai que vous voulez que sur vos facture le nom et prenom de votre mari ou femme aparaisse car la prefecture pour la carte de sejour vas vous faire le coup de vous demander un papier ou vos deux nom aparaissent dessus. 7 encore la carte de sejour........si a l arrivée en france de votre conjoint(e) vous avez un an de mariage ou plus de un an de mariage vous ne devez pas payez les 340e , elle sera gratuite et si on vous dit que non vous inquiettez pas le prefet vous ecrira en vous disant comment proccéder pour vous faire rembourser les 340e( cest tres simple et cest l offi qui vous rembourse) cest un accord franco algerien qui donne cette chance que la carte soit gratuite quand ya un an ou plus de un an de mariage 8 pour le visa.........il est d une durée superieur a peine a 90 jr ,il est a entrée multiple(mult y aura ecris sur le visa) ca veux dire que votre conjoint(e) peut aller et venir en algerie et france autant qu il ou elle veut tans que le visa n est pas périmé............ ATTENTION QUAND LE VISA SERA PERIMé ne plus partir de la france tans que il ou elle aura pas eu sa carte de sejour car meme avec le recepissé il ou elle pourra pas revenir en france cest compliqué apres faut demander un visa de retour ect........... bref je parle pas de ca je veux pas vous embrouiller le cerveau.
Répondre
Réponse de hanane16
Le 10/03/2012 é 21h57
[ ! ]
Oups deux fois j ai posté........... oui oui cest bien ca omri mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pff ahhh oui bon courage kokliko hihihihih
Répondre
Réponse de hanane16
Le 10/03/2012 é 21h59
[ ! ]
Bababaaaaaaaaaaaa cest bientot l heure du ta3m mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 10/03/2012 é 22h00
[ ! ]
Mdr omri prête pour le couscous?????? mdrrrr jte préviens je veux gouter ta intérêt à préparer DHLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!! hahahahaha mdrrrr
Répondre
Réponse de Kokliko
Le 10/03/2012 é 22h01
[ ! ]
Hanane, je t'assure, les nanas chantent à plein poumons, limite elles vont se les décoller! je pensais pas que c'était possible!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage en algerie sans ccam CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.508