Bonjour,
je me suis marier en Algerie le 18.07.2010 a OUENZA sans CCM par ignorance(je suis francaise de souche).
DOS OUVERT LE 17.08.2010 A ORAN 20...
Salem bientot44 j aimerai beaucoup que tu mette la liste pour obtenir un visas parcque je suis un peu perdu comme je suis étudiant y a des choses que je ne peux pas avoir donc si ta un peu de temp a m accorder sa serai très simpas ballak Allah outik ofaite c un visas long séjour ou un visas court séjour pour le formulaire
Salut yanis toutes mes felicitations je suis vraiment tres contente pour toi
je voudrais savoir quand tu a sfais ton acte de mariage .et ece que tu l'a fais avec ccam parceque moi je me suis marier sans ccam .
et ca a p^ri scombien de mois pour avoir ton livret de famille
merci
Ba moi j t explique mon parcour je me suis marier le 15 septembre 2010 j ai déposer mon dossier le 17 novembre a nantes donc sa a pris un peu près 6mois édemi je l ai pas trop relancer quelque fois par téléphone c tous en faite faut attendre c tout allah c'est lui qui donne c'est lui qui prend voila le secret inchallah sa va venir du courrage ma soeurrr du courage inchallah
Salam yaniss oui inchallah pas de prob
alors c'est un visa court séjour regarde le lien
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/10._Formulaire_visa_court_sejour_document_no10_-4.pdf
c vrai t étudiant mais pour les doc tu vis chez tes parents ou tu as ton appart ??
je te donne le lien pour l'attestation de communauté de vie
http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/26/11032611510321620.jpg
elle doit etre imprimé et manuscrite légalisé a la mairie si tu es hebergé chez tes parents c'est ton père ou ta mère qui signe tt dépend du nom sur les factures
comme tu es étudiant donne un justificatif inchallah qui le prouve
donne moi des news si t vis chez tes parents ok a plus
Merci mag31 le plus gros est fait hamdoulah. Bientot44 oui je vit toujours chez mes parents... C encore un autre combat pour moi comme je suis étudiant...
Yaniss t la ??
BA écoute si tu vis chez tes parents c pas grave tu peux quand meme donner tt les justificatifs
par contre sur la lettre d'hebergement il faudra la changer un peu et mettre que c ton père qui t'heberge et qui l'accepte d'heberger également ton épouse et subvenir a ses besoins etc etc
Oui chui la mais je peu pas donner avis d' imposition j ai fiche de paye j'en ai amas etc. Comme je fait si ta un peu de temp mètre la liste sa serai s'impatienter que dieux te garde inchallah merci beaucoup....
Salam yaniss voila les papiers a fournir que monréal avait poster il ya deux autres personnes qui ont eu leur visa recemment qui dépendent du consulat de annaba il n'ont pas mis tt ses papiers si sa peut te rassurer mais pour ma part je pense qu'il faut en mettre le maximum!!!!
_ formulaire de demande de visa "court séjour" (avec l'obtention du visa il y aura la mention"carte de éjour a demander dès l'arrivée en france)
_ copie du passeport du conjoint Algérien, les 28 pages ( je sais ouffff , mais c'est comme ça)
_ original du passeport du conjoint Algérien
_ copie du passeport du conjoint Francais, idem toutes les pages du passeport
_ copie de la pièce d'identité du conjoint Algérien légalisé en Mairie
_ 2 copies de la pièces d'identité du conjoint Francais légalisé en Mairie
_ acte de naissance intégral du conjoint Algérien
_ acte de naissance intégral du conjoint Francais
_ livret de famille Algérien/Francais original
_ copie du livret de famille Algérien/Francais
_ livret de famille Algérien en Arabe
_ copie du livret de famille Algérien en Arabe
_ acte de mariage integrale Algérien en Francais
_ livret de famille Francais (celui recu par Nantes)
_ copie du livret de famille Francais
_ 1 acte de mariage (recu par Nantes)
_ 2 copies de l'acte de mariage recu par Nantes
_ copie de lettre de Nantes informant de la transcription
_ lettre originale de Nantes informant de la transcription
_ si premier mariage avec divorce fournir la copie du jugement de divorce complet
_ copie de vos billets d'avion
_ copie de vos cartes d'embarquements ( le petit talon qui reste)
_ 3 dernières fiches de paye, ou, 3 derniers mois de prestations CAF si on perçois le RSA ou l'AAH, ou, attestation assedic toujours les 3 derniers mois en originales
_ copie des 3 dernières fiches de paye, ou, 3 derniers mois de prestations CAF si on perçois le RSA ou l'AAH, ou, attestation assedic toujours les 3 derniers mois en originales
_ dernière facture d'eau originale
_ copie de la dernière facture d'eau
_ dernière facture EDF ou échéancier original
_ copie de la dernière facture EDF ou échéancier
_ dernière facture de gaz ou échéancier
_ copie de cette facture ou échéancier de gaz
_ 3 dernières factures détaillées de téléphone (portable ou fixe) qui prouve que vous êtes en contact
_ copies de ces factures téléphones
_ bail du logement pour le conjoint Francais
_ copie de ce bail légalisé par la mairie
_ attestation d'assurance maladie originale ( celle que l'on recoit avec la carte vitale)
_copie de cette attestation avec copie de la carte vitale
_preuve d'envoi de mandat soit western union, ou virement effectués sur compte bancaire a nos conjoint en Algérie, ou en France pour le conjoint Algérien
_ copie de ces mandats ou preuves de virements
_ avis d'imposition 2009 sur les revenus 2010
_ copie de l'avis d'imposition
_ taxe d'habitation
_ copie de la taxe d'habitation
_ copie de la carte électorale pour le conjoint Francais
_ attestation avec échéancier de votre assurance habitation pour le conjoint francais
_ copie de cette assurance habitation
_ relevé d'identité bancaire et relevé du compte courant du conjoint Algérien (si compte ouvert)
_ copie de ces relevés
_ pour les conjoints Francais ayant besoin d'un visa, originals des attestations d'acceuil fournis par vos conjoints pour vos déplacements en Algérie
_ copie de ces attestations d'acceuil
_ attestation d'assurance voiture pour le conjoint Francais
_ copie de l'attestation d'assurance voiture
_ copie du permis de conduire Francais
_ copie du permis de conduire international
_ attestation de communauté de vie que l'on télécharge sur le site du consulat d'Alger
_ même attestation mais manuscrite
_ attestation manuscrite qui engage le conjoint francais a recevoir, heberger et entretenir son conjoint Algérien
Salut tous le monde
enfin enfin on a eu la transcription ojourdhui,ils ont envoyé un courier a mon mari,alors dossier ouvert depuis 23 novembre 2010
garder espoirs et il faut avoir patience et foie en dieu,je te remercie bientot et mag31 pour votre encouragement!
elhamdoulilah
j'espère que cette semaine tous auront leurs transcriptions
bientot 44 et mag 31 je serais absolument besoin de votre experience
je vous aime
chettasou
Ohhhhhhhhhhhhhhh chetassou je suis trop contente mabrouk ma soeur sa me fait trop plaisir el hamdoullah sa y'est c bon je suis très heureuse pour toi vraiment toi et yaniss pratiquement en meme tps vraiment tu dois etre soulagé prépare toi pour l'étape visa!!!!
chetassou sans indiscretion ton mari est d'ou en france moi je suis de Nantes