670 238
questions
1 488 643
réponses
1 460 104
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 29

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de soussou01
Le 19/06/2013 é 23h30
[ ! ]
Bonsoir tout le monde c'est soussou01 , j'ai téléphoné a nantes ce matin comme prévu mais rien...il mon passé quelqu'un après c dernier ma fait la même chose après l'autre ma mis en attente....quoi faire..?
Référence(s) :
soussou01
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 08h54
[ ! ]
Je t avais conseillée de leur écrire un mail
Répondre
Réponse de musulman1983
Le 20/06/2013 é 12h15
[ ! ]
Slm alkm... Je viens a toi ma soeur pour pouvoir avoir un éclaircissement Sur la demande de visas long séjour par le site tls contact. Ma région est Alger. Tu as dis dans certains messages que les rendez vous sont clôturés pour la période de juillet et août?? je t’explique mon problème,a chaque fois que je coche l'option visas long séjour pour pouvoir remplir le formulaire qui donne accès au calendrier des rendez vous,TLS me donne à remplir le formulaire pour visas cours séjour... Hallucinant?? Le pire c'est que j'ai beaux envoyer des mails pour infos,ils ne répondent jamais. Merci pour tes infos. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 12h33
[ ! ]
Ta été dans la bonne catégorie? et pour juillet aout il n'y a plus de place les place sont pour le 2septembre c'est loin pour ceux qui vont prendre rendez-vous maintenant :/
Répondre
Réponse de Chikourte
Le 20/06/2013 é 12h40
[ ! ]
Titousur l'essentiel c'est que tu sais que c'est en cours de préparation ! et tu as pris ton rdv pour le visa là bas ? je vois que juillet et aout c'est complet en effet... Moi, j'avais dit à mon mari de s'y mettre tôt justement, il a pris le rendez-vous début mai pour... Fin aout ! la dernière semaine, c'est dire à quel point c'est blindé ...
Référence(s) :
titousur musulman 1983
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 12h47
[ ! ]
Mai il y avé d place ya kelke semaine il libéré plin de place pour juin juilé é ts mon mari avé rdv normalemen le 14juilé é kom yavé d place ki ce libéré il a avancé son rdv pour le 17juin é voila il va venir + to mé la c fini c mor ya plu de place a lavance
Répondre
Réponse de lylie89
Le 20/06/2013 é 13h26
[ ! ]
Bonjour je suis algérienne mon mari a la double nationalité on a envoyer le dossier le 11 juin 2013 sans ccm mais on a pas recu l accuser de reception . svp sa dure combien la transcription .je suis enceinte 04 mois je souffre . bonne cance a tous
Référence(s) :
lylie alger
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 20/06/2013 é 13h29
[ ! ]
Lylie ça dur en moyenne 6 mois la transcription sans ccam............ courage........
Répondre
Réponse de titousur
Le 20/06/2013 é 13h39
[ ! ]
Salem ts le monde/// J ai pas pris de rdv deja que c long cette histoire g peur de perdre le rdv visa si g pas le livret ds les temps enfin je v voir avec madame je te tiens au courant
Référence(s) :
chikourte
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 20/06/2013 é 13h45
[ ! ]
Titousur, le livret on va l avoir dans le mois de juillet nchallah, les rdv ne sont pas avant septembre, donc faudrait mieux prendre maintenant quand même.. enfin c'est juste un conseil... :)
Référence(s) :
titousur
Répondre
Réponse de musulman1983
Le 20/06/2013 é 13h49
[ ! ]
OUI OUI,c'est simple puis qu'ils demandent seulement au départ qu'elle visas souhaitons nous sur tls contact alger.visas court séjour ou long séjour. Ensuite ils te donnent une liste de document que tu devras joindre avec le formulaire de demande de visas long séjour. Le problème c'est que pour avoir un rendez vous il faut répondre à des questions qui figures dans un questionnaire établit pour un visas schengen!!! Je comprend plus rien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 13h56
[ ! ]
Wi tu rempli le formulair é apré tu valide é tora lé date de rdv, mé tu pe remplir seulemen un pti truk si tu ve é tu mé ke tu remplira a la main lotr formulaire si tu ve pa remplir mintnan
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 13h59
[ ! ]
Dis musuluman1983 tu depend de quel consulat ? pke pr oran c'est pas sur internet la prise de RDV
Répondre
Réponse de titousur
Le 20/06/2013 é 14h04
[ ! ]
Pour Oran c ou qu on prend le rdv alors je comprend plus la, il faut aller directement au consulat ou explique nous svp merci
Répondre
Réponse de musulman1983
Le 20/06/2013 é 14h20
[ ! ]
Je dépend d'Alger. Prise de rendez vous uniquement via leur site(tls contact alger). J'ai valider leur questionnaire établit pour ce fameux visas schengen(ce qui n'est pas ce que je souhaitais),et la surprise,impossible de prendre rendez vous,ils me disent d'attendre 3 mois(ce qui est logique puis qu'il s'agit du questionnaire pour visas schengen. Sans problème technique de leur part il devrait nous fournir le questionnaire pour visas long séjour puis que c'est l'option que j'ai coché 10000 fois. Et en plus la lois dit que vis a vis de ce visas il n y a pas de restrictions dans les délais de prises de rendez vous. Je veux dire que l'on peut prendre rendez vous quand on voudra une fois le dossier complet. Cordialement
Répondre
Réponse de musulman1983
Le 20/06/2013 é 14h25
[ ! ]
Slm alkm. Ne t'inquiète surtout pas,il n y a rien dans la lois qui stipule de travailler pour avoir droit à une transcription d'acte de mariage. Il peuvent vouloir vous faire peur,cependant ils ne peuvent vous la refuser pour ce simple motif. le mariage et sa reconnaissance et un droit pour tous(c'est la loi Française qui le stipule). Surtout maintenant avec leur mariage pour tous!!! il serait inconvenant pour eux de vouloir vous intimider. Cordialement.
Répondre
Réponse de soussou01
Le 20/06/2013 é 14h26
[ ! ]
Slt c soussou01 j'ai téléphoné encore une deuxième fois j'ai tombé sur une dame elle ma dit il faut attendre une année ... car j'ai pas fait le ccm elle ma même pas demandé n mon nom né le numéro de dossier elle ma dit que le service concerné ne donne pas de réponse .
Référence(s) :
soussou01
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 20/06/2013 é 14h29
[ ! ]
Pfff soussou01, n'écoute pas tout se qu'ils disent, ils n'avaient tout simplement pas envie de te répondre je pense... 1 an je pense que ça arrive bien sur, mais dans de rare cas a mon avis, la moyenne c'est 6 mois a peu près plus ou moins
Référence(s) :
soussou01
Répondre
Réponse de musulman1983
Le 20/06/2013 é 14h36
[ ! ]
Elle ta dit cela pour te faire peur,car il n'aime pas les personnes qui se maries sans ccam. Mon cas personnel et le suivant. J'espère que cela te donnera du courage. Et fait des douhas surtout pour t'accompagner dans ce long périple. nous nous avons eu notre transcription(grâce a Dieu) au bout de 5 mois sans ccam. et le tout sans audition non plus. Bien sûr chaque cas et particulier et différent. Surtout toujours s'assurer que votre dossier est complet. ET la patience et de rigueur. cordialement
Répondre
Réponse de soussou01
Le 20/06/2013 é 14h51
[ ! ]
Merci sabramzi , je vais leur écrire un e-mail, mais je vais leur dire quoi exactement ?
Référence(s) :
soussou01
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.857