Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Bonsoir a tous la nouvelle lois maintenan si tu te marie avec une francaise un seul nationalitie kan tu va a la wilaya pour faire la demande de lautorisation il accepte pas il mon dit il faut que tu fait le ccam avan et ensuite vous pouvais faire la demande du wali
Merci satim ! et dit moi stp c possible davoir la transcription sanc ccm ni audition ,?? pck c bon sa fait 6 mois pile kona envoyer notre dossier et rien :(
allah ijib el khire :)
Bonjour a tous, svp je voulais savoir si ya parmis vous des personnes qui ont deposer
une demande de visa conjoint francais a alger ou des personnes qui ont deja eu leur visa pour me donner la liste exacte des document qu'il faut enmener car j'ai le rdv le /12/2012 au tls contact, j'ai vu la liste des doc demandé sur tls contact mais on ma dit que des fois ils demandent des doc non dis sur la liste donc soyer gentille et reponder moi svp c'est super urgent.
Bonjour gaine félicitation pour la transcription de ton livre de famille tu peut m explique les étapes de la transcription en détaille svp c urgent et inchallah rabi idjazik et inchallah tu trouvera la réponse sur ta demande merci d avance
Bonjour tassnim merci bcp donc nous on c marier le 28/03/2012 sans ccm et on a envoyer le dossier fin avril, on a reçu l'accuse de réception le 09/05/2012 et le numéro de notre dossier en juin on a envoyer un courrier (mail) on a eu aucune réponse on a envoyer un autre en moi d'aout aucune réponse aussi et finalement en octobre on a envoyer un autre courrier et on a recu un mail disant que la transcription a été faite en 24/10/2012 1 semaine apres mon mari a reçu un courrier chez lui le méme que le mail qu'on a reçu puis 10 jour apres on a reçu le livret de famille et 2 acte de mariage voila
Bonjour giane , moi je dépendais du consulat d'oran mais je pense c les memes documents : vous ramenez avec vous les originaux et les photocopies , de l'original ils vont prendre un acte de transcription , ils vont voir le livret de famille français , pour les photocopies un justificatif domicile : edf : facture de gaz ou éléctricité au nom de votre conjoint , avis d'imposition, taxe d'habitation , photo copie de livret de famille français ,photo copie en couleur du conjoint français de la carte d'indentité, une lettre de comunauté datée et signée du conjoint français c document ca concerne le conjoint français qui va vous l'envoyé et pour vous le formulaire de visa pour oran le formulaire court séjour pour alger je ne sais pas , deux photos écran blan, photo copie des 5 premieres pages le passeport en cours de validité bien sur ,l'enveloppe eps, moi j'ai ramené les documents algériens avec moi ils m'ont dit que on a pas besoin . vous prenez tout les documents en original et photocopie , moi mon mari m'a ajouté une assurance de la maison a nos deux noms c un papier de plus . voila les documents en détails . allah yssahel
Slt les amis ,
j'ai un gros probleme et jsp que vous allez m'éclérer bref sa fais mnt plus de 3mois que nante a reçu mon dossier de transcription et ils mon méme pas donner de nouvelle rien , je croyais qu'ils allez prendre contacte avc nous par rapport a l'audition mais rien , qu'est ce que je dois en penser les amis dites moi
Normalement qui dit pas de nouvelle dit bonne nouvelle mois aussi j'ai pas de nouvelle d'eux c'est qu'il manque rien a ton dossier normalement et sache que les audition c'est pas sistématique il y en a qui on les audition d'autre non c'est chacun sa change moi j'ai entendu dire que si au bout de 3 mois apres le dépot de ton dossier ta pas d'audition c'est ke t'en aura pas apres j'ai pas eu confirmation
Merci sanaa31,
oui ta bien raison pas de nouvelles bonnes nouvelles enfin jsp que tout va se faire dans kes plus bref délais l'attente nous rend dingue , merci envcors
Oui l'attente c'est dur mais bon bessif 3lina moi sa fait depuis septembre j'attend en octobre j'ai envoyé un papier qui manquer et depuis welou normalement j'aurais des nouvelles d'ici mars ou avril et j'avoue que rien que d'y penser sa me rent malade mais bon on a pas le choix j'ai le num dos/alg 2012 6943 et toi
Salem sanaa31 svp tu attend depuis quand et esque ta eu une audition ou pas parce que je vois quand nous somme de la meme ville merci pour votre réponse.
Salem sanaa31 svp tu attend depuis quand et esque ta eu une audition ou pas parce que je voix que nous somme de la meme ville merci pour votre reponse.
Selem j'ai envoyé mon dossier le 20 septembre le btm la reçus le 24 septembre.
le 20 octobre le btm m'a renvoyé par courier un document que j'ai oublié de signé en medisant qu'il manque que sa pour que ma demande soit traité avec mon num de dossier dos/alger2012/6943 ils l'on reçus le 24 octobre et depuis bein j'attends voila.
Non toujours pas d'audition mais j'ai entendu dire que c'est pas sistématique les auditions et aussi que si au bout de 3 mois ta pas de nouvelles c'est qu'il y aura pas d'audition après je sais pas j'entend plusieurs version comme certains qui on eu leur audition au bout de 6 mois franchement je sais pas wallah
Oui ta raison sanaa31 mes j'ai vue mnt sur le tableau que tu a une audition je pense que c une erreure. merci pour votre reponse sanaa31 et nchallah maykoune ghir elkhir en prent que le destin.
Salam moi mon audition c'était en mois de juin au consulat d'oran et aprés deux mois j'ai eu notre transcription. pour l'audtion maximum 4 mois pour etre convoqué ca aboutira pas a 6 mois , a mon avis de 6 mois a 8 mois vous aurez la transcription bien sur je parle d'un mariage sans ccm.allah yssahel