Bonjour,
je me suis marier en Algerie le 18.07.2010 a OUENZA sans CCM par ignorance(je suis francaise de souche).
DOS OUVERT LE 17.08.2010 A ORAN 20...
Bonjour a tous je voulais savoir eske lorsque le conjoint obtient son récépissé de carte de sejour esqu'il peut repartir en algerie et revenir pendant la validité de son séjour ? Ou bien eskil faut refaire un Visa ??
Je suis vraiment tres contente pour toi une nouvelle vie commence pour toi koulchi mebrouk
espérant que pour nous aussi ca viendra inchallah ya rebi et pour les autre aussi
bonne chance pour ta dmande de visa et que du bonheur pour toi et ton mari inchallah
gros bisousss
pris pour nous
Salam moi2011
j'espere que sa va pour toi!!!
parceque l'attente est difficile on est tous passé par la et moi malgré ma transcription j'attend encore !!!
toi tu es de 2011 si je me souviens bien je sais plus depuis combien de mois tu attend ???je te souhaite du courage et de la patience inchallah !!!
Enfaite si j peu rep a sa place y a eu une faute sur son livret de famillesonc c pour sa que sa situation a bloquées un autre combat quel Maine fau donc il faut la soutenir j'espère que sa va aller vite inchallah
Bientot44
courage ma belle !!
yaniss merci pour la solidariter et le soutien que tu apporte ici,c'est important pour ce forum,merci a tous aussi d'y mettre la volonter et la gentillesse pour aider les autres.
courage a tous et a toutes
au passage moi je dis merci a Montreal18;)
Ah d'accord je comprends mieux maintenant .mais normalement c'est uen faute comise par eux alors ce ne devrait pas tarder esperant qu'il ferons vite.
et souhaitons que pour nous aussi notre transcription ira vite comme ca on pourras enfin faires nos vies tranquillement aupres de nos amours
Salut toutes mes felicitation.
ece que tu peux me dire combien tu as attendu pour avoir ta transcription et ece que tu as fais ton acte de mariage avec ccam
merci
BONJJOUR TOUT LE MONDE
felicitation neokliller,enfin ton epouse te rejoindra aprés quelque heures nchalah que dieu vous protège.
BIENTO'44,j'espère a toi aussi que les jours prochaines seront joyeuse walah ton histoire nous fait trop de peine,mais c'est toi la source de notre courage alors ma belle on est tous avec toi,t'inquiette pas tout ira bien nchalah.
ma douce MAG31 merci pour ton reconfortement et pour ton aide précieux,on sais pas koi faire sans vous
MOI2011,courage on sais rien peut etre tu auras ta transcription ces jours si,on est avec toi jusqu'a la fin
bisous a tout le monde
Salam alykoum tt le monde
merci merci bcp pour votre soutien c'est très réconfortant merci a toi yaniss inchallah la fin pour toi bientot mag31 contente de te relire et chettasou derniere ligne droite pour toi ma belle A BIENTOT
Derien je vous soutien avec plaisir vous lavais porter a mon tour de vous porter LOL bientôt44 je suis la si il te faut te redonner du courrage inchallah y a lrahbi sa va venir rapidement bon courrage a toussssss
Bonjour, je voie que sa avance pour chaqun d'entre vous félicitation ! Pour la demande de visa n'oubliez pas d'accompagner tous les documents demandés que mag31 à mit en ligne dans les pages précédentes et lors du rdv au consulat donnez leurs tous les documents même s'il vous dise qu'il n'en n'on pas besoin car ils adorent faire sa (nous faire perdre du temps)
Bon courage à tous
Salam aicha
alors moi suis tombée dans leur pièges,j'ai tout emmener avec moi et ils ont pris ke klk documents,que penses tu ke je devrais faire! walah ils n'ont pas honte
Chettasou Moi cetais pareil que toi. Ils ont prie que quelque document pourtant mon Marie avait insister pour qu il prenne tout mais il n a pas voulu . Il a dit que sa suffisant . Puis 2 semaine plus tard il reçoit son passeport et le refus du Visa la raison c qu'il manque des papiers a fournir .... Pourtant il avait tout les papiers le consulat n a pas voulu les prendre et apres ils les reclamment . Oui il n ont pas hontes ils le font exprès . Donc apres apres il fallais reprendre un rendez vous... Et l attente ..... On a perdu environ 1 mois pour des papiers qu on avait deja . Pour ta part je pense qu il vont t envoyer ton passeport en demandant d' autre papier a fournir .
Rebonjour aicha
a vrai dire ce que j'ai senti moi ,c'est de nous faire trainer ,j'ai demandé a mon mari qu'il les appel demain matin pour voir l'evolution de ma demande et si ils reclament d'autres documents j'irai le jour meme pour les deposer au consulat car de prendre un autre rv n'est plus facile comme me l'a dit biento44,vu le grand nombre de demandes de visas je risque de passer le carème ici .
en tous cas j'espère que tu vas bien et que tous les autres auront plus de chance que nous surtout biento44 vu la faute comise sur son livret,on espère entendre de bonnes nouvelles,
passe une agréable journnée
rabi yssahelha fi wjouhna ya rabi
Bonjour a tous ! mon mari a obtenu son récepicé de demande de carte de séjour . Mais il doit repartir le 27 juin pour 2 semaines pour raisons familiales. La préfecture nous a dit qu'il risquait d'être coincé la bas et qu'il devait attendre sa carte. Je me suis renseigné sur internet et apparement depuis 2009 la loi dit que ce qui on un 1er récépicé, ils n'ont pas le droit de quitter le sol francais, s'il le font, l'étranger ne poura plus revenir en france et il devra refaire le dossier de visa ce qui est très long. Connaissez vous des gens qui sont quand même retourné en algerie avec un 1er récépisé et qui sont revenu sans probleme ? Avez vous une solution ?
Répondez moi svp Merci .
Salam aicha95
je crois que tu dois demandé directement a ta prefecture un visa retour il l'accorde normalement quand il ya soucis familliales mais je pense que c que ds certains cas
bn courage ds tt les cas renseigne toi bien a ta prefecture!!
Salem alikoum wa rahmatou lah à tous,
aicha, je conné ce cas et je me suis renseignée pr une copine qui est venue de bled d ailleurs pr rejoindre son époux et y a 15 jours elle voulait partir au bled pr raisons familiales du coup moi je savais qu avec le 1 er récépissé tu ne peux pas quitter le territoire français tu risque de ne plus revenir!!!j ai aussi ma cousine qui travailles dans une agence de voyage qui m a dit la meme chose pr ma copine et elle a meme appelé sa préfécture ou sa mairie je sais plus et ils lui ont dit la meme chose....
aicha moi je te conseille de ne pas prendre le risque delaisser ton mari partir avec son 1er récépissé voilà ma soeur mabrouk 3likoum
mabrouk à tous ceux qui ont leurs transcriptions l39ouba lina inchallah sa fait plaisir d entendre des bonnes nouvelles sa me donne éspoir et hamdoulleh rabi est tjrs là pr ns