670 345
questions
1 490 830
réponses
1 460 273
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!! - Page 23

Question de mag.31 le 07/02/2011 à 10h56
Dernière réponse le 28/03/2015 à 08h38
[ ! ]
Bonjour, je me suis marier en Algerie le 18.07.2010 a OUENZA sans CCM par ignorance(je suis francaise de souche). DOS OUVERT LE 17.08.2010 A ORAN 20...
Répondre Lire toute la question
681 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!!
 »
Réponse de myriem87
Le 03/07/2011 é 00h57
[ ! ]
Salem alikoum à tous je suis nouvelle chez vs,je vous raconte mon parcours,je me suis mariée le 16mars2011 sans CCAM j ai envoyé mon dossier à nantes le 24 mai2011 accusé de reception le 28 mai mon dossier a été ouvert le 27 mai et le 7 juin j ai reçu un courrier de nantes avec le nom de mon rédacteur: secteur ANNABA ,sous le numero de référence:DOS ANNABA 2011/18** mais ce que je comprends pas c est que dans le courrier ils me disent : Si vous avez effectué les formalités préalables au mariage,il convient de nous transmettre la copie du certificat de capacité à mariage(CCAM) délivré antérieurement au mariage par le consulat de france.JE N AI PAS FAIS DE CCM!!! SVP dites moi ce que je dois faire parceque je suis angoissée... j ai envoyé un courrier avec AR le 27 juin 2011au nom de ministéres des affaires etrangéres et européennes vu que j ai pas de nom de redacteur sr le courrier ,j ai renvoyé avec une copie de cette lettre pr leur dire que je ne connaissais pas cette procédure et que je ne l avais pas éffectuée!!! depuis j ai plus de nouvelle??? j ai oublié de préciser que j ai la double nationnalité allah yssahel lina kaml contente pr ceux et celles qui ont eux leurs transcription je vs souhaite que du bonheur inchallah
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de bientot44
Le 03/07/2011 é 21h31
[ ! ]
Salam myriem87 j'espere que tu vas bien, je crois que c'est a toi que j'avais répondu la derniere fois ne t'inquiète pas la raison pour laquelle le btm te demande si tu as fait le ccm c'est certainement parcequ'il ya des personnes qui ont effectué le ccm et qui ne l'ont pas renvoyé en meme tps que leur dossier mais dans ton cas tu as fait ce qui avait a faire donc inutile de t'angoisser mnt ton dossier est bien enregistré alors plus qu'a patienter ma belle inchallah que sa aille très vite pour toi comme je te l'ais dis moi j'ai eu ma transcription en 4 mois je te souhaite la meme chose inchallah courage allah y sahel inchallah
Répondre
Réponse de myriem87
Le 03/07/2011 é 21h43
[ ! ]
Bientot44, oui jme souviens de toi ma soeur tu m avais répondu sr l autre lien,oui j ai lu vos messages tous et jte dis sincerement pr le moment sa va bcp mieux paske j arrive à etre patiente et motivée hamdoulleh bientot44 c vrai ke tu l as eu en 4 mois mais j ai vu que t avais écris ke y avait une faute sr tn livret j espere ke sa va aller vite pr toi inchallah y a rabi franchement sa me rassure kan je vois ke la plus part de vs ont eu leur transcription en 6 mois voir moins!!! j ai juste une question à poser si qulqu un pt me repondre,comme j ai la double nationnalité es ce ke je risque d étre auditionnée moi et mon mari? merci bientot44,ALLAH YHFDEK MA SOEUR. ALLAH YKOUNE M3ANA WE YSSAHELENA AMINE AJMA3INE
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de myriem87
Le 03/07/2011 é 21h49
[ ! ]
Salem wa rahmato lah à ts, cela fait un mois et 10jrs k ils ont mn dossier cmmt je px savoir si il est complet ou il manque des documents?logiquement j ai tt envoyé et j ai mn numéro de dossier es ce ke c bon!!!
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de bientot44
Le 03/07/2011 é 22h24
[ ! ]
A3likoum salam ma soeur oui j'ai eu ma transcription en 4 mois mais quand je suis partis chercher mon livret de famille a la mairie j'ai vu qu'il yavait une faute sur mon livret de famille c'était au mois d'avril alors j'ai vraiment galéré parceque malheureusement au ministère il ya bcp de vacataire qui ne connaisse rien a rien en plus ils ont des directives donc j'ai perdu plus d'un mois car on ma dit de renvoyer le livret de famille au btm alors que j'aurais du demander directement la rectification auprès du procureur de nantes bref j'ai pris une avocate pour saisir le procureur afin que sa soit plus rapide inchallah et j'ai quand meme envoyé tt mon dossier a mon mari afin qu'il fasse sa demande de visas sa fait que qque jour seulement donc j'espere inchallah qu'il ne vont pas m'embeter avec cette erreur moi aussi je suis très stréssé en ce moment car cette attente est difficile mais hamdoullah heureusement kayen rabbi sobhano qui nous donne la patience et la force en ce qui te concerne ne t'inquiète pas si jamais il manque qu'oi que ce soit il vont t'envoyer un courrier mais sa ne retardera pas ta transcription sa voudra simplement dire qu'il sont en train de traiter ton dossier pour les auditions moi aussi je suis binationale et je n'ais pas eu d'audition hamdoullah personnelement je pense que les auditions ne sont pas systematique et qu'il ya des raisons pour les auditions je parle bien sur pour les binationale je connais pas mal de personnes qui ont travaillé en tant que vacataire ds ce service donc j'en ai profité pour leur posé plein de questions bref si tu as d'autre question n'hésite pas je te répondrais inchallah et je suis très content que sa aille mieux pour toi t'inquiète pas c'est juste un passage rabbi y sahelna inchallah amine
Répondre
Réponse de myriem87
Le 04/07/2011 é 21h39
[ ! ]
Saalem wa rahmatou lah ma soeur, jte remercie pr l info, jte souhaite de tt mn coeur ke cette galère se termine le plus vite possible et inchALLAH y aura pas de problème pr le visa de ton mari y a rabi amine.tu sais ma soeur wellah depuis ke j ai commencé à vs lire ts et ttes j ai vu la solidarité qu y a dans ce forum et wellah sa m aide bcp à patienter et jme dis hamdoulleh y a encore des gens biens qui s entraident pr mieux avancer... tkt pas ma soeur je comprends ce ke tu ressens certe c trés difficile mais comme tu dis c k un mauvais passage pr une bonne cause,jme dis aussi ALLAH ns fait passer ces épreuves pr tester notre patience et à quoi on est prét à faire pr l autre!!! bientot44,tu peux me dire à qui je dois ecrire ou envoyer des e mails pr avoir des nvelles de mn dossier stp?paske j ai pas le nom de mon rédacteur sr la lettre reçue avec mn num de référence de nantes? si tu vx bien sa te dit si on s echange nos adresses msn pr mieux discuter stp ALLAH YSSAHLK WE YAHFEDK AINSI QU A TN MARI WE YSSAHLENA AJMA3INE AMINE Y A RAB L3ALAMINE
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de bientot44
Le 05/07/2011 é 00h41
[ ! ]
Salam myriem aminnnnnnnnne ya rabi l3alamine avec plaisir ma soeur tiens je te passe mon mail c'est une adresse poubelle samidjo74@hotmail.fr a bientot inchallah
Répondre
Réponse de myriem87
Le 05/07/2011 é 01h22
[ ! ]
Bientot44,wa 3alikoum salem wa rahmatoulah ma soeur, jt ai ajoutté ma soeur ok
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de bientot44
Le 05/07/2011 é 12h53
[ ! ]
Salam myriem87 ok m belle mais je n'ais pas recu d'invitation et je te vois pas
Répondre
Réponse de myriem87
Le 05/07/2011 é 15h07
[ ! ]
Salem ma soeur, tn adresse c bien samidjo74@hotmail.fr? jt ai dans mes contacts et jt ai envoyé une invitation hier vers 01h20 bizou là je vais chez le medecin on se dit a+ inchallah bonne apres midi salemmmmmmmmmmmmmm
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de bientot44
Le 05/07/2011 é 23h29
[ ! ]
Salem myriam c bon c bien mon adresse mais le soucis c'est que je ne te vois tjrs pas bizarre et je n'ais pas recu d'invitation je viens encore de vérifier bn pas grave on va bien trouver une solution a plus bonne soirée
Répondre
Réponse de myriem87
Le 06/07/2011 é 00h01
[ ! ]
Bientot 44, mdr ma soeur jt ai ecris un petit message pr te dire ke c bien moi je c pas si tu l as reçu mdr on va continuer a checher jusk a k on trouve une solution mdr!!!
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de myriem87
Le 06/07/2011 é 00h05
[ ! ]
Bientot44 je ss en ligne mtnt,jt ai supprimé et jt ai renvoyé l invitation ok
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de bientot44
Le 06/07/2011 é 12h37
[ ! ]
Salam myriem !!! wallah je ne vois tjr pas écoute tu sais ce qu'on fait dès que tu me vois connecté tu m'envoie un message c possible ca ?? ON VA Y ARRIVER MDR a bientot inchallah
Répondre
Réponse de myriem87
Le 06/07/2011 é 18h40
[ ! ]
Salem wa rahmato lah bientot 44,mdr!!! le probléme c ke te vois jamais connectée au moment ou jme connecte mdr!!!tw aussi dés que t es connecté envoie moi un message mme en hors ligne pr voir si je le reçois ou pas ON VA Y ARRIVER MDR !!!a+ inchallah ma soeur
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de bientot44
Le 06/07/2011 é 19h02
[ ! ]
Salem myriem t la ??
Répondre
Réponse de bientot44
Le 06/07/2011 é 19h04
[ ! ]
RE myriem le prob c'est que je ne peux pas t'envoyer un message parceque je ne te vois pas la je reste connecté a +
Répondre
Réponse de myriem87
Le 07/07/2011 é 20h12
[ ! ]
Bientot44 mdr ma soeur on va jamais se croiser hihihi!!! cmmt on va faire??? y a r ils des nvx transcrits? ALLAH YSSAHLNA A TOUS Y A RABI klk1 peut me dire à qui je dois ecrire pr avoir des nouvelles de mon dossier svp?cela fait 1 mois et demi ke j ai envoyé mn dossier,j ai envoyé une lettre avec AR le 26/06/2011 au ministére des affaires.....paske j ai pas de nom de rédacteur!!!et j ai mme pas reçu l accusé de réception!!!c normal? bientot44 tu px peu etre me dire à qui dois je m adressée?merci d avance bonne soirée
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de bientot44
Le 08/07/2011 é 02h26
[ ! ]
Salem myriem!!! tinquiète ma belle on va bien finir par se parler inchallah pour le redacteur c pas grave écrit a ****.****@diplomatie.gouv.fr c'est la chef du BTM et relance aussi ***.***@diplomatie.gouv.fr c'est son adjointe il faut que je recherche le fax aussi commence a les relancer surtout **** elle répond bon courage ma belle a + inchallah allah y sahel a3lik inchallah ah oui et pour l'accusé de reception appel direct le btm et tu leur demande si ton dossier est bien enregisté tu leur explique que tu n'as pas recu l'accusé et que tu veux t'assurer que le dossier est bien ds leur service courage
Répondre
Réponse de myriem87
Le 08/07/2011 é 17h12
[ ! ]
Salem ma soeur, l accusé de réception de mon dossier jl ai bien reçu ,celui ke j ai pas reçu c celui de courrier ke j ai envoyé y a une semaine pr les relancer?j ai regardé sr le suivi de la poste et il a bien etait remis contre signature il faudrait ke je vois avec la poste je pense nn??? ok ,au fait **** **** est en vacances depuis le 21 juin je crois elle reviens si je me souviens biens le 9 juillet ALLAHO A3LEM
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.644