Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Oui sanaa31 occupe toi de tes papiers et va rejoindre ton mari par la suite,c'est la meilleure solution,sinon tu seras malheureuse d'avantage!!
rimo27 je te souhaite bon courage pour l'audition,il faut faire attention à ce que tu vas répondre et concentre toi bien.
j'ai une question,c'est quand ton mari à déposé le dossier à Nantes??? je ne comprends pas désfois certains disent qu'y aura audition et autres disent y aura pas?????? BON COURAGE et surtout il faut se mette d'accord avec ton mari sur les répnoses à donner..
Merci freiheit mon marie posè le dossier le 1 septembre son ccm lui il a fit son audition en france mois de octobre et moi inchalah lundi jai vraiment stressé
Non il faut pas etre stresser rimo 27 au contraire soulage toi car il s'agit de ton mari et de ton avenir ;il faut donner les meme réponses que ton mari d'accord comme les autorités consulaires ne se doutent jamais de ton mariage voilà et surtout met moi au courant de l'audition ok et bonne courage ma soeur
Salam prépare bien pour l'audition parce que c la dame au consulat qui fait l'audition c elle qui finalise votre dossier , je suis passée par ca et hamdoulah je suis avec mon mari okoba likoum inchalah ya rabi, maykoune ghi el khir et allah yssahel
Salut je c pas quel document il faut pour la transcription de l acte de mariyage sans ccm je vien de faire l acte de mariyage aprés 20 jours mais sans ccm ....aide moi et merci d avance
⌧ le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants:
- copie recto-verso de la carte nationale d'identité française
- copie du certificat de nationalité française
- copie de la carte d’immatriculation consulaire, pour les personnes
résidant à l'étranger.
⌧ la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l'acte de
mariage algérien, délivrée par la mairie du lieu de l'événement au vu du
registre. Cette copie indiquera obligatoirement l'identité des témoins
et de l'officier de l'état civil.
NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale
délivrée par l'officier de l'état civil devra comporter les indications
suivantes :
- mariage devant le notaire/cadi : date et lieu de ce mariage et date de
l'inscription à l'état civil
- mariage religieux/coutumier : date précise (jour, mois, année) et lieu
de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date
de l’inscription à l'état civil.
⌧ la photocopie du livret de famille algérien
⌧ une copie intégrale originale des actes de naissance des époux, délivrée
par la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de
divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les
mentions s'y rapportant.
⌧ si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l'un des documents
suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie:
- la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte
de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire,
comprenant la signature de chacun des époux
- la photocopie complète du passeport comportant de manière lisible les
dates d'entrée en Algérie et de sortie
- la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés
lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage
⌧
Si ces documents n’ont pas été rédigés en français, ils devront
obligatoirement être accompagnés de l'original de leur traduction,effectuée par un traducteur assermenté
Mon fiancé ne peut pas assister à la demande de certificat de la capacité de se marier et il m'a dit qu'on peut demander le ccm d'envoyer tous les documents au consulat français et pour la première fois le cosulat il peut envoiyer a lui une demande par la mérie de france et que il peut répond a tous les question par la mérie sant venir a l algerie es que ca c vrai ..j éspère que vous comprand bien ma question par ce que j écrit pas bien le francais et merci pour tous ls réponse
Slt les amis, simsimus est de retours,
voila comme j'ai ecris dans mes enciens msg , nante a reçu mon dossier le 13 aout, et jusqu'au jour d'aujourdhuit rien , alors la question que je pose est simple, est ce que c'est possible d'avoir son livret de famille sans audition?? car mnt sa fait 3mois et j'ai rien reçu tout en sachant que la plus part des couple ont leurs audition apres 2mois , bref jsp avoir plus d'information
dans l'attente de vous lire merci
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
De Nantes, le 13 novembre 2012
La référence de votre dossier : (DOS) ALGER.2012.T.48**
Madame,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenue informée dans les prochaines semaines de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, celle-ci devrait intervenir courant décembre ou début janvier 2013.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Considération distinguée
Slm simsumis moi hier jai passe audition au consulat doran la dame a pose bcp des question c vraiment elle ma dit on fait audition c pour voir c vraiment un mariage c pas mariage blanc et a commence de pose des question. et elle ma dit il faut faire ccm avant de marie sinon c tros long mais apres une audition c 2 mois slm frihiet saye jai passe audition hier inchalh jattend transcription
Salam rimo27,je suis contente que tu as bien passé l'audition,donc il te reste qu'à patienter et inchallah la transcription c'est pour bientôt inchallah,
La dame t'a posé quelles genre de question??
Salam , alors mafemme a envoyer notre dossier en mai , sa va faire 6 mois (sans ccm ) , et rien ona envoyer une lettre mais tjr rien , mtn on atten les auditions et apré la transcription c tro long bazéffff , déja bdina nadabzou :/ telement c long ,allah ijib el khir lél jami3 inchallah :)
Merci friheit les question comment t connu ton marie lorsque j raconte comment elle ma dit c ding je sais pas pour koi la date de naissance le num de tel la dresse lage de ses parent ses freres combien denfant le nom de ses femmes bcp des question et ma dit ta une refu de vise ja dit wè en 2011 avec mes parent pour faire visite familiale tu crois pose des problème répond moi svpl