Salam 3likoum dernièrement j'ai envoyé un message à Nantes et ils m'ont répondu que par des réponse automatique, d'après ce que j'ai compris dans leur messages, ils ne réponde plus systématiquement au demande faites en dessous de 6 mois, ou bien pour savoir si ton dossier est bien arrivé.
- CE MESSAGE N'EST PAS UNE REPONSE A VOTRE DEMANDE, MAIS UN ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE COURRIER ELECTRONIQUE -
Votre message a bien été réceptionné par le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service central d'état civil à Nantes.
Il y sera répondu dans un délai d'environ HUIT jours ouvrables (jours travaillés).
NOUS VOUS INVITONS A NE PAS MULTIPLIER VOS DEMANDES, AFIN DE NE PAS SATURER CETTE BOITE A LETTRES ELECTRONIQUE.
Pour les raisons énumérés ci-dessous, il ne sera, par contre, pas systématiquement répondu aux demandes suivantes :
- confirmation de réception d'un dossier (voir 1.) ;
- suivi du traitement d'un dossier de mariage sans CCAM expédiés depuis moins de six mois et toujours en cours d'instruction (voir 3.).
1.- Un accusé de réception est systématiquement expédié aux usagers, par courrier, lors de l'enregistrement informatique de leur dossier (en règle générale, pour la France métropolitaine, de deux à trois semaines après leur envoi par voie postale).
2.- Les demandes de transcription d'acte de mariage avec certificat de capacité à mariage (CCAM) sont traitées en priorité (prévoir un délai moyen d'instruction de 6 à 9 semaines, pour un dossier complet, après réception par ce Bureau).
3.- Les dossiers sans CCAM ne font, par contre, pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen d'instruction de 5 à 8 mois ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
Considération distinguée
Le BTM
Vectra26, je comprends ton impatience, on est tous dans le même cas c'est normal on voit l'été arriver et on stress de plus en plus mais ya pas de raison, tout ce passera bien pour toi ainsi que pour les autres en attendant essai de penser aux bonnes choses plutôt que d'être focaliser sur ton livret de famille, parceque crois-moi mon frère je suis sûre que tout sera terminer avant l'été. Mais rien ne t'empêche de communuquer avec nous au contraire çà fait plaisir