Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 29

Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour «
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de soussou01
Le 19/06/2013 é 23h30
Bonsoir tout le monde c'est soussou01 , j'ai téléphoné a nantes ce matin comme prévu mais rien...il mon passé quelqu'un après c dernier ma fait la même chose après l'autre ma mis en attente....quoi faire..?
Référence(s) :
soussou01
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 08h54
Je t avais conseillée de leur écrire un mail
Réponse de musulman1983
Le 20/06/2013 é 12h15
Slm alkm... Je viens a toi ma soeur pour pouvoir avoir un éclaircissement Sur la demande de visas long séjour par le site tls contact. Ma région est Alger. Tu as dis dans certains messages que les rendez vous sont clôturés pour la période de juillet et août?? je t’explique mon problème,a chaque fois que je coche l'option visas long séjour pour pouvoir remplir le formulaire qui donne accès au calendrier des rendez vous,TLS me donne à remplir le formulaire pour visas cours séjour... Hallucinant?? Le pire c'est que j'ai beaux envoyer des mails pour infos,ils ne répondent jamais. Merci pour tes infos. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 12h33
Ta été dans la bonne catégorie? et pour juillet aout il n'y a plus de place les place sont pour le 2septembre c'est loin pour ceux qui vont prendre rendez-vous maintenant :/
Réponse de Chikourte
Le 20/06/2013 é 12h40
Titousur l'essentiel c'est que tu sais que c'est en cours de préparation ! et tu as pris ton rdv pour le visa là bas ? je vois que juillet et aout c'est complet en effet... Moi, j'avais dit à mon mari de s'y mettre tôt justement, il a pris le rendez-vous début mai pour... Fin aout ! la dernière semaine, c'est dire à quel point c'est blindé ...
Référence(s) :
titousur musulman 1983
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 12h47
Mai il y avé d place ya kelke semaine il libéré plin de place pour juin juilé é ts mon mari avé rdv normalemen le 14juilé é kom yavé d place ki ce libéré il a avancé son rdv pour le 17juin é voila il va venir + to mé la c fini c mor ya plu de place a lavance
Réponse de lylie89
Le 20/06/2013 é 13h26
Bonjour je suis algérienne mon mari a la double nationalité on a envoyer le dossier le 11 juin 2013 sans ccm mais on a pas recu l accuser de reception . svp sa dure combien la transcription .je suis enceinte 04 mois je souffre . bonne cance a tous
Référence(s) :
lylie alger
Réponse de sabramzi
Le 20/06/2013 é 13h29
Lylie ça dur en moyenne 6 mois la transcription sans ccam............ courage........
Réponse de titousur
Le 20/06/2013 é 13h39
Salem ts le monde/// J ai pas pris de rdv deja que c long cette histoire g peur de perdre le rdv visa si g pas le livret ds les temps enfin je v voir avec madame je te tiens au courant
Référence(s) :
chikourte
Réponse de sabramzi
Le 20/06/2013 é 13h45
Titousur, le livret on va l avoir dans le mois de juillet nchallah, les rdv ne sont pas avant septembre, donc faudrait mieux prendre maintenant quand même.. enfin c'est juste un conseil... :)
Référence(s) :
titousur
Réponse de musulman1983
Le 20/06/2013 é 13h49
OUI OUI,c'est simple puis qu'ils demandent seulement au départ qu'elle visas souhaitons nous sur tls contact alger.visas court séjour ou long séjour. Ensuite ils te donnent une liste de document que tu devras joindre avec le formulaire de demande de visas long séjour. Le problème c'est que pour avoir un rendez vous il faut répondre à des questions qui figures dans un questionnaire établit pour un visas schengen!!! Je comprend plus rien.
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 13h56
Wi tu rempli le formulair é apré tu valide é tora lé date de rdv, mé tu pe remplir seulemen un pti truk si tu ve é tu mé ke tu remplira a la main lotr formulaire si tu ve pa remplir mintnan
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 13h59
Dis musuluman1983 tu depend de quel consulat ? pke pr oran c'est pas sur internet la prise de RDV
Réponse de titousur
Le 20/06/2013 é 14h04
Pour Oran c ou qu on prend le rdv alors je comprend plus la, il faut aller directement au consulat ou explique nous svp merci
Réponse de musulman1983
Le 20/06/2013 é 14h20
Je dépend d'Alger. Prise de rendez vous uniquement via leur site(tls contact alger). J'ai valider leur questionnaire établit pour ce fameux visas schengen(ce qui n'est pas ce que je souhaitais),et la surprise,impossible de prendre rendez vous,ils me disent d'attendre 3 mois(ce qui est logique puis qu'il s'agit du questionnaire pour visas schengen. Sans problème technique de leur part il devrait nous fournir le questionnaire pour visas long séjour puis que c'est l'option que j'ai coché 10000 fois. Et en plus la lois dit que vis a vis de ce visas il n y a pas de restrictions dans les délais de prises de rendez vous. Je veux dire que l'on peut prendre rendez vous quand on voudra une fois le dossier complet. Cordialement
Réponse de musulman1983
Le 20/06/2013 é 14h25
Slm alkm. Ne t'inquiète surtout pas,il n y a rien dans la lois qui stipule de travailler pour avoir droit à une transcription d'acte de mariage. Il peuvent vouloir vous faire peur,cependant ils ne peuvent vous la refuser pour ce simple motif. le mariage et sa reconnaissance et un droit pour tous(c'est la loi Française qui le stipule). Surtout maintenant avec leur mariage pour tous!!! il serait inconvenant pour eux de vouloir vous intimider. Cordialement.
Réponse de soussou01
Le 20/06/2013 é 14h26
Slt c soussou01 j'ai téléphoné encore une deuxième fois j'ai tombé sur une dame elle ma dit il faut attendre une année ... car j'ai pas fait le ccm elle ma même pas demandé n mon nom né le numéro de dossier elle ma dit que le service concerné ne donne pas de réponse .
Référence(s) :
soussou01
Réponse de sabramzi
Le 20/06/2013 é 14h29
Pfff soussou01, n'écoute pas tout se qu'ils disent, ils n'avaient tout simplement pas envie de te répondre je pense... 1 an je pense que ça arrive bien sur, mais dans de rare cas a mon avis, la moyenne c'est 6 mois a peu près plus ou moins
Référence(s) :
soussou01
Réponse de musulman1983
Le 20/06/2013 é 14h36
Elle ta dit cela pour te faire peur,car il n'aime pas les personnes qui se maries sans ccam. Mon cas personnel et le suivant. J'espère que cela te donnera du courage. Et fait des douhas surtout pour t'accompagner dans ce long périple. nous nous avons eu notre transcription(grâce a Dieu) au bout de 5 mois sans ccam. et le tout sans audition non plus. Bien sûr chaque cas et particulier et différent. Surtout toujours s'assurer que votre dossier est complet. ET la patience et de rigueur. cordialement
Réponse de soussou01
Le 20/06/2013 é 14h51
Merci sabramzi , je vais leur écrire un e-mail, mais je vais leur dire quoi exactement ?
Référence(s) :
soussou01