670 345
questions
1 490 830
réponses
1 460 273
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!! - Page 25

Question de mag.31 le 07/02/2011 à 10h56
Dernière réponse le 28/03/2015 à 08h38
[ ! ]
Bonjour, je me suis marier en Algerie le 18.07.2010 a OUENZA sans CCM par ignorance(je suis francaise de souche). DOS OUVERT LE 17.08.2010 A ORAN 20...
Répondre Lire toute la question
681 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!!
 »
Réponse de bientot44
Le 28/07/2011 é 22h14
[ ! ]
_ formulaire de demande de visa "court séjour" (avec l'obtention du visa il y aura la mention"carte de éjour a demander dès l'arrivée en france) _ copie du passeport du conjoint Algérien, les 28 pages ( je sais ouffff , mais c'est comme ça) _ original du passeport du conjoint Algérien _ copie du passeport du conjoint Francais, idem toutes les pages du passeport _ copie de la pièce d'identité du conjoint Algérien légalisé en Mairie _ 2 copies de la pièces d'identité du conjoint Francais légalisé en Mairie _ acte de naissance intégral du conjoint Algérien _ acte de naissance intégral du conjoint Francais _ livret de famille Algérien/Francais original _ copie du livret de famille Algérien/Francais _ livret de famille Algérien en Arabe _ copie du livret de famille Algérien en Arabe _ acte de mariage integrale Algérien en Francais _ livret de famille Francais (celui recu par Nantes) _ copie du livret de famille Francais _ 1 acte de mariage (recu par Nantes) _ 2 copies de l'acte de mariage recu par Nantes _ copie de lettre de Nantes informant de la transcription _ lettre originale de Nantes informant de la transcription _ si premier mariage avec divorce fournir la copie du jugement de divorce complet _ copie de vos billets d'avion _ copie de vos cartes d'embarquements ( le petit talon qui reste) _ 3 dernières fiches de paye, ou, 3 derniers mois de prestations CAF si on perçois le RSA ou l'AAH, ou, attestation assedic toujours les 3 derniers mois en originales _ copie des 3 dernières fiches de paye, ou, 3 derniers mois de prestations CAF si on perçois le RSA ou l'AAH, ou, attestation assedic toujours les 3 derniers mois en originales _ dernière facture d'eau originale _ copie de la dernière facture d'eau _ dernière facture EDF ou échéancier original _ copie de la dernière facture EDF ou échéancier _ dernière facture de gaz ou échéancier _ copie de cette facture ou échéancier de gaz _ 3 dernières factures détaillées de téléphone (portable ou fixe) qui prouve que vous êtes en contact _ copies de ces factures téléphones _ bail du logement pour le conjoint Francais _ copie de ce bail légalisé par la mairie _ attestation d'assurance maladie originale ( celle que l'on recoit avec la carte vitale) _copie de cette attestation avec copie de la carte vitale _preuve d'envoi de mandat soit western union, ou virement effectués sur compte bancaire a nos conjoint en Algérie, ou en France pour le conjoint Algérien _ copie de ces mandats ou preuves de virements _ avis d'imposition 2009 sur les revenus 2010 _ copie de l'avis d'imposition _ taxe d'habitation _ copie de la taxe d'habitation _ copie de la carte électorale pour le conjoint Francais _ attestation avec échéancier de votre assurance habitation pour le conjoint francais _ copie de cette assurance habitation _ relevé d'identité bancaire et relevé du compte courant du conjoint Algérien (si compte ouvert) _ copie de ces relevés _ pour les conjoints Francais ayant besoin d'un visa, originals des attestations d'acceuil fournis par vos conjoints pour vos déplacements en Algérie _ copie de ces attestations d'acceuil _ attestation d'assurance voiture pour le conjoint Francais _ copie de l'attestation d'assurance voiture _ copie du permis de conduire Francais _ copie du permis de conduire international _ attestation de communauté de vie que l'on télécharge sur le site du consulat d'Alger _ même attestation mais manuscrite _ attestation manuscrite qui engage le conjoint francais a recevoir, heberger et entretenir son conjoint Algérien Je sais sa fait bcp mais si sa peut rassurer je n'ais pas mis autant de doc moi et bcp d'autre c'est la liste que montréal avait mise
Répondre
Réponse de myriem87
Le 02/08/2011 é 00h17
[ ! ]
Salem wa rahmato lah wa barakatouh merci bientot44 pr les docs qui faut fournir BON RAMADAN a TOUS INCHAE ALLAH ON AURA DES NOUVELLES PENDANT CE MOIS SACRé INA LAHA MA3A SABIRINE
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 02/08/2011 é 19h35
[ ! ]
Voici la liste des documents que l'ambassade d'annaba a demandé à mon mari de ramener pour son rv visa le 8 aout :- pour mon mari : - passeport original - photocopie des 5 1ères pages du passeport - Acte de naissance datant de moins de 3 mois - formulaire de demande de visa court séjour "shengen" rempli, daté et signé -2 photos d'identité - une enveloppe UPS que l'on trouve dans la sté UPS qui a ses locaux près de l'ambassade d'annaba justificatifs du mariage : - 1 original de la copie intégrale de la transcription de l'acte de mariage - 2 photocopie de cet acte - livret de famille algérien traduit en francais - livret de famille francais + photocopies de ces 2 livrets pour le conjoint en France : - justificatif de la nationalité francaise : 2 photocopies recto verso de la carte d'identité francaise - 1 quittance EDF (photocopie) - 3 derniers bulletins de salaire ou dernier relevé d'imposition - contrat de location du logement ou taxe d'habitation - 1 attestation signée par le conjoint francais certifiant que la communauté de vie entre les époux n'a pas cessé depuis le mariage et k'aucune procédure de divorce n'est en cours (document à imprimer sur le site consulat d'alger - photocopie du passeport avec les pages visas et parfois il vo mieux prendre avec soi des preuves de discussions régulières sur skype ou facture téléphone, ou envoi d'argent western union j'espère avoir répondu à votre demande je vs tiendrai au courant après le rv du 8 sils demandent un document supplémentaire !!! je vous souhaite bon courage à tous saha ftorek Y AUGRE
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 21h55
[ ! ]
Salam alikom , et saha ftourkoum , il ya persone ici ou moi , j aimerai lire des bonnes nouvelles ,moi aujourd hui ca fait 6 mois et 5 jours que nantes on ouvert mon dossier ,sans ccam et toujour aucune nouvelle de leur part
Référence(s) :
zak 25
Répondre
Réponse de mimi45
Le 09/08/2011 é 14h03
[ ! ]
Bonjour tt le monde! Aujourd'hui 09/08/2011, j'ai reçu un courrier de Nantes qui me demande des pièces complémentaires alors qur je leur avais tout envoyé sauf le passeport car il ne l'avait pas demandé!!!!!! ( copie intégrale originale de l'acte de mariage, de l' acte de naissance de chacun des époux et photocopie du passeport du conjoint algérien ou carte d'identité nationale algérienne). En plus, dans ce courrier il me disent: ci-joint, copie de notre lettre du 17/03/2011 restée sans réponse!!!! Alors que je n'ai JAMAIS RIEN RECU de leur part !!!! j'ai aussi remarqué que ds ce courrier, ils se sont trompé dans la civilité, au lieu de mettre Madame ,ils ont mis Monsieur!! Et également que mon rédacteur à changé maintenant c'est JMD-D115 au lieu de David Chevalier!! Franchement ça m'énerve!!!! 5 mois de perdu! sa me tue, et dire que maintenant peut etre, j'aurai pu etre avec mon mari!! Si quelqu'un a vécu sa j'aimerai bien des témoignages... Après avoir envoyé les documents manquants,est ce que vous pensez que ce sera encore long jusqu'à la délivrance de la transcription??? Merci. Bon ramadan à tous et saha ftourkoum pour ce soir.
Répondre
Réponse de mimi45
Le 09/08/2011 é 14h09
[ ! ]
Je suis française d'origine algérienne. Je rapelle mon parcours: 02/08/2010: Mariage sans CCM 07/12/2010:Envoi demande transcription en RAR 13/12/2010:lettre reçu du BTM, dossier ouvert sous le num DOS ANNABA 2010/50**, mon rédacteur est David Chevalier.
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 09/08/2011 é 14h39
[ ! ]
Bonjour mimi mon rédacteur étè JMD 115 aussi !!! j'avè envoyé ma demande de transcription le 2 mars 2011 ils ont perdu ma demande, jè du leur renvoyer une autre le 16 mai après ils mont redemandé acte de mariage 2 fois !!!! jè recu ma transcription le 26 juillet 2011 enfin et pourtant on avè fè le CCAM là mon mari a déposé hier sa demande de visa à annaba !!! on doit le rappeler dis moi es tu francaise de souche ?? ya t-il une différence d'age entre ton mari et toi ca fè combien de temps ke tu as demandé ta transcription ?? garde le moral surtout saha ftorek si tu ve je te donnerè mon msn ou skype pr t'aider Y AUGRE
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 09/08/2011 é 15h09
[ ! ]
Bjour myriem voilà mon parcours ma soeur mariage 10 janvier 2011 avec ccam envoi de la demande de transcription avec ts les documents le 2 mars 2011 recu accusé de réception de nantes 15 jours après !!! après plus rien pendant 2 mois jè donc envoyé une lettre leur demandant ou étè rendu mon dossier ??? le 5 mai le 15 mai je recois une réponse par courrier, me disant ke mon dossier nétè jamais arrivé à leur bureau ???? je revoie le tt le 16 mai 2011 avec ttes les pièces le 6 juin nouvo courrier de nantes mank l'acte de mariage (alors ke je l'avè envoyé) je renvoie un autre acte de mariage !!! 26 juin de nouvo un courrier, manque acte original de mariage en arabe avec sa traduction en francais je renvoie tt le 2 juillet 2011 courrier de nantes le 26 juillet me disant que ma transcription est faite, le courrier datait du 8 juillet ??? mon livret de famille étè déjà à la mairie mon rédacteur étè JMD -D115 voilà ma soeur Myriem j'ai envoyé ts les documents à mon mari à Guelma en chronopost, 58 euros, mais c arrivé en 3 jours il a eu son rv visa hier le 8 aout à lambassade d'annaba, bizarre on ne lui a presk rien demandé kom documents, alors kil en avait envoyé une tonne mdrrrrr on doit le rappeler c tout voilà encore on attend, on est habitué mais souvent jè cru ke j'allè craké pk personne ne pe se mettre à notre place, c terrible toute cette attente et cette solitude, c'est inhumain vraiment je pense à vous mes freres et soeurs, courage ca va venir inchallah et saha ftorek à tous bisous myriem et courage, je pense ke ca va aller vite là après la copie du passeport de ton mari ca me fait plaisir de venir vs lire mme si jè eu ma transcription pk je sais combien ca remonte le moral quand kkun écrit ici, ca redonne espoir et on se sent moins seul
Répondre
Réponse de mimi45
Le 09/08/2011 é 19h43
[ ! ]
Bsr Augre Yollande, Je te le redis FELICITATION pr ta transcription!!!!!!!!! inchallah ton mari aura rapidement son visa!!!! Alors pour répondre à tes questions, moi je suis francaise d'origine algérienne, mon mari et moi avons 5 ans de différence d'age, lui a 29ans et moi 24ans. jai déposé ma demande de transcription le 07/12/2010 et mon dossier est ouvert depuis le 13/12/2010 donc sa fé 8 mois maintenant!!! merci de ton soutien, on se tient au courant. Saha ftourek.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 22h01
[ ! ]
Salam akiloum voila mon parcourt marier le 03.08.2010 sans ccam dossier ouvert le 14.10.2010 le 18.02.2011 courrier de nantes me demandant un document (pour moi ça été des documents suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie renvoyer avec accusé réception et enfin la délivrance le 14.06.2011 ma transcription faite 3 copies d'acte et mon livrer de famille. 8 mois pour ma transcription .ensuite le visa en 2 mots rdv pour mon mari le 18.07.2011 à Annaba visa délivrer le 03.08.2011 oui le jours de nos 1 ans de mariage ALLAH est grand bon courage à tous et toutes de perdait pas espoir et bon ramadan et saha ftorkoum koul ramdane
Répondre
Réponse de myriem87
Le 09/08/2011 é 22h22
[ ! ]
Saha ftourkoum à tous, voici mon parcours mariée le 16 mars 2011 en algérie,dossier envoyé à nantes le 24 mai 2011 avec AR accusé de réception reçu une 10 jrs aprés,reçu le 7 juin un courrier de nantes avec la date d ouverture de mon dossier le 27 mai 2011 sous la référence 2011/18** en me demandant si j ai effectué le CCAM,je dois leur envoyer une copie!!!depuis plus de nouvelles!!! Au bout d un mois j ai envoyé un courrier en AR pr leur dire que jl avais pas fais parceque je connaissais pas cette procédure. j ai continué à renvoyer des e mails à **** ****,**** **** et **** **** mais à cette période ils étaient en vacances. Aujourd hui,j ai renvoyé un courrier à **** **** pr avoir des nouvelles de l avancement de mon dossier,elle m a répondu par ceci: Madame, Ayant négligé d'effectuer les formalités préalables au mariage prévues par la loi du 14 novembre 2006, votre dossier ne peut recevoir un traitement prioritaire. Il sera traité, comme les autres (sans CCAM), selon son ordre d'arrivée au BTM. Vous serez avisée par courrier lorsque l'acte sera transcrit. Salutations, **** **** Chef du BTM Si quelqu un de vs est passé par celà peut me dire si sa va prendre bcp de temps (+de 6 mois) et je voulais savoir aussi si c était un bon signe et que mon dossier est bien chez eux!!! ALLAH yssahlena inchae ALLAH patience
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de myriem87
Le 09/08/2011 é 22h27
[ ! ]
Ma soeur AUGRE mabrouk 3lik jte souhaite pleins de belles choses et pleins du bonheur auprés de tn mari inchae ALLAH enfin tn cauchemard est terminé!!!
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de mimi45
Le 10/08/2011 é 18h15
[ ! ]
Salem tout le monde. Si vous pouvez m'aider... alors voila il y a des doc qui manque ds mon dossier et je voulais savoir si mon mari me faxe les documents manquants est ce que c'et valable auprès de Nantes ou alors me faut-il les originaux?les doc qui manque sont: - photocopie de son passeport ou sa carte national algérienne - son acte de naissance récent. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 20h12
[ ! ]
Salam mimi45 oui pour le passeport et la carte non pour l'acte de naissance il faut l'originale bon courage
Répondre
Réponse de mimi45
Le 10/08/2011 é 22h20
[ ! ]
Ok jte remercie. Connaissez vous les délais postaux en algérie pour un envoi de courrier depuis le bled vers la france?Vaut-il mieux envoyé en courrier simple ou en express? Merci. Bonne soirée.
Répondre
Réponse de myriem87
Le 10/08/2011 é 22h44
[ ! ]
Salem tt le monde, ma soeur mimi jte conseille de lui envoyer les docs en chronopost c cher mais c rapide. pr les docs qui te manque je pense que nantes n accepte pas les faxs!!!ALLAHO A3LEM et pr ton acte de naissance il faut l originale . bon courageeeee
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de mimi45
Le 11/08/2011 é 19h16
[ ! ]
Salem myriem87 Jte remercie pour ton conseil. bon ya plus qu'a apeler mon mari pr lui dire de tout m'envoyer par courrier!!! jsspr que ce sera pas trop long à arrivé en france! Saha ftourkoum à tous
Répondre
Réponse de mimi45
Le 11/08/2011 é 20h28
[ ! ]
Bonjour, je voudrai savoir pour ceux à qui il manquait des documents lors de l'envoi du dossier de transcription, lorsque que l'on envoie le complément , est - ce que le dossier est traité rapidement ou bien ce sera long? merci.
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 12/08/2011 é 02h16
[ ! ]
Bonsoir alors pour moi, on m'a demandé un acte original de mariage en arabe et sa traduction francaise le 26 juin, je lè envoyé le 2 juillet 2011 à nantes en recommandé, j'ai recu ma transcrition le 25 juilet 2011, mon livret de famille était déjà à la mairie, pk le courrier de nantes étè daté du 8 juilet 2011 ca va venir, courage mes amis mon mari a eu son rv le 8 aout pour le visa, là on attend, ils ont dit à l'ambassade k'UPS appelera mon mari voilà ce que je peux vs dire en attendant vos transcriptions, je vous dis bon courage à tous Y AUGRE je reviens tjours lire vos messages pk je sais ce que c'est d'attendre, c'est très long et parfois on perd le courage
Répondre
Réponse de myriem87
Le 12/08/2011 é 15h28
[ ! ]
Salem wa rahmatou lah wa barakatouh à tous, Voici mon parcours mariée le 16 mars 2011 en algérie,dossier envoyé à nantes le 24 mai 2011 avec AR accusé de réception reçu une 10 jrs aprés,reçu le 7 juin un courrier de nantes avec la date d ouverture de mon dossier le 27 mai 2011 sous la référence 2011/18** en me demandant si j ai effectué le CCAM,je dois leur envoyer une copie!!!depuis plus de nouvelles!!! Au bout d un mois j ai envoyé un courrier en AR pr leur dire que j'avais pas fais le CCAM parceque je connaissais pas cette procédure. j ai continué à renvoyer des e mails à **** ****,**** **** et **** **** mais à cette période ils étaient en vacances. MARDI,j ai renvoyé un courrier à **** **** pr avoir des nouvelles de l avancement de mon dossier,elle m a répondu par ceci: Madame, Ayant négligé d'effectuer les formalités préalables au mariage prévues par la loi du 14 novembre 2006, votre dossier ne peut recevoir un traitement prioritaire. Il sera traité, comme les autres (sans CCAM), selon son ordre d'arrivée au BTM. Vous serez avisée par courrier lorsque l'acte sera transcrit. Salutations, **** **** Chef du BTM Si quelqu un de vs est passé par celà peut me dire si sa va prendre bcp de temps (+de 6 mois) et je voulais savoir aussi si c était un bon signe et que mon dossier est bien chez eux!!! ALLAH yssahlena inchae ALLAH patience
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.102