670 378
questions
1 491 737
réponses
1 460 251
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d'oran - Page 111

Question de PERLA22-07 le 19/01/2011 à 19h39
Dernière réponse le 15/01/2025 à 04h12
[ ! ]
Salam tt le monde je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Répondre Lire toute la question
11514 réponses pour « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Réponse de Hicham63
Le 26/04/2011 é 14h22
[ ! ]
J'ai appelé le numéro que Mila27 m'a donné. Je suis tombé une dame qui a trouvé mon dossier mais qui m'a raconté pleins de codes civils et qui m'a dit en conclusion que l'audition des conjoints est nécessaire pour toute demande sans CCAM. Finalement elle a juste augmenté mon stresse et trainé mon moral par terre. J'en ai ras le bol. Si je ne reçois rien d'ici mi-Mai, je vais faire une grève de faim devant le ministère des affaires étrangères. :-(
Répondre
Réponse de mila27
Le 26/04/2011 é 14h33
[ ! ]
Salut Hicham désolé pour toi, je te dit un truc moi je suis tombé sur un homme t ils donne plus d'info mes les femme c'est difficile d'avoir des info avec eus, mes ne perde pas espoir bon courage.
Répondre
Réponse de Pepita02
Le 26/04/2011 é 15h32
[ ! ]
Salam les Gens, J'ai prié pour vous tous, pour que vous ayez votre transcription dans les plus bref délais... Hicham, si je peux te donner un conseil, n'appelle pas Nantes, parce que moi à chaque fois que je les ai appelé j'étais démoralisée encore plus, parce qu'ils te parlent comme à des chiens, ou alors ils disent juste faut attendre et c'est tout... Continue d'envoyer des mails tous les jours matin et après midi et prie Dieu... J'ai reçu le livret de famille aujourd'hui hamdoulilah il est tamponné et signé par **** ****, comme quoi les rédacteurs s'occupent pas forcément des dossiers qui leur sont désignés... Soit patient khouia je suis sur que cette semaine tu vas l'avoir inchallah Courage et Patience à vous Allah Y Sahel
Répondre
Réponse de Hicham63
Le 26/04/2011 é 15h53
[ ! ]
Merci Pepita, merci Mila. Merci beaucoup ça me calme l'esprit. Mebrouk alik le livret Pepita. Que du bonheur pour la suite d'une vie meilleure.
Répondre
Réponse de Nabila77
Le 26/04/2011 é 16h57
[ ! ]
Oui hicham n'apel pas nantes surtout ils ne savent pas parler !!! Et suis le conseil de Pépita, envoi des mails et o cas ou va voir ta marie afin k'ils puisse faire un courrier a Nantes! Bon courage mon frère inchallah bientot tu aura ton livret
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 17h07
[ ! ]
Salam mes frères et soeurs, J'ai envoyé un fax au service de transription pour avoir des nouvelle de mon dossier que j'ai envoyé le 11 avril 2011 avec CCM, la dame du service me rappel pour me dire qu'on ne voit pas votre nom et prénom sur le courrier faxé. Je lui donne mon nom et prénom, elle me dit que ma transcription a été faite le 19 avril 2011!!!!!!!!!! Rappel de mon parcours : - Dépôt du dossier CCM au consulat de france à oran le 11/01/2011 - Audition à ma mairie le 10/02/2011 - Publication des bancs du 10/02/2011 au 20/02/2011 - Envoie de ma mairie du certificat de non opposition le 21/02/2011au consulat - Audition de ma femme au consulat de france à oran le 16/03/2011 - CCM édité le 17/03/2011 - Mariage en Algérie le 03/04/2011 - Envoie dossier de transcription le 11/04/2011 - Reçu accusé de réception le 15/04/2011 - Transcription faite le 19/04/2011 - En attente du livret de famille ALLAH Y SAHEL
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 17h53
[ ! ]
Salam Or, Félicitation MABROUK A3LIK !!! Serieux ça me rassure de voir avec quelle rapidité à été traiter ton dossier hmd! Courage à tous
Référence(s) :
Sisi
Répondre
Réponse de Nabila77
Le 26/04/2011 é 18h55
[ ! ]
Or toute mes félicitations !!!! Inchallah étape du visa, a toi la paperasse lol C ke du bonheur
Répondre
Réponse de didou0048
Le 26/04/2011 é 18h57
[ ! ]
Salam alikom je vien pa trop sur se frume mai je veu dir ma femme e passé son audition le 30 mars et moi le 25 mai inchallah bon courage mes frere mariage le 13/10/2009 ouverteur de dossir a nantes le 10/06/2010 un errer sur la date validation de mon jegment de mariage le 22 février 2011 et puis le 22 mars 2011 jai es une apelle de consulat geniral de france a oran pour me convocter le 25 mai inchallah mai ma femme cest ete en 30 mars jaispere tous va aller et pour tout le mond aussi merci a tous allah ysahel
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de Mad1432
Le 26/04/2011 é 19h10
[ ! ]
Salam Or, félicitations pour ta transcription! Je t'ai déja demandé pour appeler le consulat mais je n'arrive pas à les joindre! Il faut faire quel choix le 1, 2 ou 3! Car ils précisent bien qu'ils ne donnent pas d'infos! Merci de m'aider!
Répondre
Réponse de fazo_
Le 26/04/2011 é 19h19
[ ! ]
Bsr pépita, j voulai vs poser 1 question si ca n vs dérange pas biensur, voilà jai ma jumelle q va se marier le mois d juillet et elle veut le célébrer en france, dis moi juste si ca activ les papiers ou elle le fait d préférence en algérie? elle a peur qu'elle attend comm moi puisq moi j les célébrer le 24 janvier et j sui tjr sans nouvelles pour ma transcription, merci d'avance!
Répondre
Réponse de Pepita02
Le 26/04/2011 é 19h23
[ ! ]
Mabrouuuuuuuuuk Or, c'est trop bien ca !!! Je suis contente pour Toi !!! Et les autres pas d'autres nouvelles ??? Fazo, j'ai rien compris, ta jumelle , elle est ou ? En France ou au bled ? Car si elle est au bled pour célébrer son mariage en France faut qu'elle arrive à avoir un visa et ca c'est pas facile !!!
Répondre
Réponse de Hicham63
Le 26/04/2011 é 19h28
[ ! ]
1000 mabrouk Or. Que du bonheur nchallah Or. Hicham
Répondre
Réponse de darkoub
Le 26/04/2011 é 20h25
[ ! ]
Salam les gens, félicitations à toutes celles et ceux qui ont reçu leur transcription !! Petite question: Après l'obtention du livret, étape visa ... Faut-il que la personne étant en France ait OBLIGATOIREMENT une situation professionnelle ? Qu'il ait des revenus en gros ? Afin que cela ne bloque pas le visa du conjoint ... C'est un "bruit de couloir" pour lequel je souhaiterai des réactions .. Merci à vous!
Répondre
Réponse de fazo_
Le 26/04/2011 é 22h54
[ ! ]
Re bsr pépita, elle est au bléd pour le momnt et son mari en france!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 23h05
[ ! ]
Merci beaucoup mes frères et soeurs, Nabila77, Sisi, Mad1432, Pepita02 et Hicham63!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant, j'attend de recevoir le livret de famille, la dame du service de transcription m'a dit que je devrais recevoir le livret en fin de semaine, alors, j'ai appelé la responsable du service état civil de ma mairie afin qu'elle me tienne au courant car je la connais bien. En faite, je n'avais toujours pas reçu le courrier de nantes avec mon numéro de dossier depuis l'envoi il y a 2 semaines de mon dossier de transcription. Et, aujourd'hui à la suite de mon fax, on me dit que ma transcription a été effectué. J'étais vraiment étonné de la rapidité. Sachez que depuis le début de la procédure, je n'ai pas laché l'affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HAMDOULLAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous souhaite à tous INCHA'ALLAH l'aboutissement de votre projet!!!!!!!!!!! Le doosier de visas est prêt, maintenant j'attend ce fameux livret afin d'envoyer le tout à mon épouse. ALLAH Y SAHEL darkoub, Faut-il que la personne étant en France ait OBLIGATOIREMENT une situation professionnelle ? Qu'il ait des revenus en gros ? Afin que cela ne bloque pas le visa du conjoint .. Les revenus, la situation ne sont pas des critères!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En aucun cas cela bloquera ta procédure de visas conjoint de français. Par contre, si tu devais solliciter un autre type de visas ces critères auraient été pris en compte.
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse de maguy88
Le 26/04/2011 é 23h09
[ ! ]
Pour or, nn la personne en france na pas besoin davoir de situation professionnelle moi perso je sui au rsa est cela na causer aucun souci pour que mon mari obtienne un visa pour me rejoindre
Répondre
Réponse de maguy88
Le 26/04/2011 é 23h11
[ ! ]
Dsl or javai mal lu ton message alor en fait jai redis exactement la mm chose ke toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 23h14
[ ! ]
Mad1432, Pour appeler le service de transcription, tu fais : 1) 08.26.08.06.04 2) # (dièse) 3) * (étoile) 4) 3 5) 1 6) 0 ou tu fais directement le : 02.51.77.30.30 Le numéro de fax est le : 02.51.77.28.05 ALLAH Y SAHEL
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 23h18
[ ! ]
Maguy88, Comme tu as pu le constater, je répondais à la question de darkoub. Je te remercie d'avoir été aussi réactive. ALLAH Y SAHEH
Référence(s) :
Or
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.726