Bonjour,
je me suis marier en Algerie le 18.07.2010 a OUENZA sans CCM par ignorance(je suis francaise de souche).
DOS OUVERT LE 17.08.2010 A ORAN 20...
Bonjour à tous,
J'ai envoyé mon dossier le 6 mai 2011, ce dernier a été receptionné le 10 mais 2011.
Je n'ai reçu aucun courrier m'informant de la bonne reception du dossier.
Il s'agit d'une transcription d'un acte de mariage avec CCM: combien de temps prendra cette transcription?
Je suis assez pessimiste...:(
Bonjour, j'ai la double nationalité, je vis en France y a quelques années. Je vais me marier le 22 juillet 2011 nchalah. Mon mari n'a pas la nationalité française, je suis allée à la mairie où j'habite pour avoir des renseignements sur le CCM et ils m'ont dis que ce certificat est pour des gens qui ont quelques cas, par exemple: les femmes âgées, soit disant qu'elles se marient pour faire les papiers pour les jeunes algériens,...etc. Donc, ils m'ont dis que dans me cas ( je suis de nationalité française) je ne doit pas demandé le CCM, mais je dois faire mon mariage au consulat de Annaba directement avant de le faire à la mairie algérienne.
J'ai essayé plusieurs fois de contacter le consulat par téléphone, mais toujours ils ne répondent pas. Je suis hyper inquiète. Je ne sais pas non plus est ce que c'est par rendez-vous ou non, car je n'est pas assez du temps, j’irai en Algérie le 7 juillet, et j'habite à Jijel, donc c'est loin quand même d y aller à chaque fois à Annaba pour rien.
Si quelqu'un a quelques renseignements, je vous prie de m'envoyer un mail, je vous remercie d’avance.
Cordialement.
Salam alykoum tt le monde !!!!
Pour la personne qui a laissé le message a 16h11
il ne faut pas etre pessimiste!!!! ya pas de raison les dossier ccm sont traité en priorité inchallah en tt cas ds la logique
as tu recu un numéro de dossier ?? dépend tu du consulat de annaba ?Généralement les délais d'attente pour les dossiers ccm ne dépasse pas 3 mois d'après ce que j'ai pu voir.bon courage
Chetassou
Salam ma belle que dieu t'accorde la patience et le courage inchallah !!!!
j'espere que tu auras prochainement de bonnes nouvelles a nous annoncé
biz
Salam alykoum
pour la personne qui a poster son message a 21h28
Je peux t'assurer qu'a ta mairie il t'on raconter des bétises je le sais trop bien car on est tous passer par la et la plus part d'entre nous ce sont fait bien avoir .
le CCM est obligatoire meme si tu te marie en tant qu'algerienne en france tu reste francaise et ta transcription ne sera pas traité en priorité a Nantes les délais sont variables tu peu voir qu'il ya des personnes qui attendent leur transcription depuis 6 mois sans ccm et tjr rien alors je t'aurais bien conseillé de faire ce fameux ccm mais ton mariage est en juillet inchallah c'est un peu trop tard pour le ccm. On sait tous fait avoir pour le ccm!!!
il ne connaisse pas les textes de lois a la mairie apparemment je vois qu'il ya bcp d'incompétent partout en tt cas le point positif c'est que la transcription se fait aussi sans ccm c juste que c plus long désolé je cherche pas a te décourager je veux juste t'éclairer et répondre a tes questions. bon courage
ps :je suis égalemnt originaire de jijel !!!
Bonjour Bientôt44 merci pour ta réponse!
Je n'ai pas reçu de numéro de dossier jusqu'à maintenant....pour info je me suis mariée à Tunis le 22 avril dernier.
En tout cas j'attend 3 mois si pas de réponse je les harcelerai à fond
Bon courage à tous!!!!
Hamdoulah inchallah sa va aller mais comment il ont pu se tromper c est sa qui est bizarre cette histoire bref du courage du courage sa va venir tranquillement inchallah
Salut bientot44
je m'excuse la dernière fois je me suis pas informer de tes nouvelles,raconte esk il ya du nouveau conçernant ton livret?
moi je deprime ,j'ai perdu espoir et je me dis des fois c'est pas vrai que suis mariée,bref c'est n'importe quoi,ojourdui on fait 6mois et 10 jours et aucune reponse depuis l'envois du dossier,on a marre!!!!!ils peuvent pas se mettre a nos place!!!
mon mari a ecris une lettre a sarko et le chef de cabinet lui a repondu qu'ils ont pris sa demande en considération et qu'ils vont transmettre sa lettre au ministères des affaires étrangère ya 10 jours de ça et rien de nouveau walah c'est trop,imagine si d'ici le carème on aura pas de reponse.
en tous cas dieu seul exaucera nos reves,eux ont les enmerde
Salam tt le monde!!
chetassou ba écoute j'ai recu mon livret il ya qque jours et jevais renvoyer une demande de rectif auprès du tribunal voila !!
je sais ce que tu ressent moi aussi par moment malgré que je suis en contacte permanent avec mon mari on a pas l'impression d'etre marié c logique puisqu'il ya je ne sais combien de kilometres qui nous sépare c très très dur vraiment mais heureusement kayen rabbi sobhano cette epreuve est difficile mais je me dis qu'il ya pire hamdoullah en tt cas je pense que d'ici ramdan on auras des news inchallah il faut positiver au maximum et inchallah dieu exaucera ttes nos prières amineeeeeee
Re chetassou
écoute essaie d'etre forte et patiente pour ton mari meme si c'est très très dur rabbi te récompensera inchallah tu auras des nouvelles bientot inchallah alors ne déprime pas et surtout ne désespere pas sa va venir accroche toi a allah de tte tes forces et sa ira mieux t'inquiète pas c juste un passage
allah y sahelna
a bientot!!
Salem a tous Moi aussi j attachais beaucoup dimporatance pour cette transcription mais j ai trouver un moyen pour pas penser a sa et sa aide énormément mais du courage faut pas les lâcher tout en étant lucide est sans Peter les plomb inchallah sa va venir
Salut a tous moi aussi je suis dans le méme cas que vous .et oui en plus c'est que on s'es marier sans ccam c'est ca le plus dur opn étais pas au courant .ce n'est qu’après avoir fais l'acte que nous avons decouvert pour le certificat .
on es marier depuis 1mois alors notre transcription prendra des mois et des mois
vraiment tout cela me décourage j'avais tres envie de commencer une vrais vie avec mon mari on voulais faire des enfants et la ca va encore tarder .
je décourage vraiment
Salem tous j ai une bonne nouvelle je viens de recevoir ma transcription voila jesper que cette nouvelle vous donnera du courrage maintenant j aurai besoin d aide je c pas par ou commencer pour le visas si quelqu'un pourrai m'aider svp... petétre que toi tu pourrai m 'aider bientot44
Salut tout le monde
mabroooooooooooooooooooooooooooooooooooouk yaniss pour la transcription en fin ça bouge,oooooouff
felicitation,elhamdoulilah on respire un peut ,alors ça va bouger pour notre region
mag31 tu nous a manké ça fé un bon moment ke jté pas lu,j'ai un skype si tu veux k'on discute ma cherie,
voila mon skype: antarctica30
je t'attend avec impatience
Yanis je suis très contente pour toi el hamdoullah !!!!!!!!!!
Tu nous annonce une très bonne nvelles et bcp d'espoir pour ceux qui attendent!!!!
tu dois etre trop heureux parceque c'est un grand soulagement
mnt tu attend ton livret de famille moi il était a la maire 8 jours après ma transcription donc attend qque jours et après tu appele ta mairie ou tu te déplace directement inchallah!!!
encore ttes mes félicitatations mnt tu peut réspirer un peu et place a l'étape visa inchallah je reviendrais ce soir pour la liste des papiers a fournir sinon regarde page 3 montréal avait mis tte une liste de papiers a fournir
je souhaite a tous les autres qui attendent du courage sa va arriver inchallah très bientot !!!
Ma rédactrice c Maryse aussi oui biensur je suis soulager mais mtn c l étape Visa qui m attend lool donc faut faire un bo dossier pour pas qu il refuse
Salam chettasou et moi2011!!
j"espere que vous allez bien les filles et que l'espoir revient avec la nvelle de yaniss votre tour va arriver inchallah bon courage