670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription mariage franci algerien 2012 sans ccm - Page 10

Question de micodijon le 17/06/2012 à 22h48
Dernière réponse le 02/12/2013 à 11h28
[ ! ]
Salam alykoum; tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Répondre Lire toute la question
1924 réponses pour « 
transcription mariage franci algerien 2012 sans ccm
 »
Réponse de freiheit
Le 22/10/2012 é 20h01
[ ! ]
Dis moi nassim26; quand Nantes a envoyé le numéro de dossier ça veut dire que le dossier et traité ou pas??? moi mon dossier est DOS alger2012/6697
Référence(s) :
nassim26
Répondre
Réponse de simsimus
Le 24/10/2012 é 13h51
[ ! ]
Slt les amis, voila, on est tembé moi et ma femme sur une sorte de site d'avocat, qui disent dans leurs informations qu'a partie du 2éme mois in peut faire acourir a leurs intervention, en grossomodo ils peuvent nous aider a avoir notre transcription dans un délais réduis , la question que je vous pose, est ce que vous croyez qu'il peuvent réélement nous aider? est qui'ils peuvent réélement intevenir a nante? tout en sachant que cette demarche a un cout biensur ,350e ttc, voila jsp avoir un peux plus d'information
Répondre
Réponse de soula05
Le 24/10/2012 é 13h58
[ ! ]
Salut tt le monde je vous conseilles de ne pas prendre d avocat ,,,ça va juste traîner encore plus,, ça ne sert a rien ,,mariage sans ccm c entre 5 a 6 mois pas plus peut etre moins mais pas plus que 6 mois ,je suis passé par la mm étape que vs ,,,juste un peu de patience vs aurais tous la transcription incahalh ,,,pas d avocat ,,,c est juste un avis ,,,
Référence(s) :
maria05
Répondre
Réponse de simsimus
Le 24/10/2012 é 14h41
[ ! ]
Oui merci pour tn avis soula, mais sincerment quite a payer des fortune pr rejoindre ma femme je le ferai vrm, si je gagne 1mois je menfoux le plus important que je passe moin de nuits a dormir seul tu sais tres bien que c dure et sa dure depuis 2mois et demis , sincerment je ne sais pas comment les gens qui ont eu leurs livret en plus d'une année ont peut tenir , person je le vis tres mal et je parle méme pas de ma femme, jj'attend d'autre avis et merci encors soula
Référence(s) :
soula05
Répondre
Réponse de nassim26
Le 24/10/2012 é 15h46
[ ! ]
Salam freiheit, malheureusement non, le numero qui est attibué est un numero d'ordre d'arriver, ton dossier est dans la pile des dossier a traiter... patiente inchallah c'est pour bientot
Répondre
Réponse de nassim26
Le 24/10/2012 é 15h50
[ ! ]
Salam simsimus, je te comprend tres bien mon frere, moi aussi je suis comme toi j'aimerais vraiment faire accelerer les choses, mais sache que ce cabinet d'avocats de nantes a flairer le bon coup, il sait que l'on est tous deseperer et pret a payer pour une situation qui devrait ettre normal et gratuite, alors je te deconseil de faire appel a eux tu devrait plutot faire appel a ALLah pour qu'il t'aide a etre patient ton tour viendra bientot inchallah...
Répondre
Réponse de simsimus
Le 24/10/2012 é 17h08
[ ! ]
Ta raison nassim chaque jours que dieu fait je suis au rdv, je pris qu'il nous accorde cette patience qui met inconnu depuis mn jeune age , je ne suis pas dutout patien et sa ne changera jamais, heureusement qu'il ya ma moitié pr m"aider , ce bureau d"avocat sens l'arnaque et ne tkt pas mn frere je ferai pas appel a eux , je te souhaite aussi de t"armer de patience car ten a besoin , on en a tous besoin dans l'attente de te lire merci encors une foix frere
Référence(s) :
nassim26
Répondre
Réponse de sanaa31
Le 24/10/2012 é 22h58
[ ! ]
Salam tout le monde un ami a mon marie travaille au consulat de France à Alger et en jetant un oeil sur notre dossier apparament le ccm serait refusé alors que j'ai contacté la marie de ma ville qui m'a dit qu'il y a aucune opposition a notre mariage et qu'ils ont renvoyé notre dossier a Alger pour donner le ok. je sais pas si c'est dû au fait que nous avons fait le mariage civile avant d'avoir le ccm (rdv ccm le 27 aout 2012 et mariage civile le 4 septembre 2012) qu'en pensez vous??
Répondre
Réponse de freiheit
Le 25/10/2012 é 08h35
[ ! ]
Bonjour tout le monde!!! Sanaa31,à ma connaissance pour faire le CCAM il faut le demander maximum 2 mois avant le mariage civil,donc tu n'as pas eu ton CCAM?????moi j'ai essayé de prendre un rdv tout le mois d'aout mais c'était impossible ils répondaient même pas au téléphone ni aux émails!!!!!!donc je suis oubligée de me marier sans le CCAM car mon mari n'a pas le temps car il travaille!!!! question;dis moi la maire là ou tu dépend sait que y a pas oppsition à ton mariage je pense c'est précoce???? bon courage à toutes et à tous
Référence(s) :
sanaa31
Répondre
Réponse de satim
Le 26/10/2012 é 09h31
[ ! ]
Salam et aid moubarak , l'oposition ca viendra aprés 6 mois aprés dépot de dossier et vous recevez un courier comme quoi votre mariage est oposé , votre cas d'aprés ce que j'ai pas compris c le ccam refusé.merci
Répondre
Réponse de nassim26
Le 26/10/2012 é 11h30
[ ! ]
Salam arleikoum wa aidkoum moubarak mes freres et soeur Sanaa31, je t'ai dit tout au debut de notre echange que le fait que tu te soit marié sans attendre l'obtention de ton CCM risquait de poser probleme, car comme je te l'expliquait ils doivent publier les Bans a ta mairie et la mairie envoie un certificat de non opposition au consulat qui edite ton CCM et ensuite tu te marie, tu a fait differement tant pis c comme sa, maintenant ton dossier risque de trainer un peu je te l'ai aussi dit, mais au final tu aura ton livret comme tout le monde il peuvent pas faire autrement...inchallah
Répondre
Réponse de sanaa31
Le 26/10/2012 é 21h31
[ ! ]
Salam et saha 3idkom tout le monde! je vais envoyer un email au consulat d'alger pour voir ce qu'ils vont me dire je serais fixé
Répondre
Réponse de micodijon
Le 27/10/2012 é 15h14
[ ! ]
Salam alaykoum , aidkem mabrouk wa said .takabala allahou mina wa minkem inchallah.
Répondre
Réponse de freiheit
Le 28/10/2012 é 10h01
[ ! ]
Voilà ça fait un mois déjà que mon mari a déposé notre dossier de transcription à Nantes,je pense que le temps passe vite comme meme,j'ai hâte d'être à ses côtés;il me manque trop. bon courage à tout le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 12h41
[ ! ]
Inchalah moi ça fait 2 mois que mon marie déposé le dossier rabi ysahil inchalah
Répondre
Réponse de lina23
Le 30/10/2012 é 20h56
[ ! ]
Slt a tout jai bon jai resoin mon livre aujourdui jesper vite a tout meci
Référence(s) :
slt
Répondre
Réponse de AbdeletAmel
Le 31/10/2012 é 08h21
[ ! ]
Slm Wlkm wr wb, Pour l'avocat au bout des 2 mois ce que tu gagnes c est être auditionné donc tu perds plus de temps, il devient nécessaire si au bout de 8 mois tu n es pas transcrits. Pour ceux qui se sont marié leur CCAM qui est demandé dans un 2ème temps leur sera refusé car le CCAM permet au autorité de vérifier la possibilité de vous marier c a d qu il n y a pas d opposition à votre mariage. En règle général on attend 2 mois le CCAM voir moins mais une fois obtenu il permet à Nantes de transcrire sous 15 jrs alors que sans CCAM c est 6 mois en moyenne. Qu Allah vous facilite. Ameen.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 17h11
[ ! ]
Amine inchalah mois ça fait 2 mois que mon marie dépose le dossier son ccm et j' atend transcription et cette mois inchalah j une audition au consulat doran jai vraiment stressé ci quelqu’un passe a cette étape explique moi comment ça se passe répond moi svpl
Répondre
Réponse de giane
Le 31/10/2012 é 17h20
[ ! ]
Bonjour a tous et saha aidkoum. voila et enfin je viens de recevoir un courier de nantes me disant que la transcription de notre mariage a etait faite le 24/10/2012 et que 2 copies de l'acte de marige ainsi que le livret viens d'etre envoyer a la mairie ou reside mon mari elhamdoullah. maintenant je voudrais savoir combien de temps pour aller le recuperer et que faire pour avoir la demande de visa a alger?? merci a l'avance et lakouba li mazal en attente.
Référence(s) :
giane
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 20h25
[ ! ]
Repond moi a ma question svpl ça fait 2 mois que mon marie dépose le dossier son ccm et j' atend transcription et cette mois inchalah j une audition au consulat doran jai vraiment stressé ci quelqu’un passe a cette étape explique moi comment ça se passe répond moi svpl
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription mariage franci algerien 2012 sans ccm
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.553