Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Salam soso07,j'aimerai bien savoir de quelle consulat tu dépends?????
moi je dépends celle d'alger et mon rendez-vous et pour le 02/05/2013 l'après-midi
merçi de me répondre
je suis trop contente pour toi rimo27,enfin ils t'ont changé ton rendez-vous;moi je sais rien je sais pas quand la grève va finir car le consulat d'alger n'a pas donné une date précise
Cc moumoute et rimo et les autres il ont pas voulu m egalisé les lettres sutout la signatures il mon dit qu il font plus egalisation et certifie conforme document alors je suis retourner vendredi et demander a parler avec le chef de service et ma dit la meme chose je lui et dit alors de me faire attestation comme quoi il ne font plus egalisation et autres et ma dit non je lui et dit d aller sur le site consulat et visa conjoint francais comme ca il verra que le consulat demande que la signature doit etre egaliser devant un agent de mairie et la il ma dit qu il avait pas le tempt mais que si je lui ramene la preuve que le consulat demande il me frai egalisation alors je suis sortie de la mairie et rentrer dans un syber et taper consulat puis visa conjoint francais et retirer le formulaire des piece demander et signature egaliser et quand il a lu la il ma fait egalisation des signatures et pieces d identité hamdoullel j ai galerer et hier grosses enveloppes avec toutes pieces demander pour le visa son partie avec une personne qui descender au bled maintenant tous depend du consulat et de leur greve j ai entendu dire que le 25/04/13 fin de greve hichallah pour tous amine et rimo je suis contente qu il ton changer ton rdv visa alors ta changer par telephone ou mail et moumoute tiens nous au courant apres la prefecture le 29/04 tous ira bien amine
Slm frite hmdlhhhhhhhhhh khoya rabi rahim wlah frahtlik tstahi elkhier hier jai parti chez un écrivain pour faire fax pour consula et il m dit il ya une gentille dame elle repond ce matin et jai essai dapplè hmdlh elle a changer le rdv pour 27 mai mai mon acte 28 février
Visas en qualité de conjoint d’un ressortissant français
S’agissant des mariages célébrés à l’étranger la qualité de conjoint de Français ne produit pas d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires.
En l’absence de cette formalité, les demandes de visas seront traitées selon le droit commun.
Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire Français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois) ou pour établissement en France (concerne les conjoints qui souhaitent s’établir et résider durablement en France sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture)
Contenu du dossier de demande de visa :
• Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé,
• 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond blanc,
• La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité),
• photocopie du passeport français ou algérien du conjoint français où figurent les cachets d’entrée et sortie de l’espace Schengen à la date du mariage,
• Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF)
• Justificatifs de mariage : copie récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français avec photocopie et présentation du Livret de Famille original plus photocopie.
• Justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie. Si le conjoint français habite avec ses parents, joindre une attestation manuscrite de prise en charge des parents avec légalisation de la signature par la mairie,
• Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Si le conjoint français n’est pas présent au moment du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l’envoi du document ou sur place en Algérie.
• Enveloppe UPS
Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe devront être traduits. Il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie
Télécharger le formulaire de demande Court séjour ici
Référence(s) :
le document que j ai imprimer pour la mairie frite
Cc rimo je suis tres content pour toi hamdoullel moi aussis la on attend que le rdv visa hichallah tous les paiers on etait envoyer et ton actes ca va il et bon encore
Salam frite et rimo!
frite hamdoulilah pour tes papiers légalisés! et aussi hamdoulilah que ca yé tes papiers sont partis pour le bled!
rimo a ta place je demanderais quand méme a ton mari qu'il t'envoi des actes + récents au cas ou le consulat t'en demanderais des nouveaux!
bon courage a tous
Salam
frite stp peux tu mettres le lien de cette page pour que je puisse l'emmener moi aussi à la mairie pour légaliser ma lettre.
Merci beaucoup
car moi sur le site du consulat il ne parle pas de légalisation
Visas en qualité de conjoint d'un ressortissant français - Consulat de ...
annaba.ambafrance-dz.org › ... › Les services › Service des visas14 avr. 2013 – Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l'état civil consulaire Français, le demandeur peut déposer un ...voici le lien de la page que j ai imprimer pour que la mairie m égalise signature sur les lettres et piece d identité avec le lien et la page que j ai imprimer il était obliger de m égaliser ou faire attestation qu il peuve pas si l agent de la mairie refuse demander a voir le chef de service car c est lui qui prend les decision
@frite : comme je te l'avais déjà demandé, merci de ne pas copier/coller des résultats de recherche Google, inutiles puisque les liens ne sont pas complets.
Soit tu donnes le lien direct en l'expliquant, soit tu copie/colle le contenu de la page en l'adaptant.
Merci.
Cc g.y je fait se que je peux copier coller et essayer d aider comme on ma aider quand je demander des renseignements et pour se qu il veule le lien taper consulat d annaba et chercher visa conjoint francais et la il y a la page que j ai imprimer pour la mairie egalisation signature