670 238
questions
1 488 638
réponses
1 460 102
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 42

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 17h00
[ ! ]
Il n'y a pas de visite médical et de test de français à faire lors de la demande de visa, moi mon mari à déjà déposé sa demande et a eu la réponse il vient le 16juillet, alors je peut te dire comment sa se passe, au bout d'une semaine le visa sera fait tu pourras allé le chercher direct dés qu'il y a l'étape retrait du passport, et ils te demandent aucun autre papier que ceux qu'il y a sur la liste. La visite médical et le test de français c'est en france aprés je sais pas comment sa se passe encore.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 17h05
[ ! ]
Ah ok d accord je penser kil devai faire ca kan il depose la demande de visa en tou ka merci et bokou de bonheur a toi ca vien bon pour toi encore kelke jour a patienter ca eté long pour ke tu recoi ton livret de famille?
Répondre
Réponse de kadermari
Le 05/07/2013 é 17h10
[ ! ]
Pour le consulat d'oran sa met combien de temps avant de recevoir son visa ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 17h12
[ ! ]
Merci, non pour les algeriens ils doivent pas le faire c'est en france car il y a les accords franco-algerien, oui encore quelques jours :) toi aussi sa va devenir bon bientôt :) courage c'est trés dur d'attendre. Moi j'ai fait le ccm donc j'ai eu ma transcription en 1mois alors je peux pas vraiment te dire mes délais parce que je sais pas comment sa va se passer pour toi mais sans ccm c'est plus de 6mois déjà :s mais courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 17h28
[ ! ]
G fai ccam g eu nantes tou a l heure par telephone elle ma di ke la transcription a eté faite le 28 juin 2013 elle ma di d aller voir en mairie la semaine prochaine j espere ke je l orai assez vite trop presser et marre d attendre c encore plus dur sur la fin je trouve
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 17h29
[ ! ]
Je pense 8jours pareil mais bon aprés il y a des gens qui se plaigne qu'ils n'ont toujours pas la réponse au bout de beaucoup de temps mais bon je pense que c'est pareil qu'alger quand il y a pas de probléme
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 17h32
[ ! ]
Ah d'accord ta transcription elle ses faite en combien de temps? normalement tu doit recevoir une lettre de nantes qui dit que ton livret et tes actes de mariage vont arriver dans 2 ou 3 semaines à ta mairie, moi il on mit 2semaines a arriver à ma mairie. Moi aussi je trouve que c'est la fin le plus dur depuis que je sais quand mon mari vient en france j'ai l'impression que c'est plus dur qu'avant quand on attendait les réponses. :s
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 17h36
[ ! ]
G envoyer mon dossier le 19 juin recu le 20 juin et transcription faite le 28 ca eté vite mai bon g encore un peu de temp vu ke mon mari a pa encore de date pour le visa on c pa trop presser en pensant ke la transcription serai plus longue c ke du bonheur a venir si on a reussi a tenir tou ce temps tou ira bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 17h51
[ ! ]
Nous on savais qu'avec ccm sa allé super vite des qu'on a envoyé la transcription on à pris rendez-vous on perdait rien toute façon même si on allait pas au rendez vous on en aurais reprit un autre. Mais avec ccm sa va super vite moi j'étais trop contente je m'attendais au moins a attendre 2mois mais même pas. C'est dommage que vous aviez pas pris de rendez vous la vous aller attendre longtemps :( je vous conseille de les prendres dés maintenant sinon vous allez attendre encore plus longtemps, mon mari a eu de la chance il avait rendez vous le 14 juillet normalement mais il y a eu des places qui se sont libéré ducoup il a avancé son rendez-vous pour le 17juin et voila il vient le 16 :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 18h10
[ ! ]
Oui avec tou ce ke j avé vu d ecrit meme avc ccam ca prenai du temp oui je vai faire ca au plus vite si kelkun veu annuler un rdv ou a une info mon mari depen du consulat d alger merci je te souhaite bokou de bonheur maintenan tu peu oublier tte cette periode d attente et tu va pouvoir profiter pleinement de ton mari c la plu belle récompense
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 18h23
[ ! ]
Merci, Oui c'est clair plus qu'une étape maintenant la carte de séjour et aprés c'est bon :) toi aussi tu y es presque maintenant :) courage :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 18h24
[ ! ]
Jai envoye ma demande de transcription 17 juin ar 18 juin transcrit 24 juin jai recut le courier de nante 2 juillet comme quoi dans 2 a 3 semaine il et a ta mairie
Répondre
Réponse de keops11
Le 05/07/2013 é 18h34
[ ! ]
Si quelqu’un quand il reçois un quitte après il rentre au bled et il se mari avec une francaise, est ce qu'il a le droit d'avoir visa d’établissement? si oui dans combien de temps pour avoir une réponse ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 18h35
[ ! ]
Merci ca va aller fau garder patience moi g pa encore recu le courrier mai par telephone il m on dit ke c eté fait encore un peu de patience
Répondre
Réponse de castaway
Le 05/07/2013 é 19h11
[ ! ]
Y'a une fille el a lé meme date ke toi sur le forum mé son mari il a voulu divorcé moi je sui nouvel sur ce forum mé jvien davoir ma transcription san le ccam ca a pri 6 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 19h45
[ ! ]
Moi je me suis marie avant de recevoir le ccam,j ainattendu la fin de la publication dds band j ai envoyer mn dossier pr la tranqcription le 19juin et jen est tns pa recu de numero d dossier. Pensez vous que je devrai les contacter?
Répondre
Réponse de mel1da
Le 05/07/2013 é 22h00
[ ! ]
De quel consulat dependez vous? en combien de temps avez vous eu le visa?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 23h19
[ ! ]
Mon mari dépend d'alger il à obtenu son visa en 8jours
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 23h33
[ ! ]
Oui il faut les contacter et insister pour avoir kelkun et il vont te renseigner si tu a fait le ccam meme sans entendre de le recevoir ca va aller kan meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2013 é 02h52
[ ! ]
Non sa n'ira pas et tu verras tu l'auras dans les mêmes délais que ceux qui ne l'ont pas fait ils nous l'ont bien dit au consulat lorsque j'ai fait le ccm et même je l'ai lu quelques part il faut attendre d'avoir le ccm en main pour faire le mariage sinon sa ne fonctionne pas c'est comme si tu l'as fait sans ccm, tu verras que sa ne mettra pas 1mois mais 6mois... c'est dommage mais bon c'est la mentalité de nantes...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.25