TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!! - Page 16

Question de mag.31 le 07/02/2011 à 10h56
Bonjour, je me suis marier en Algerie le 18.07.2010 a OUENZA sans CCM par ignorance(je suis francaise de souche). DOS OUVERT LE 17.08.2010 A ORAN 20...
Répondre Lire toute la question
681 réponses pour «
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!!
 »
Réponse de mag31*
Le 23/04/2011 é 16h52
Autant pour moi !!!!!! chettasou ce message s'adresse a toi!!!
Réponse de bientot44
Le 23/04/2011 é 16h58
Salam tt le monde chettasou voila un exemple de lettre que tu peu envoyé a ****.****@diplomatie.gouv.fr nom prénom adresse code postale ville n°tel A l’attention de Mme **** **** , Madame , Je me permets de vous écrire aujourd'hui car j’ai envoyé un dossier concernant une demande de transcription de mon acte d'état civil suite à mon mariage célébré en Algérie le ............... Par la suite, j'ai effectué l’envoi de mon dossier le .................. et j'ai reçu un courrier me stipulant que mon dossier à bien été ouvert le ........... et enregistré sous la référence DOS ANNABA 2010/..... Mais à ce jour, je n'ai plus reçu aucune nouvelle concernant le suivi de mon dossier. De ce fait, je vous fais part de ce courrier afin d'obtenir des informations quant à l'avancement de mon dossier, car cela va faire ........... que je suis sans nouvelle et cela m' inquiète. Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations, vous trouverez ci-dessus toutes mes coordonnées. En espérant avoir prochainement de vos nouvelles, je vous prie d'agréer , madame ****, mes sincères salutations distinguées. Cordialement. nom prénom c'est ton mari qui doit envoyé le mail comme te la dit mag 31 je te souhaite bcp de courage et de patience moi j'ai également la double nationalité je n'ai pas fait d'audition donc j'espere que pour toi sa sera pareil inchallah a plus tard
Réponse de bientot44
Le 23/04/2011 é 17h06
Coucou mag 31 est ce qu'on doit tt faire légaliser en mairie enfin je parle des photocopie ??? MEME LES FACTURES ?? merci pour tes réponses mag car j'en aurais besoin j'espere que je vais pas te souler lolllllll yaniss j'espere que sa va et que prochainement tu auras une bonne nvelle a nous annoncer inchallah a bientot
Réponse de mag31*
Le 23/04/2011 é 17h24
Objet : Liste des pièces pour le Consulat de France à Annaba pour la demande de visa de conjoint de Français de mon mari Monsieur X * 1 Formulaire de demande visa "court séjour" SCHENGEN case n°21 avec la mention" pour établissement familiale carte de séjour a soliciter a l'arrivée en FRANCE *copie intégral du passeport Francais de Madame X épse X * copie intégral du passeport de Monsieur X +le passeport. *2 copies de la carte d'identité Francaise + l'original carte d'identité Francaise de Madame X épouse X. * la carte d'identité de Monsieur + la copie a légaliser par la mairie. *acte de naissance intégral de Madame X épouse X. * acte de naissance integral de Monsieur X un en arabe et un en Francais * acte de naissance intégral du pére de Monsieur X et du grand-pére. * livret de famille Algerien /Francais + la copie. * livret de famille Algerien + la copie *livret de famille Francais (recu par Nantes)+la copie. * livret de famille de famille Francais + une copie de ce livret +jugement du divorce +copie pour les personnes ayant eu un 1er mariage * 1 acte de mariage (recu par Nantes)+ 2 copie. *acte de mariage Algérien * acte de mariage Algérien / Francais *la lettre original de Nantes informant de la transcription + la copie. *1 copie des billets d'avions + les cartes d'enregistrement. des fiche de paye +les copies. * attestation des revenues de la C.A.F(caisse d'allocations familiales).pour les personnes ayant des prestations familiales. * attestation pole emploie. * échéancier EDF + la copie. * facture détailler de téléphone de Septembre 2010 a AVRIL 2011.+la copie. bail +la copie. *3 quittance de loyer + la copie. *un jutificatif de résidence en Algerie pour Monsieur x en Francais * attestation d'assurance maladie original +la copie. * copie de la carte vital de Madame X épse X. * avis de non imposition 2009/2010 +la copie. *copie de la carte d'electeur.(si vous voter en France ca fais plus serieux) *photocopie du permis de conduire Francais de Madame X épse X photocopie de l'assurance voiture. * attestation de communauté de vie imprimé et manuscrite. * attestation d'hebergement. *courrier je donne mon accord pour que mon mari Monsieur X vienne en France. *Transfert de Fond International Western Union. ( les copies sont légaliser par ma mairie en France)donc amene les originaux en meme temps a ta mairie pour qu'ils puissent bien vérifier car il vont te les reclamer. tu dois tout envoyer a ton mari originaux et copie (surtout ta carte d'identité) mon mari a la mienne il la presenter ils ont dis c'est pas la peine mais en meme temps le Monsieur la vu. je sais que ca fais un peu beaucoup mais au moin tu risquera pas d'avoir un retour de passeport sans visa. surtou que avec les nouvelle lois qui arrive ca va etre dur alors ne leur donne l'occasion de vous faire patienter et surtout que ton mari insiste pour que l'agent prenne toutes les copies. COURAGE
Réponse de chettasou
Le 23/04/2011 é 18h45
Salut mag 31,suis contente de recevoir votre message,ça m'a soulagé ton reconfortement,je vais faire comme vous m'avez dit et j'éspère que ça marchera,rabi yjazik nchalah. chettasou
Réponse de bientot44
Le 24/04/2011 é 18h22
Mag31 merci bcp oui c clair sa fait bcp mais bon sa va mieux trop que pas assez on a pas envie de galérer alors inchallah je vais envoyer le maximum de papier a mon mari par contre j'ai vu que tu n'as pas noté la taxe habitation est ce que c obligatoire ?? parceque moi je ne la recoit pas car je suis éxonéré j'irais quand meme me renseigner auprès des impots j'irais voir mardi inchallah si mon livret de famille est arrivé normalement ta raison je pense qu'il est pret je te tiens au courant a+
Réponse de bientot44
Le 25/04/2011 é 20h26
Salam alikoum tt le monde j'ai qque questions je fais appel a tous ceux qui on fait leur demande de visa sur le visa schengen qu'est qu'on doit mettre ?? CASE 22 etats membres de destination? CASE 23 etat membre de la premiere entrée? CASE 24 nbres d'entrées demandées? CASE 25 durée du sejour ou du transit? indiquer le nbre de jour ? MERCI POUR VOS REPONSES autre questions demain je dois récuperer mon livret a la mairie est ce qu'il est préferable de demander la mention du mariage sur mon acte de naissance ?? MERCI ET BON COURAGE A TOUS
Réponse de Aicha95
Le 28/04/2011 é 14h04
Bonjour a tous . Mon mari n a pas de nouvelle de son Visa depuis 10 jours et je suis inquiète . J ai appeler ups il m on dis qu il n'ont rien a son nom. :(
Réponse de montreal18
Le 28/04/2011 é 14h53
Bonjour Aicha95, ne t'inquiète pas ok, si ton mari n'a pas de nouvelles, c'est aussi bon signe, et surtout que aucunes pièces ne manquent maintenant au dossier, tu sais pour mon mari on a attendu 13 jours
Réponse de Aicha95
Le 28/04/2011 é 15h00
Tu me rassure merci Montréal18
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 19h43
Slm yaniss di moi stp c ki ton redacteur moi c **** **** c vrai elle est pa la juska 9mai
Réponse de chettasou
Le 30/04/2011 é 00h36
Salut mag31 jé lu ke tu t marié a ouenza;moi aussi suis de ouenza,je peux savoir combien de temps tu as entendu pour avoir la transcription? chettasou
Réponse de Aicha95
Le 02/05/2011 é 21h10
Cc a tous mon mari a eu son Visa hamdoulah . Bonne continuation a tout ceux qui sont dans l attente
Réponse de bientot44
Le 02/05/2011 é 21h47
Mabrouk aicha 95 !!! plein de bonheur inchallah
Réponse de mag31*
Le 03/05/2011 é 08h25
Chettasou!! slm pour répondre a ta question tu es sur mon post tu as tout en detail des la 1er page ,apres ca ce suit !! ce que je peux te conseilller c'est de perseverer et de ne pas lacher ,d'envoyer des emails si tu es dans le delais de transcription. courage
Réponse de chettasou
Le 03/05/2011 é 14h38
Mag 31 merci bcp pour ta reponse,j'éspère que tous va bien pour toi,pour les e_mails mon mari ne cesse de les envoyer,et moi aussi je fais comme lui,je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils prennent tous ce temps pour juste mettre des infos sur un bout de papier,en tous cas on peut rien faire que patienter et patienter,j'ai lu sur les autres forums d'oran et d'alger qu'ils sont entrein de traiter les dossier d'alger aprés ceux d'oran,j'espère que ça ne va pas tarder pour nous ,je souhaite bonne chance a tous le monde; chettasou
Réponse de bientot44
Le 03/05/2011 é 19h44
Salam alykoum tt le monde chetassou ne te fie pas au tableau que tu as vu sur les autres forum je pense que chaque dossier est different moi j'ai eu ma transcription sa fait 3 semaines et je dépend de annaba donc tu vois inchallah sa ira vite pour toi aussi et pour tt les autres qui attendent impatiemment il faut s'armer de patience et de bcp de courage car la séparation est très douloureuse mais inchallah tt ira bien pour tt le monde MAG31 j'espere que tu vas bien et que les démarches pour la carte de séjour ne sont pas trop galère mnt vous les faites a 2 alors j'imagine que c trop differend!! el hamdoullah!!! moi j'étais trop contente quand je suis parti récupéré mon livret mais trop énervé et angoissé quand j'ai vu qu'il yavait une faute sur le nom de ma belle mère bref j'arrete pas de les relancé pour connaitre les délais et savoir si c le ministère qui fait directement la réctification ou si sa va au tribunal bref le gros point d'interrogation mais bon je reste positive pas le choix et inchallah tt vas allé vite je le souhaite pour tt le monde courage a tous a bientot
Réponse de chettasou
Le 04/05/2011 é 13h19
Bonjour bientot44 merci pour ta reponse rafraichissante et pour le soutiens que tu nous apportes ainsi que mag31 et les autres,et j'epère vous relire souvent pour nous aider et nous informer conçernant cette procedure qui veut pas prendre fin. j'espère que ton conjoint pourra te joindre dans les plus brefs delais, en tous cas d'aprés ce que j'ai constaté la periode entre depot de dossier et avoir le visa est de 8 a 9 mois,!!!!!! c trop long,heureusement on est des musulmant sinon on petera un cable selon leur politique de racisme, merci d'etre ici pour nous,comme ça on prendra la relève pour ceux qui viennent aprés. GROS BISOUS chettasou
Réponse de Aicha95
Le 04/05/2011 é 14h02
Bonjour a tous . Vous savez si le permis de conduire algerien du conjoint est valable en France ?
Réponse de montreal18
Le 04/05/2011 é 19h07
Bonjour Aicha95, oui le permis du conjoint Algérien est valable en France, si Mag31 se connecte et voit ta réponse elle t'en dira un peu plus que moi, mais oui il est tout a fait valable