670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccam CONSULAT ALGER - Page 62

Question de hanane16 le 15/07/2011 à 21h54
Dernière réponse le 25/08/2012 à 19h05
[ ! ]
Jouvre ce forum au cas ou il y est un probleme avec lautre! on aura tjr celui la de reserve...........
Répondre
1261 réponses pour « 
transcription de mariage en algerie sans ccam CONSULAT ALGER
 »
Réponse de Kokliko
Le 08/05/2012 é 18h32
[ ! ]
Un petit salam à tous, je n'ai pas le temps de venir sur le forum car mon mari est arrivé ;D et je dois faire plein de choses à droite et à gauche!! (demain sécu et pôle emploi inch'Allah...) ah oui, et j'oubliais aussi la CAF qui me demande les ressources de mon mari en 2008- 2009 et 2010 (alors qu'on s'est mariés en Algérie qu'en 2010)... vive l'administration!! j'espère que vous allez bien!!!
Répondre
Réponse de boykasli
Le 08/05/2012 é 18h37
[ ! ]
Salam alikom kokliko: on te comprends, allah isahal 3lik et bon courage!! les autres: espoir, hanane, yacine,farouk,futumu,bens_ds: j'espère que ca va bien? et que vos démarches administratives avancent incha'allah ^_^ On ce moment, il y de la masscarade encore et encore pour les élections législatives en Algérie, moi je dis une chose: le pays ne ser prospère que par et avec l'islam pour que chaque algérien aie son droit et aie sa part de la richesse, dans la tolérance,le respect, l'amour de dieu, l'amour de son prophète et l'amour de son prochain aller, je suis là en cas où je pourrai répondre à l'une de vos question ^_^ @+ salam alikom
Répondre
Réponse de Kokliko
Le 08/05/2012 é 19h26
[ ! ]
Merci Boykasli! Au fait, à la préfécture ils m'ont dit que j'allais payer 340 euros pour la carte de séjour de un an, même si j'ai un an de mariage déjà...apparemment l'exonération n'est valable que pour le regroupement familial et pas dans le cadre d'un visa conjoint de français...l'arnaque!
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 08/05/2012 é 19h50
[ ! ]
Salam à tous j'espère que ca va??? kokliko 3adi ghiba!!! je suis contente que ton mari soit auprès de toi hmd!!!! Boykasli ca va mon frère quoi de beau ??? futumu ca va? moi j'ai déposé la demande de visa lundi et maintenant tout est dans les mains de dieu sobhanou! Farouk alors ca va??? le travail pas trop dur??? rabi maak inchallah Bens j'espère que ca va? Hanane ya omri je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!!!!!! lol
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 08/05/2012 é 20h16
[ ! ]
Rabi maak inchallah farouk! je sais que c'est dur mais on a pas le choix dans ce pays malheureusement si on veut s'en sortir en tout cas tu te donne les moyens de t'en sortir ca fait plaisir!!! ben sinon ecoute moi mon mari a déposé sa demande de visa hier j'attend lol sinon ben je cours un peu partout avec les études les problemes familliaux mais wollah hamdoullilah ya rabi hakda wella ktar
Répondre
Réponse de hanane16
Le 08/05/2012 é 21h12
[ ! ]
Salam a toutes et tous kokliko impossible la prefecture dis n importe quoi et ca cest sur......... car j en ai beneficié pour mon mari de la gratuité des 1ans(pour les 340e) je me suis meme fais rembourser par l offi suite a un courrier que le prefet lui meme m as fais pour me citer l accord franco algerien en question et me dire que j allais etre rembourser.......... faut qu il y est un an de mariage avant la date du tampon d arrivée en france sur son visa
Répondre
Réponse de hanane16
Le 08/05/2012 é 21h14
[ ! ]
Je precise en plus que de ce fait ce n est pas un an mais dix ans direct la carte de sejour donc tu sais quoi...........la prefecture delire alors 1 tu y vas en leur citant l article le numero ou 2 tkt ils vont te faire comme moi le prefet vas t ecrire et l offi te rembourser
Répondre
Réponse de boykasli
Le 09/05/2012 é 00h12
[ ! ]
Re oui, ca va merci, espoir, farouk,hanane et futumu ca peut aller, j'attends le début de mon contrat de travail, j'essaye de me préparer et de rassembler les papiers pour le mois de juin pour ma femme 'demande de visa' voilà, à part ca, ben svp, si vous pouvez m'aider j'essaye de trouver un biellet lille-Alger pas trop cher, pour le mois d'aout , disons entre le 12 et le 25 Aout merci!
Répondre
Réponse de hanane16
Le 09/05/2012 é 00h15
[ ! ]
Boykasli tas regarder sur air algerie?? en plus depuis l algerie si elle le paye direct a l agence de la bas cest moi cher
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 09/05/2012 é 00h18
[ ! ]
Boykasli il faut t'y prendre des maintenant c'est tres tres cher cet année!
Répondre
Réponse de futumu
Le 09/05/2012 é 14h18
[ ! ]
Salam à tous , Comment allez-vous? Je te souhaite un visa rapide espoir inch'allah! Courage Farouk pour le travail ! Passez une bonne journée!
Répondre
Réponse de Kokliko
Le 10/05/2012 é 00h18
[ ! ]
Salam les amis, Alors quoi de neuf? Hanane, mon mari a rendez vous à l'Ofii la semaine prochaine et je compte bien imprimer les articles de l'accord! non mais ho, j'ai pas 340 euros à débourser comme ca! Après si j'ai encore à faire à des têtes de mûles ... au fait je voulais vous demander aussi, est ce que la CAF a demandé les revenus de vos maris / femmes même les années avant votre mariage? jusqu'à deux ans avant? c'est quoi le délire? bref c'est vraiment relou l'administration!!! j'espère que vous avez passé une bonne journée en tout cas, Paris ensoleillé, ca fait zizir
Répondre
Réponse de futumu
Le 10/05/2012 é 16h30
[ ! ]
Salam à tous, J'espère que vous allez bien! Merci farouk,ça va avance maintenant comme tu l'écris si bien le travail est indispensable ,inch'allah que tu obtiennes ce que tu désires! Koliko La caf demande toujours les revenus des dernières années pour te payer des clous ,surtout ne dis jamais que ton mari a déjà travailler un jour en Algérie si ça été le cas.Pour les 340 euros j'espère que tu auras gain de cause mais chaque région fait comme elle veut mais ne te laisse pas faire! J'espère que vous passez une bonne journée ensoleillée et inch'allah que dieu exauce vos voeux!
Répondre
Réponse de boykasli
Le 12/05/2012 é 19h43
[ ! ]
Sala alikom ^_^ espoir: ca va ? stp, est ce que je peux demander maintenant l'extrait de mariage pour l'envoyer à ma femme, pour qu'elle puisse faire la demande de visa, mais , il y a une chose: la date de sa venue est prévue pour la fin du mois d'Aout est c que elle peut déposer sa Demande le mois de juin?? normal?? futumu, hanane, farouk, la forme?? ca va tout le monde aidez-moi svp merci ^_^
Répondre
Réponse de boykasli
Le 12/05/2012 é 22h50
[ ! ]
Bonsoir kokliko, j'espère que ca va?? svp, aidez moi, merci
Répondre
Réponse de Kokliko
Le 13/05/2012 é 00h36
[ ! ]
Bonsoir! pour ma part ca va HMD, aujourd'hui c'était journée Musée du Louvre! inch'Allah vous allez tous bien!! bonne nuit!
Répondre
Réponse de hanane16
Le 13/05/2012 é 12h47
[ ! ]
Salam boykasli si ta femme prend rd vs a tls et pose la demande au moin de juin meme si elle ecrit en date d entréee par exemple 25aout 2012 le consulat ne mettra pas ca en date d entree pour un conjoint de francais. le consulat met sur le visa la date a laquel ils ont fait le visa je texplique ok?? genre elle pose sa demande a tls le 12juin2012. le 13 juin 2012 le consulat a son passeport ils etudient la demande ensuite le 19juin2012 ils font le visa et le colle au passeport et le 20juin 2012 il est de retour a tls (le passeport) le consulat aura ecrit en date d entrée la date a laquel ils auron mis le visa cest a dire dans mon exemple le 19juin 2012 sachant que le visa la duree de validité varie entre +de 3 mois et entre 5, 6 mois si tas femme vient fin aout ca vous laisse largement du temps pour faire les demarches pour la carte de sejour. apres cest toi qui voit si elle vient fin aout tu peux tres bien demander tes actes de mariages a nantes mi juillet et prendre rd vs mi aout a tls et comme ca fin aout elle est la inshallah apres cest toi qui voit
Répondre
Réponse de boykasli
Le 13/05/2012 é 13h31
[ ! ]
Salam alikom hanane: merci de m'avoir répondu, de te donné la peine de me répondre il y a une chose que je sais, c'est que pour prendre un RdV, des fois on attend 1 mois pour le dépôt de visa, je pense qu'en été c'est unj peu dur, donc je ne prendrai pas le risque de demander un RDV le mois de juillet ca sera au courant du mois de juin ^_^ voilà voilà et hoopppppppp, looool une dernière chose , normalement je peux lui réserver un rdv d'ici,???? en plus la durée de validité du visa et normalemet de 6 jusqu'à un an, puisque déja, pour un visa touristique il est de 6 mois!! merci en tout cas, j'espère que les autres me donneront leurs avis aller, bonne journée à tout le monde ^_^
Répondre
Réponse de hanane16
Le 13/05/2012 é 14h00
[ ! ]
Boykasli tu peux lui prendre rd vs par le site de tls (j ai ete voir la pour toi et ya des disponibilité de 24mai 2012 jusqu a fin juin apres il mettron au fur et mesure d autre date de juillet donc si tu veux tu peux des maintenant te bloker un rd vs pour juin. pour la durée du visa ecoute visa touristique ou court sejour comme tu veux cest 90 jr cest a dire 3 mois donc cest impossible d avoir un visa de 6 mois en touritique vu que cest des visa de court sejour ..........apres vas savoir mais bon.......cest pour ca que les delais des visa long sejour varient entre +de 90 jr jusqu a 5, 6 mois et les visa de long sejour qui on une validité de 1 ans ca n a rien a voir ca cest des visa speciale qui s apelle .........visa de long sejour valant carte de sejour . cest a dire je m explique avec des visa de ce genre tu n as pas besoin de faire la demande de carte de sejour a la prefecture car le visa vaut carte de sejour ,il y a juste les rd vs a l ofii (la visite medicale ect.......... voila j espere t avoir bien repondu et clairement afin que tu es compris
Répondre
Réponse de boykasli
Le 13/05/2012 é 19h38
[ ! ]
Hanane j'ai tout compris, je sais à propos des visas ok, c'est juste pour me rassurer c'est tout je vais voir pour reserver une date mais je pense qu'on a besoin juste de sa date e naissance,nom , prénom et numéros passeport c'est ca?? on doit imprimer aussi la convocation?? merciii de me répondre sur cet aspect là @+
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage en algerie sans ccam CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.951