Bonjour,
je me suis marier en Algerie le 18.07.2010 a OUENZA sans CCM par ignorance(je suis francaise de souche).
DOS OUVERT LE 17.08.2010 A ORAN 20...
Bonjour (essalam alaykoum),
Nouveau sur ce site, je souhaiterais avoir, si possible quelques renseignements.
Suite à mon mariage en Algérie le 16 Juin 2011, j'ai envoyé le dossier de transcription à Nantes le 08Juillet 2011, AR tamponné du 11 Juillet 2011 (mais reçu 10 jours plus tard ???).
A ce jour, je n'ai pas reçu de courrier de Nantes avec les références de mon dossier. Pourriez vous SVP me dire, si celà est normal ? si, ce n'est pas le cas, est ce que vous avez les coordonnées à contacter (mails, tél.)?
En vous remerciant par avance.
MDIB
Alikoum salem, je suis à peu près dans le meme cas de figure que toi sauf que s'est un peu plus récent, j'ai envoyé mon dossier complet le 09/08 reçu le 11/08 mais aucune réponse hors je vois dans nitre forum qu'il recevait leur num de dossier 1 semaine à peu près après l'envoi du dossier kheyr inch allah je sais pas si à ce niveau on peut les contacter?!
Alors un conseil, j'ai eu la mme chose que vous, écrivez leur de suite pour leur dire que vous êtes étonnée de ne pas avoir recu de courrier de leur part avec votre numéro de dossier, pk moi j'ai attendu 2 mois sans réponse avant de leur écrire et quand je leur ai envoyé un courrier, ils m'ont répondu que mon dossier n'était pas arrivé dans leurs services et kil fallait que je leur renvoie un nouveau dossier avec tous les documents, donc 2 mois de perdu pour rien !!! et pourtant j'avais tt envoyé en recommandé + AR, et kom vs j'ai recu l'AR tard !!!!!
bon courage
Y AUGRE
Essalam alaykoum
Je vous remercie de votre réponse.
En fait, je les ai contacté par tél, par mail et j'ai renvoyé un courrier et en fin on ma répondu par mail, ce qui suit:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
"
Référence à rappeler : (DOS) ANNABA 2011.T.2301
Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date du 14 août 2011 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai l'honneur de vous informer que votre dossier a fait l'objet d'un enregistrement à l'arrivée, le 13 juillet 2011, sous la référence (DOS) ANNABA 2011.T.2301. Son instruction est actuellement en cours. Vous serez tenu informé de la suite qui lui a été réservée.
Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse.
Considération distinguée
Le responsable du Bureau d'ordre
du Bureau des transcriptions pour le Maghreb "
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma question, c'est que je n'ai pas le nom de la personne qui suit mon dossier (rédacteur) ??? est ce que c'est normal ?
Aussi, étant donné que j'ai fait le CCM. Quelle est le délai moyen pour recevoir le livret de famille ?
Merci par avance de votre réponse et saha ramdankoum
M.DIB
Salem alikoum MDIB pourrais-tu me dire qu'elle est l'adresse mail et le numero de tel que tu as utilisé pour les relancer, je pense que j'en ferais de même parsque sa m'inquiète un peu. barakallah oufik
Alaykoum essalam
Le numéro de tél 0826080604 (ils ne répondent pas du premier coup, donc il faut insister), et l'adresse mail : bta.scec@diplomatie.gouv.fr
Bon courage
MDIB
Salem alikoum je viens de recevoir la réponse a mon mail et je suis dans la mm situation que toi MDIB je n est pas de nom de rédacteur voici leur mail: Madame, Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date du 21 août 2011 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai l'honneur de vous informer que votre dossier a fait l'objet d'un enregistrement à l'arrivée, le 18 août 2011, sous la référence (DOS) ANNABA 2011.T.2673. Son étude devrait intervenir dans les semaines à venir. Vous serez tenu informé de la suite qui lui a été réservée.
Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse.
Considération distinguée
On se tient au courant inch Allah
Essalam alaykoum
Est ce que tu as une idée de la durée que ça prend pur le traitement des dossiers ? sachant que j'ai fais le CCAM.
Barak Allaho fik
MDIB
Alors une transcription avec CAM est traitée en priorité, donc celà prend entre 6 et 9 semaines, courage maintenantça ne va plus être long
sachez que maintenant ils ne note plus de nom de rédacteur, juste des initiales
mon mari a recu son visa par UPS hier oufffffffffffff enfin fini et il arrive en france le 31 aout ya rabi
en fait, ils ont été très rapides à l'ambassade d'annaba et très accueillants m'a dit mon mari, celà a pris 12 jours entre le rv visa et la réception du visa par UPS
enfin fini l'angoisse et le calvaire !!!
je vous souhaite à tous, vous qui attendez, d'avoir de bonnes nouvelles dans un futur proche et bcoup de courage et de patience
Y AUGRE
Saha ftourkoume félicitation augre ,laakouba lina kamele inchallah ,ca fait plaisire de lire des bonnes nouvelles moi depuit le 02 fevrie 2011 ke j attend et tjr pas de nouvelle ca va faire 7 mois le 02 septembre , marie le 30 decembre 2010 sans ccam , rabi yejibe el kheire
Salamalikoum
je suis pas loin de toi
mon dossier a été ouvert le 21 janvier sans ccm
j ai envoye un email ya 3 semaines pour avoir des nouvelles ils m ont repondu que je recevrai mon livret dans les prochaines semaines a venir et j attends toujours rien,
kheir inchallah pour tous
Salam alaykom ,saha ftourkoum , el hamdouli allah ,j recue une repence de nantes , apres une reclamation par courie ,ke je v recevoire mon livret dans quelque semaine ,7 moi d attente, apres le depot de mon dossier et 9 mois ke j pas vue ma femme qui me manque ,laakouba likoume frere et soeur ,
Salam alikom à tous mes amis
maintenant ça va venir vite pour vous, ya rabi
vous avez eu bcoup de courage comme moi et dieu vous accompagne
gardez le moral, vous êtes au bout du tunnel, bientôt la sortie !!!
alah yehaldak min kol choror wa mobikat
saha ftourkom
Y AUGRE
Salam 3alikoum, moi aussi je suis dans le meme cav que vous, mariage sans ccm par ignorance, moi et chichouna nous somme tres proches, jespere avoir une réponse rapide qui sait; Allah wahdou ya3lam, courage à tous.
Référence(s) :
Mariage sans ccm par ignorance le 16 juin 2011
Dossier envoyé à Nante le 1 Aout 2011
Dossier ouvert à Nante le 12 Aout 2011 sous le num Annaba 2011.T.26**
Salamakm
et ba moi 7 mois et demi d attente sans ccm
il ya un peu plus d un mois j ai eu une reponse d un email me disant que cetait la finalisation de ma transcription et que je le recevrai dans les prochaines semaines a venir
depuis toujours rien inchallah que ca arrive bientot
je souhaite du courage a tous ceux qui patientent
Salem alikoum à tous rabbi sabarna s'est vrai que s'est dur et lire vos messages sa me déprime plus qu'autre chose!! Rahil2011 effectivement nos demandes sont très proches l'une de l'autre inch allah on se tiendra au courant rabbi y séhèlna inch allah.