670 345
questions
1 490 830
réponses
1 460 273
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!! - Page 27

Question de mag.31 le 07/02/2011 à 10h56
Dernière réponse le 28/03/2015 à 08h38
[ ! ]
Bonjour, je me suis marier en Algerie le 18.07.2010 a OUENZA sans CCM par ignorance(je suis francaise de souche). DOS OUVERT LE 17.08.2010 A ORAN 20...
Répondre Lire toute la question
681 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!!
 »
Réponse de mimi45
Le 17/09/2011 é 16h56
[ ! ]
Salem tout le monde!! J'ai enfin eu des nouvelles de Nantes! Après avoir envoyé des documents complémentaires le 26/08/2011 en RAR, et un mail le 08/09/2011 pour connaitre l'état de mon dossier, j'ai reçu un message vocal le 13/09/2011 sur mon répondeur d'une dame de Nantes qui me disais qu'elle avait bien reçu les docs manquants et que tout est bon ya aucun problème dans mon dossier et que je recevrai dans quelques temps mon livret de famille et mes actes de mariage à la mairie!!! Je suis trop contente!!!!!!! Je pense que mercredi prochain j'irai faire un tour a ma mairie pour voir si c'est arrivé!!! Je l'espère inchallah!!!!! RAPPEL de mon parcours: 02/08/2010: mariage sans ccm 07/12/2010: demande transcription 26/08/2011: envoi des docs manquants INCHALLAH bientôt le livret de famille.... Maintenant, je vais commencer à rassembler les docs pr la demande de visa...et d'après ce que j'ai lu il y en a beaucoup alors pas de perte de temps! Bon courage à toutes et à tous pour votre transcription, je sais que c'est une longue attente mais rabi m3ana wa koulch bel mektoub.
Répondre
Réponse de myriem87
Le 17/09/2011 é 19h53
[ ! ]
Salem ibti, jme permets de repondre quand t appelles nantes tu tombe sur le serveur vocal aprés t as une combine tu écoute ce k on te dit et tu suis tu tape 1 ou 2 selon ce tn cas (transcription de mariage éffectué....)c vrai k on général t es pas mise en relation avec un officier d état civildu coup moi jte conseille d insister et de changer de combine jusk à ke tu mette en attente pr k un officier puisse te renseigné voilà ma soeur bon courage ALLAH YSSABERNA WE YSSAHLENA AJMA3INE
Référence(s) :
myriem 87
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 10h49
[ ! ]
Salam myriam 87 merci pour le renseignement je viens de telephoner j ai eu un monsieur il a trop assuré il m a dit que mon dossier est parti en projet le 9 aout projet c est a dire preparation du livret et des actes et que en fait ils ont supprimé des postes elles sont d habitude 6 dans ce service et elle ne sont plus que 2 il a entendu que a partir du projt ca mettai en 6 ET 7 semaines pour recevoir les papiers et je suis dans la 7 eme semaine inchallah que ca arrive bientot pour ceux qui patientent comme moi depuis presque 8 mois telephonez au0826080604 et tapez parler a un officier dans la rubrique renseignement sur demande d acte d etat civil voila courage a tous
Référence(s) :
ibti
Répondre
Réponse de montreal18
Le 20/09/2011 é 10h39
[ ! ]
Bonjour bientot44, comment vas tu ?, je n'ai pas eu le temps de relire toutes les pages que j'ai ratées, mais je vois que la galère continue pour beaucoup. Si je peux aider par des renseignements , pas de soucis, je suis de retour lol ....
Répondre
Réponse de mag31*
Le 20/09/2011 é 11h42
[ ! ]
CC MONTREAL18!!j'espere que tu vas bien, j'essaye de te joindre mais sans resultat!!!!
Répondre
Réponse de chettasou
Le 20/09/2011 é 15h41
[ ! ]
Bnjr tout le monde salut montreal,suis passée par le visa mnt c'est l'etape OFII ,ils m'ont envoyé une convocation pour le 4 novembre je peux savoir qu'est qu'il fo fer exactement et conçernant la demi journée ke je vais passé la bas pour fer koi exactement ? si quelqu'un autre pourra me repondre je serais trop reconnaissante bon courage a tous le monde mag31 ça fait du bien de savoir que tu viens de temps en temps faire un saut
Répondre
Réponse de montreal18
Le 20/09/2011 é 16h04
[ ! ]
Bonjour chettasou, ben mon mari n'a pas eu encore l'étape OFII a cause de notre déménagement, il a fallu faire le transfert de dossier, par contre un ami y a été, et c'est rien d'extraordinaire, la première demi journée, c'est surtout pour la visite médical, et aussi pour signer les contrats d'intégration, ils vont voir si tu parles bien le français, si tu t'intègre bien en France, attention, il faut y aller en couple OK. Si c'était mag 31 qui te répondait, elle te dirait, amène avec toi la preuve du compte joint,(si c'est le cas), ta carte vital avec l'attestation, et aussi tes fiches de payes si tu as travaillé, ou si tu travail, ça va beaucoup t'aider pour l'OFII, et ça va peut être te supprimer aussi des rendez vous avec eux. Mais je te rassure dessuite notre ami qui est passé par l'OFII, ne par le pratiquement pas le français et tout s'est bien passé aussi;
Répondre
Réponse de chettasou
Le 20/09/2011 é 21h01
[ ! ]
Merci montreal pour ta reponse;je n'ai pas un problème de langue mais c'est conçernant les document qu'ils ont demandé dans leurs convocation,aussi pour les 340 euro se sont des timbres qu'ont doit acheter non!! en tous cas si klk un autre est passé par là pourra m'aider svp
Répondre
Réponse de montreal18
Le 20/09/2011 é 22h38
[ ! ]
Oui ce sont des timbres que tu dois acheter aux impôts par exemple, comme ça tu es sur de les trouver dessuite. Hey, t'inquiète pas, tu as passée le plus dur OK , tout va bien se passer pour ton rendez vous.
Répondre
Réponse de mag31*
Le 20/09/2011 é 23h35
[ ! ]
Chettasou!! Bonsoir, Comme ta dis Montréal18 ramene si ta a jour l'attestation de la carte vital et la carte vital,des fiche de paie si ta eu travailler. tkt pas le rdv est pour la matinée,j'ai accompagner mon mari mais je suis rester en salle d'attente comme la plupart des couple. tout sais tres bien passer, il te remettront des attestations 3 ,1° attestation de dispense de formation lingustique,2°attestation bilan de competence professionnelle,3°attestation session de formation sur la vie en France, c'est selon les connaissances,en plus de la visite médical. tu signera le contrat d'accueil et dans 1mois tu recevra cette feuille que tu auras signer. apres il te redonneron un autre rdv pour l'attestation de formation civique.(ou tu te rendra seule car c'est pour la journée entier et il t'offre le repas),lool sache que 15jrs avant la fin du 1er receppisser si ta pas reunis la somme des 340 euro tu peu demander un autre receppisser de 3 mois. Si ta les les 340euro alors tu appel soit les impots ou la recette de la tresorerie municipale de ta ville et tu peux les acheter la bas.(chez nous ce n'est pas le centre des impots alors que c'était preciser sur le document de l'OFII). apres ton 1er rdv a l'ofii il faut attendre qu'il transmettent le retour a la prefecture ce n'est pas la peine dy aller avec tes papiers pour leur montrer que tu aller au rdv ,il s'en fiche. a partir du moment ou tu paye les timbres compte 15jrs pour recevoir la carte de séjour,tu recevra une convocation pour la recuperer mais tu peux aussi les appeler voila j'espere avoir été assez clair si ta d'autres question y a pas de souci,et pour le 2eme rdv il est important pour l'an prochain pour le renouvellement du titre de sejour. bon courage ...
Répondre
Réponse de chettasou
Le 21/09/2011 é 17h51
[ ! ]
Bnjr tous le monde merci mes amies pour vos reponses aussi riche,nchalah dieu vous donnera la sagesse et le courage pour aider ceux qui ont besoin de vous,je vous remercie bcp nchalah tout ira bien si j'aurais d'autres questions je sais que je vous retrouverez a mes cotés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 20h11
[ ! ]
Salamaleykoum c ibti j ai une autre question le jour ou il faut deposer le dossier du visa faut il vraiment avoir eu un rdv ou on peut y aller comme ca parce que j ai entendu qu ils ne regardent pas et que le premier arrive est le premier servi merci d avance
Répondre
Réponse de mag31*
Le 21/09/2011 é 20h39
[ ! ]
Bonsoir ibti!!! surtout n y va pas comme ca!!il te faut un rdv ,tu les appel ils savent deja que tu as un rdv de prevu et eux te propose le rdv,c'est un conseil que je te donne. CHETTASOU!! c'est avec plaisir!!! bon courage est-ce que tu as le permis de conduire si oui pense a demander un change de permis c'est gratuit il te faus le titre de séjour pour faire le change et la traduction ainsi que le permis algerien et d'autre papiers(demande la liste )si ta le permis a echanger bien sur.
Répondre
Réponse de nanou5
Le 22/09/2011 é 15h31
[ ! ]
Salam a tous alors moi nantes ma demander des documents supp je les ai envoyer le 01/09/2011 ensuite g envoyer un mail le 08/09/2011 ils m'ont repondu que c en "cours d'instruction"..J'aimerai savoir si une personne a eu cette reponse si oui combien de temps apres l'envoi des doc supp vous avez eu votre transcription??Mon dossier je l'ai envoyer o mois de janvier sans ccm...merci d'avance et courage a tous...nanou
Référence(s) :
nanou
Répondre
Réponse de mimi45
Le 23/09/2011 é 18h34
[ ! ]
Salem Nanou5, Nantes m'a également demandé des documents supp je leur ai envoyé le 26/08/2011 ensuite g aussi envoyé un mail le 08/09/2011 et j'ai eu une réponse que tout était ok et aujourd'hui g reçu une lettre de Nantes qui dit ke ds environ 2 semaines je pourré récupérer mon livret a ma mairie!! pour moi ça a mis 1 mois. ne t'inquiète inchallah bientot tu vas recevoir le meme courrier que moi et tu pourra ensuite récupérer ton livret de famille. Bon courage à toi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 19h20
[ ! ]
Salam mimi45 peux tu nous rappeler ton parcours stp et est ce qu ils t ont dis si ton dossier etait en instruction ou en finalisation
Répondre
Réponse de mimi45
Le 23/09/2011 é 19h43
[ ! ]
Voici mon parcours en détail : 02/08/2010: mariage sans ccm 07/12/2010: envoi demande transcription 26/07/2011: envoi mail pr connaitre le suivi de mn dossier (je ne les ai pas contacté avant de peur qu'il me dise que c'était trop tot pr avoir une réponse). 03/08/2011: reçu courrier de Nantes pr docs supp et ds ce meme courrier d'après eux, ils m'avaient envoyé 1 lettre le 17/03/2011 pr des doc supp ms que je n'ai jamais reçu!!! 26/08/2011: envoi des doc manquants 08/09/2011: envoi mail pr connaitre suivi dossier 13/09/2011: 1 dame de nantes me laisse un message vocal disant que tout est ok é ke je vé bientot recevoir mes actes. 23/09/2011: courrier de nantes me disant qu'ils viennennt de procéder à la transcription de mes actes d'état civil et que je pourré me rendre a ma mairie ds 1 délai minimum de 2 semaines pr les récupérer. vu le courrier que j'ai reçu ce matin mon dossier est bien en finalisation!! :)
Répondre
Réponse de nanou5
Le 24/09/2011 é 12h36
[ ! ]
Salem mimi45 et merci a toi pour ta réponse félecitation pour ta transcription...moi j'en peu plus wallah mon mari me manque beaucoup.bref ,je dois patienter mais ctrop dur.bon courage a tous inchallah on aura des nouvelles des lundi.......
Référence(s) :
nanou5
Répondre
Réponse de mimi45
Le 24/09/2011 é 17h41
[ ! ]
Salem Nanou5, je sais bien que c'est dur d'etre loin de son mari, faut juste patienter.. ms je pense que tu ne va pa tarder à avoir une réponse inchallah, le tps qu'ils receptionnent tes documents suppl et qu'ils les regardent, et tu verra que ce sera rapide inchallah.D'après ma situation, je pense que tu aura ta réponse d'ici moins d'un mois inchallah. bon courage.
Répondre
Réponse de nanou5
Le 26/09/2011 é 17h25
[ ! ]
Pour mimi45 inchallah tu ma remonter le moral wallah merci beaucoup ..je te souhaite plein de bonne chose pour la suite inchallah.a bientot
Référence(s) :
nanou5
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES,CONSULAT DE ANNABA!!!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.377