Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Oui pépita éxactement c pour le visa avec le dossier de ton mari ok parceque moi quand j'ai pris mon livret a la mairie j'ai demandé un acte de naissance il m'on donné un mais y a pas encore marie avec,,,,,,,,,,,,,,,,, alors je l'ai demandé de le faire ok
Si c pour toi en algerie il faut : copie des 5 prepiére pages du passeport+ acte de naissance de toi + 2 photo d'identité + formulaire court séjourt remplis et signée+ enveloppe ups + copie des deux livret de famille algérien et français+ les livrets
Slm a tous félicitation pour tous ce qui on eu leur transcription mais je voulais savoir ce que vous avez fais, votre parcours, si vous avez juste envoyer votre dossier puis attendu sans rien faire ou quoi ? parce que la c'est chient de rester les bras croisé pétage de plomb grrrr....
Salam l'inconnu lol,
Bah comment te dire...moi au début je faisais rien, mais au bout de 2 mois et demi j'en pouvais plus, alors j'ai commencé à envoyer des mails tous les jours au BTA et à ma redactrice...sans réponse bien sur
Après j'appelais de temps en temps mais je n'ai jamais réussi à avoir de renseignements donc je n'appelai plus car ca me mettais dans un état de tristesse et de révolte intense
Sinon j'ai envoyé un recommandé en ajoutant des pièces supplémentaires (photocopie CNI et passeport de mon mari)
Je te conseille d'envoyer des mails tous les jours et un recommandé toute les deux semaines environ, comme ça ils voient que tu lâches pas l'affaire...
Courage et Patience
Bsr pépita mes félicitations les plus sincéres t le mérites vraimnt car t nous a bien aidé et orienté avec tes conseils , courage pour la suite , inchaALLAH nous notre tour prochainement , amine ya RABBI!
Salem à tous j'espere que vous allez tous bien?ALors moi je n'ai pas encore ma transcription cela fait sept mois et demie que je patiente, j'ai envoyé un recommandé avec des piéces supplémentaires inchallah que sa va vite arrivé.
Mais j'aimerai savoir apres la transcription quel sont les démarches pour faire la demande de visa? quel document je dois envoyé a mon mari?????quel démarche mon mari doit il faire auprés du consulat??
PUIJE AVOIR UNE REPONSE COMPLETE ET PRECISE.
JE VOUS REMERCIE TOUS
BONNE SOIREE RABI MREANNA INCHALLAH
Salam SAMIA,
Va sur ce lien tu trouveras des réponses complete et précise pour demande de visas au consulat de france france à oran car les soeurs qui ont eut leurs transcriptions avaient ouvert ce post.
http://experts-univers.com/visa-conjoint-francais-pour-oran.html
ALLAH Y SAHEL
Slt a tout le monde je voulu juste passé pour dire a tout le monde q il faut croire au dieu et croire aussi a l amour et se soutenir l un l autre et maitre main a main pour passé tout ca et même si ce st dure il faut vivre tout ca parc que croyez moi tout se que on vie ds une tel situation comme ca ce st de l amour aussi et il faut toujours dire que notre amour est plus fort que tout et que sa mérite que en patiente et en galère parc que tout se q il viens facilement part facilement aussi bon chance a tout le monde rabi me3akoum ga3e et si vous voulez savoir qui je suis il faut demandé a pepita 02
Merci mes soeurs mamiya et pépita bon moi je vi en algéri c pour je voulais savoir ke je prépare comme dossier visa avant l arrivé de livret merci une deuxieme fois bonne journée
Salam les Gens,
J'espère que tout le monde va bien et qu'aujourd'hui il y ai encore des bonnes nouvelles
Sakia, regarde le lien ci dessous c'est pour les pièces que tu peux préparer pour le visa
http://consulatoran.ambafrance.org/site/spip.php?article2535
Conjoint de français, tu télécharges demande de visa Schengen et pieces à fournir et c'est bon.
Courage et Patience à vous les amis.
ALLAH Y SAHEL
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Hicham63 14.11.2010 50xx brigitte non
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Redha 16.11.2010 50xx brigitte non @à@@@@@àà@àà@@@@@@@
hamofayo 30.12.2010xx **** non @@@@@@@@@@@@@@@
Karimchlef 04.01.2011 27xx brigitte non
Sadfayaa 10.01.2011 19xx brigitte non
Darkoub 12.01.2011 16xx brigitte non
-------------------------------------------------------------------------------------------------
yousra 12.01.2011 19xx brigite non
Nanou 24.01.2011 3xxx brigitte non
Fatoran 10.02.2011 6xxx brigitte non
Or 15.04.2011 1xxx avec CCAM Nom ?? non
ak 24 02 2011 8** sans ccam non
Salam, Fazo,
C'est mon mari lol il avait envie de vous parler de notre expérience et de surtout pas perdre la FOI !!!
Alors Courage et Patience
Allah Y Sahel
Hicham63 14.11.2010 50xx brigitte non
Redha 16.11.2010 50xx brigitte non @à@@@@@àà@àà@@@@@@@
hamofayo 30.12.2010xx **** non @@@@@@@@@@@@@@@
Karimchlef 04.01.2011 27xx brigitte non
Sadfayaa 10.01.2011 19xx brigitte non
memo 11.01.2011 10xx brigitte non (nouveau ici)
Darkoub 12.01.2011 16xx brigitte non
-------------------------------------------------------------------------------------------------
yousra 12.01.2011 19xx brigite non
Nanou 24.01.2011 3xxx brigitte non
Fatoran 10.02.2011 6xxx brigitte non
Or 15.04.2011 1xxx avec CCAM Nom ?? non
ak 24 02 2011 8** sans ccam non
Salam les amis....félicitation à tout ceux qui ont enfin passé l'étape de la transcription, tous mes voeux de bonheur pour la suite ;) Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai besoin de parler avec d'autres personnes dans la meme situation que moi aujourd'hui,on est tous dans l'attente de pouvoir retrouver notre moitié et vivre une vie de famille normale. J'me suis marié en décembre 2010 sans ccm et ouverture de mon dossier le 11.01.2011
Bonsoir a tout le monde , pour mamiya et or c'est bon ma femme a fait un rendez vous avec le conjoint du maire et elle va passer sa audition le mois de mai, et moi le moi de juin , maintenant je vous demande me repondre pour combien de temp je vais devoir attendre encore sachant que j'ai deposé mon dossier du demande de transcription de mariage au niveau du consulat le mois de fivrier 2011 sans ccm, et ma femme a reçu un courrier aussi hier en france pour renvoyer un acte de decés integral de son premier marie , je vous en prie vous me repondrez a mes questions , celles ci sont adressées a tout le monde sur ce formu ( combien je dois attendre apres ma audition ) merci et bonne soirée a vous tous
Coucou pharm,
Je ne peux pas t'être d'une grande aide car hamdoulah je n'ai pas eu besoin de passer par une audition et mon mari non plus d'ailleurs...
Mais je pense que les délais d'attente après une audition sont variables, ça dépend de chaque cas, et ceux que j'ai pu voir ici c'était à peu près un mois ... J'espère t'avoir aidé un peu....
Makkache bonne nouvelle ?